Les discussions

Demande attestation pour carrière longue

Bonjour, depuis le 07/02/2022 j'ai envoyé ma demande pour mon attestation pour carrière longue à cette date j'ai pas encore le retour , je suis né...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
jee pee

Frais comptable

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis mars pour dépression, dans l'incapacité de reprendre mon emploi. J'ai demandé une rupture conventionnelle, mo...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
clara17000

Après un abandon de poste à ton le droit de toucher nos prim

Bonjour, J'ai abandonné mon poste au bout de 2 ans dans l'entreprise, est ce que mes primes de participation et d'intéressement vont être verser. Sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Thordendall

Différé d'indemnisation cp pôle emploi

Bonjour. Mon CDD d'usage a pris fin le 13 mai dernier et je me suis réinscrite sur Pôle Emploi pour béneficier de l'ARE. Or je ne vais être indemn...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
caroledu92

Cdd public et refus assedic

Bonjour, Je vois que de nombreuses personnes se retrouvent dans mon cas donc je vais faire part de mon expérience. Je suis infirmière et j'ai re...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
caroledu92

Dates congés imposés

Bonjour, Ma question rejoins certainement indirectement des questions déjà posées mais ma situation est un peu particulière. Voilà presque 5 ans qu...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Sib57000

Après desertion armée de terre

Bonjour, je tiens avant tout à préciser que ma décision est prise et qu'elle ne changera pas quoi que l'on puisse me dire. Aussi je vous demanderai de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
BmV

Aide calcul solde de tout compte

Bonjour, Je souhaiterais qu’on m’aide à calculer le solde de tout compte. Mon dernier jour de travail est le 26mai 2022. Je travaille dans la bo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
tania57

Date demande retraite

Bonjour, Je souhaiterai demander ma retraite à partir du 1er juillet 2023, ayant 62 ans en juin. Je vais devoir travailler jusqu'à la fin de mon c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
jee pee

Rupture d'un cdd

Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDD (saisonier) qui se termine fin juin. Je suis sensé commencer une alternance pour mes études à part...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
hoquei44

Attestation de congé parental

Bonjour, Pôle emploi m'oblige de leur fournir l'attestation de congé parental , délivrée par la Caf, mentionnant les dates de début et de fin de mon...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Nicolas114f

Oublie de versement d d'acompte de mon employeur

Bonjour, mon employeur ne ma pas versé mon acompte alors que jai fait la demande et me dise quil faut que j'attende ma paie ont t il le droit et cela ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Julot

Heures supplémentaires non payés considérés comme dû à l'ent

Bonjour, Étant dans le commerce mes heures de travail sont lissé sur l'année, donc en hiver je me retrouve à travailler en dessous des 35, mais que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kang74

Pacs et droit au chômage pour suivi de conjoint

Bonjour, Avec mon compagnon nous vivons dans deux régions distincts et nous voudrions nous pacser afin que je puisse le rejoindre, est-ce que si je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
djivi38

Puis-je signer 2 cdd avec les dates qui se chevauchent?

Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai une proposition d’emploi et je vais signer un contrat CDD A ( 3mois en saisonnier temps plein 37h ) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
hoquei44

Vol par un salarié

Bonjour, Je fais face à une situation inédite. J'ai un salarié qui a réalisé une intervention chez un client particulier puis suite à cette interven...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Julot

Démission cdi puis cdd puis rupture cdd pendant preavis

 Résolu

Bonjour, Je travaillais en CDI dans un restaurant depuis 9 mois, mais ancienneté 18 mois ( CDD avant ), j'ai posé ma demisssion le 16 avril, fin de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
dna.factory

Licenciement

Bonjour J'aimerai savoir si l'employeur peut nous imposer une rupture conventionnelle c'est une entreprise de 4 salariés en m'y incluant. L'entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Loudegee

Rectificatif d'arrêt de travail non reçu

Bonjour La CPAM n'a pas reçu le rectificatif de mon arrêt initial de maladie, mon employeur m'a quand même versé mon salaire comme si il avait reç...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
kang74

Congé annuel : mon préavis et t’il repoussé ?

,Bonjour souhaite démissionner au 1er Septembre 2022 car j’ai 3 mois de préavis à effectuer dans l’entreprise. L’entreprise ferme pour congé annuel ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Mric11235813

Entretien d'embauche

Bonjour, Désolé par avance, je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Je suis actuellement sur un poste où ça se passe plutôt bien mais fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Mric11235813

Petite retraite

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre que j'aurai une petite retraite de 267 € par mois pour 91 trimestres de cotisé, j'ai eu 3 enfants dont 1 qui a été très...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
WalkingFred

Versement pension retraite

Début mai Humanis Malakoff a suspendu ma retraite sous prétexte qil n' avait pas mon certificat de vie j' ai vérifié et celui ci est arrivé chez eux l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
127

Embauché en o1, statut le plus bas

 Résolu

J'étais il y a 5 ans paysagiste O3, mais les évènements ont fait que j'ai dû changé de voie. Malgré tout j'ai retrouvé un travail dans ce secteur et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
dna.factory

Loi travail

Bonjour, Je suis dans la restauration. Je suis en arrêt maladie pendant 5 jours du lundi au vendredi , dois-je reprendre le travail le samedi et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
hoquei44

Congés payés : 5 samedis max ?

