Les discussions
Retard de retraite
Bonjour, je vais craquer ma banque ne me suit plus à la fin dela semaine je suis interdit bancaire 3 mois de retard je suis en retraite depuis le 1/08...
Comprendre ma fiche de paie
RésoluBonjour, congés payés:du mois octobre 2018 J'ai: Acquis N-1 30 Acquis en cour N 12.50 Pris N-1 ...
Indemnité fin de contrat 10 rp+ ? quel est la signification ?
Bonjour, j’ai été en cdd du 18/09/2017 au 07/10/2018, depuis le 08/10/2018 je suis passer en CDI, j’ai reçu une indemnité de fin de contrat sur ma fic...
Accusation de vol sans preuve et destruction de bien personnels par l’employeur
Bonjour, Mon fiancé travaille dans une grande enseigne multimarque et à malheureusement commis le vol d’une paire de baskets sur son lieu de trava...
Reprise travail après accouchement
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en congés maternité et ce jusqu'au 8/12/2018 inclus. A partir du 9/12/2018 je suis en ...
Complément salaire
Bonjour, Jai peut être l'opportunité d'obtenir un contrat à temps partiel je souhaite savoir si il possible d'obtenir un complément sur mon salaire ...
Je suis licenciée pour faute grave
Bonjour, Le gérant de la société où je travaille me licencie pour faute grave. Ai-je le droit d'en informer les associés ? ou est-ce dans le cadre de...
Perte salaire en at + fiche de paie en négatif
Bonjour, Je me permet de créé ce poste suite à mon accident de travail dattant du 26/09/2018, J'ai eu la malheureuse surprise de voir que j'ai per...
Solde de congés dans le cadre d'une rupture conventionelle
Bonjour, Dans le cadre d'une rupture conventionnelle à la demande du salarié, ce dernier accepte de ne pas prendre de CP jusqu'à son départ de l'e...
Dois je respecter un nombre d'heures si je veux reprendre une activité
Bonjour, je voudrais reprendre une activité à mi-temps pour compléter ma retraite mais je ne voudrai pas risquer de perdre une partie de celle-ci j...
Inscription a pole emploi en étant en cdi temps partiel
Bonjour, actuellement en cdi à temps partiel (équipe de suppléance) ,puis je m'inscrire à pole emploi pour une reconversion sans démissionner de sui...
Lettre de départ en retraite
Bonjour, J'ai adressé récemment à mon employeur ma lettre de départ en retraite. Est-ce que celui-ci est tenu de me retourner un courrier d'accept...
Salarié vs représentant du personnel
Bonjour, Depuis que nous avons des représentant du personnels, il n'est plus possible de prendre les "bon" jours de congé car il se trouve qu'ils so...
Faut il m’inscrire à pôle emploi ?
Bonsoir J’ai fini mon contrat de travail Faut il que je m’inscrive à pôle emplois J’ai travaillé 3 mois Mais je part pour l’étranger p...
Contrat
Bonjour, J'ai fais 3cdd qui on pris fin le 31 octobre 2018 la je continue a travailler mais sans avoir signé d'avenants ni de nouveau contrat puis a...
Peut on mettre un employé au chômage partiel sans qu’il soit prévenu
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon employeur en disant qu’il me mettait au chômage partiel en dates du 1 octobre jusqu’au 30 novembre o...
Les congés
Bonsoir, je ne comprend pas ma fiche de paie... Les indemnités congés sont deduite puis rajoutées dans la colonne "A payer" mais une fois ajouté le sa...
Prime du 13ème mois en cas de démission
Bonsoir, je vous écrit ce mail car je souhaite démissionner de mon poste actuel en décembre prochain. En effet, je suis à ce poste (en CDI) depuis le ...
Rupture de contrat cdd d'un commun accord en étant en arret maladie.
Bonjour ; Je souhaite rompre mon CDD qui a commencé le 04 Septembre 2018 et qui se termine le 31 Mai 2019, pour des humiliations répétées au sein de ...
Calcul de l'ancienneté à prendre en compte pour un licenciement d'un concierge d
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un licenciement d'un concierge déclaré définitivement inapte au travail pour cause de maladie non professionnelle par la...
Impot prime depart volontaire fonctionnaire
Bonjour, La prime de départ volontaire de la fonction publique est elle exonéré d'impôt ? Sinon il faut que vous prévoyer quelque soit son monta...
Durée allocations chômage
Bonjour , jusqu'au quand je serais indemnisé si je suis inscrit au Pole Emploi jusqu'au 4 novembre??
Toujours pas payé
Bonjour, j'ai été engagé dans un CDI en cuisine mais j'ai rien signé, par contre j'ai donné carte vitale, d'identité. J'ai décidé de partir de l'en...
Solde tout compte.
Bonjour, j'ai démissionné de mon travail le 25 octobre,et je devais effectuer mon préavis jusqu'au 25 du mois de novembre. Cependant mon patron m'a de...
Délai paiement salaire
Bonjour, Ma nounou a décidé de rompre sa période d'essai après 2 jours de garde. Elle m'informe que je dois régler son salaire de suite. Je me dem...
