Les discussions
Obtenir le paiement définitif de sa retraite complémentaire
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 30 septembre 2021. Je reçois depuis , par Malakoff Humanis, un paiement provisoire MINORÉ de ma retraite comp...
Délai de paiement des heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je travaille dans le transport routier et mes heures supplémentaires me sont payés avec 1 mois de décalage. C'est à dire heures supplémenta...
Abandon de poste ou non ?
Bonjour, mon fils vient de se faire "jetter" de son travail, car il a oser demander son salaire, qui lui ai donné à compte goutte, il n'ose pas y reto...
Peut on porter contre malakoff humanis ?
Bonjour, en retraite depuis le 01/02 je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire. ils ont dans un premier temps réclamer le...
Conduire un poids lourd sans fimo
Bonjour,je viens d'avoir mon permis poids loud vendredi, je travaille dans la collectes des ordures menagéres (poubelle) je peux conduire un poids lou...
Formation et congé maternité
Bonjour, Je viens d'apprendre ma grossesse, cependant j'ai une formation certifiante financé par ma région et indemnisé au chômage d'avril 2022 à dé...
Contrat de travaille 18h licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de travail de 18h par semaine depuis maintenant presque 2ans. Je suis entrain de faire monter mon dossier ...
Ressources et réversion retraite cnav
Bonjour , je serai en retraite au 1er octobre et le montant de ma retraite sera environ de 1400 € ; mon mari est décédé en 2016 (il était salarié du p...
Heures supp non payes
Bonjour, J'ai signé dans un ehpad plusieurs cdd à la suite depuis presque 6 mois ( pour l'instant j'en suis à 21). Le mois de mai j'en ai signé un...
Enlèvement de heures de travail pour vol de carte de gazole
Bonjour, Je suis chauffeur poids lourds depuis 10 ans. Pendant mon repos hebdomadaire, on a cambriolé mon camion en volant la carte de gazole et s...
Licenciement pour refus d'un poste qui n'est pas le mien
Bonjour, je suis en cdi temps plein depuis presque deux ans et je n’ai toujours pas de contrat de travail signé…. J’ai éssayé les deux premier mois d...
Report de congés payés sur un nouveau contrat
Bonjour, Je suis en cdd en remplacement d'une personne qui est congé parental. C'est mon troisième cdd et ce contrat d'un an se termine le 01.07.2...
Manquement rendez vous pôle emploie du à un problème de rese
Bonjour, Ayant un rendez vous en visio conférence a un ateliers j’en je n’ai pas pu y accéder car j’ai des problèmes de réseau et je n’ai pas pu me ...
Salaire de référence / comment obtenir le montant net ?
Bonjour, J'étais en arrêt de travail avant mon licenciement pour inaptitude.. J'ai 25 ans et 4 mois d'ancienneté. Le salaire de référence pris en...
Versement salaire après décès
Bonjour, J'etais employé depuis 2019 aupres d'une dame en EHPAD. Elle était gérée par une tutelle et j'ai signé mon contrat avec cette dernière. La ...
Revalorisation retraite août 2022
Bonjour, Quelqu'un saurait-il si les militaires sont également concernés par l'augmentation de la retraite de 4% prévue en Août 2022 ? Merci pou...
Imposer à l'employeur qu'il me paie au smic
RésoluBonjour, Je suis en Cdi, depuis un an maintenant, visiteur médicale en télétravail, je m'étonne d'avoir un brut de 1700 euros, et un salaire net ...
Periode d'essai 14 jours calendaires
Bonjour, Je suis en période d'essai dans l'hôtellerie, je ne souhaite pas continuer au delà de ma période d'essai qui a débuté le 16 mai et qui se...
Se remettre d un harcelement non reconnu?
Bonjour J'ai travaillé pendant quasiment 20 ans en binôme en tant que secrétaire. Les relations avec la personne en question se sont dégradées au fi...
Rupture période d'essai - décompte des 48h de prévenance
Bonjour, Je suis en période d'essai et souhaite y mettre fin. Je dois respecter un délai de prévenance de 48h. Si je notifie mon départ à mon e...
Démission et congé maternité
Bonjour, Je suis en CDI, salariée d'une entreprise privée depuis plus d'un an. Je suis en congé pré natal depuis mi-mai (accouchement prévu fin ju...
Contrat cui
Bonjour, Je voudrais savoir si en contrat cui je peut choisir mon employeur et mon poste S'il vous plaît. Bien cordialement
Aide calcul du montant solde de tout compte
Bonjour, J’ai été licencié le 3/06/22 pour faute grave suite à mon abandon de poste. J’ai une question sur le solde de tout compte car tout n’e...
Droit au chômage et sas
Bonjour, je suis actuellement salariée au sein d'une entreprise et suis parallèlement sur le point d'être associée d'une SAS. Voici ma questio...
