Les discussions

Explication fiche de paie

Bonjour, J'ai été salarié pendant un an d'une entreprise, et j'ai été licencié le 8/4 (et mis à pied à partir du 15/3). Suite aux conditions de trav...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
LordShini

Chômage

Bonjour, En CDI depuis avril 2012 j'ai eu un arrêt maladie d un mois en juillet 2019. J'ai retravaillé normalement ( quelques heures de chômage pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Milamila12

Indemnités après radiation pôle emploi

Bonjour à tous, Mon fils s'est fait radier 1 mois par pôle emploi à compter du 24 avril. Sera-t-il payé pour la période du 1er au 23 avril ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
caroledu92

Démission

Bonjour, Je travaille pour une société d'assurance, je suis cadre classe 5. J'ai démissionné car j'ai trouvé un travail mieux ailleurs. Dans ma lett...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
jee pee

Caf rsa quand devons nous travailler 20h?

Bonjour, Quelqu'un saurait à partir de quand nous devons faire les 20h de macron pour toucher notre Rsa svp?

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
djivi38

Cdi intérimaire manpower rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en cdi i avec manpower depuis 2017 j'ai fait une demande de rupture conventionnelle par ecrit apres 2 refus et au 3 eme mail on ma de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Sandrou

Rupture conventionnelle ou abandon poste

Bonjour, mon patron refuse une rupture conventionnelle et je ne veux plus y retourner ,si je démission aurais-je le droit au chômage? ou dois-je f...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
peponne57

Echanges commerciaux de mon entreprise avec la russie

Bonjour. Mon entreprise actuelle continue de vendre ses produits à des entreprises russes depuis le début de la guerre alors que cela est maintena...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Javi

Redressement et plan de départ volontaire

Bonjour, Actuellement en période d’essai renouvelée pour 3 mois, la société étant en redressement judiciaire, est il préférable d accepter un plan d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Coco

Garde enfant chez moi

Bonjour, Je dois garder deux enfants en septembre chez moi. Chèque CESU possible ? Paje emploi ? Pour être en règle de la loi, juste un cap petite e...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
kang74

Prix d'un salaire net 35h/semaine ?

Bonjour, je vien de trouvé un cdd de 2 mois comme manoeuvre en batiment a temp plein ( 35h par semainne soit 140heure par mois ) pouriez vous me dir...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Jessouclz

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Je me permets de poster ici, je suis un peut perdu.mon fils était en contrat d'apprentissage, hors son patron lui à fait une rupture en dis...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
127

Candidature refusée par rapport à la ccn66

Bonjour, J'ai été convoqué à un entretien pour un poste qui dépend de la convention collective nationale de travail du 15 mars 1966. La fiche du pos...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
kang74

Congés payés d'été

Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur à le droit de ne me donner que 9 jours consécutifs de congés cet été ? En faite, j'ai demandé mes congés ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Caro17

Caméra en entreprise

Bonjour, Mon employeur nous filme moi et mes collègues. Il y a une caméra à l'entrée de l'entreprise qui filme les arrivées et départ (elle filme l...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Employé et cesu

Bonjour J'envisage de prendre un employé, ponctuellement, dans le cadre du CESU. J'ai 82 ans. J'ai bien compris la procédure et les charges à payer,...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
gitane2229

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai démissionnee de mon poste de vacataire pause méridienne ce 22/03/2022 suite à un arrêt maladie pour une intervention chirurgical. J'occu...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
MBENA_8289

Législation sur petit matériel en entreprise

Bonjour, J'ai une question qui peut paraître dérisoire mais je la pose quand même. Quand je suis arrivé dans l'entreprise le RH m'a donné du petit...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
jodelariege

Acompte versé sans devis pour des lunette

Bonjour, J'ai effectué un acompte de 120 euros en me sentant presque forcer pour des lunette sans avoir de devis ou autre.. Puis-je entreprend une...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Sunblue

Montant de la retraite de brut à net

Bonjour, J'ai cru comprendre que le 1er juillet 2022 le minimum retraite passe à 1100€ pour une carrière complète c'est à dire pour moi 166 trimestr...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
WalkingFred

Quels droits pour les salariés en cdd d'usage ?

Bonjour, Après diverses recherches je n'ai pas trouvé la réponse, merci par avance pour votre précieuse aide. Est ce que le contrat à durée dét...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Pi

Fin cdd prime précarité

Bonjour je sollicite aujourd'hui l'aide de la communauté parce que je suis proche de la fin d'un contrat en CDD et comme vous le savez a la fin d'un C...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Lechauffeurbeton

Poser ses conges en jours ou semaine ?

