Les discussions

Agathe Congés

Eviter l'arrêt maladie

Bonjour, Je suis dans le même cas, je souhaite me faire opérer sur mon congés (et deux semaines de rémission sur mes congés aussi). Seulement, on m...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Agathe
Tossrow Licenciement

Licenciement abusif, légitime ou pas ?

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir, à la lumière de vos connaissances, si le motif de mon licenciement est légitime ou si je peux engager des poursu...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
kang74
Saphau Congés

Congés payés et jours de repos

Bonjour,  Je travaille dans une boutique  Je suis en repos le mercredi Si je pose des cp le lundi et mardi  et je reprends le jeudi combien de jour...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Saphau
Chrislenav Retraite

Agirc arcco toujours en provisoire

Bonjour je suis en retraite depuis le 1 janvier 2022 et je suis toujours en paiement provisoire malgré de multiples appels ou l'on me réponds que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
WalkingFred
Camillerouyere Salariés

Suis je obliger de faire les sandwichs ?

Bonjour, je suis en apprentissage en patisserie. Le chef ne veut pas embauché une personne pour aider celle qui fait les sandwich et donc dans mon pla...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Camillerouyere
Vivi Chômage

Demande ass

Bonjour, Je vous explique mon cas : j'arrive en fin de Droits d'allocation chômage (A.R.E) et le Pôle Emploi m'a adressé un dossier de demande d'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
gitane2229
Calypso Licenciement

Concertation pluridisciplinaire

Bonjour, J’ai été déclarée inapte le 19/09/2022 et aujourd’hui on me demande de participer à une réunion « plateforme d’établissement pour le maintie...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Calypso
vrqk987 Retraite

Retirer cotisations retraite

Bonjour Je suis pas français, et j'ai travaillé pendant 8 ans en France. Maintenant je vise partir dans une autre pays. Est-ce que j'ai une possibil...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
WalkingFred
ben CDD

Conduite d'un vehicule

Bonjour, je suis magasinier etam sédentaire dans le btp on me demande avec insistance de conduire et  de faire des transfert de véhicules entre diver...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Ulysse5818
Karl Salariés

Diffamation ? risque ?

Bonjour, Mon ancien employeur a indiqué qu'il allait porter plainte contre moi en raison de l'avis suivant laissé sur un site public (il a indiqué po...

20 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
BmV
Carol7 Licenciement

Abandon de poste

Bonjour donc voilà avec mon patron nous nous sommes arranger pour que je fasse un abandon de poste et qui m’envoie mes papiers. Mon abandon de poste a...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Mah
Danga Chômage

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la loi concernant le non droit au chômage après un abandon de poste est votée et immédiate? Car sur certains artic...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
dna.factory
Yoboulot Salariés

Changement d'horaires

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner. Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et mon employeur m'a décalé mes horaires pour...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
kang74
Au CESU

Démissionner en cesu sans perdre son chomage

Bonjour, Je travail 17h semaine chez 6 particuliers employeurs cesu je souhaite arrêter pour travailler en intérim car je ne gagne pas assez d'argent...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
tania57
melanielili Licenciement

Licenciement pour inaptitude

Bonjour à tous , J'ai plusieurs question. Est t-il possible de ce faire licencier si je ne vais pas à la visite médicale de reprise faite à la deman...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
kang74
Ausd77 Salariés

Jour d’absence

Bonjour, je suis coiffeuse, j’ai été absente au mois d’avril mon fils était malade, j’aimerai savoir si mon employeur a le droit de me retirer ma jou...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
kang74
mpm_1172 Salariés

Aide à domicile

Bonjour, Concerne une amie de longue date au sujet d'un emploi a domicile d'une personne valide, de 85 ans. Cette personne  sera logée et nourrie ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
mpm_1172
Cindy Salariés

Arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt du 28/09 au 12/10 inclue j'ai eu rdv le 13 pour ma prolongation mais j'ai eu rdv à 16h donc je n'ai pas pu le poster le jou...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Ysabe_l
Lacrum Congés

Congés payés : nombre de samedi déduits

Bonjour, J'ai une question sur le nombre de samedi que l'on doit me déduire sur l'année. Quand on a acquis 30 CP l'employeur doit nous déduire 5 same...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
jee pee
Timeri Formation

Démission d'un bts

Bonjour, Je suis actuellement en BTS esthétique, et je souhaite quitter l’école car la formation de ne plaît pas sachant que je porte vers une autre ...

