Les discussions

Se porter caution

Bonjour a tous Je souhaite me porter caution pour mon fils qui a besoin de louer un appartement. Je travaille pour une organisaiton internationale et...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
jmp59

Appartement meublé état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté un appartement meublé le 31/06/2013. Hier j'ai recupéré la caution mais seulement 260 euro sur 600 euro. Il m'a enlevé 70 euro ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
feloxe

Durée de location après envoie du préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis reçu le 22 Juillet et mon propriétaire me dit que je dois rester jusqu'au 31 Octobre soit disant à cause des jours ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
marmenard

Mon contrat de location semble étrangement réalisé

Bonjour, Je suis bientôt nouveau locataire d'un petit appartement en vue de mes études et voici le contrat que mon hypothétique futur propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
feloxe

Votre avis sur appartement dans le 14e

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant sur Paris et j'ai décidé de changer de logement du fait de la taille de celui que j'ai actuellement (10m²). J'ai donc si...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
sim75116

Augmentation des charges suite à un éventuel ascenseur ?

Bonjour, Nous sommes douze locataires d'un immeuble possédé à 100% par le même propriétaire et géré par un cabinet de gestion. Vendredi dernier, n...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rionmz

Récupérer la caution après fermeture du premier bail

Bonjour J ai signe le 1/09/2006 un bail de location de 3ans pour un appartement non meubléet j ai verse alors une caution equivalente a 2 mois de loy...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Valenchantée

Besoin de renseignements préavis svp

bonjour, Alors voilà, je vous explique en quelques lignes ma situation. Nous sommes actuellement avec mon mari dans un appartement gérer par une s...

Valenchantée

Pas d'adresse pour mon nouveau logement

Bonjour, je me permets de poser ma question sur ce forum en espérant que vous pourrez m'éclairer. Alors voila, j'ai déménagé en mai dernier dan...

karinesedat

Congé de bail

je souhaite reprendre un appartement que j'ai loué à l'amie de mon fils il y a un an le couple s'étant disloqué je voudrai le louer à mon fils ma ques...

domdo76

Caution non restitutée - que dois je faire maintenant?

Bonjour, je viens vers vous car je commence à patauger dans ce dossier, je ne sais plus quoi faire. Voici les faits : En Février dernier, je ...

remibob

Location de vacances dans un pays étranger

Bonjour à tous. Je suis partie cet été en vacance en Espagne avec ma famille nous étions 6 dans un appartement avec 2 chambres chaque chambre avait u...

Cara

Récupérer son dépot de garantie

Résolu

Salut, je me suis séparée de mon conjoint avec qui je louais une maison et chacun avait réglé la moitié du dépôt de garantie. Puis je récupérer ma par...

soblonde06

Delai préavis pour meublé

Résolu

preavis pour un meublé est il de 6 mois aussi merci

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
lascam46

Information sur le contrat présenté par mon agent immobilier

Bonjour, Mon agent immobilier a trouvé des gens qui aimeraient louer notre maison. Nous avons accepté. Il a rédigé le bail d'un an entre nous et l...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Valenchantée

Les honoraires d'agence se paient-ils en une fois

Bonjour, je n'ai jamais habité en location, donc je découvre un peu... j'ai juste une petite question qui va paraitre stupide... les honoraires d'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
marmenard

Qu'est-ce que les "taxes locatives" ?

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question (en fait 2 !) : je viens de tomber sur une annonce de location en colocation où l'on fait part, en ...

Valenchantée

Location après une vente immobilière

Bonjour, Je vais me retrouver dans une période de transition difficile et je me pose des questions ! je viens de signer un compromis de vente, la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
Valenchantée

La responsable de l'agence nous manque de respect

je loue un appartement pour ma fille qui est étudiante. Le 4 mars nous avons envoyé notre résiliation de bail qui prendra effet le 4 juin. La respon...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
jean-luc monteiller

Obligation d'entretien de chaudière avant la fin du bail

bonjour juste une petite question qui me turlupine.je suis locataire depuis 5 ans du meme appartement, et tout les ans , au mois de décembre, je fa...

Enka1

Travaux obligatoires à faire par locataire et paiement loyer

bonjour j'ai fait faire l'état des lieux de ma maison qui m'a été rendue complètement délabrée,par un huissier il s'avère que le locataire doit fair...

michmatiss

Résiliation de mandat de gérance.

Résolu

J'ai signé un mandat de gérance le 01/02/12. Ma locataire quitte le logement au 31/08/13. Un nouvelle locataire reprend le logement le 01/09/13. Dois-...

minia2110

Quels possibilités pour se désengager d'une caution

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire d'un ami quand il était au chômage. Aujourd'hui, il est en emploi et a des revenus équivalents à 3 fois ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
CASIMAROS

Partage des frais d'agence

Bonjour, je vais effectuer ma première location avec une agence sur Toulouse et je ne connais donc pas vraiment mes droits. Mon soucis est le ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
marmenard

Location vacances... avec frigo en panne

J'ai loué un apartement pour 2 semaines de vacances à Cannes du 3 au 17 aout, pour un cousin qui viendra d'Italie. Nous n'avons pas de contrat, puisqu...

kasom

Quelle est la duree d'un bail de garage?

