Les discussions
Licenciment
Bonjour, J ai eu un avís d inaptitude le 09/11/2020 mais etrangement J ai continue a travailler comme s il il ne C etait ríen passe apparament cela ...
Création d'une entreprise
Bonjour, j' ai quitté mon emploi dans le cadre d'un plan de départ volontaire et avec l'indemnité j'ai crée une entreprise mais son activité n'a p...
Droit are
Bonjour à vous, Je suis en cdd à temps plein jusqu'à juin 2021 mais j'envisage de demissioner pour un CDI à temps partiel. Puis-je prétendre à un co...
Intérimaire, actualisation
RésoluBonjour, je suis intérimaire depuis le 04 janvier et je dois m'actualiser. Dois-je déclarer mon salaire brut +toutes mes primes ? Mon salaire net a...
Maintien allocations jusqu'au taux plein retraite
Bonjour, J'ai 63 ans, j'ai rempli à mes 62 ans une demande de maintien de droits jusqu'à ma retraite à taux plein que je n'obtiendrais qu' a mes 67 ...
Chauffeur tprp
Bonjour, je suis actuellement chauffeur de transport personnes tprp j aurai voulu savoir si apres avoir travailler 14 jours d affilé mon repos ...
Décompte de cp avec samedi et dimanche travaillés
Bonjour, Je travaille du samedi au mercredi inclus et suis en week end les jeudi et vendredi. Voulant être en repos du lundi au dimanche inclu...
Démission et abandon de poste
Bonjour, Depuis plusieurs mois mon patron par manque de travail m'a formé sur tout les poste de l'usine. La semaine dernière j'ai reçu une lettre me...
Conclusion ex employeur
Bonjour, mon époux à été licencier en date du 16 juillet 2020 pour faute grave, il a saisie les prudhommes et la conciliation a eu lieux en date du 15...
Requalifier mon cdd en cdi ?
Bonjour, Cela fait depuis le 28 fevrier 2020 que je suis employée en cdd en tant qu approvisionneuse, dans une entreprise de fabrication d engins ...
Erreurs de caisses
Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai dans un magasin et j’ai fait plusieurs erreurs de caisses à cause du stress , cela veux dire que je...
Licenciement économique qui me paie ?
Bonjour, Après un licenciement économique est ce que c'est la sécurité sociale qui me donne mes indemnités ? Et quelles sont les étapes à suivre s...
Déclarer heures majorées payées en décalage d'un mois
Bonsoir, Je suis inscrit à Pôle Emploi avec des droits ouverts et je suis actuellement en cdd temps plein qui va prendre fin le 28/02 (terme du con...
Apprentis et congés
RésoluBonjour, Ma fille de 22 ans est en contrat d'apprentissage en alternance (IUT et entreprise) pour une durée d'un an seulement. Son tuteur lui a dit ...
J'ai 13 ans est j'ai envie de faire un stage avec les animaux
Bonjour, j'ai 13 ans c'était pour savoir si j'ai le droit de faire un stage découverte cette été
Les droits mdph
Bonjour, je suis salarie MDPH . j'ai 54 ans je suis entrain de voir pour la retraite .peut on partir plus tôt en temp que salarie MDPH . d'avanc...
Ass inférieurs
Bonjour, Je suis actuellement à l ass J'ai reçu un courriel de pôle emploi comme quoi mes ressources sont inférieures aux plafond du code de ...
Rupture conventionnelle et démarche pour rentrer à l'ifsi
Bonjour, Entant en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, j'aimerai me reconvertir et entrer à l'IFSI de thonon les bains. J'aim...
Chomage et reprise d'activité
Bonjour, je me permets de vous écrire car même en ayant regarder les textes j'ai une question en suspend. Je suis au chômage et j'ai encore plusieu...
Pouvoir signer un cdi ?
Bonjour, Je suis actuellement employée dans le secteur privé en cdd depuis maintenant 6 ans et demi. j'ai commencé dans l'entreprise par 5 années de...
Solde tout compte
Bonjour, Je suis viens de me faire licencié pour abandon de poste. Licenciement le 09/02/2021, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de calcul sur ...
Panier repas restauration
Bonjour, Je suis restaurateur, j aurai une question par rapport au repas de mes employés. Mes employés se servent sans compter dans les stocks ...
Congé samedi
Bonjour, Mon employeur m'a déjà décompté 5 samedi.A t'il le droit de m'en décompter d'autres par exemple si je pose un vendredi?
Je crains une arnaque au faux chèque
FerméBonjour, Pour aider mon conjoint qui a signé un contrat pour être modèle d'un shooting photo, mais qui ne peut pas recevoir de virement sur son comp...
Pantion alimentaire
Bonjour, Ma fille me verse pantalon alimentaire 3600€ par an. A t elle le droit aux trimestres pour la retraite ?