Bonjour, J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde exactement à ma question. Je travaille en convention 66, et le...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Melanie

Date debut contrat pro

Bonjour, Mon potentiel employeur veut signer mon contrat pro le 30 juin pour pouvoir toucher 8000 euro d aide de l état sinon il ne me prend pas. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
hoquei44

Congés payés

Bonjour, Je travaille dans la métallurgie de Nuits , je commence le lundi soir a 20h30 et fini le Mardi à 5h30 et comme ça jusqu'au jeudi , le jeudi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
jee pee

Problème avec la mutuelle

Bonjour, Je suis salarié depuis le 30/08/2021 en CDI. Je n'ai toujours pas accès à la mutuelle de l'entreprise malgré de nombreuses relances aupr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
kang74

Solde de tout compte demission

Bonjour, J'ai donné ma démission, je voudrais savoir comment cela on le calcul. J'ai travaillé 11/2008 à 09/2012 en temps partiel de 09/2012 à ce ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
tania57

Avoué

Bonjour J' ai 63 ans licencié pour faute grave (abandon de poste) en juillet 2018 après 37 ans de carrière au sein de la même entreprise, j' ai pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
BmV

Agirc-arrco

Bonjour En retraite depuis 15 ans. Pas reçu ma pension agirc-arrco en mai 2022 pour la première fois. Réside à l'étranger. Envoyé mo...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
baraleeugenie

Retrait de cp acquis à (tord)

Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelque renseignements au sujet de la modification d'acquisition de congés payés de 2020 (dire de mon DRH). En ca...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Membre.du.cse

Refus d ag2r de me comptabiliser mes point chomage non indem

Bonjour, J ai un problème avec ag2r qui refuse de me valider 4 ans de chômage non indemnisé et a recalculé mon année 1981 mais mon montant total n e...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
jee pee

Mise a jour dossier carsat

Bonjour, voici 5 ans que j essaie de mettre à jour 3 trimestres de chomage indemnises sur mon releve de carriere. j ai envoyé par mail, personnellem...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Slc

Contrat signé électroniquement par autrui

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils. Je vais devoir contextualiser un peu. Fin novembre 2021, je signe un contrat dans ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
127

Signer un nouveau contrat cdi avant de démissionner

Bonjour, J'ai une proposition de CDI qui débuterais le 12 Septembre prochain. Dans ma boîte actuel, je suis en CDI et le préavis de départ est de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Cyber1

Question sur l’allocation chômage et cdd

Bonjour, J’aimerai avoir un renseignement svp. J’ai démissionné en août 2021. J’ai commencé à toucher le chômage fin décembre 2021. J’ai repris un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
caroledu92

Rallongé son préavis

Bonjour, Je suis en CDI et je souhaiterais démissionner j'ai 1 mois de préavis hors ma supérieure n'est pas présente le jour a laquelle je devrais d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
kang74

Modification des heures de travail

 Résolu

bonjour alors voila je suis dans le commerce en cdi a temp partiel de 32H semaine je travail tous les matins du lundi au samedi en horaires continu ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
dna.factory

Solde heures negatif

Bonjour, mon solde d heures et negatif de 130 heures suite à un manque de travail.je suis en cdi depuis novembre 2021 et avant en cdd depuis août 2021...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Nath881968

Besoin d'aide pour reconversion professionelle

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Je travaille depuis 16 ans dans l'aéronautique, je suis en CDI, le boulot en lui même me plait ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Asphodelus59

Malakoff humanis retraite ne répond pas

Bonjour, En retraite depuis le 1/1/2022 Malakoff Humanis n'a toujours pas finalisé le calcul cde ma retraite définitive et ne répond pas malgré 5 ré...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
127

Declaration solde de tout compte

bonjour , je suis employée en restauration suite à une liquidation judiciaire j'aimerais savoir quoi déclarer à la CAF pour la prime d'activité - ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
kang74

Remplacement d'une collègue en cdi

 Résolu

Bonjour, En 2018, j'ai remplacé une collègue qui était en CDI alors que j'étais en CDD. Je l'ai remplacé pendant 15 jours. Je n'ai signé aucun cont...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
caroledu92

Congés rémunération absences praticien (cabinet médical)

Bonjour, Je suis secrétaire médico-sociale dans un cabinet de kiné. Ma patronne est la seule praticienne. Je me pose des questions sur les congés...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Angi20

Retenue congé payé sur solde

Bonjour je viens recevoir mon solde de tout compte et surprise ???? on ne me paye pas mes congés payés. Enfin si 90€ au lieu de 1797€ . Je ne comprend...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Kira_2509

Ne pas me faire viré de mon poste

Bonjour, Alors le 2 et 3 mai 2022 j’ai reçu une convocation pour une formation à mon travaille cars je ne suis pas parti. Suite à sa il mon envoye...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
tania57

Question formation assistante dentaire

Bonjour, Je souhaite me reconvertir en tant que assistante dentaire, mais quel est le niveau de difficulté ? J' ai feuilleté le bouquin" formation d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
127

Avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis revenu travailler au bout après 2 jours d’absence. Mais elle reste non justifiée, malgré leur premier courrier recommandé. De ba...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
durock
Résultats 5651 - 5700 sur un total de plus de 50 000