Infirmière et ancienneté non conserver

Ide - 7 déc. 2022 à 10:42
Ide... Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 7 déc. 2022 à 14:51

Bonjour,

Depuis 2010 je suis embauché dans une clinique privée en tant qu'aide-soignante ils m'ont fait faire la formation à ma demande d'infirmière je suis diplômée en 2018. Depuis le refuge de me payer mon ancienneté. Ancienneté acquise sur la convention collective FHP de la clinique. Sachant que les mêmes parcours avant moi ont eu leur anciennes tes reprises à 100 % et pendant la formation leur repas payer ect. Sachant en 2010 quand j'étais soignante je travaillais avec un aide-soignant qui a démissionné qui est revenu avec nous 5 ans après son ancienneté a été reprise à 100 %. Le discours que j'ai c'est je ne comprends rien au code du travail je ne comprends rien à la convention collective. Alors en effet je ne suis pas expert dans le code du travail mais je ne comprends pas pourquoi de d'une année précédente à l'autre les droits changent puis pour certains ça accepté. Tu me trouves face à un mur et je ne cache pas que la perspective des prud'hommes et du cout sachant que j'élève toute seule mes deux garçons ne m'enchante pas trop. mais donner 13 ans à mon employeur en ayant été tellement investi dans toutes leurs démarches accepter les jours supplémentaires acceptés d'être mis à droite à gauche dans les services...et avoir cette impression d'injustice ça devient intolérable pour moi. En espérant que quelqu'un pourra m'orienter me conseiller et m'aider dans cette situation où je me sens bien démunie. Merci beaucoup pour vos conseils d'avance. Bien cordialement

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 7 déc. 2022 à 11:32

Bonjour

Le métier d'aide soignante et d'infirmières sont deux métiers différents .