Augmentation salaire après un an Signé

Damien - 7 déc. 2022 à 12:07
 dadout_et_les_erreurs - 7 déc. 2022 à 13:52

Bonjour,

Lors de la signature de mon CDI il y a un an, j'avais signé un document indiquant mon salaire brut puis au bout d'un an le nouveau salaire subissant une augmentation de 100€.

Entre temps les NAO ont eu lieu et mon brut avait donc subit une augmentation de 80€.

Aujourd'hui on me demande de signer un document indiquant mon salaire actuel, et à côté mon nouveau salaire mais identique à celui de l'an passé. Soit finalement une hausse de 20€.

Exemple avec valeurs fausses : il y a un an je signe un document indiquant que je touche 1000€ puis 1100€ dans un an. Entre temps avec les NAO mon brut est augmenté à 1080€ et donc aujourd'hui on me demande de signer pour 1100 et non 1180€. Je n'ai donc plus une hausse de 100€ mais de 20€.

Est-ce légal ? Comment savoir s'il existe des cas de jurisprudence sur ce sujet là ?

Merci à tous.

A voir également:

1 réponse

dadout_et_les_erreurs
7 déc. 2022 à 13:52

Bonjour,

--> il y a un an je signe un document indiquant que je touche 1000€ puis 1100€ dans un an

À la lecture de votre message, vous avez signé pour un montant et non pour une augmentation. Vous avez signé pour un montant de 1000€ en 2022 et 1100€ pour 2023. L'employeur doit donc vous payer au moins 1100€ pour 2023. Si vous avez obtenu des augmentations entre temps, elles n'impactent pas le montant contracté pour 2023. 

En revanche, si vous aviez négocié (et écrit) une augmentation individuelle de 100€, alors là l'augmentation doit être de 100€ par rapport à votre salaire (y compris les autres revalorisations collectives NAO obtenues).  

A vous de voir dans votre contrat comment est formulé la phrase de votre contrat,

Cordialement,

1