Comment rompre une formation pôle emploi
Résoludna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 déc. 2022 à 09:53
- Annuler formation pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Quitter la formation financer par pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Annuler rdv pole emploi - Forum Chômage
5 réponses
5 déc. 2022 à 19:22
Bonjour
Encore un projet mal ficelé...
5 déc. 2022 à 20:48
Et si vous aviez payé vous même la formation ?
Modifié le 6 déc. 2022 à 09:54
La règle de base pour les formations :
- Annulation dans les 15 jours sans frais pour les formations souscrites à votre domicile au titre du droit de rétractation, il ne me semble que ça ne pourra pas s'appliquer.
- Annulation dans les 3 mois pour 30% du coût de la formation (+ coût des supports).
- Au delà de trois mois, toute annulation peut entraîner le paiement de la totalité du coût de la formation immédiatement. Sans pour autant en profiter, donc en général, il est absurde d'annuler au bout de trois mois parce que l'annulation n'apporte rien.
La seule façon de passer outre cette règle est l'impossibilité physique (et définitive) de suivre la formation. Si vous vous cassez une jambe, ils pourront se contenter de repousser. Il faudra perdre votre jambe (et encore, c'est spécifique à cette formation, une formation tertiaire nécessitera généralement le coma).
Maintenant, dans votre cas spécifique vous avez certainement signé un document avec pole emploi lors de ce choix de formation. Document qui devait certainement indiquer les conséquences en cas d'abandon de votre part. N'ayant pas ce document sous les yeux, il m'est difficile de le lire à votre place pour vous indiquer son contenu. De part l'article civil 1103, ce contrat à force de loi.
Si ce contrat ne comporte aucune mention concernant les conséquences en cas d'abandon, à première vue, pole emploi ne pourra pas vous demander de payer. Par contre, Je considère qu'ils auront toute latitude pour considérer cela comme un refus d'emploi raisonnable, avec les conséquences que cela entraîne sur votre indemnisation. Cela ne me choquerait même pas si il considérait ça directement comme un deuxième refus d'emploi raisonnable, peut importe la situation.
Dans tous les cas, il est fortement recommandé d'en parler à votre conseiller pole emploi. Si des solutions peuvent être trouvées, ce ne sera qu'avec son implication.
5 déc. 2022 à 19:55
Non
mais comment savoir à l’avance même avec un stage c’est malheureusement trop juste pour se faire une idée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2022 à 21:15
Bon ben je pense que ce forum n’est pas le bon lieu pour ce que je cherche
c’etait des conseils pas des « je sais mieux que tout le monde » que je voulais enfin bref
aucun intérêt