Rafp avant 2005

Résolu
bernadou - 4 déc. 2022 à 15:14
 bernadou - 7 déc. 2022 à 18:37

Bonjour,

Bonjour,

j' ai travaillé dans F P Hospitalière de 1987 à 2018

de 1987 à 1989 pas encore titulaire de mon poste ma caisse de retraite complémentaire est IRANTEC

De 2005 à 2018   retraite complémentaire c'est RAFP

Mais les années de 1990 à 2004 soit 14 années aucune cotisation de caisse complémentaire retraite  sur salaire 

Quelqu'un  pourrait-il m'informer sur cet absentéisme de cotisations et comment les faire valider si c'est pas perdu

Cordialement

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
Modifié le 4 déc. 2022 à 15:49

Bonjour,

Peut-on cotiser sur des périodes antérieures à 2005 ?


Non
 

Le RAFP est entré en vigueur au 1er janvier 2005. Aucune cotisation ne peut être versée à titre rétroactif pour des périodes antérieures à cette date.

https://www.rafp.fr/questions-frequentes


0

Avant la RAFP, il n'y avait pas de retraite complémentaire pour les fonctionnaires. Donc pas de prélèvement de cotisation à une complémentaire sur leur traitement. Quelqu' qui travaille pour l'Etat sans être fonctionnaire cotisé au Régime Général pour la retraite de base et à l'Ircantec pour la complémentaire. Ce fut votre cas de 1987 à 1989. Votre situation est tout à fait normale et il n'y a rien à y faire.

0

Bonjour

Je vous remercie de vos réponse, je l'ai toujours dis travailler dans le privé au moins la complémentaire agric-arrco l'aurait pris en compte avec cotisation bien sûr...

Les fonctionnaires du secteur hospitalier ont été toujours tirer vers le bas avec à la sortie une retraite médiocre, heureusement que cela est train de "s'améliorer"

0