Les discussions

Condition validation du dernier trimestre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de validation du dernier trimestre si celui-ci n'est que partiellement travaillé. On me dit qu'il faut avoir...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Michel51

Salaire mi temps thérapeutique

Bonjour, Mon employeur refuse de me verser mon salaire de mon mi temps thérapeutique car ils disent que la sécurité sociale ne les as pas payés et m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
127

Versement salaire sans travailler ni signer de contrat

 Résolu

Bonjour à tous, Récemment j’ai eu un entretien qui s’est avéré concluant. Malheureusement, des soucis personnels m’ont empêché de commencer mon co...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
hoquei44

Pension de réversion.

Bonjour, Je suis veuve depuis le 16 février 2022 , je travaille encore car je vais avoir 58 ans et j' ai encore ma fille de 20 ans à charge . J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
WalkingFred

Achat appartement succession

Bonjour Je suis en train de remplir ma demande de réversion. J ai vendu la maison issue de la succession. L argent issu de cette vente a été mis ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
WalkingFred

Date de départ en rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en cours de rupture conventionnelle avec mon employeur, dans le cadre legal sans indemnités supra légale. les 15 jour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dna.factory

Changement cc - congés d'ancienneté acquis mais pas crédités

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui a basculé de la CC Metallurgie vers la CC Syntec au 01/01/22. Cette bascule a fait l'objet de pas mal ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
gitane2229

Reconversion

Bonjour, Bientôt 9 ans de service et j'envisage de partir dans la police de l'environnement. Il y en a t'il parmis vous pour qui c'est déjà le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Komar

Attestations assedic anciennes

 Résolu

Bonjour, afin de pouvoir percevoir ma caisse complementaire, on me demande mes attestations ASSEDIC des années 1980 1981 1982 années pour lesquell...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
jee pee

Congés dans le milieu de la banque

Bonjour, ,  Je souhaite avoir des informations relatifs au congés. Je travaille dans le milieu de la banque depuis 6 ans et depuis maintenant 2 a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dadout

Rc pro transport de personnes

Bonjour tout le monde ,je fais face à un problème que je n aurais jamais soupçonné, je ne trouve aucun assureur qui veille bien me faire une rc pro en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dna.factory

Rsa couple

Bonjour, J’aimerai savoir quand on est couple . Habitant toujours Cher parents est ce qu’on a quand même le droit de demander Rsa couple en sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
127

Cdi de 30h par semaine dans un hôtel 4 étoile

Bonjour, Je travaille dans un hôtel 4 étoile 30h par semaine j'aimerais savoir je vais avoir combien sa fait 1 mois que j'ai commencé merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Carole

Comment faire pour faire valoir mon droit de travailleur

Bonjour, Je voudrais quitter mon Pays car ma situation professionnelle ne me permet plus de l'épanouir à cause de la discrimination politique au sei...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
AN.Banker

Arrêt de formation afpa

Bonjour, J avait commencée une formation AFPA mi Août 2021 , j ai arrêtée mi septembre globalement pour cause de changement de département , j ai du...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Alex_0668

[indemnité] combien ça coute réellement à mon entreprise ?

Bonjour, La situation est très simple : je demande la rupture conventionnelle et mon entreprise refuse car l'indemnité leur couterait trop cher : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rehorur07

Retraite

Bonjour,étant à 6 mois de mon départ en carrière longue,serais je concerné par le report de l âge de départ de 60 à 62 ans (dixtit mr ferrant) .Si tel...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Francois2234_5987

Santé,prévoyance,indemnitéjournalièreinvalidité

Bonjour, Travaillant dans la fonction publique, mon employeur a clôturé ma complémentaire santé ,prévoyance ,invalidité ,indemnités journalières san...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
carosse26

Reglement de mon paiement par la carpa

Bonjour, Début janvier 2013, mon avocat a reçu mon paiement suite à une procédure prudhomme que j'ai entamer en 2008 contre mon ancien employeur. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Sami2403

Une inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivit

Bonjour, J ai reçu le procès verbal du conseil médical.,qui dit inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivité. Mise en disponibilité en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dany311

Litige concernant la rfpe (rémunération formation pole emploi)

Bonjour, Je souhaiterai être éclairée sur ce sujet ( C'est quand même dingue que le personnel du pôle emploi ne sache pas lire, l'incompétence à s...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Shiraz1986

Question rupture conventionnelle et droit chômage

Bonjour, J'ai pour projet une rupture conventionnelle avec mon employeur et je voudrais savoir si le fait de toucher mes droit de licenciement( inde...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Kouli_4244

Prime participation bénéfice

 Résolu

Bonjour, Pour débloquer ma prime j inscris bien mon adresse mail ensuite je note le montant dans la case correspondante "Déblocage immédiat " Mais...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dna.factory

Temps de pause méridienne imposée de 1h

Bonjour, Je suis agent dans la fonction publique territoriale et mon employeur impose depuis le 1er mars (nouveau protocole) une pause méridienne ob...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
cmoa

Trimestres apprentissages non pris en compte

Bonjour, En 1981 j'étais apprenti préparateur en pharmacie, sur cette année j'ai gagné 9821 francs, sur les fiches de paye un seul montant était men...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2022 par
WalkingFred