Bonjour a tous, En etant en cdi je voulais savoir comment vous posez vos conges notamment les 3 semaines en ete ? Comptez vous 3 semaines ou comptez...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Lucie62

Question formation

Bonjour, Je souhaite m' orienter vers le métier d' assistante dentaire. Ayant 2 enfants je me pose la question . Il y a t' il beaucoup de travail pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
jodelariege

Epouse étrangère et pension de réversion

 Résolu

Bonjour, Mon épouse n’est pas de nationalité française. Sous quelles conditions pourra-t’elle percevoir ma pension de réversion? Merci pour vos ré...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Surivipha

Plan retraite

bonjour j'ai transformé mon madelin en plan retraite de manière a pouvoir le sortir pour mon projet de maison il y a deux ans. j'ai payé déduits dess...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
jee pee

1%cotam

Bonjour, sur ma retraite on enlève en plus 1% cotam - (on dit que c'est déductible des impôts comment fait-on pourquoi??? j'habite en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
jee pee

Ne pas honorer un contrat de travail

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en CDI pour lequel j ai mis fin car j ai trouvé un nouveau poste pour lequel j ai signé un contrat qui début...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Tickets restaurant remplacés par des indemnités de repas

Bonjour, Je suis ouvrier du bâtiment et depuis mon arrivée en 2016 mon entreprise nous accorde des tickets restaurant de 9 €. Ce mois ci elle souhai...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
tania57

Pension de reversion conjoint vivant à l'etranger

bonjour Doris33 signale dans ses reponses d'un conjoin survivant etranger vivant à l'etranger peut pretendre à la pension de reversion or depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
WalkingFred

Perte de fiche pole emploi

Bonjour, j ai ete au chomage en 82 je n ai aucun justificatif pour faire ma demande de retraite pour annee 82 comment faire merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
WalkingFred

Retraite / rfr / taux csg & crds

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui jusqu'alors percevait sa retraite avec un taux de CSG et CRDS à 0 et qui depuis janvier est passé au taux réduit de 3,80 % p...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Thérusse

Aide demenagement militaire

Bonjour, a tous j'ai questions voila mon mari et en fin contrat dans quelque mois est ce que il a droit aide demenagement Paris tom dom .... vue il...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Lola

Tâche ne figure pas sur mon contrat

Bonjour, Je suis ambulancier DEA dans une entreprise privée. J'ai travaillé samedi dernier 6h de 10h à 16h. Mon patron m'impose sur ce temps de tra...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Marjo

Malakoff dossier réversion toujours pas traité après 7 mois

Bonjour, suite au décès de ma femme en aout 2021 j'ai fait une demande de pension de réversion via le site info retraite qui a transmis mon dossier (D...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
JohnJohn56320

Chauffeur livreur

Bonjour, J'ai été en arrêt une semaine la semaine suivant mon patron m'a mis deux semaines de repos a t'il le droit et vais être payer

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV

Mission interim non validée par l'employeur

Bonjour, J'ai accepté une mission en intérim qui n'est à ce jour pas encore validée. Je dois commencer ce soir. Après l'avoir accepté, l'agence m'ap...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Komar

Un conducteur routier a t il le droit de dormir sur site ind

Bonjour, un conducteur routier a-t-il le droit de dormir sur un site industriel fermé seul ou à plusieurs la nuit?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV

Conditions de mise à pied à titre conservatoire

Bonjour, Je suis en arrêt depuis trois semaines suite à un burn out et harcèlement moral Qui dure depuis 18 mois et mon arrêt a été prolongé le 2...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
dna.factory

Litige sur augmentation de salaire

Bonjour, Je suis de plus en plus angoissée au travail. D'un point de vu qualité de travail, je suis selon les dires de mes supérieurs un bon élém...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Marie

Dossier retraite

Bonjour J ai verifié mon releve de carrière de retraite mais j'ai constaté que les indemnités journalières maternité n'y figurent pas et j'etais ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
WalkingFred

Calculs csp

Bonjour Je viens de recevoir ma feuille de droits CSP soit 54,45€ brut et 39,21 € net sur le nette ont me retiens 1,63€ par jours pour cotisation cs...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Danj19

Congés acqui pendant un arrêt de travail en mp

Bonjour, je suis hotesse de caisse dans la grande distribution depuis le 18/02/2019, j'ai était en arrêt de travail pendant 2 ans et demi du 29/0/8/20...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
fafa2000

Partage de la pension de réversion entre deux épouses

Bonjour, Mon ex-épouse perçoit 22 000 € par an de retraite Ce qui me dit-on, ne lui permettra pas de toucher ma pension de réversion ayant dépassé ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
WalkingFred

Préavis cdd pour cdi

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception a mon employeur pour lui signifier ma rupture anticipée de CDD ayant trouvé un ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
gitane2229

Rupture d'un contrat d'apprentissage pour un cdd

Bonjour, Je suis actuellement en formation par voie d'apprentissage mais la formation ne m'intéresse plus, par contre je suis très bien dans mon ent...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
jodelariege

Frais de virement

Bonjour, J'ai une question à changer de banque. Puis-je recevoir ma pension dans une Banque WISE Europe SA en Belgique ? Si oui, quels sont les fr...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
6161

Are+ revenus locatif

Bonjour, Je suis en activité saisonnière quand ma saison est fini je suis a pôle emploi seul revenu (ARE)et vis chez mes parents je viens d inv...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Hypnotic23

J'ai 15 ans et j'aimerais travailler au mcdo

Bonjour, Je n'aurai mes 16 ans qu'en fin d'été, or j'aimerais bien travailler au McDo pendant cette période, savez-vous si c'est possible avec accord...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
jee pee

Question "dates" de rupture conventionnelle

Bonjour a tous, Je suis en CDI ( depuis 1 an, mais 2 ans de CDD avant soit 3 ans au total chez ce même employeur ) dans la restauration, je viens d...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
ViragePro
Résultats 5301 - 5350 sur un total de plus de 50 000