Demande de révision de ma retraite de réversion après suspension pour trop perçu
bonjour ma retraite de réversion a été suspendue depuis le 1 avril 2015 pour un trop perçu de 4800 euros pour les 2années précédant cette date? J'ai ...
Droit travail
Bonjour, Si on travaille a temps partiel et on travaille pas les vendredis, l'employeur peut-il compter le samedi comme Cp? Merci d'avance
Refus de cdi - marche à suivre ?
Bonjour, Mon CDD au sein de l'entreprise se termine dans un peu plus de 3 semaines (1er CDD de 7 mois puis renouvellement de 11 mois par avenant, ...
Pension de retraite non reçu
Bonjour, Svp j'habite en Algérie et j'ai essayé d'appeler ma caisse de retraite mais j' pas pût les joindre svp si vous savait une adresse e-mail o...
Entretien de licenciement et délai pour le notifier
Bonjour, j’ ai eu mon entretien préalable à un licenciement le 9 octobre 2018. Lors de celui-ci mon employeur m’informe qu’il n’ aura pas de procédure...
Horraire du contrat de travaille
Bonjour, a l aide je travaille dans la restauration je suis a 35 heures en temps complet j ai signer un avement de mon contrat de travaille avec comm...
Delai paiement solde tout compte
Bonjour, Mon employeur a t il le droit de me virermon solde de tout compte 1mois 1/2 après mon départ de l entreprise?sachant qu il a eu mon mois de...
Menage
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes sur mon lieux de travaille . une collègue de travaille me parle mal ça dure depuis un petit moment est en pl...
Congés annuels après congé maternité et fonction publique hospit
bonjour, je fais partie de la fonction publique hospitalière. j'ai été en congé maternité l'année dernière pour mon 3e enfant de fin mai à fin nove...
Veuve ancien combattant 39-45 capital décès
Bonjour, Ma mère âgée de 85 ans veuve d'ancien combattant de la guerre 39-45, résidente en Algérie, a t-elle le droit au capital décès ? Mo...
Mon relevé de carrière
Bonjour , j'ai besoin de pouvoir imprimer mon relever de carrière , merci de m'indiquer cela , merci
Heures supplémentaire non payé après avoir signé un solde de tout compte
Bonjour, j'ai travaillée plusieurs année en CDD dans une entreprise qui ne paye pas les heures supplémentaireau mois mais qui le mettent au "compt...
Rtt : droit aux rtt ouvert après un an de présence dans l’entreprise ?
Bonjour à tous, Je suis nouvellement embauché en CDI dans une entreprise de conseil en tant que consultant junior depuis le 3 septembre 2018 et je ...
Union libre et pension de réversion d'un fonctionnaire
RésoluMadame, Monsieur, Dans la rubrique "pension de réversion d'un fonctionnaire", il est indiqué au chapitre "perte", "vous perdez le bénéfice de la pe...
Congé btp en accident de travail
Bonjour, Actuellement en accident de travail depuis 1 ans , j'aimerais savoir si on cumule les congés de la même façon que lorsque l'on est actifs....
Différence de versement de retraite
Bonjour, Le 30 octobre, en consultant mon compte bancaire, j'ai constaté que ma pension de retraite avait été versée avec30 % en moins : 1330,84€ a...
Licenciement économique suite au décès de mon patron
Bonjour j'aurai voulu savoir le montant de mes indemnités de licenciement en sachant que j'ai 26 ans d'ancienneté dans l'entreprise est que mon patron...
Congés payés pris pendant un cdd
RésoluBonjour, En CDD cette saison 2018 du 27 avril au 31 septembre, mon employeur m'a donné mes congés payés pendant mon CDD. Dans l'article 9 du contrat ...
Partir retraite anticipée.
Bonjour, j ai commencé à travailler a16ans je suis née en 1959 jai arrête 2an et demi pour maladie et j ai repris le travail d abord en mi temps thér...
Un conseil
Bonjour, J ete en arret maladie 2 semaines car j ai eu des soucis de santé . Mon cdd s arrete dans 2 jours et demain je reprend le boulot pour mon d...
Refus modifier attestation pole emploi
Bonjour à tous, J'ai mis fin à mon contrat pro fin janvier, j'ai signé avec mon employeur une rupture de contrat d'un commun accord. Dedans il y es...
Baisse de salairz
Bonjour . Mon patron estime que 35h ne st plus utile pr mon travail et surtout pour mon salaire de 1700 e . Apres plusieurs desaccords ns avons " conc...
Délai du paiment et envoie du solde de tout compte
Bonjour, Jai donné ma démission concernant mon cdi le 18/09/18 et mon préavis était d un mois (donc au 18/10/18).A la fin du mois d’octobre jai bien...
Est-ce que les enfants ont droit de travailler
Bonjour, Je voudrais savoir si on pourrait faire des travail à distance si on a 11 ans
Cdd/cdi
Bonjour, Mon CDD s'est fini le 31 octobre le patron m'a dit qu'il voulait me garder en CDI donc pas de versement prime de précarité. je suis à l...