Résolu

Bonjour, est ce un an comme un meuble avec reconduction automatique? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitu...

jack

Récupérer mon terrain loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 20 000 mètres carré loué à 1 agriculteur. Prochainement sur la commune, va avoir lieu le PLU. je souh...

bern29

Préavis, mutation,recommandé

Bonjour, Nous louons un logement avec mon conjoint depuis six ans et avons, suite a ma mutation, envoyé un recommande avec accuse a notre propriéta...

maylin27

Rendu de caution, quelles limites ?

Bonjour, pour faire court, J'ai loué un bien immobilier, j'ai ébréché sur 2mm la vasque de la salle de bain que j'ai recollé, j'ai averti le propriét...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
marmenard

Facture de gaz exhorbitante

Bonjour, Je suis locataire d'une maison ancienne dans laquelle j'ai emménagé il y a 9 mois (en decembre 2012) dont l'isolation a été entièrement re...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Moonalisa

Remboursement caution

Bonjour, j'ai quitté un logement le 25 mai 2013 et depuis j'ai tjrs pas le remboursement de ma caution 670 €, j'ai transmis plusieurs courrier sans ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
yoyotono

Restitution de la caution

Bonjour, Nous avons loué une maison pendant 5 ans, c'est une maison neuve, nous étions les premiers dedans, nous avons fait l'extérieur ( c'était de...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
feloxe

Puces de parquets

bonjour j'ai eu une invasion de puces courant mai, j'ai mis des fumigenes, et aspirer plusieurs fois par jour. au bout de quelques semaines , plus de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
maxousse10

Arbres tombé

Bonjour, nous sommes en location d'une maison depuis 11 mois, cette maison est entourée de magnifique Pins de plus de 30 ans. ce matin suite au...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
doris33

Report d'une location d'un studio pour problème de santé: arrhes

Résolu

Bonjour à tous. En mai, j'ai payé 40€ d'arrhes pour la location d'un studio pour une nuit en Alsace début juillet, pour la somme de 97€. Malheur...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
sophiag

Honoraires d'agence

Bonjour, Je vais louer un appartement à 400 euros. J'ai fait la visite avec le propriétaire qui ensuite est passé par une agence pour rédiger le ba...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Valenchantée

Chauffage

Je viens d'hériter un logement avec un locataire ayant un bail de 3 ans jusqu'au 31/10/2014. Sur son bail était mentionné chauffage au fioul. Depuis q...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
FLAADERCHE0707

Nullité d'un acte de caution

Bonjour, je suis garant pour mon frère qui loue un logement, et qui se trouve actuellement en contentieux avec son propriétaire. Avant que cela...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76

Etat des lieux de sortie

Bonjour, mon locataire est parti au canada et etat des lieux de sorties n'a pas ete fait ni remise des clefs car son preavis se termine debut septem...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
htm

Résiliation de bail

Bonjour, Voici ma situation, je suis actuellement en CDD de professionnalisation et celui-ci se termine le 31 Aout. Je vais peut-être obtenir un C...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
maylin27

Loyer impayé

Résolu

Bonjour, Un locataire a partiellement régler le mois de Juillet exigible le 1er de chaque mois. Le mois d'août prend le même chemin, en plus Juill...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
htm

Litige locataire proprietaire location habitation

Bail: 01 mai 1992 (renouvèlement automatique 3-6-9 ans) Propriétaires: 2 soeurs en-division, 1 des deux géré la propriété et a signer le bail. Le...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
kasom

Travaux avant fin de bail

Bonjour, Je suis locataire et le propriétaire veut effectuer des travaux parce qu'il souhaite vendre l'appartement juste après notre départ ( a la fi...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
feloxe

Propriétaire, location d'une chambre avec un ptz+

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (enfin, je le serai dans 20 ans..) et j'ai contracté un PTZ+ en plus de mon prêt classique. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
karmé

Publicitee mensongere

Résolu

Bonjour, Voila ma situation. Il y a un mois, j'ai trouve un appartement en location, un deux pieces non meuble mais avec cuisine equipee comme menti...

Joyce2602

Paiement du loyer après le préavis

Résolu

Bonjour, Voila mon cas, j'ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement début novembre. j'ai bien respecté les 3 mois de préavis. Dans ma lettre...

nicolas2671

Problème de restitution de caution locative

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 20 juin 2013, l'état des lieux est nickel (RAS) celui-ci est reloué le lendemain donc dans la foulé et l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
marmenard

Question à propos des charges que mon proprio me fait payer

Bonjour à tous. Alors voila, j'occupe un logement depuis le mois d'avril 2012. En avril, mon propriétaire, lors de la régularisation des charges, a c...

marmenard

Placement provisoire en résidence pour seniors

Bonsoir, Ma grand mère, actuellement hospitalisée jusqu'à demain ne peut pas revenir chez elle a cause de ses voisins trop bruyants, ce qui la rend m...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Ninilado

Soucis avec l agence représentant le bailleur

Bonjour, Pour des raisons de mutation j ai posé un preavis réduit à un mois conformément à mes droits. Soit le 24 août Une semaine plus tard l...

marmenard
Résultats 31051 - 31100 sur un total de 44 307