Les discussions

Préavis démission contrat pro pour cdi

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon contrat de professionnalisation en anticipé. J'ai vu que cela est possible lorsqu'on a une offre en CDI, ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
dadout

Cdd contractuel

Bonjour, Actuellement contractuel en CDD fonction publique, je souhaite démissionner car tensions au sein du service pour un autre CDD fonction publ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
nenuphar.

Repos organisateurs

Bonjour à tous Dans ma société, nous faisons pas mal d'heures et ceux-ci sont transformés en repos organisateurs ce qui permet a mon patron de nous d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
phiphi076_000

Démission cdi puis cdd pour toucher le chômage ?

Bonjour, En plein virage professionnel a 50 ans je change de voie, je pars de la restauration vers le transport routier et vais donc passer le per...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Tony_2843

Dernieres mois ?

Bonjour, Encore une question ,si quelqu un aurait la gentillesse de me répondre. Déja pensionée de la fonction publique depuis 2018 , j arrive a 62...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
beebee

Activité consideréés comme travail manuel ouvrier?

Bonjour, Femme de service de 1982 a 1991 puis aide soignante jusqu'en 2000 en maison de repos privé. Puis aide soignante dans l hospitalière public...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
beebee

Problème solde de tout compte

Bonjour à tous, Voilà le problème que je rencontre avec mon solde de tout compte : - j’ai été licencié récemment pour faute grave suite à un aba...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kang74

Est-ce que on peut contester une absence injustifiée

Bonjour à tous je travaille pour une entreprise de nettoyage je suis polyvalent j'ai une voiture de fonction qui est équipé d'un géologue mon employeu...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
BmV

Arrêt maladie et prime d'ancienneté

Bonjour, je suis en arrêt maladie et je suis employée dans un commerce de détail chaussures et lorsque j'ai réclamé auprès de mon service paie le v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kang74

Erreur sur la notification retraite

Bonjour, J'ai 6 régimes de retraite. le 21 mai 2022, j'ai reçu ma notification de retraite de la CNAV, il est précisé que le montant que je vais perc...

18 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
marie247

Agirc arrco médiateur

Bonjour Monsieur le Médiateur, Selon la Cour des comptes : 1 dossier sur 6 présenterait des erreurs mais de plus cela demande beaucoup de ténacit...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
marie247

Trimestres cotisés sur année à cheval public/privé

Bonjour, Petite question pointue sur la retraite Si une personne a travaillé à la fois dans le privé et sous le statut de fonctionnaire pour une...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Gorzyneon

Retard de salaire

Bonjour, Je travail en grande distribution. Depuis 3 mois mon employeur ne nous paye plus en temps et en heure car habituellement il nous paye envir...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Cecilepelo

Ventilateur

Bonjour, je travaille dans une usine de plasturgie , actuellement il fait 30° à mon poste , j ai demander à ma direction un ventilateur ,la rép...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
dadout

Question sur remontrance faite à un salarié

Bonjour à tous et à toute, Ma question n'est pas très courante, et je voudrais avoir quelque précision, aussi je vous remercie par avance pour vos ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
dadout

Pas reçu papiers après rupture conventionnelle

Bonjour, Voilà mon soucis, ma rupture conventionnelle est effective depuis le 24 mai mais à ce jour aucuns document ne m ai parvenu. Je l ai notif...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Deevaa

Tenu responsable d'une autorisation implicite

 Résolu

Bonjour, Un contractuel de l'éducation nationale se retrouve dans une situation délicate car il avait une attitude non professionnelle dans des me...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Pierrecastor

Commerciale - véhicule de fonction

Bonjour, Je suis commerciale et je voulais plus ample d’informations sur le véhicule de fonction. Cela fait 1 mois que j’utilise mon véhicule ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Cmoa

Comment obtenir son numéro cesu

 Fermé

Bonjour, J'ai déclaré mon employé sur le cesu +mais il n'arrive pas à se créer un compte cesu car il n'a pas de numéro cesu. Comment faire ?

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
127

Droits stagiaire 6 mois, congés et temps de travail

Bonjour, J'ai un ami stagiaire pour 6 mois dans une entreprise. Il doit travailler 37h30 par semaine (il pointe mais n'a pas accès à son pointage...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Akiks

Nouveau travail mais vacance réserver

Bonjour, j’aurai besoin de conseil, jai réserver mes vacances en août comme d’habitude du 17 au 22, sauf qu’entre temps j’ai quitté mon contrat d’appr...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
stephanie06

Baisse du nombre de points agirc-arrco

Bonjour, Depuis 2017, avec pourtant les mêmes salaires, le nombre de points qui me sont attribués baissent. Un collègue a fait la même observation...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Philippe

Arrêt de travail - envoi obligatoire par courrier ?

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un arrêt de travail peut être envoyé par mail à son employeur ? Ou doit il obligatoire être envoyé par courrier ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
mimi

Congés payés non réglés

Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise du BTP depuis deux ans. Je dépends donc de la CIBTP concernant mes congés. J'ai pris une semaine de cong...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
dadout

Retraite commerçant

Bonjour, Je remercie les 2 personnes qui ont répondu à ma question précédente, et me permets d'en poser une autre. Si je trouve un bon repreneur (qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
gitane2229

La dispense d’activité rémunérée compte-elle pour le chomage

Bonjour, Je viens de perdre mon emploi suite à une dispute avec mon supérieur, la convocation a lieu le lundi 20 juin et cette semaine je suis don...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
0gma2323

Démission après 10 ans prime ancienneté ?

