CDD congé payé
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en CDD (6 mois) Septembre 2022 Février 2023.
Je voudrais poser mes CP avant la fin de mon contrat. Mon employeur peut-il refuser?
Je n’ai aucun cas envie de me les faire payer.
merci d’avance,
cordialement
- Congé payé en cdd
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
5 réponses
Oui ça je l’entends j’en ai bien conscience et je me fiche de la dates. La seule chose que je veux savoir c’est si mon employeur à le droit de refuser de me donner mes congés payés avant la fin de mon cdd?
Ah très bien donc ce qui amène que un salarié en cdd n’est pas à même de jouir de ses congés payés? Si on prend l’hypothèse qu’il ne fait que des cdd tout au long de sa vie professionnelle, il pourrait très bien ne jamais profiter de CP/vacances tout au long de ça vie?? Ne serais ce pas abusif?
Oui et non ce ne serait pas forcément un choix, le parcours d’une personne peut très bien l’amener à enchaîner que des cdd malgré lui. Oui rien ne l’empêche mais il ne profitera pas de congés payés qui sont normalement conçu à cet effet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui bien sûr enfin voilà à quoi il en est réduit… D’être soumis d’attendre la fin de son contrat afin de profiter de temps. Ce qui réduit complètement à néant l’utilité de CP