Les discussions
Convocation médecine du travail pendant arrêt maladie
Bonjour, En arrêt de travail depuis 10 mois suite à des blocages de dos et pression au travail, mes patrons qui habitent dans le même village que ...
Démission
Bonjour, Bonjour je viens d'écrire ma lettre de démission a la fin je signé et je mis la date de aujourd'hui sauf qui le mois j'ai mis 07 au lieu ...
Médecin contrôleur qui refuse de montrer sa carte
Bonjour, Est ce que c'est normal et légal que le médecin contrôleur (que l'employeur fait venir chez son employé pour contrôler l'arrêt maladie) ...
Pension réversion
Bonjour, On a reçu un courrier pour une demande de pension de réversion pour notre père décédé en 2020. Notre mère est décédée en 1998. On était...
Probleme de jour de congé payer
Bonjour, Voilà je n ai pris aucun congé durant l année donc je devrais être à 30jours de cp moins 1 pour la journée solidaire donc 29 jours hors je ...
Malakoff-humanis attente pour paiement agirc-arco
Bonjour, En retraite depuis le 1/10/2021 ,je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-ARRCO gérée par Malakoff Human...
Lettre de soutien collegue licencié
Bonjour, je souhaiterai porter mon soutien par mon témoignage après de ma collègue de travail accusée a tort de vole (puisque mon patron nous a dit à ...
Travail durant un abandon de poste risques
Bonjour, Je rentre en formation Infirmier en septembre. Aucun financement ni rupture conventionnelle n'était envisageable au sein de mon entreprise...
Obligation financière de mon employeur
RésoluBonjour, Je viens de trouver un emploi en cdd à temps partiel ( 18h par semaine ) pour 4 mois. J’ai demandé à ma propre mutuelle une attestation d...
Pénalités financières pour abandon de poste, sdc négatif
RésoluBonjour, Suite à un abandon de poste et licenciement, mon employeur me demande de payer des pénalités financières pour absence injustifiée et mon so...
Mon colocataire vie dans ma chambre sur le bail
Bonjour, voilà ma situation Je viens d’emménager dans une colocation dans le sud de la France et mon colocataire habite dans ma chambre et refuse de...
Heures supplémentaires mettalurgie
Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre, mon mari est en cdi convention metallurgie. Il est rémunéré sur la base de 151,67, il fait plus de 35h pa...
Job d'été 14 ans
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais faire un job d'été pour avoir un peut d'argent de poche mais je ne sais pas ou je pourrais travailler pouvez vous...
Congé de mariage
Bonjour, j'ai fait l'acte du mariage en Tunisie le 30 décembre 2021; en Aout 2022 je vais fêter mon mariage du coup j'ai demandé mes congés de...
Diffamation au travail suite à un entretien.
Bonsoir, je souhaite connaitre mes droits et recours possibles suite à des propos tenus contre ma personne par des collègues de travail d'un autre ...
14h a 18h par jours non stop
Bonjour, Bonjour, Je suis chef de cuisine événementiel, suite aux problèmes de recrutement sans précédent dans notre profession, nous somme 3fois ...
Tva projet
Bonjour, une société est intervenu chez moi pour la pose de panneau, sur le devis que j'ai signé la tva est de 10%, après la pose il me demande de sig...
Attestation anciennes pour la caisse de retraite complémenta
RésoluBonjour, Ma caisse de retraite me demande plusieurs attestations de pôle emploi ce pendant une plus possible de produire ce document est en très a...
Que mettre sur l'enveloppe destinée au médecin conseil
Bonjour, J'ai un questionnaire médical a envoyé à Tours celui-ci doit-être mis en une enveloppe elle même mis dans un grande enveloppe à destinati...
Comment démissionner
Bonjour, Je suis en CDI femme de chambre depuis 6ans aujourd'hui je suis malade rien ka l' idée d'aller travailler. J'ai demandé à mon patron Une r...
Maladies professionnel
Bonjour, Bonjour, mon employeur a fait parvenir une attestation de salaire a la CPAM fin avril alors que je ne travail plus depuis le 30 aout 2020 p...
Congés sans soldes pendant un cdd : are?
Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra m’aider car j’ai urgemment besoin d’aides et de réponses. je cumule les cdd depuis 4 ans et d’habitude je fais ...
Comment avoir c’est heure supplémentaire payées
Bonjour, j’ai actuellement 22 ans je suis serveur et depuis le mois de décembre, je viens de commencer d’en un nouveau restaurant, accueil sympa, supe...
Je démissionne et il me faisait pas faire les 39 heures
Bonjour, Bonjour j'ai signé un contrat saisonnier il y a 2 mois un contrat de 39 heures au bout de 2 mois il ne me faisait pas faire les 39 heures...
Congés payés acquis n-1 a solder avant quelle date ?
Bonjour j'ai actuellement 28 jours de congés n-1 je doit bien les solder avant mai 2023 ? Merci Bonjour,
Avertissement
Bonjour, J'ai reçu un avertissement au travail le 22 avril dernier, est-ce-que l'amnistie présidentielle jouera en ma faveur au vu de l'élection du...