Bonjour, j'ai 10 ans d'ancienneté dans une entreprise sous la ccn de la publicité. J'hésite entre rupture conventionnelle et démission mais mes employ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
dna.factory

Jour férié dimanche 1er mai

Bonjour J ai travaillé le 1er mai donc jour férié qui tombait un dimanche cette année Comment dois-je être payé Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
kang74

L'aspa est elle cumulable à taux plein avec une petite retra

Bonjour, l'ASPA est elle cumulable à taux plein avec une petite retraite pour une personne seule, ou est elle différentielle et cumulable ?

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Irla

Stagiaire congé non payé un vendredi, samedi décompté aussi

Bonjour, Je suis actuellement stagiaire de 6 mois dans une petite entreprise et j'ai droit à 10 jours de congés (non payés) écrits sur ma conventio...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
hoquei44

Allocation chomage aprés temps partiel

Bonjour, Actuellement en CDD d' 1 ans a temps partiel, je me demandais si j'avais le droit au chômage a la fin de mon contrat ? Plus exactement,...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2022 par
caroledu92

Heures nuit

Bonjour, chauffeur livreur vl de nuit 19h/2h30 sur une ligne régulière Niort/Montluçon depuis juillet 2018, suite à un changement d'employeur sur cet...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Yohan79200

Carte ticket resto

Bonjour , je pars en retraite en octobre Tous les mois , ma carte est rechargée mais si je n'utilise pas toute la somme restante sur ma carte avant de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
nenuphar.

Prud'hommes et pôle emploi

Bonjour, J ai gagné aux prud'hommes en janvier 2022 et mon ex employeur a fait appel puis 2 mois après il me fait une offre afin d écourter la procédu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Mamoune

Periode d'essai : rupture à l'amiable possible?

Bonjour je suis en période d'essai et le poste ne me convient pas, je n'ai pas les compétences et je ne me plais pas. Je ne sais pas ce que l'employ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
jee pee

Courrier pole emploi avec des "contradictions"

 Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à interpréter ce courrier car j'ai du mal à comprendre....Par avance, MERCI! Voici les faits: ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
AnneL1992

Renseignements sur la retraite

Bonjour, étant commerçant de 58 ans , je voulais savoir si je trouvais un bon candidat pour reprendre mon commerce avant ma retraite, si en m'inscriva...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
WalkingFred

Droit du travail svp

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai commencé à travailler comme femme de chambre dans un hôtel le 07 mai jusqu'au 29 mai, l'employeur a fait partir le contrat à pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
tania57

Procédure protocole licenciement

Bonjour, J’ai été licencié d’un commun accord avec mon employeur ( abandon de poste donc licencié pour faute grave ), j’ai donc envoyer une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2022 par
doris33

Perte de mes bulletins de salaire

Bonjour, étant etudiant j ai travaillé comme maître auxilliaire au lycée à paris en 1988 et 1989..mon employeur était le rectorat de paris j ai egar...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
WalkingFred

Congés payés pendant préavis

Bonjour à tous ! Je me questionne quant à mes congés payés. Je suis en procédure de licenciement depuis le 1er mai. Préavis de 2 mois. J'ai effect...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
tania57

Etre entendu par malakoff humanis ?

Bonjour, J ai demandé ma retraite en Aout 2021 pour une retraite en Janvier 2022. Si mes dossiers sont complets ( l assurance retraite et ircantec ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
127

Obtenir le paiement définitif de sa retraite complémentaire

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 30 septembre 2021. Je reçois depuis , par Malakoff Humanis, un paiement provisoire MINORÉ de ma retraite comp...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
127

Délai de paiement des heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans le transport routier et mes heures supplémentaires me sont payés avec 1 mois de décalage. C'est à dire heures supplémenta...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
mimisc16

Abandon de poste ou non ?

Bonjour, mon fils vient de se faire "jetter" de son travail, car il a oser demander son salaire, qui lui ai donné à compte goutte, il n'ose pas y reto...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
hoquei44

Peut on porter contre malakoff humanis ?

Bonjour, en retraite depuis le 01/02 je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire. ils ont dans un premier temps réclamer le...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Momo

Conduire un poids lourd sans fimo

Bonjour,je viens d'avoir mon permis poids loud vendredi, je travaille dans la collectes des ordures menagéres (poubelle) je peux conduire un poids lou...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
kristof

Formation et congé maternité

Bonjour, Je viens d'apprendre ma grossesse, cependant j'ai une formation certifiante financé par ma région et indemnisé au chômage d'avril 2022 à dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Celia

Contrat de travaille 18h licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de travail de 18h par semaine depuis maintenant presque 2ans. Je suis entrain de faire monter mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
kang74

Ressources et réversion retraite cnav

Bonjour , je serai en retraite au 1er octobre et le montant de ma retraite sera environ de 1400 € ; mon mari est décédé en 2016 (il était salarié du p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
MF1823
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000