Fin période d’essai le dernier jour

Ab -  
 Ab -

Bonjour,

Ma période d’essai se termine samedi 10/12/2022 au soir 

puis je annoncer que je ne souhaite pas continuer ce même jour? Et de ce fait je devrais partir le lundi qui suit soit 48h après (délai de prévenance )

2 réponses

  1. hoquei44 Messages postés 17296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 383
     

    Bonjour,

    Le délai de prévenance n'est applicable que si vous êtes sous période d'essai. Lundi vous n'êtes plus en période d'essai, votre rupture sera donc une démission.

    Il faut donner votre rupture aujourd'hui  au plus tard, sinon le délai de 48 heures vous conduira au-delà de la période d'essai.

    CB


    0
    1. jee pee Messages postés 9437 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 481
       

      Bonjour,

      La logique serait que quand le salarié met fin à la période d'essai le dernier jour (c'est parfaitement possible), il doit payer une indemnité à l'employeur correspondant aux 48 heures de délai de prévenance non effectué.

      0
      1. Ab > jee pee Messages postés 9437 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         

        Puis je me mettre en arrêt de travail pour ne pas avoir à effectuer mon délai de prévenance ?

        -1
  2. Ab
     

    Ok merci du coup si je l’annonce samedi (dernier jour) je devrais 48h à mon employeur .

    merci

    0