Les discussions

Interim

Bonjour, Je suis en intérim et je travail toute la semaine de 5h à 10h30 sauf le vendredi de 5h à 13h et le samedi de 5h à 13h c'est normal que j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
hoquei44

Formation pole emploi

Bonjour, Je veux être développeuse web et je vois de plus en plus de formation avec pole emploi et openclassroom du genre 6 mois pour avoir un niv...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Reca1825

Réunion pendant les heures de pause

Bonjour, Quel est le texte de loi qui stipule l'autorisation de ne pas assister à une réunion pendant le temps de pause ? Je travail dans l'automobi...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
hoquei44

Pole emploi / autoentrepreneur / droit à la formation

Bonjour, J'étais en activité d'auto-entrepreneur du 01/04/2021 au 03/2022, je n'ai dégagé aucun salaire et CA dû à cette activité. J'ai déclaré la...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
caroledu92

Solde de tout compte

Bonjour, J'ai récemment démissionné d'un poste que j'occupais depuis 1 an 1/2. Il y a des choses que je trouve étranges sur mon solde de tout com...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
tania57

Besoin d’aide sur formation / pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je souhaite m’inscrire à une formation d’aide soignante financer par le conseil régional mais bizarremen...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
gitane2229

Montant de l'aspa?

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul de l'aspa si j'ai bien compris il retire 3% sur les biens immobiliers hors résidence principale et l'argent placé de tout ge...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Louise

Augmentation et prime vacances incluse

Bonjour, Je suis salarié depuis 7 ans dans un bureau d'étude suivant la convention syntec. Cette année, j'ai obtenu lors de mon entretien indivi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Clark

Paiement provisoire ag2r

Bonjour, Je perçois un paiement provisoire de ma retraite complémentaire depuis juin 2021 Mon dossier est suivi par Ag2r la mondiale A ce jour, m...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Vety28

2 cdi

Bonjour, S'il vous plaît ce que je peux vous demander conseil. Je me trouve actuelle avec 2 CDI 1 A TEMPS Partielle 60 % Six nuit dans Le m...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
tania57

Mettre fin à un cdd pour examen médical

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre fin à un CDD saisonnier par se que je dois aller passer un examen médical pour raison de problème de sa...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
durock

Rtt et arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis quelques mois. Je sais que je ne génère pas de RTT pendant cette période. Mais les RTT acquises avant et no...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
kang74

Maltraitance envers les résidents la nuit

Bonjour, voilà, on nous demande de faire une toilette la nuit à 5h45 pour harmoniser la nuit avec le jour car nos collègues de jour se disent fati...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
djivi38

Heures d'intérim et retraite

Bonjour, Je suis une personne qui a effectué de nombreuses heures d'intérim, mais pas assez pour le nombre d'année s de cotisation, comment se fait ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
jee pee

Paiement définitif retraite complémentaire agirc-arrco

 Résolu

Bonjour, Je perçois un paiement provisoire de ma retraite complémentaire depuis juillet 2021 (10ème paiement provisoire aujourd’hui - 1 avril 2022...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Jem

Interrogation sur compteur d heures supplémentaires

Bonjour, je suis en cdi et j aurai une petite question.Pour résumé, nous faisons des semaines de 40h avec la dernière heure qui part dans compteur.T...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Dash

Rupture période d'essai question

Bonjour à tous, Embauché depuis le 07 avril 2022 dans une entreprise de bricolage je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai car le travail ne me...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
hoquei44

Problème carrière mairie

Bonjour, J’étais employée dans une mairie depuis 2013 jusqu’au 31 décembre 2021. Tout ce temps en CDD. J’étais employée sur un poste cadre A mais j’...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
kang74

Un trop perçu très bizarre

 Résolu

Bonjour, J’ai travaillé 2 mois en service civique, le mois de décembre et janvier. J’ai touché les 580,62€ les deux mois. J’ai démissionné fin janvi...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Sinan58

Entretien professionnel individuel

Bonjour, Mon employeur peut-il refuser l'organisation d'un entretien individuel en visioconférence à la demande du salarié. Quels sont les textes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
hoquei44

Aide bulletin de salaire

Bonjour, Je pense avoir une erreur sur ma fiche de paie du mois de novembre 2021, j'ai touché un salaire net avant impôt sur le revenu de 84,44€ pou...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
kang74

Contremarques remboursable, ce refuse de me rembourser

Bonjour, J'ai acheté auprès de mon CE plusieurs contremarques pour des forfaits de ski. Je me suis blessé à la cheville durant ma semaine de ski et...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
gt.55

Solde négatif en annualisation

Bonjour, une de mes salariés a posé ses rtt par anticipation par accord collectif dannualisation. Hors, avec ses absences maladies elle se retrouve à ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
cmoa

Demande retraite

Bonsoir á tous, Ma mère me demande de m'occuper de sa retraite, En effet elle a travaillé en france de 1989 à 2004, est repartie, puis est revenu...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Ivan

Mediassociaux@malakoffhumanis

Bonjour, J'ai vu sur plusieurs dossiers que mediasociaux@malakoffhumanis intervenait pour regler les contencieux entre agirc , malakoff et retraités...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
remi

Transaction/rupture conventionnelle/licenciement

 Résolu

Bonjour Mon employeur veut se séparer de moi (18 ans d'ancienneté) et me propose une transaction ? Il REFUSE un licenciement. Pourquoi ? Que...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Musica37

Congés payés

Bonjour , je travaille pour 2 societes de nettoyage , je vais poser mes conges , ma question est , les 2 societes sont elles dans l'obligation de vali...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Babou5457

Pause réceptionniste de nuit

Bonjour, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel. Nous avons un système de pointage. Mes horaires sont de 21h45 à 8h05. Soit 10h de travail ef...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
nenuphar.

