Projet D'accompagnement Personnalise de Pôle emploi

Résolu

Bonjour,

Je vais avoir un entretien d'accompagnement avec ma conseillère Pôle emploi

Je recherche sur google la définition sur entretien d'accompagnement il s’agit

d’un  entretien permetant d'élaborer un PROJET D'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE décrivant les prestations d'accompagnement qui seront mises en place dans le mois suivant cet entretien individuel. Ce document précisera également vos droits et obligations au regard de l'exécution des actions qui vous seront proposées.

-Est-ce que je suis obligée d’accepter ce PROJET D'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ?

-Si je refuse Est ce que je ne risque pas d'être radiée sachant que j’ai déjà refuser

1 un suivi avec le psychologue Pôle emploi (Motif je suis suivi par un psychologue près de chez moi j'ai du mal supporter les pressions de Pôle emploi Insomnie... )

2/ Série de webinaires dédiés à un public Cadres Séniors de l’ APEC (Motif matériel informatique vétuste et wifi adsl)

-Quel motif je pourrais donner ?

J’ai besoin de votre aide et d'expérience.

Bonne journée

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
5 déc. 2022 à 15:55

Est-ce que je suis obligée d’accepter

Vous ne serez jamais obligé d'accepter quoi que ce soit. En contre partie, pole emploi ne sera pas non plus obligé de continuer à vous indemniser si il considèrent que vous ne faites pas le nécessaire pour trouver un emploi. Et à noter que même le RSA pourra vous être refusé au même motifs.

Vous en seriez à la première "situation", vous pourriez espérer une certaine clémence, mais après deux refus, n'espérez pas trop.

Quel motif je pourrais donner ?

Le meilleur motif reste certainement de mettre en avant que vous avez un emploi et n'avez pas besoin de l'aide de pole emploi de toute façon (Personnellement, je n'ai subit aucune pression de pole emploi en plus de 20 ans. En fait, je n'ai jamais eu de contact avec pole emploi, ça s’appelait encore l'ANPE la dernière fois que je leur ai parlé).

Alternativement, vous faire reconnaitre handicapée par un docteur (c'est à dire pas un psychologue) pourrait vous permettre de toucher l'AAH au lieu de l'ARE/RSA, et donc ne pas être dans la nécessité de chercher activement un emploi. Par rapport à un ARE, l'AAH risque d'être inférieur, mais en contrepartie, il sera supérieur au RSA et vous n'aurez pas à subir un seul entretien pole emploi en 5 ans.

Bref, si vous souhaitez conserver votre indemnisation, je vous conseille fortement de vous rendre à cet entretien en prenant sur vous pour supporter les pressions, et de respecter les obligations qui vous seront alors données.

0

Merci dna.factory pour la réponse

Je vous souhaite une excellente fin de journée

Cdt

0