Projet D'accompagnement Personnalise de Pôle emploi
Résolu- Entretien d'accompagnement pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
5 déc. 2022 à 15:55
Est-ce que je suis obligée d’accepter
Vous ne serez jamais obligé d'accepter quoi que ce soit. En contre partie, pole emploi ne sera pas non plus obligé de continuer à vous indemniser si il considèrent que vous ne faites pas le nécessaire pour trouver un emploi. Et à noter que même le RSA pourra vous être refusé au même motifs.
Vous en seriez à la première "situation", vous pourriez espérer une certaine clémence, mais après deux refus, n'espérez pas trop.
Quel motif je pourrais donner ?
Le meilleur motif reste certainement de mettre en avant que vous avez un emploi et n'avez pas besoin de l'aide de pole emploi de toute façon (Personnellement, je n'ai subit aucune pression de pole emploi en plus de 20 ans. En fait, je n'ai jamais eu de contact avec pole emploi, ça s’appelait encore l'ANPE la dernière fois que je leur ai parlé).
Alternativement, vous faire reconnaitre handicapée par un docteur (c'est à dire pas un psychologue) pourrait vous permettre de toucher l'AAH au lieu de l'ARE/RSA, et donc ne pas être dans la nécessité de chercher activement un emploi. Par rapport à un ARE, l'AAH risque d'être inférieur, mais en contrepartie, il sera supérieur au RSA et vous n'aurez pas à subir un seul entretien pole emploi en 5 ans.
Bref, si vous souhaitez conserver votre indemnisation, je vous conseille fortement de vous rendre à cet entretien en prenant sur vous pour supporter les pressions, et de respecter les obligations qui vous seront alors données.