Josh Randall
jpl11 Retraite

Cumul emploie retraite

Résolu

bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril et mon ancien employeur me propose un temps partiel,combien d heures ai je le droit de faire et est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
jpl11
Bolyd59 Salariés

Licenciement justifié ou non ?

Bonjour je vous raconte ma petite histoire car j'aimerais avoir quelques conseils avis svp  Je suis Chauffeur livreur dans une société Ciblex en so...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Bolyd59
gwendar Chômage

Allocation chômage jeune diplômé

Bonjour, une question concernant l'allocation chômage. Je suis fraîchement diplômé, j'étais cette année en alternance (donc salarié) pendant 1 an ju...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
nenuphar.
AXOA64 Retraite

Ma retraite agirc définitive est fausse en ma faveur

Bonjour, j'ai pris ma retraite le 1er janvier dernier et je viens seulement de recevoir, après 10 mois provisoires, mon avis de paiement définitif de...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
GroupeHumanis  
Madeleine93762 Salariés

Intérim, l'eu me propose une formation

Bonjour à tous, Je suis en intérim depuis 4 mois dans une usine. L'entreprise utilisatrice me propose une formation de 3 semaines (un genre de perfec...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
dna.factory
ChrisGrd Salariés

Demande d’acompte sur salaire refusée

Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec mon employeur.  J’ai fais la demande d’un acompte sur salaire le 14 octobre pour ce mois-ci. Celui-ci m’a ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
kang74
jojoboutillier Chômage

Réintégrer un chantier d’insertion ?

Bonjour, Bonjour, Voilà,je vous explique mon cas personnel,j’ai réalisé un cdd en chantier d’insertion entre août 2021 et février 2022,dans cette str...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
jojoboutillier
Renney Démission

J’aimerais quitter l’armée après presque 2 ans

Bonjour, cela fait bientôt de 2 ans que je me suis engagé dans l’armée de terre, et c’est la pire expérience de la vie, chaque jour j’ai encore plus e...

Josh Randall
Chantou Retraite

Retraite 1 juillet 2023?

Bonjour, Née 1961 ,62 ans juin 2023 167 trimestres et 16 trimestres enfants  Es ce que je peux prendre ma retraite 1 juillet 2023 Taux plein ? Car...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
jee pee
azur Retraite

Retraite employee cesu

Bonjour, je suis actuellement employee en CESU par plusieurs particuliers, je dois prendre ma retraite le 1 er avril 2023 et souhaite continuer à t...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
azur
eshana Salariés

Modifier une inscription pôle emploi

Bonjour tout le monde, quand je me suis inscrite sur pole emploi j'avais des problèmes avec mon ancien employeur qui refusait de me payer, du coup pôl...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
caroledu92
stanveilleurdenuit Contrat de travail

Statut des veilleurs de nuit en foyer autonomie

Bonjour à tous, Je suis veilleur de nuit en foyer autonomie pour personnes âgées dans la fonction publique territoriale Mes horaires sont de 20h à 8...

26 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
stanveilleurdenuit
G.SIROS Litiges

Je suis salarié non déclaré

Bonjour, Je travaille depuis presque 2 ans comme comptable non déclaré pour une entreprise individuelle de restauration type kebab. Quelques heures...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Julot
minimimi09 Salariés

Assistante de vie

Bonjour, Je travaillepour des particuliers employeurs le weekend, de nuit, depuis un an auprès d'un couple en situation de handicap moteur lourd et s...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
stella177
lili29 Démission

Fin volontaire cdd et chômage

Urgent Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdue.  j’ai commencer un cdd dans une boutique et je ne me sens vraiment pas bien. Le contrat a d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
tania57
VIVI CDI

Salaire et 13eme mois

Bonjour, Je vais avoir un cdi mon employeur me dit que j'ai un salaire net mensuel par mois incluant le 13 mois dedans sa veut dire quoi !!!!!!c’es...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Vivi
Aghu Contrat de travail

Préavis rupture cdi pour apprentissage

Bonjour, Bonjour je suis en cdi et je signe un contrat d apprentissage dans une autre société. On me dit que vu que je signe un contrat d apprentissa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
hoquei44
madball62 Contrat de travail

Contrat intérim non signé

Bonjour, J'ai travaillé en intérim pendant une semaine dans une entreprise, j'avais alors signé le contrat concernant cette semaine. A la fin de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
nenuphar.
Résultats 5751 - 5800 sur un total de plus de 50 000