Les discussions
Batiment horaires
Bonjour, je travaille actualment dans une enterprise, j'ai un cdi 35h par semaine.. Le matin je suis dans le depot vers 7h 7h10, je pause pour manger...
Minimum contributf
Bonjour les trimestres acquis dans L'UE sont pris en compte pour le calcul du minimum contributif pour une retraite taux plein Le CLEISS oui La ...
Indemnités journalières congés maternité animatrice clae
Bonjour à tous, Une question concernant mes indemnités de maternité. Animatrice de clae depuis 7 ans non titulaire, je suis en congés de maternité de...
Après 418 jours en mp
Bonjour, j été en arrêt 418 jours pour (maladie professionnel + RQTH) il me rester un solde de 177 jours (are) d après pole emploi j aurai du m i...
Indemnisation plancher
Bonjour à tous, Je suis arrivé en fin de droit ce mois-ci, et les droits se sont rechargés lors de mon actualisation. J’ai ouvert une petite boutiq...
J'aie été radiée par pôle emploie
Bonjour, ce mois si le 28 septembre j'aie été pôle emploi il mon dit comme quoi j'aie été radiée pour la raison que j'avais reçu un courrier un mail p...
Rupture conventionnée
RésoluBonjour Etant actuellement en négociation de rupture conventionnée qui devrait être effective au 1/02/23, je me pose plusieurs questions Mon droit à...
Tarif aide à domicile
Bonjour, Je vais employer aide à domicile en contrat CESU, étant handicapée avec une PCH, le conseil général donne 11 h net/de l'heure congés payés c...
Clause de non concurrence
Bonjour, J'envisage de quitter mon emploi (je suis en CDI dans une agence de marketing digital) car le fondateur est une sorte de "tyran". J'ai cepe...
Retraite complémentaire
RésoluBonjour, le montant de ma retraite complémentaire Arrco a diminué au mois d’octobre 2022 quelqu’un sait pourquoi ? merci pour vos réponses
Rupture conventionnelle pendant mon arret maladie
Bonsoir à tous , je suis actuellement en arret de maladie [hors travail] depuis des mois ma reprise et prévu en novembre. J ai accepté un rdv en pré...
Je suis accusée de vol
Bonjour, Je travail dans une entreprise de pret à porter. Mon conjoint a trouver le ticket qui est donner avec la carte cadeau par terre à son trava...
Paiement imposé chaque mois iccp 10% en cdd par employeur
Bonjour, En cdd, contrat de début octobre 2022 à novembre 2023, mon employeur veut me payer chaque mois l'iccp (contrat de droit privé pour une entr...
Pension de réversion
Bonjour, J aimerais savoir comment est calculée la pension de réversion. Mon mari a cotisé 40 ans, j ai moi-même une retraite de fonctionnaire. Je pe...
Je cherche un releve de carrière de mon défunt papa
RésoluBonjour,svp comment accéder au relevé de carrière de mon papa décidé en ligne?
Désinscription pôle emploi, effet rétroactif
Bonjour, Je vous explique ma situation, un peu compliquée : J'ai travaillée 2ans, début septembre 2019, suite à du harcèlement etc j'ai effectué une ...
Arrêt week-end déduit de la paye
Bonjour, Est-il légal pour un employeur de décompter sur la paye les jours d'arrêt maladie normalement non travaillés (week-end) ? Je m'explique: j'...
Mes collègues dévoile ma vie privée
Bonjour, voilà une histoire futile qui prend des ampleur. Je travaille dans une salle de sport et je vais m'entraîner la ou mon ami travaille ( en po...
Congé
RésoluBonjour, Je suis enbauchee au 1er octobre 2022 en cdi puis je prendre des vacances en juillet ou août 2023 Merci pour la reponse
Licenciement maladie professionnelle
Bonjour, Si je suis licencié pour inaptitude pour maladie professionnelle de épaule (aide soignante)est ce que je pourrais travailler dans une autre ...
Documents statut du personnel: valeur juridique?
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de 70 salariés dans laquelle un document Statut du Personnel a été établi en 2013 et est applicable à tou...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite à une inaptitude dans mon poste aide soignante puis-je postuler ailleurs ?
Puis je avoir le chômage
Bonjour, Je suis en cdi dans une institut familial étant employé de cuisine et pendant les vacances d été je ne travail pas car c est fermé puis je t...
Demander sa retraite avec 20 ans de retard
Bonjour, Je suis en train de m'occuper du dossier de retraite de ma belle mère. je vous raconte, c'est une odyssée Elle a 83 ans cette année. Ma bel...
Avenant au contrat
Bonjour je suis en contrat cdi temps pleins ,mais actuellement en arret maladie depuis mai , mon employeur m'a contacté [ message vocal] pour me signa...
Contrat 25h ma collegue 35h
Bonjour, je suis femme de menage en cdi a 25h, j ai ma collegue qui est a 35h. Lors qu elle est en congee on me donne son planning de travail que elle...