Obligation de l'employeur sur calcul prime licenciement
Bonjour, Mon employeur est-il tenu de m'expliquer le montant du calcul de ma prime de licenciement, je lui ai demandé 2 fois, mais il ne répond pl...
Indemnités congés payés
Bonjour, Je suis vrp, mes congés me sont payés tous les mois 10% sur le fixe et 10% sur le variable. J ai démissionner et j' ai 30 jours acquis non...
Recherche document
Bonjour, bonjour j,aurai besoin d,une attestation chomage économique de 1986 est ce possible merci
Convention collective bureaux d'études techniques demission
Bonjour, Actuellement en période d'essai, je souhaite démissionner. Mon contrat dépend de Convention collective nationale des Bureaux d’études te...
Deux cdd à mi-temps: décompte des jours de congés
Bonjour, J'ai deux CDD mi-temps et je me rends compte d'un problème au niveau de mes jours de congés: Chacun des employeurs compte 2,5 jours de c...
Reproche à répétition
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis 4 ans dans une entreprise en tant que magasinier, Mon collègue qui était un peu mon responsable est parti du coup...
Envoyer un courrier par mail
RésoluBonjour, Alors étant en arrêt maladie je ne peut pas me déplacer pour récupérer mes bulletins de salaire du coup mon employeur ma demandé de lui f...
Comptable salariés / togo
Bonjour, Un comptable salariés après avoir fait 8 ans avec son employeur , qui ce dernier la qualifie de prestataires de services , seulement parce ...
Valeurs smic 1999 et 2022
bonjour, J'aimerais connaitre pour un problème d'indemnisation après un accident, le montant mensuel NET du SMIC en 1999 ? merci par avance de m...
Licenciement et prévoyance
Bonjour combien de temps faut il compter pour percevoir les sous de la prévoyance suite à une licenciement pour inaptitude ? Merci
Garder un enfant tarif
SOS Bonjour, Je dois faire garder mon enfant âgé de 7 mois. Je suis à la recherche d’une nounou qui travaille entre 19h et 4h/ 5 jours par s...
Passage a mi temps le mois avant la demission
Bonjour, Cela fait plus de 10 ans que je travaille a temps plein et je passe a mi temps sur le mois de juin avant de démissionner le 1er juillet. Et...
Contrat avec dates
Bonjour à tous.te.s, Je suis censé signer mon contrat de réinscription dans mon écolé supérieure, mais une des dates ("Aucun désistement relatif à ...
Etape sur lien d'homologation rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir si une personne a deja fait une rupture conventionelle sur telerc en teletransmission a la direccte ou ddets pour une ho...
Calcul indemnité rupture conventionnelle et arrêt maladie
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis 3 mois, j'envisage de signer une rupture conventionnelle que mon employeur me propose. Je ne parv...
Congés et retour obligatoire après un arrêt de travail ?
Bonjour, Est il vrai que quand un salarié est en arrêt de travail, il doit revenir un jour ou plus dans l'entreprise à la fin de son arrêt (burnou...
Versement de ma complementaire
bonjour a la retraite depuis le 1 er janvier j attend toujours le versement de ma complementaire il repondent avoir 180 jours pour regler mais la on e...
Qelle convention collective doit s'appliquer?
Bonjour, Je m'apprête à démissionner de la société qui m'emploie suite à mon déménagement en province et afin de connaître la durée du préavis qui...
Jours de rtt
Bonjour, Je suis en cdi en agent territoriale. Je travaille sur une grande semaine (50h) et une petite (20h). Soit 140h par mois. Ai je droit au...
Retraite progressive et mandat sasu
FerméBonjour, Dans 2 ans, je pourrai demander une retraite progressive (j'aurai 60 ans, 150 trimestres). Cependant, je suis président et salarié de ma p...
Informations d'une entreprise à une autre en fin de contrat
Bonjour, Je suis sûr le point de signer un contrat avec une entreprise, je n'ai pas encore démissionné de mon entreprise actuelle ; étant en CDI, ...
Salaire impayé
Bonjour, Bonjour la communauté ,j'ai quitté une société de bâtiment par rupture conventionnelle le 11/02/2022.j'ai eu tous les documents nécessair...
Envoyer une lettre de démission pour un cdd non signé ?
Bonjour, Après un entretien convaincant j'ai obtenu une offre pour un CDD saisonnier, j'ai par la suite envoyé les pièces nécessaire pour obtenir u...
Quelle convention collect prime en cas de multi employeurs
Bonjour, J'ai 5 employeurs dont 4 relèvent du particulier employeur avec pour convention collective commune, celle des assistantes maternelles, et p...
Heure majorer non paye
Bonjour, je travaille dans le secteur de ramassage d'ordure, met horaire sont du lundi au samedi de 5h a 10 h50 ,je me sui proposer de travailler le d...
Changement d'entreprise mais même propriétaire
RésoluBonjour, Mes employeurs ont vendu le restaurant dans lequel j'étais employé et fermé depuis 1 semaine ils ont racheté une restauration rapide le n...