Agent fonction publique
Bonjour, voilà je suis agent de fonction publique depuis 14ans filière technique reconnue inapte sur mon poste en restauration j'ai signé une convent...
Prise en compte de plusieurs contrats pour avoir les are
Bonjour, Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut justifier d’au moins 4 mois de travail avec les nouvelles règles du au Covid. Cela ...
Indemnite de conge depart
Bonjour, j'aimerai savoir si je dois obligatoirement consomme mes reliquats de conge paye (48Jrs), ou est il possible de les percevoir avec le solde...
Salaire non déclaré
Bjr plainte de pôle emploi. 2 salaires non déclarés en 2015 soit 2000e.E.mail contrainte de huissier de justice pour la somme de 38000e. Ai un accord ...
Ouvrir un restaurant en gestion libre avec 10000€
Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise et mon ancien maître d'apprentissage me propose de reprendre son restaurant en gérance libre. Comment, j...
Attestation annuelle assedic
Bonjour, Pour finaliser ma demande de retraite complémentaire, la CICAS me demande de leur fournir une attestation annuelle des Assedic pour 1992-93...
Chômage la poste et manque attestation employeur
Bonjour, Je m’excuse d’avance pour le pavé ... J’ai effectué un BTS en apprentissage à la poste de 2015 à 2017. Malheureusement depuis le 24 jui...
Abandon de poste depuis 2 ans et employeur m'interdit de reprendre mon poste
Bonjour, Je suis salarié dans un magasin intermarché en tant que employé polyvalent depuis 3 ans en CDI date entreé dans l'entreprise en juillet 20...
Rien reçu de mon employeur
Bonjour, je n'ai jamais reçu de lettre de licenciement, ni de lettre pour la convocation préalable au licenciement de la part de mon employeur (pour...
Comment me faire licencier sans faute grave ?
FerméBonjour, Voilà plus de neuf mois que je travaille à mi-temps. J'aimerais me faire licencier sans faute grave de sorte à pouvoir toucher les ASSE...
Démission et droit chomage
Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Ma situation : Je suis salarié en cdi en poste depuis 1 ans. Je n'ai pas 3 ans d'affiliatio...
Demande de retraite à taux reduit
Bonjour, Si on peut m'éclairer sur deux questions SVP ! 1) Ma compagne à fait une demande à l'age de 62 ans, de retraite à taux réduit et on lui à ...
Technicien dexploitation alternance dalkia
Bonjour, je passe un entretien ( le 2eme) chez dalkia pour un poste de technicien d'exploitation en alternance, et je voudrais savoir comment ce derou...
Congés en jours ouvrables et samedis fériés
Bonjour, Tout d'abord, voici ma situation : je travaille chez un grossiste pour les professionnels du bâtiment, dépendant de la convention collective...
Casse au travail
Bonjour, J’ai cassé un toilette sans faire exprès il et tomber mon employeur m’a demandé de le payer alors on et parti chez un fournisseur et j’ai p...
Rib modifier pole emploi
Bonjour, mon conseiller pole emploi ma envoyer un e-mail après que je lui est demander d'effectuer un changement de rib mais sur mon dossier d'ins...
Rente canal carpien
Bonjour, Étant hôtesse de caisse pendant 13 ans dans la même boîte, je me suis faite opéré du canal carpien le 09/02/21 de la main droite. Mon' mé...
Employeur manque se obligations de cotisation sociale envers son salarié
Bonjour, j'ai travaillé 4 ans avec 3 employeurs différends de 2004 à 2008 avec des contrats de travaille CDI, ces derniers n'ont effectués aucune ...
Récemment sorti d'école et droit au chomage
Bonjour, Je viens de finir mes études en école d'ingénieur et ai eu à effectuer un stage de fin d'études (qui s'est achevé en novembre 2020). Depu...
Mise en disponibilité secteur prive
Bonjour, à t on droit de demander une mise en disponibilité dans le secteur prive
Information travail
Bonjour, Voila sa fait depuis septembre que j ai trouver un emploi mais sa ne se passe pas bien. Je suis en arrêt car j ai une tendinite et j ai pré...
Quand commence mes congés payés
Bonjour, Je travaille pas dimanche quand commence mes congés
Prorata
RésoluBonjour, mon mari touchait une retraite de 889e il est décédé nous étions marie depuis ans avec son ex il a été marié 8ans quel pension pourrais je ...
Question contrat de travail
Bonjour, Suite à une embauche en 2015 en contrat avenir en CDI(droit privé) dans un établissement public, un 2ème contrat CDI m'a été fait signé au b...
Prime de panier possible ?
Bonjour, je suis technicien informatique itinérant. je dispose d'un véhicule, d'un badge autoroutier et d'une carte de crédit dédiée au carburant,...