Les discussions

Licenciment

Bonjour, J ai eu un avís d inaptitude le 09/11/2020 mais etrangement J ai continue a travailler comme s il il ne C etait ríen passe apparament cela ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Marc1962_2181

Création d'une entreprise

Bonjour, j' ai quitté mon emploi dans le cadre d'un plan de départ volontaire et avec l'indemnité j'ai crée une entreprise mais son activité n'a p...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
caroledu92

Droit are

Bonjour à vous, Je suis en cdd à temps plein jusqu'à juin 2021 mais j'envisage de demissioner pour un CDI à temps partiel. Puis-je prétendre à un co...

caroledu92

Intérimaire, actualisation

Résolu

Bonjour, je suis intérimaire depuis le 04 janvier et je dois m'actualiser. Dois-je déclarer mon salaire brut +toutes mes primes ? Mon salaire net a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
SUDOKU2021

Maintien allocations jusqu'au taux plein retraite

Bonjour, J'ai 63 ans, j'ai rempli à mes 62 ans une demande de maintien de droits jusqu'à ma retraite à taux plein que je n'obtiendrais qu' a mes 67 ...

caroledu92

Chauffeur tprp

Bonjour, je suis actuellement chauffeur de transport personnes tprp j aurai voulu savoir si apres avoir travailler 14 jours d affilé mon repos ...

bernard

Décompte de cp avec samedi et dimanche travaillés

Bonjour, Je travaille du samedi au mercredi inclus et suis en week end les jeudi et vendredi. Voulant être en repos du lundi au dimanche inclu...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
jee pee

Démission et abandon de poste

Bonjour, Depuis plusieurs mois mon patron par manque de travail m'a formé sur tout les poste de l'usine. La semaine dernière j'ai reçu une lettre me...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
hoquei44

Conclusion ex employeur

Bonjour, mon époux à été licencier en date du 16 juillet 2020 pour faute grave, il a saisie les prudhommes et la conciliation a eu lieux en date du 15...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Fafa2000

Requalifier mon cdd en cdi ?

Bonjour, Cela fait depuis le 28 fevrier 2020 que je suis employée en cdd en tant qu approvisionneuse, dans une entreprise de fabrication d engins ...

caroledu92

Erreurs de caisses

Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai dans un magasin et j’ai fait plusieurs erreurs de caisses à cause du stress , cela veux dire que je...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Gayomi

Licenciement économique qui me paie ?

Bonjour, Après un licenciement économique est ce que c'est la sécurité sociale qui me donne mes indemnités ? Et quelles sont les étapes à suivre s...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
caroledu92

Déclarer heures majorées payées en décalage d'un mois

Bonsoir, Je suis inscrit à Pôle Emploi avec des droits ouverts et je suis actuellement en cdd temps plein qui va prendre fin le 28/02 (terme du con...

nenuphar.

Apprentis et congés

Résolu

Bonjour, Ma fille de 22 ans est en contrat d'apprentissage en alternance (IUT et entreprise) pour une durée d'un an seulement. Son tuteur lui a dit ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
LNCO1966

J'ai 13 ans est j'ai envie de faire un stage avec les animaux

Bonjour, j'ai 13 ans c'était pour savoir si j'ai le droit de faire un stage découverte cette été

nenuphar.

Les droits mdph

Bonjour, je suis salarie MDPH . j'ai 54 ans je suis entrain de voir pour la retraite .peut on partir plus tôt en temp que salarie MDPH . d'avanc...

fdidier4562

Ass inférieurs

Bonjour, Je suis actuellement à l ass J'ai reçu un courriel de pôle emploi comme quoi mes ressources sont inférieures aux plafond du code de ...

caroledu92

Rupture conventionnelle et démarche pour rentrer à l'ifsi

Bonjour, Entant en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, j'aimerai me reconvertir et entrer à l'IFSI de thonon les bains. J'aim...

caroledu92

Chomage et reprise d'activité

Bonjour, je me permets de vous écrire car même en ayant regarder les textes j'ai une question en suspend. Je suis au chômage et j'ai encore plusieu...

caroledu92

Pouvoir signer un cdi ?

Bonjour, Je suis actuellement employée dans le secteur privé en cdd depuis maintenant 6 ans et demi. j'ai commencé dans l'entreprise par 5 années de...

caroledu92

Solde tout compte

Bonjour, Je suis viens de me faire licencié pour abandon de poste. Licenciement le 09/02/2021, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de calcul sur ...

tania57

Panier repas restauration

Bonjour, Je suis restaurateur, j aurai une question par rapport au repas de mes employés. Mes employés se servent sans compter dans les stocks ...

26 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
xplom

Congé samedi

Bonjour, Mon employeur m'a déjà décompté 5 samedi.A t'il le droit de m'en décompter d'autres par exemple si je pose un vendredi?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
hoquei44

Je crains une arnaque au faux chèque

Fermé

Bonjour, Pour aider mon conjoint qui a signé un contrat pour être modèle d'un shooting photo, mais qui ne peut pas recevoir de virement sur son comp...

Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Freddy

Pantion alimentaire

Bonjour, Ma fille me verse pantalon alimentaire 3600€ par an. A t elle le droit aux trimestres pour la retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
WalkingFred

Agent fonction publique

Bonjour, voilà je suis agent de fonction publique depuis 14ans filière technique reconnue inapte sur mon poste en restauration j'ai signé une convent...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
feloxe

Prise en compte de plusieurs contrats pour avoir les are

Bonjour, Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut justifier d’au moins 4 mois de travail avec les nouvelles règles du au Covid. Cela ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Julien

Indemnite de conge depart

Bonjour, j'aimerai savoir si je dois obligatoirement consomme mes reliquats de conge paye (48Jrs), ou est il possible de les percevoir avec le solde...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
jee pee

Salaire non déclaré

Bjr plainte de pôle emploi. 2 salaires non déclarés en 2015 soit 2000e.E.mail contrainte de huissier de justice pour la somme de 38000e. Ai un accord ...

Melindania

Ouvrir un restaurant en gestion libre avec 10000€

Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise et mon ancien maître d'apprentissage me propose de reprendre son restaurant en gérance libre. Comment, j...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
gitane2229

Attestation annuelle assedic

Bonjour, Pour finaliser ma demande de retraite complémentaire, la CICAS me demande de leur fournir une attestation annuelle des Assedic pour 1992-93...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
WalkingFred

Chômage la poste et manque attestation employeur

Bonjour, Je m’excuse d’avance pour le pavé ... J’ai effectué un BTS en apprentissage à la poste de 2015 à 2017. Malheureusement depuis le 24 jui...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Sarah

Abandon de poste depuis 2 ans et employeur m'interdit de reprendre mon poste

Bonjour, Je suis salarié dans un magasin intermarché en tant que employé polyvalent depuis 3 ans en CDI date entreé dans l'entreprise en juillet 20...

Sarah

Rien reçu de mon employeur

Bonjour, je n'ai jamais reçu de lettre de licenciement, ni de lettre pour la convocation préalable au licenciement de la part de mon employeur (pour...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulysse5818

Comment me faire licencier sans faute grave ?

Fermé

Bonjour, Voilà plus de neuf mois que je travaille à mi-temps. J'aimerais me faire licencier sans faute grave de sorte à pouvoir toucher les ASSE...

Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Andy31200

Démission et droit chomage

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Ma situation : Je suis salarié en cdi en poste depuis 1 ans. Je n'ai pas 3 ans d'affiliatio...

djivi38

Demande de retraite à taux reduit

Bonjour, Si on peut m'éclairer sur deux questions SVP ! 1) Ma compagne à fait une demande à l'age de 62 ans, de retraite à taux réduit et on lui à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
ggmb

Technicien dexploitation alternance dalkia

Bonjour, je passe un entretien ( le 2eme) chez dalkia pour un poste de technicien d'exploitation en alternance, et je voudrais savoir comment ce derou...

jee pee

Congés en jours ouvrables et samedis fériés

Bonjour, Tout d'abord, voici ma situation : je travaille chez un grossiste pour les professionnels du bâtiment, dépendant de la convention collective...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
cecile.px

Casse au travail

Bonjour, J’ai cassé un toilette sans faire exprès il et tomber mon employeur m’a demandé de le payer alors on et parti chez un fournisseur et j’ai p...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
127

Rib modifier pole emploi

Bonjour, mon conseiller pole emploi ma envoyer un e-mail après que je lui est demander d'effectuer un changement de rib mais sur mon dossier d'ins...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Bizard4150

Rente canal carpien

Bonjour, Étant hôtesse de caisse pendant 13 ans dans la même boîte, je me suis faite opéré du canal carpien le 09/02/21 de la main droite. Mon' mé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
nenuphar.

Employeur manque se obligations de cotisation sociale envers son salarié

Bonjour, j'ai travaillé 4 ans avec 3 employeurs différends de 2004 à 2008 avec des contrats de travaille CDI, ces derniers n'ont effectués aucune ...

WalkingFred

Récemment sorti d'école et droit au chomage

Bonjour, Je viens de finir mes études en école d'ingénieur et ai eu à effectuer un stage de fin d'études (qui s'est achevé en novembre 2020). Depu...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
brossingo

Mise en disponibilité secteur prive

Bonjour, à t on droit de demander une mise en disponibilité dans le secteur prive

gegedu14

Information travail

Bonjour, Voila sa fait depuis septembre que j ai trouver un emploi mais sa ne se passe pas bien. Je suis en arrêt car j ai une tendinite et j ai pré...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
feloxe

Quand commence mes congés payés

Bonjour, Je travaille pas dimanche quand commence mes congés

jee pee

Prorata

Résolu

Bonjour, mon mari touchait une retraite de 889e il est décédé nous étions marie depuis ans avec son ex il a été marié 8ans quel pension pourrais je ...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
WalkingFred

Question contrat de travail

Bonjour, Suite à une embauche en 2015 en contrat avenir en CDI(droit privé) dans un établissement public, un 2ème contrat CDI m'a été fait signé au b...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
caroledu92

Prime de panier possible ?

Bonjour, je suis technicien informatique itinérant. je dispose d'un véhicule, d'un badge autoroutier et d'une carte de crédit dédiée au carburant,...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
tania57
Résultats 10201 - 10250 sur un total de plus de 50 000