Les discussions
Agent fonction publique
Bonjour, voilà je suis agent de fonction publique depuis 14ans filière technique reconnue inapte sur mon poste en restauration j'ai signé une convent...
Prise en compte de plusieurs contrats pour avoir les are
Bonjour, Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut justifier d’au moins 4 mois de travail avec les nouvelles règles du au Covid. Cela ...
Indemnite de conge depart
Bonjour, j'aimerai savoir si je dois obligatoirement consomme mes reliquats de conge paye (48Jrs), ou est il possible de les percevoir avec le solde...
Salaire non déclaré
Bjr plainte de pôle emploi. 2 salaires non déclarés en 2015 soit 2000e.E.mail contrainte de huissier de justice pour la somme de 38000e. Ai un accord ...
Ouvrir un restaurant en gestion libre avec 10000€
Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise et mon ancien maître d'apprentissage me propose de reprendre son restaurant en gérance libre. Comment, j...
Attestation annuelle assedic
Bonjour, Pour finaliser ma demande de retraite complémentaire, la CICAS me demande de leur fournir une attestation annuelle des Assedic pour 1992-93...
Chômage la poste et manque attestation employeur
Bonjour, Je m’excuse d’avance pour le pavé ... J’ai effectué un BTS en apprentissage à la poste de 2015 à 2017. Malheureusement depuis le 24 jui...
Abandon de poste depuis 2 ans et employeur m'interdit de reprendre mon poste
Bonjour, Je suis salarié dans un magasin intermarché en tant que employé polyvalent depuis 3 ans en CDI date entreé dans l'entreprise en juillet 20...
Rien reçu de mon employeur
Bonjour, je n'ai jamais reçu de lettre de licenciement, ni de lettre pour la convocation préalable au licenciement de la part de mon employeur (pour...
Comment me faire licencier sans faute grave ?
FerméBonjour, Voilà plus de neuf mois que je travaille à mi-temps. J'aimerais me faire licencier sans faute grave de sorte à pouvoir toucher les ASSE...
Démission et droit chomage
Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Ma situation : Je suis salarié en cdi en poste depuis 1 ans. Je n'ai pas 3 ans d'affiliatio...
Demande de retraite à taux reduit
Bonjour, Si on peut m'éclairer sur deux questions SVP ! 1) Ma compagne à fait une demande à l'age de 62 ans, de retraite à taux réduit et on lui à ...
Technicien dexploitation alternance dalkia
Bonjour, je passe un entretien ( le 2eme) chez dalkia pour un poste de technicien d'exploitation en alternance, et je voudrais savoir comment ce derou...
Congés en jours ouvrables et samedis fériés
Bonjour, Tout d'abord, voici ma situation : je travaille chez un grossiste pour les professionnels du bâtiment, dépendant de la convention collective...
Casse au travail
Bonjour, J’ai cassé un toilette sans faire exprès il et tomber mon employeur m’a demandé de le payer alors on et parti chez un fournisseur et j’ai p...
Rib modifier pole emploi
Bonjour, mon conseiller pole emploi ma envoyer un e-mail après que je lui est demander d'effectuer un changement de rib mais sur mon dossier d'ins...
Rente canal carpien
Bonjour, Étant hôtesse de caisse pendant 13 ans dans la même boîte, je me suis faite opéré du canal carpien le 09/02/21 de la main droite. Mon' mé...
Employeur manque se obligations de cotisation sociale envers son salarié
Bonjour, j'ai travaillé 4 ans avec 3 employeurs différends de 2004 à 2008 avec des contrats de travaille CDI, ces derniers n'ont effectués aucune ...
Récemment sorti d'école et droit au chomage
Bonjour, Je viens de finir mes études en école d'ingénieur et ai eu à effectuer un stage de fin d'études (qui s'est achevé en novembre 2020). Depu...
Mise en disponibilité secteur prive
Bonjour, à t on droit de demander une mise en disponibilité dans le secteur prive
Information travail
Bonjour, Voila sa fait depuis septembre que j ai trouver un emploi mais sa ne se passe pas bien. Je suis en arrêt car j ai une tendinite et j ai pré...
Quand commence mes congés payés
Bonjour, Je travaille pas dimanche quand commence mes congés
Prorata
RésoluBonjour, mon mari touchait une retraite de 889e il est décédé nous étions marie depuis ans avec son ex il a été marié 8ans quel pension pourrais je ...
Question contrat de travail
Bonjour, Suite à une embauche en 2015 en contrat avenir en CDI(droit privé) dans un établissement public, un 2ème contrat CDI m'a été fait signé au b...
Prime de panier possible ?
Bonjour, je suis technicien informatique itinérant. je dispose d'un véhicule, d'un badge autoroutier et d'une carte de crédit dédiée au carburant,...
