Les discussions
Non cumul actvité
Bonjour, je suis agent territoriale, mon maire nous demande une réponse écrite sur le cumul d'activité ne cumulant pas de double emploi suis-je obli...
Suivi de conjoint
Bonjour, Après 22 ans de travail dans ma société en région parisienne aucune rupture conventionnel possible. Mon marie à créée une société dans le 4...
Enchainement d'un stage et d'un cdd
Bonjour, Après la fin de mon stage, j'ai enchaîné avec un CDD le lendemain dans le musée. Cependant cela me fait cumuler 9 jours consécutifs, 3 j de ...
Prix baby sitting
Bonjour, j'ai 16 ans et je voulais faire du baby sitting. Une mère m'a contacté pour garder son fils, je dois aller le chercher à 18h à la garderie p...
Pas de notification de licenciement
Bonjour, Le 22 Août, j'ai reçu en main propre une convocation pour un entretien préalable au licenciement avec mesure conservatoire. L'entretien s'e...
Retraite et reprise activite
Bonjour, Ma maman est employé de maison payé par CESU chez plusieurs employeurs. Elle souhaite prendre sa retraite au 1er avril la démarche a été fa...
Priorité de réembauche après licenciement
Bonjour, j ai demandé une priorité de réembauche après mon licenciement économique. mon employeur m'a fait 1 seule proposition que je ne pouvais pas...
Ne rien faire.
Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, j'espère que vous pourriez apporter votre aide pour m'aider. Je suis alternante dans l'immobilier, ...
Saisie sur salaire entre virement employeur et la banque
Le salaire sur la fiche de paye est différent de celui versé à ma banque. Ni mon employeur, ni la banque ne peut me dire qui saisit. Je sais que j'ai ...
Employeur dcd, continuité aides à dom auprès de son épouse
Bonjour, Mon père est décédé. Il était l'employeur de deux aides à domicile, qui s'occupaient aussi de son épouse, et qui vont continuer. Elles sont ...
Indemnité pole emploi attestation employeur
Bonjour, Je suis inscrit à pole emploi depuis le 24/02/2022 suite à une démission chez mon employeur A ,j ai retrouver un CDI chez un employeur B e...
Abandon de poste en cours et projet de loi
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste il y a un mois. J'ai vu que un projet de loi est en cours pour l'assimiler à une démission. Je sais que le t...
Lieu de domicile
RésoluBonjour à tous, Je veux vous poser une question et j'espère que vos réponses m'aideront beaucoup. Je suis alternante. Quand j'ai signé mon contrat d'...
Permis : conduite supervisée
Bonjour actuellement je voudrais avoir mon permis je suis passé via une auto école ,étant une personne qui n’a pas confiance en moi et qui a besoin de...
Report date de depart retraite
Bonjour,puis je reporter ma date de départ en retraite,plusieurs fois . En effet craignant d etre impacter par reforme des retraite,j avais anticiper ...
Retraite anticipée
Bonjour, j'ai 60 ans et ai commencé à travailler à 16 ans pour valider 168 trimestres faut il qu'ils soient tous cotisés et/ou les trimestres de l'arm...
Journée de solidarité
Bonjour, Est-il légal de faire travailler des employés 7h en plus dans la semaine pour la journée de solidarité lorsque celle ci a été mise sur un jo...
Remboursement titres de transport
Bonjour, actuellement salarié sur Paris depuis bientôt 1 an je paye un abonnement SNCF et RATP qui les deux me sont indispensable pour aller au trava...
Démission et congés payés
Bonjour, je veux démissionner j'ai un cdi depuis 10 ans donc je dois donner 2 mois de préavis mais il me doit 53 Jours de congés avec les deux mois d...
Problème insolvable de 2 mois de salaire mission local.
Bonjour, Mon problème persiste depuis bien trop longtemps et je n'arrive malheureusement pas à le résoudre malgré toute mes démarches ... Je commence ...
Depression burn out et licenciement
Bonjour, Burn out avec depression severe fin oct 2021, hospitalisée deux mois en urgence psychiatrique donc en arrêt maladie suite à un travail stress...
Retraite pour femme n'ayant pas les trimestres , 3 enfants
Bonjour, J'ai 60 ans J'ai élevé 3 enfants , mariée pendant 18 ans, actuellement divorcée, je n'ai pas beaucoup de trimestres cotisés, mais j'ai ret...
Arret maladie avant demission et chomage
Bonjour, Je suis VRP et je pense être en Burn out pour différente raisons. Je vais faire une demande de "reconvention démission" pour démissionner et...
Minimum contributif - taux plein - mais trimestres inférieurs
RésoluBonjour, J'ai 240 € de retraite de base composée de RSI et régime général J'ai très peu de complémentaire J'ai 118 trimestres validés et j'ai attei...
Chômage si je ne renouvelle pas mon contrat intérim ?