Licenciement/ rupture conventionnelle
Bonjour, j'aurais des questions suite à la perte de mon emploi. Mon employeur est prestataire pour un parc. Ils ont décidé de mettre fin à leur travai...
Retard calcul définitif retraite malakoff humanis
Bonjour, C'est la première fois que j'interviens sur un forum mais là je désespère devant l'incompétence du groupe Malakoff Humanis ! Je suis à la r...
Licenciement plutôt que rupture conventionnelle
Bonjour, salarié d’une ESN et en intermission depuis 3 mois, mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat. La solution de la rupture conventionnell...
Document u1 pôle emploi
Bonjour, J’ai été licencié de mon travail en Belgique dernièrement (je vis en France). Afin de bénéficier du pôle emploi, j’ai fait une demande de U...
Arrêter une formation pour raisons de santé ?
Bonjour, Je ne sais pas si ce forum est adéquat pour ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux. Je suis une femme de 58 ans et Pôle-Emploi m'a pro...
Inaptitude délai dépassé
Bonjour, Mon avis d’inaptitude est du 19/08/2022 et à ce jour mon employeur ne m’a ni reclassé ni licencié Rien dans la loi ne permet de faire accé...
Ptp reconversion
Bonjour à tous, Je suis cadre dans l'industrie depuis 8 ans et je souhaite entamer une reconversion pour devenir infirmière. Je suis un peu perdue d...
Rfpe et arret de formation pole emploi besoin d'aide
Bonjour, Je suis actuellement une formation et je touche la RFPE. Je vais reprendre mes etudes dans un niveau superieur a celui de ma formation (ce q...
Ald et droit de passage
Bonjour, Je suis actuellement en ALD et mon patron/propriétaire me bloque le passage pour rentrer chez moi. Que puis-je faire ? C'est noté dans mon...
Enceinte et formation esp
RésoluBonjour, Je viens actuellement de commencer une formation de secrétaire comptable en ESP (entrée et sortie permanente). A mon premier jour lundi, j'a...
Repos demi journée dans la restauration
Bonjour je voudrai savoir si c'est legale d'imposer par semaine 2 demi journée de repos + 1 journée complète dans la restauration Planning: Lundi :...
Déduction sur salaire
Bonjour, Je vous explose mon soucis Mon employeur m a licencié le 31 août. Jusqu à maintenant je n avais pas eu mon salaire d août ni min indemnité...
Compteur d’heure négatif pendant un redressement judiciaire
Bonjour, Je travaille dans une entreprise avec un contrat 39h. Depuis plusieurs mois mon compteur d’heure est dans le négatif de presque 100h, et cel...
Mon ecole peut elle me virer sans justificatif valable?
Bonjour, Je suis en BTS en deuxième année. Mon école et assez petite et particulière, c'est elle qui m'a trouver un patron en télé travaille (le patr...
Malakoff humanis :delai mise en paiement agirc arcco
Bonjour, Retraitée depuis le 1er avril 2022 avec un dossier complet ,je n'ai reçu aucune prestation et n'ai aucune visibilité sur l'avancée du "c...
Attestation ancienne allocation
Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de la caf sur le versement de l'allocation d’éducation spéciale pour mon fils handicapé pour la période de 198...
Date départ en retraite ?
RésoluBonjour, né en octobre 1964, je suis entré en apprentissage le 03 septembre 1979 Depuis, j'ai travaillé sans interruption hormis le service nation...
Are et travail à temps partiel en cdi
Bonjour, Je perçois l'ARE et travaille à temps partiel en CDI. Comment puisse je quitter mon employeur sans remettre en cause l'ARE ? Démission ? L...
Contrat de travail
Bonjour, j'ai 2 contrat pour le même employeur dans 2 crèche différentes. Cet employeur veux me supprimer un contrat car il paye trop de cotisation UR...
Avenant
Bonjour, je suis en contrat d'insertion de 3 mois en cdd et je viens de signer mon premier avenant de 3 mois suite à mon contrat initial . Combien d'...
Problème de santé pôle emploi
Bonjour, Ma mère va avoir 65 ans au mois de janvier et touche l'ARE il lui reste un an avant d'épuiser ses droits Elle a plusieurs maladie dont deu...
Vacances scolaires
Bonjour, J'ai bien compris que si l'employeur s'absente il doit continuer de rémunérer son employé. Dans mon cas, donnant des cours particuliers majo...
Je pense me faire arnaquer par l'intérim
Bonjour J'ai mis fin à une mission d'intérim car lorsque j'ai vu comment ils calculaient j'ai été perplexe.... J'ai travaillé du 19/0922 au 31/09/22 ...
Clause de non concurrence abusive ?
Bonjour, je viens de quitter mon entreprise elle a 70 agences sur bordeaux métropole et bassin et Toulouse j'étais affecté à une agence sans le droi...