Les discussions

Batiment horaires

Bonjour, je travaille actualment dans une enterprise, j'ai un cdi 35h par semaine.. Le matin je suis dans le depot  vers 7h 7h10, je pause pour manger...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
tania57

Minimum contributf

Bonjour les trimestres acquis dans L'UE sont pris en compte pour le calcul du minimum contributif pour une retraite taux plein Le CLEISS    oui La ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
WalkingFred

Indemnités journalières congés maternité animatrice clae

Bonjour à tous, Une question concernant mes indemnités de maternité. Animatrice de clae depuis 7 ans non titulaire, je suis en congés de maternité de...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
kang74

Après 418 jours en mp

Bonjour, j été en arrêt  418 jours pour (maladie professionnel + RQTH) il me rester un solde de 177 jours (are) d après pole emploi  j aurai du m i...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
nenuphar.

Indemnisation plancher

Bonjour à tous, Je suis arrivé en fin de droit ce mois-ci, et les droits se sont rechargés lors de mon actualisation. J’ai ouvert une petite boutiq...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
caroledu92

J'aie été radiée par pôle emploie

Bonjour, ce mois si le 28 septembre j'aie été pôle emploi il mon dit comme quoi j'aie été radiée pour la raison que j'avais reçu un courrier un mail p...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
caroledu92

Rupture conventionnée

Résolu

Bonjour Etant actuellement en négociation de rupture conventionnée qui devrait être effective au 1/02/23, je me pose plusieurs questions Mon droit à...

17 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
jee pee

Tarif aide à domicile

Bonjour, Je vais employer aide à domicile en contrat CESU, étant handicapée avec une PCH, le conseil général donne 11 h net/de l'heure congés payés c...

hoquei44

Clause de non concurrence

Bonjour,  J'envisage de quitter mon emploi (je suis en CDI dans une agence de marketing digital) car le fondateur est une sorte de "tyran".  J'ai cepe...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Seulnesnhaine

Retraite complémentaire

Résolu

Bonjour, le montant de ma retraite complémentaire Arrco a diminué au mois d’octobre 2022 quelqu’un sait pourquoi ? merci pour vos réponses 

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
jee pee

Rupture conventionnelle pendant mon arret maladie

Bonsoir à  tous , je suis actuellement en arret de maladie [hors travail] depuis des mois ma reprise et prévu en novembre. J ai accepté un rdv en pré...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
kang74

Je suis accusée de vol

Bonjour,  Je travail dans une entreprise de pret à porter. Mon conjoint a trouver le ticket qui est donner avec la carte cadeau par terre à son trava...

tania57

Paiement imposé chaque mois iccp 10% en cdd par employeur

Bonjour, En cdd, contrat de début octobre 2022 à novembre  2023, mon employeur veut me payer chaque mois l'iccp (contrat de droit privé pour une entr...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
SA3

Pension de réversion

Bonjour, J aimerais savoir comment est calculée la pension de réversion. Mon mari a cotisé 40 ans, j ai moi-même une retraite de fonctionnaire. Je pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mimi

Je cherche un releve de carrière de mon défunt papa

Résolu

Bonjour,svp comment accéder au relevé de carrière de mon papa décidé en ligne?

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
WalkingFred

Désinscription pôle emploi, effet rétroactif

Bonjour, Je vous explique ma situation, un peu compliquée : J'ai travaillée 2ans, début septembre 2019, suite à du harcèlement etc j'ai effectué une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
nenuphar.

Arrêt week-end déduit de la paye

Bonjour, Est-il légal pour un employeur de décompter sur la paye les jours d'arrêt maladie normalement non travaillés (week-end) ? Je m'explique: j'...

nenuphar.

Mes collègues dévoile ma vie privée

Bonjour, voilà une histoire futile qui prend des ampleur. Je travaille dans une salle de sport et je vais m'entraîner la ou mon ami travaille  ( en po...

kang74

Congé

Résolu

Bonjour, Je suis enbauchee au 1er octobre 2022  en cdi puis je prendre des vacances en juillet ou août 2023 Merci pour la reponse

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamounette

Licenciement maladie professionnelle

Bonjour, Si je suis licencié pour inaptitude pour maladie professionnelle de épaule (aide soignante)est ce que je pourrais travailler dans une autre ...

kang74

Documents statut du personnel: valeur juridique?

Bonjour,  Je suis cadre dans une entreprise de 70 salariés dans laquelle un document Statut du Personnel a été établi en 2013 et est applicable à tou...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
kang74

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Suite à une inaptitude dans mon poste aide soignante puis-je postuler ailleurs ?

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Min

Puis je avoir le chômage

Bonjour, Je suis en cdi dans une institut familial étant employé de cuisine et pendant les vacances d été je ne travail pas car c est fermé puis je t...

Co191719

Demander sa retraite avec 20 ans de retard

Bonjour, Je suis en train de m'occuper du dossier de retraite de ma belle mère. je vous raconte, c'est une odyssée Elle a 83 ans cette année. Ma bel...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
WalkingFred

Avenant au contrat

Bonjour je suis en contrat cdi temps pleins ,mais actuellement en arret maladie depuis mai , mon employeur m'a contacté [ message vocal] pour me signa...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
tania57

Contrat 25h ma collegue 35h

Bonjour, je suis femme de menage en cdi a 25h, j ai ma collegue qui est a 35h. Lors qu elle est en congee on me donne son planning de travail que elle...