Pension de reversion malakoff humanis

Bonjour, Suite au décès de mon épouse j'ai fait une demande de versement de pension de réversion auprès de sa caisse de retraite complémentaire Malak...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
WalkingFred

Majoration heure supplémentaire récupérer

Bonjour, actuellement en contrat saisonnièr dans un hôtel club dépendant de la convention collective du tourisme social et familial, nous avons été me...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Sylvin26

Prime de fin d’année

Bonjour, Est ce que la prime de décembre doit être mentionnée dans le contrat d’embauche

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Z1234_5

Vol au travail

Bonjour, Je suis hôtesse de caisse Je dois vérifier les sacs de là clientèle Mon patron m’a dit que si quelqu’un va voler quelque chise c’est moi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
dna.factory

Est ce que un prof a le droit de

Bonjour, je voulais savoir si un prof a le droit de parler par message avec une eleve, dans le sens où, il ne l’a plus comme élève mais qu’ils veulent...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
dna.factory

Ma nounou a pris trop de conges, que faire?

Bonjour, J'emploie une nounou depuis janvier 2020 en année complète. Je viens de me rendre compte, à quelques mois de la fin de son contrat (puisque...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Ettl

Minimum contributif effet rétroactif

Bonjour, Je suis retraité depuis le 01/02/2019 (carrière complète). Je n'ai jamais reçu de notification de retraite malgré nombreuses relances à l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
WalkingFred

Ressources pension de réversion

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir une demande de retraite de pension de réversion. Je vais remplir une déclaration d'impôt sur l...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
WalkingFred

Retraite à taux plein après aah et minimum contributif

Bonjour, Depuis décembre 2021 (à 62 ans) je suis à la retraite à taux plein car venant de l'aah avec 78 cotisés pour un montant de la retraite de bas...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Adrien06600

Abandon de poste alors que je suis parti avec autorisation

Bonjour, J'ai eu un conflit sur mon lieux de travail en restauration. Avant de partir 1h30 avant la fermeture j'ai eu l'autorisation pour quitter m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Kachir

Soirée d essai non payé

Bonjour, ma fille de 17 ans a été faire un essai dans une crêperie à la demande des employeurs et n as rien perçu est ce légal ? Elle a travaillé de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
127

Rdv pole emploi

Bonjour, j ai recut un courrier pole emploi disant que j ai eu un entretien avec ma conseillere or je nes jamais eu d entretien avec cet personne .J a...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Carole

Abandon de formation pôle emploi pour dépression

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis dans une impasse. Je suis actuellement hospitalisé en hôpital psychiatriq...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Carole

Problème : offre d'emploi proposé par pôle emploi.

Bonjour, Ma question est simple mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je suis inscrite à Pôle Emploi (actuel...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Carole

Dois je contacter mon conseiller pôle emploi?

Bonjour, je me suis connecté sur mon compte Pole emploi et j'ai été notifié d'un RDV le 31 Mars 2022. Le problème c'est que je pars en vacances ( en ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Carole

Arrêt covid

Bonjour j’aurai voulu avoir vos avis est il vrai que si on a deux fois le Covid en moins de deux moins on a pas droit à un deuxième arrêt de travail e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
nenuphar.

Mon patron peut-il m'imposer la prise de cp ?

Bonjour, Je suis en Cdi dans un restaurant depuis 2018. J'ai voulu poser ma démission et mon préavis (2mois) mais mon patron me suppli de faire l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
jee pee

Démission d'un cdd à temps partiel toujours aux assedics

Bonjour, Au chômage depuis octobre 2020, je touche les assedics (environ 1000 €). J'ai retrouvé un CDD à mi-temps à 40 km aller de mon domicile depu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Carole

Convocation employeur

Bonjour, J'ai une collègue qui a reçu un courrier juste avec la mention "convocation à un entretien ". Elle a recuce courrier par mail anonyme dom...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
hoquei44

Assistante social pas du tout compétente

Bonsoir , Que faire quand une assistante social ne fait pas son travail comme il faut . Sa fait depuis le mois de décembre qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
djivi38

Refus de remise de mes doc de fin de contrat au mandataire

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste après un arrêt de travail pour dépression sévère. Lors de la remise de chaque arrêts de travail, mon empl...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Psydoc

Droit contrat d apprentissage

Bonjour, Mon fils est en contrat apprentissage carefour, payé à 55% du smic avec une journée de formation par semaine et 28 h de travail en magasin ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
hoquei44

Notre patronne prend tout l'argent pourboire / côte d’ivoire

Bonjour, je m'appelle Candide . Je suis serveur réceptionniste dans un hôtel en côte d'ivoire. Ici nous avons un problème avec les pourboires. Depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
perse

Rupture conventionnelle

Bonjour, J’avais une femme de ménage qui venait à peu près 2h par semaine, donc sans contrat mais déclarée au CESU. Elle souhaite ne plus venir po...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Jensors

Refuser des kilomètres par son employeur

Bonjour, actuellement je perd une moyenne de 20 kilomètres le matin et soir car l employeur ne les payent pas,en plus il nous fait faire 25km pour 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Komar
Résultats 5751 - 5800 sur un total de plus de 50 000