Durée validité visite médicale apte avec restrictions
RésoluBonjour, Ayant eu une visite médicale avec restrictions (interdiction de ports de charges de + de 10 kg suite à une opération), je voulais savoir le ...
Différé d'indemnisation congés payés
Bonjour, J'ai fais un abandon de poste qui va se finaliser dans quelques jours avec un licenciement pour faute grave. Je vais être payé de mes cong...
Pole emploi prime
Bonjours , J'ai travaillé du 18 novembre 2019 au 24mars 2020 et ensuite du 15 au 30septembre2020 soit en tout 139jours cependant j'ai droit au chôm...
Test à l'embauche pour recrutement, est-ce encadré ?
RésoluBonjour, est-ce que un employeur qui décide de faire faire un tests à un candidat qui se présente aux entretiens en vue d'obtenir ou non on contrat de...
Restauration
Bonjour, je voudrais savoir ci un chef a le droit de demander à un serveur de passé en cuisine
Frais mobilier télétravail
Bonjour J'ai du faire l'acquisition de mobilier (chaise et bureau) afin de pouvoir réaliser mon travail à domicile au regard du prolongement des me...
Carte restaurant
Bonjour, je ne sais pas comment fonctionne la carte qui remplace les tickets restaurant papier, faut-il l'insérer dans le terminal de la carte banc...
Demande cdi
Bonjour, Jai fais 1an de CDD dans une entreprise, cet entreprise m’a fais un CDI sauf que je l’ai signer alors que je souhaite arrêter mais vu que c...
Visite médicale
Bonjour, J avais un rendez vous à 9h chez le médecin du travail loin de chez moi de 43 km donc j ai parti directement de chez moi .mais le comptabl...
Droit chômage
Bonjour, J’ai reçu mon dossier as en 2017 mais je l’ai jamais rempli . Je l’ai juste rempli en janvier 2021 ai-je droit ?
Congés payés et maladie professionnelle
Bonjour. Je suis en maladie professionnelle depuis septembre 2019 et mon entreprise me demande de poser mes congés en ne sachant pas si je pourrais ...
Pole emploi et retraite anticipée en cas d'affection longue durée
Bonjour, Je suis en affection longue durée. Mon employeur procède à un plan de licenciement économique. Le 1er mars, je vais être en congé de reclas...
Plainte consultation d'email professionel
Bonjour, Je vous contacte pour un sujet assez pointu que j'ai avec mon ex employeur. Contexte : Je suis actuellement en procédure prudhommal...
Accuser de vol à tort
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd’hui car je suis accuser de vol à Tort. Cela fait peu de temps que je suis rentrer dans une boîte dont j...
Envisageons le mariage, reversion?
Bonjour, Je vie en comcubinage depuis 21 ans nous avons 2 enfants. Mon comcubin travaille dans le privé , me concernant j' ai travaille 16 ans da...
Démission/rupture cdi de chantier - droit au chômage
Bonjour, Bonjour, Depuis septembre je suis en contrat CDI de chantier qui devrait se terminer durant le mois de juillet 2021. Un contrat très spé...
Deux employées de ména
Bonjour, Je suis une dame de 85 ans , ma femme de ménage ne peut faire que 2 heures de travail par semaine .... Ma question est la suivante Ai je...
Frais déplacement aide domicile
Bonjour, Je suis aide a domicile, je fais lees courses et je conduis aussi ces personnes parfois faire des achats personnels. J utilise lon véhicul...
Période d'essai cdi puis cdd
Bonjour est ce possible de renouveler une période d'essai en passant d'un cdi à un cdd sans interruption dans le contrat , à ma demande ? Si oui aurai...
Aucun paiement malakoff humanis
RésoluRetraite au 1et juillet 2020 Aucun paiement MalakoffHumanis Soit disant dossier bloqué informatique Un courrier AR de l avocate a Agirc Arco Des ...
Décompte congé payé lundi ferié et mardi jour repos
RésoluBonjour, comment est décomptée la semaine de congés payés quand il y a un lundi de férie et que le mardi est votre journée de repos ? Le décompte se...
Congés payés après 80%
RésoluBonjour, Mon congé maternité touche à sa fin le 19 mars 2021. Je souhaite reprendre mon activité à 80% avec des semaines de 4 jours en accord ave...
Prime de 20 ans
Bonjour, J'ai 22 ans de travail. Je veux savoir combien je peux avoir pour la prime de 20 ans?
Non renouvellement contrat interim
Bonjour, Le responsable planning m annonce par téléphone le dernier jrs de mon contrat le vendredi comme quoi mon contrat ne sera pas renouvelé à ca...
Licenciement obligatoire ?
Bonjour, Mon frère arrive bientôt au terme d'un arrêt de travail de 3 ans . (Longue maladie) Il est à la retraite , mais toujours salarié. L'emplo...