Travailler 6 jours sur 7 est ce légal?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans une société d'habillement je suis conseillère de vente! Nous sommes en tout 3 dans cette boutique qui se trouve dans une...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
hoquei44

Conditions de modification de date départ en retraite

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi (ASS), et en invalidité 2ème catégorie, je suis censé partir en retraite au 1er mai 2022 (dossier clos). Puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
WalkingFred

Retard licenciement pour inaptitude

Bonjour, Bonjour j'aurais une question car j'ai était déclaré inapte sans possibilité de reclassement le 22 février le 22 mars j'ai eu un rendez vou...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
cindy

Pré retraites

Bonjour, les préretraites ( Penibilitee, amiante ) seront ils impactés, par la prochaine reformes des retraites Merci pour vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
WalkingFred

Rupture conventionnelle impossible mais problèmes de santé

Bonjour, Je vais essayer de faire court. Je travaille depuis 2 ans dans un bureau d'études en écologie. J'ai fait deux épisodes dépressifs pas for...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
nenuphar.

Comment être licencié au mieux pour les 2 partis

Bonjour à tous je sais pas si vous pourriez m'aider mais je pose comme même ma question je suis actuellement embauché en livreur en -3t5 en 35h .je dé...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
caroledu92

Commissions impayées

Bonjour, Je suis chargée de clientèle. Mon contrat en CDI prévoit un fixe plus des commissions sur ventes. Or, je n'ai jamais perçu mes co...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Emma19691403

Comment négocier c’est horaires ?

Bonjour, J’ai un contrat de 20h30 jusqu’à 6h 30 le matin je viens un peu plus en avance que 20h30 mais comme je ne suis pas véhiculée j’ai besoin de...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
dadout

Demission

Bonjour, Pourriez vous m expliquer comment démissionner en PN merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
dadout

Refuser déplacement professionnel sur plusieurs jours

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un ministère en tant que contractuel, mon supérieur m'annonce qu'on devrait partir 4 jours en Allemagne pour le travail da...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Ulysse5818

Trop perçu pôle

Bonjour J ai un souci le 1 fois qui m arrive j ai déposé mon dossier de chômage j ai la réponse que je trop perçu en 2014 au début mon était vali...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
caroledu92

Fin de mission jubil

Bonjour, j ai travailler 2 jours en interim le 2 et 3 mars avec jubil j ai etait payer le 8 Avril mais j ai eu la surprise de remarquer que mais fin d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
caroledu92

Changement d'horaires de travail en soirée

Bonjour, Je travaille dans un service client dans le monde du transport, mon responsable a décidé de nous faire visiter une agence de tri pour qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
kang74

Rupture contrat militaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila 6 ans que je suis dans la marine nationale et j'ai un contrat eild de 10 ans. Je souhaiterais rompre mon contrat d'içi peu mais j'aime...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Biffin35

Job de vacances macdo

Bonjour, j'ai une question ! Je voudrais savoir si c'est possible de travailler pendant seulement 2 semaines de vacances au macdo. Merci pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
djivi38

Saisie sur salaire // prime pouvoir d'achat

Bonjour, A priori pas de cas de texte récent concernant ce cas (avant 2020 juriste contacté). Serait ce au bon vouloir de l'employeur ? Le mien e...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
kang74

Premier versement de retraite sécurité sociale

Bonjour, Jeune retraitée au 1er avril 22 (date anniversaire 18 mars) j'apprends avec stupéfaction de la caisse de retraite de la sécurité sociale, ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
WalkingFred

Problème heure

Bonjour, Je suis en CDI et je dois 58 h à mon patron suite à une manque d'activité, peut il me les prendre sur mes CP ou salaire ? A til le droit de...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Thordendall

Indemnites de fin de contrat à 281 euros après 15anscarrière

Bonjour, j'ai été licenciée après 4 mois de ne plus avoir pu me présenter au travail. De nombreuses "crasses" de ma RH et de la cadre du Bureau d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Manou

Congés payés

Bonjour, Je dois subir une chirurgie esthétique réparatrice (reprise d’une ancienne opération). Je devrai être en convalescence 3 semaines. J’ai un...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
dna.factory

Cherche formulaire 13662-02

Bonjour, je suis dans le meme situation que vous je vous prie de me venir en aide s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

At refusé par l'employeur je suis fonctionnaire hospitalier

L'hôpital a demandé une expertise médical, l'expert a refusé mon AT. J'ai demandé une contre expertise. L'hôpital a choisi l'expert, chez qui tout me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Elsa62
Résultats 5601 - 5650 sur un total de plus de 50 000