Risque perte salaire procrastination / délais réponse

ATIPA - Modifié le 6 déc. 2022 à 20:58
 ATIPA - 7 déc. 2022 à 12:51

Bonjour à tous,

Voici rapidement ma situation :  Je travaille dans un bureau d'étude, en tant que chargé de projets, convention syntec, dans un territoire d'outre-mer français. (Je précise que je suis au courant que j’ai la possibilité de poser ma démission mais ce n’est pas ce que j’envisage pour diverses raisons).

En poste depuis environ 1 an et 3 mois, je demande une rupture conventionnelle (indemnité légale approx. de 1100 euros) à mon employeur pour plusieurs raisons (je ne supporte plus son éthique, il me rabaisse, s’approprie mon travail est malhonnête et n’a ni compétences techniques, ni rigueur). Il m’a annoncé qu’il refusait de me faire une rupture conventionnelle.

Je pense donc procrastiner et ne pas assurer la transition de mes dossiers. Je suis mal à l’aise à l’idée de faire cela avec mes partenaires, je vais donc continuer à bien effectuer le travail sur mes différents projets, mais je pense soit ne rien faire, soit faire traîner la partie administrative de mon travail notamment de remonté de dépenses (travail administratif lourd qui permet d’avoir des paiement de l’UE pour une partie de mes travaux, finançant 75 % de mon poste), jusqu’à ce que mon patron comprenne l’intérêt de me faire une rupture conventionnelle.

Mon patron vit à l’étranger et vient sur le territoire 2 semaines tous les 2 mois. Si je ne réponds pas à tous ses mails, si je fais traîner les dossiers administratifs, peut-il m’enlever une partie de mon salaire ? Il me semble que non mais je suis dans le flou. Qu’est ce que je risque de manière générale ?

Si vous avez des témoignages de cas similaires je suis preneur.

J’ai également une deuxième question. Si j’abandonne mon poste du jour au lendemain et que je retrouve un nouveau poste 1 mois après, est-ce que cela va poser des problèmes (j’imagine que l’administration me verra comme ayant un double emploi et/ou alors mes nouveaux employeurs ne pourront pas m’embaucher… ) ?

Bonne soirée,

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16411 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 8 831
6 déc. 2022 à 21:32

Bonjour,

Licenciement pour faute avec aucun indemnité à vous verser.

Si vos actions malveillantes ont un impact financier sur l'entreprise, des poursuites pénales et civiles sont envisageables.

CB


0

Bonjour,

Merci pour votre retour.  Pour les actions malveillantes, dès lors que ma productivité baisse la société est impactée financièrement, je le perçois plutôt comme des cas extrêmes (vol dans la caisse, rupture de contrat avec des clients afin de nuire...) mais peut être que je me trompe. 

Bonne journée

0