Licenciement retenu sur salaire

Cahueteanna Messages postés 3 Statut Membre -  
 gitane2229 -

Bonjour,

Ayant fait un abandon de poste depuis le 10/10/22, j’ai été officiellement licencié le 23/11 sur ma dernière fiche de paie j’ai 2 lignes avec les mentions suivantes : absence non autorisé non paye ce qui représente 3000e brut  au total.

Cela est-il normal?

normalement pour un abandon de poste la contrat est suspendu ainsi que le salaire, alors pourquoi il retiendrais cette somme ?

merci

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5 réponses

hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125
 

Bonjour,

Ils ne vont pas rémunérer les jours où vous n'êtes pas venu, donc ils déduisent le montant de vos absences.

CB


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kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 591
 

Bonjour

Regardez votre fiche de paie ...

En premier il y a le paiement de votre salaire mensuel moyen en positif .

Et après il y a les déductions comme celle de vos absences en heures réelles .

C'est pour cela que c'est en négatif ...

Exemple salaire 2500 ( mensuel moyen) absences en heures - 2500 ( ou plus ou moins) on arrive à un solde qui reflète la réalité comptable .

PS : le contrat n'est pas suspendu en abandon de poste ...

Vous vous en rendrez compte pour le calcul de l'ARE ...

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Cahueteanna Messages postés 3 Statut Membre
 

Bonjour

merci de votre reponse?

ben oui justement ils me les ont pas payé alors pourquoi les deduire?

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gitane2229
 

Bonjour

a) Compter toutes vos heures travaillées en octobre et multiplier par votre rémunération brute horaire.

b) Puis vérifier sur les fiches de paies d'octobre et novembre, en brut (en excluant tout ce qui n'est pas travail, comme l' ICCP ou autres ...) = le a) ci-dessus.      

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Cahueteanna Messages postés 3 Statut Membre
 

Pourquoi déduire des absences qui ne sont justement pas payé?

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