Prime Macron - 11/12 de l'année et absent pour son versement
Tchikikala -
Bonjour,
Je suis dans en CDD depuis 2 ans, et mon contrat se termine à la fin du mois.
L'entreprise donne normalement la prime Macron en fin d'année (aux alentours du 15 Décembre) mais je ne serai pas présent à ce moment-là. Voici ma problématique :
Sachant que j'ai effectué 11 mois sur 12, j'ai appris que je ne devrais pas la toucher puisque non-lié par un contrat au moment du versement. Je trouve cela injuste et je voudrais savoir si c'était vraiment légal? Si je pouvais faire quelque chose? Pas de prorata possible?
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une agréable journée,
Thomas
- Prime Macron - 11/12 de l'année et absent pour son versement
- Cerfa 11530*11 - Guide
- Bareme macron 2025 - Guide
- Versement caf - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
2 réponses
Bonjour,
Je me retrouve dans votre situation. Je suis partie de mon ancienne le 21/10/2022,une nouvelle opportunité s'offrait à moi. Il avait été évoqué au sein de l'entreprise le versement de cette prime pour Octobre mais solde tout compte reçu pas de prime????.
Ce mois ci je croise des collègues, j apprend que mon ancien employeur leur a versé la prime inflation, une grande déception pour moi après 13 ans de loyaux services au sein de cette entreprise.
Bon dimanche
Bonjour
Même si le versement est facilité et incitatif pour l'employeur, c'est toujours l'employeur qui décide du cadre de versement, c'est à dire les conditions pour qu'elle soit versée et son calcul pour le montant .
Donc charge à vous de connaitre le cadre de versement pour savoir si l'employeur devait vous la verser , ou pas .