Bonsoir, Je suis actuellement en mission d'intérim jusqu'au 31/12/2022 avec comme justification "Accroîssement temporaire d'activité" et je voudrais ...
Attestation employeur refusee par pole emploi
Bonjour, mon attestation employeur est refusée par pole emploi constamment depuis 10 jours sans motif apparent. il est marquer que c'est le mauvais d...
Allocations pôle emploi
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai 60 ans, je suis technicien électronicien et je suis, depuis le 20 septembre "demandeur d'emploi" Pôle emplo...
Travailler a l'étranger pendant congé parental
Bonjour, Je viens de demander un congé parental de 12 mois, et j'envisage pendant cette période de vivre quelques mois en République Tchèque, ou je t...
Jours fériés convention hcr
Bonjour Réceptionniste depuis plus de 6 ans dans la même entreprise. Comment fonctionne les jours fériés le 1 er mai ok nous sommes payer double mais ...
Absence non rémunérée
Bonjour, J’ai obtenue une rupture conventionnelle, durant mon mois de préavis j’ai eu mes vacances, je devais reprendre une semaine avant de terminer...
Congés payés 7h ou 8h comment faire ?
Bonjour, Mes horaires de travail sont les suivantes 4h00 le lundi et 8h00 du mardi au vendredi, soit 36h00 par semaine Jai posé 3 jours de congés pa...
Suis obligé de travailler
Bonjour, A 71 ans suis obligé de travailler dans la distribution de publicités dans les boites aux lettres. Suis je obligé de passer à la médecine du...
Démission
Bonjour, J'ai démissionné de McDonald's de thuir j'ai travaillé 2 jour et à se jour pas de fiche de paie ni le salaire je comprends pas est ce que ...
Accident de travail
Bonjour je suis en at j'ai reçu ma fiche de paie il y a zéro euro et c'est écrit a côté des 7 heure atnp cela signifie quoi qui doit me payé merci d'a...
Clause de confidentialité quand on se met à son compte
Bonjour, Je travaille en tant que salarié, pour une entreprise. Je souhaiterais me mettre à mon compte, pour effectuer les mêmes prestations de serv...
Travailler 11 jours consécutifs
Bonjour mon employeur me fait travailler 11 jours consécutifs environ 10H par jours, puis un samedi dimanche repos puis 11 jours a nouveau et comme ce...
Convention collective et 13ieme mois
Bonjour J'aurais aimé avoir vos avis s'il vous plaît J'ai signé un contrat intérim, sur lequel il était stipulé mot pour mot "13ieme mois des 6 ...
Cdi contractuel agent public hospitalier
Bonjour, Je suis actuellement en projet de reprise d’un commerce ,je suis en CDI contractuel dans un hôpital. Puis-je bénéficier de mon ARE en deman...
Abandon de poste
Bonjour ya juste un truc ces que mon nouvel employeur ces a dire une entreprise d interim à accepter que je travaille même si je suis en abandon de po...
Licenciement irregulier ?
Bonjour, Je vous explique rapidement le problème. Je suis aed dans un lycée depuis la rentrée scolaire. Mon contrat a pris effet le 01/09/22. Depui...
Abandon
Bonjour, J ai travaillé 1 mois est depuis aujourd'hui j ai fait un abandon de poste j aurai voulu savoir si je vais être payé de mon mois ou mon empl...
Salarié être en invalidité et pension mutuelle de prévoyance
Bonjour ,monsieur madame je suis en invalidité 2 éme catégorie, je perçois une pension de la mutuelle de prévoyance entreprise je fais toujours par...
Début allocation are
RésoluBonjour, Voilà, ca fait 2 jours que je cherche mais sans réponse concrète ou des informations qui m'aiguillerais sur quelque chose.. J'ai signer une...
Provisions d’huissier suite à un jugement
Bonjour , je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’aider … je je suis dépitée et un peu perdue , car je ne m’en sors pas avec l’huissier à qui j’ai...
Ma boîte d'intérim veux m'imposer un avenant
Bonjour, je vous écris parce que ma boîte d'intérim me relance pour que je signe un avenant et me dis que si je signe pas ça va être compliqué pour eu...
Révision de la pension de reversion
Bonjour, Vous indiquez que pour la révision d'une pension de réversion, le calcul se fait mois par mois et non plus par trimestre. Si je comprends bi...
Déserte
Bonjour, Vous avez comment pour déserter. Meri pour votre aide
Abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une phase critique j ai fait une abandonné de poste est mon nouvel employeur intérimaire me dit que je peut travai...
Licenciement cdd sans réel motif
Bonjour, Je vous écris ce courrier afin de savoir ce que je dois faire. Je suis salarié CDD depuis le 16 Juin. Tout se passe très bien dans mon tra...
Ne rien faire au travail par "flemme", est-ce si risqué ?
Bonjour, si dans un bureau en entreprise (un métier de bureau devant l'ordi quoi) ben... en fait... je regarde l'écran de mon ordi, je me fige, je f...