Lily44

Licenciement/ rupture conventionnelle

Bonjour, j'aurais des questions suite à la perte de mon emploi. Mon employeur est prestataire pour un parc. Ils ont décidé de mettre fin à leur travai...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74

Retard calcul définitif retraite malakoff humanis

Bonjour, C'est la première fois que j'interviens sur un forum mais là je désespère devant l'incompétence du groupe Malakoff Humanis ! Je suis à la r...

danfourm

Licenciement plutôt que rupture conventionnelle

Bonjour, salarié d’une ESN et en intermission depuis 3 mois, mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat. La solution de la rupture conventionnell...

tania57

Document u1 pôle emploi

Bonjour,  J’ai été licencié de mon travail en Belgique dernièrement (je vis en France). Afin de bénéficier du pôle emploi, j’ai fait une demande de U...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
isabelle59100nord

Arrêter une formation pour raisons de santé ?

Bonjour, Je ne sais pas si ce forum est adéquat pour ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux. Je suis une femme de 58 ans et Pôle-Emploi m'a pro...

kang74

Inaptitude délai dépassé

Bonjour, Mon avis d’inaptitude est du 19/08/2022 et à ce jour mon employeur ne m’a ni reclassé ni licencié  Rien dans la loi ne permet de faire accé...

44 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
nenuphar.

Ptp reconversion

Bonjour à tous, Je suis cadre dans l'industrie depuis 8 ans et je souhaite entamer une reconversion pour devenir infirmière. Je suis un peu perdue d...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Lu7237

Rfpe et arret de formation pole emploi besoin d'aide

Bonjour, Je suis actuellement une formation et je touche la RFPE. Je vais reprendre mes etudes dans un niveau superieur a celui de ma formation (ce q...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Tom

Ald et droit de passage

Bonjour, Je suis actuellement en ALD et mon patron/propriétaire me bloque le passage pour rentrer chez moi. Que puis-je faire ?  C'est noté dans mon...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74

Enceinte et formation esp

Résolu

Bonjour, Je viens actuellement de commencer une formation de secrétaire comptable en ESP (entrée et sortie permanente). A mon premier jour lundi, j'a...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74

Repos demi journée dans la restauration

Bonjour je voudrai savoir si c'est legale d'imposer par semaine 2 demi journée de repos + 1 journée complète  dans la restauration Planning: Lundi :...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Lapioche6667

Déduction sur salaire

Bonjour, Je vous explose mon soucis  Mon employeur m a licencié le 31 août. Jusqu à maintenant je n avais pas eu mon salaire d août ni min indemnité...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Deevaa

Compteur d’heure négatif pendant un redressement judiciaire

Bonjour, Je travaille dans une entreprise avec un contrat 39h. Depuis plusieurs mois mon compteur d’heure est dans le négatif de presque 100h, et cel...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Louly2112

Mon ecole peut elle me virer sans justificatif valable?

Bonjour, Je suis en BTS en deuxième année. Mon école et assez petite et particulière, c'est elle qui m'a trouver un patron en télé travaille (le patr...

BmV

Malakoff humanis :delai mise en paiement agirc arcco

Bonjour,     Retraitée depuis le 1er avril 2022 avec un dossier complet ,je n'ai reçu aucune prestation et n'ai aucune visibilité sur l'avancée du "c...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
sx

Attestation ancienne allocation

Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de la caf sur le versement de l'allocation d’éducation spéciale pour mon fils handicapé pour la période de 198...

WalkingFred

Date départ en retraite ?

Résolu

Bonjour, né en octobre 1964,  je suis entré en apprentissage le 03 septembre 1979 Depuis, j'ai travaillé sans interruption hormis le service nation...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
WalkingFred

Are et travail à temps partiel en cdi

Bonjour, Je perçois l'ARE et travaille à temps partiel en CDI. Comment puisse je quitter mon employeur sans remettre en cause l'ARE ? Démission ?  L...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Charline38

Contrat de travail

Bonjour, j'ai 2 contrat pour le même employeur dans 2 crèche différentes. Cet employeur veux me supprimer un contrat car il paye trop de cotisation UR...

gitane2229

Avenant

Bonjour, je suis en contrat d'insertion de 3 mois en cdd et je viens de signer mon premier avenant de 3 mois suite à mon contrat initial . Combien d'...

gitane2229

Problème de santé pôle emploi

Bonjour, Ma mère va avoir 65 ans au mois de janvier et touche l'ARE il lui reste un an avant d'épuiser ses droits  Elle a plusieurs maladie dont deu...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kang74

Vacances scolaires

Bonjour, J'ai bien compris que si l'employeur s'absente il doit continuer de rémunérer son employé. Dans mon cas, donnant des cours particuliers majo...

kang74

Je pense me faire arnaquer par l'intérim

Bonjour J'ai mis fin à une mission d'intérim car lorsque j'ai vu comment ils calculaient j'ai été perplexe.... J'ai travaillé du 19/0922 au 31/09/22 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
caroledu92

Clause de non concurrence abusive ?

Bonjour, je viens de quitter mon entreprise  elle a 70 agences sur bordeaux métropole et bassin et Toulouse  j'étais affecté à une agence sans le droi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
hoquei44
Résultats 5651 - 5700 sur un total de plus de 50 000