Période d’essai enceinte

Melimelo77_7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 8 déc. 2022 à 11:33
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 déc. 2022 à 13:03

Bonjour,

voilà depuis jeudi voir vendredi dernier j’ai découvert au urgence que je suis enceinte de 1mois et quelques semaines, super contente mais je suis en période d’essai et qui ce terminera le 5 janvier.

Dois-je le dire à ma responsable ? 
Est-ce que je risque de me faire licencier ?

2 réponses

Bonjour

Voir, sous votre question, lien bleu : Enceinte période d'essai - Guide

0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
8 déc. 2022 à 13:03

Officiellement, il est interdit de mettre fin à la période d'essai parce que vous êtes enceinte...

Le problème, c'est qu'il n'est pas nécessaire de donner une raison pour mettre fin à la période d'essai, et que vous auriez bien de la peine à prouver.

Dans une situation comme celle ci, à un mois de grossesse, et un mois de période d'essai restante, le mieux est encore d'attendre la fin de la période d'essai pour annoncer... A mon avis, deux mois de grossesse est relativement facile à cacher, et vous pourrez même prétendre que vous ne saviez pas avant en restant plausible...


0