Démission cdi pour un autre cdi
Bonjour, Le titre semble redondant mais c'est pour un cadre particulier que je m'addresse à vous :) Je suis en poste en CDI depuis deux ans. U...
Solde de tout compte
Bonjour, J’ai une question concernant mon solde de tout compte. Je précise que j’ai été licencié en date du 03/06. En effet, sur le détail il y a ...
Arrêt paiement retraite de reversion au 1er avril 2022
Malakoff-Humanis a arrêté de payer ma retraite de reversion depuis le 1er Avril 2022. Suite à un courrier qu'ils auraient envoyé en décembre 2021et q...
Prise en compte des bonifications (-15 ans de service)
Je suis fonctionnaire dans la fonction publique depuis septembre 1991. Précédemment, j'étais engagé dans la marine nationale de 1982 à 1991 soit duran...
Contrat d’apprentissage
Bonjour, J’ai une simple question avant d’entrer dans un conflit inutile avec mon employeur. J’ai signé un contrat d’apprentissage avec une entre...
Incivilités de la part de ma responsable
Bonjour, je suis en CDI depuis 2 mois et suis encore en période d'essai. Ma responsable parle à tout le monde dont moi sur un ton extrêmement sec et d...
Retraite, mico, retraite complémentaire et salaire
Bonjour, je reçois une retraite + un minimum contributif + une retraite complémentaire. J'envisage d'avoir une activité en tant qu'auto-entrepreneur...
Contestation de l' employeur: déclaration inaptitude
Bonsoir Après un an et demi d 'arrêt en ALD , la CPAM a mis mon époux en invalidité niveau 1. Il a donc officiellement " repris" le travail le 2 mai...
25 jours de congés payé indemnités
Bonjour, Je voudrais savoir a combien equivaut 25 jours de congés payés en indemnité de licenciement ou rc merci
Pourquoi la carsat bacle les dossiers retraites
une personne de la carsat a mis mon dossier en demande de retraite et malgré aprés avoir envoyer à plusieurs reprises tout les documents demandés,mon ...
Démission même jour que début d'arrêt maladie
Bonjour, Aujourd'hui c'est le début de mon arrêt maladie et j'aimerais également démissionner. Si je démissionne aujourd'hui, le préavis est il ...
Légalisation signature document assurance rertraite
Bonjour, L’assurance retraite de Midi-Pyrénées m’a demandé de daté et signé les trois courrier suivants : Retraite de rÈversion - Date de derniËre r...
Convocation pendant un arrêt de travail
Bonjour, En tant que salarié j’ai reçu une convocation pour une entretien pour des faits rapportés par un tiers ; mon médecin a fait une attestati...
Racheter l’entreprise qui m’emploie en difficulté
Bonjour, Je me permet de poser quelques questions ici car après de nombreuses recherches je n’arrive pas à trouver de réponse qui corresponde exacte...
Calcule de l'arce par pôle emploi
Bonjour, Pourrier vous me renseigner au sujet de ma demande d'arce? sur le site pôle emploi ou tout autres documments expliquant les formalités de...
Amiante locaux entreprise
Bonjour, De la moquette a été retirée dans mon bureau et ils ont découvert de la colle vinyle amiantée. La moquette arrachée a été laissée te...
Renouvellement de l'ass et la déclaration fiscal des revenus
Bonjour, Je me permets de me joindre à vous pour solliciter votre expertise sur le renouvellement ASS.(Allocation Solidarité Spécifique). Doit-...
Solde de tout compte avec des erreurs
Bonjour, Je viens de recevoir mes documents suite à ma rupture conventionnelle Mais en y regardant de plus près il y a des erreurs entre autre sur...
Refus médecin expert
Bonjour, Je suis agent territorial rattaché à une Communauté de Commune . J’aimerais savoir , si je suis en droit de refuser une visite auprès d’un...
Enseignante primaire privé
Bonjour Je viens de recevoir un avis favorable à la reprise de mon poste après un CLD de 4 ans et 9 mois. Grave dépression, burn out et jusqu'à pr...
Retraite. quand vais-je la percevoir et qui va me payer ?
RésoluBonjour, Je suis née 1964. J'ai donc bientôt 58 ans. J'ai travaillé en France en tant que salariée jusqu'en 2006. J'ai cotisé 89 trimestres. Ensuite...
Calcul droit de chômage
Bonjour, Serait il possible de m'expliquer comment se fait le calcul des droits de chômage? Je m'explique, dans mon cas j'ai eu 3 employeurs depu...
Qui verse les allocations chomage ?
Bonjour, je travaille dans la FPH depuis 24 ans , suis reconnue depuis 2 ans travailleuse handicapée (RQTH) et veux négocier une rupture conventionn...
Congés payés et travail
Bonjour, j'occupe un poste à 32 heures mais ai également 1 autre contrat à 2 heures et un autre à 1h30. Sur le premier contrat je serai en congés pa...