Combien coûterait le rachat de trimestres/ est ce avantageux

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2022 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2022 à 14:23

Bonjour,

je voudrais savoir ou tout du moins avoir votre avis sur la question suivante :

salariée toujours au smic, normalement ma retraite arriverait en juin 2024.

avec les pourparlers de prolongement de l'âge de la retraite à 62 ou 65 ans ce qui m'amènerait à 2026 ou 2029, pensez vous qu'à ce jour fin 2022 ou début 2023, profitant de la vente de l'entreprise où je suis salariée jusqu'au 31.3.2023, est ce que j'aurai une possibilité et voir même un avantage quelconque à demander le rachat des trimestres qui me manquent jusqu'au 31.5.2024 pour pouvoir m'arrêter dès maintenant de travailler, ? et dans cette hypothèse, est ce qu'il est possible de calculer ce que ça me coûterait d'acheter les 6 trimestres manquants ?

Merci pour votre avis et vos bons conseils.

cordialement.
Mamiebou

A voir également:

2 réponses

Simulateur disponible en ligne sur le site de l'assurance retraite, le montant se base sur vos revenus des dernières années et la distance qu'il vous reste à parcourir jusqu'à l'âge légal.

Ce n'est pas fait pour un cas comme le votre, voyez si votre employeur serait près à payer à votre place tout où une partie mais même ainsi ce sont généralement les avantages fiscaux et l'envie d'obtenir le taux plein qui fait la différence.

Financièrement c'est une mauvaise affaire et vous gagnerez moins ainsi malgré tout qu'en ayant continuer à travailler.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2022 à 14:23

merci beaucoup pour cette réponse. cela me donne quand même une idée de ce que je peux faire, ne serait-ce qu'avec l'entreprise.

cordialement.
Mamibou

0