Les discussions

Résigné un bail de 1 mois reconduit tacticement es legal

bonjour a tous, j'ai signe un bail en 08/2007 avec une societe de logement pour une durée de 6 an,celui si a été résilier en décembre 2009,du a des i...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
bailleurx

Réduire un préavis de 3 mois à 1 mois après l'avoir déposé ?

 Résolu

Bonjour, Souhaitant changer d'appartement prochainement, j'envisage de poser mon préavis de départ de la meilleure façon pour éviter de payer 2 loye...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Lullin

Droits et devoirs du locataire sortant

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lalyonne

Fin de contrat

Bonjour. J'ai loué une chambre meublée dans ma maison à un particulier et le contrat de location arrive à échéance le 6 Juillet 13. Il a payé son loye...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM

Locatair caution

Bonjour, Je me permet de vous demander conseil suite à quelque soucis avec mon propriétair, Je vous explique un peu. Je suis arriver dans mon appa...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM

Préavis départ logement

J'ai posé mon préavis par lettre recommandée le 20 juin pour partir de mon appartement et normalement j'ai 3 mois de préavis (chalon sur saone 71) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
kasom

Loyer trop perçu

Bonjour, j'ai commencé à occuper mon appartement le 20 Juillet 2010. Mon propriétaire le récupère au bout du bail de 3 ans dans 2 semaines pour y fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
kasom

Refere tribunas instance defauts de conformité logement

Bonjour, Le logement que nous occupons à Tahiti depuis 6 ans présente plusieurs défauts de conformité très graves, plusieurs des quels ont été mêm...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
sanzjose

Porter plainte pour refus d'animaux

 Résolu

Bonjour, Après avoir déposé un dossier afin de louer un appartement (dossier favorable apparemment), je viens de recevoir un mail m'annonçant que j...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Malveillance locataire

 Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont fait croire qu'il souhaitait acheter notre appartement et m'ont demandé de leur adresser une proposition de vente avec...

18 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
needanswer

Charges eau chaude au fioul

Bonjour, je souhaiterai connaître le prix du m3 d'eau froide sur Perpignan, et le prix du m3 d'eau chaude chauffée au fioul. J'ai résidé dans une copr...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mysol66

Problème électrique depuis 6 mois

Bonjour, je loue actuellement un appartement soumis à la loi scellier, quasi neuf, puisqu'il a deux ans. j'ai eu un problème électrique cet hiver, p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Energizor

Location saisonniere caution espece / charges non comprises

Bonjour, Je viens de louer (bail signé) un appartement en Espagne auprès d'une agence pour une durée d'un mois. J'ai payé la location ainsi que l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Jlb

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour a vous , Je joins la communauté car je me retrouve confronté a un dilemme. J'ai appris que j'étais muté a 250Km de ma ville actuelle, éta...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
fab.barto

Locataire tout le temps en retard, voir menaçant

Bonjour, Mes parents ont un problème avec leur locataire qui payent systématiquement en retard, payent en plusieurs fois et maintenant ne veut pas pay...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Préavis 1 ou 3 mois

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir si je peux reduire mon préavis de 3 a 1 mois, Nous venons de nous séparer ma compagne et moi, elle est parti h...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Congé du locataire..

bonjour, je viens de recevoir le congé de mon locataire , un mois de préavis avec un certicat médical . le bail étant établi pour résidence s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Rochat1

Réduction préavis, déménagement de mon entreprise

Bonjour, je travaille actuellement dans la banlieue de Lyon (Saint Fons). Mon employeur a décidé de regrouper tous les employés dans les locaux du si...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Gli, grl, avec ou sans garant ?

 Résolu

Bonsoir à Tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
ABC

Dossier location étudiant- parents sans bulletin de salaires

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et dois chercher un logement pour l'année prochaine. J'ai regardé les pièces nécessaires pour constituer un...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
lao1tseu

Préavis réduit ?

Bonjour, J'ai reçu en date du 2/7/13 une lettre recommandée de mon locataire m'informant de son préavis de départ au 31/7/13 du fait qu'il perçoit l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Préavis 3 mois

Bonjour, Je suis une étudiante, et je vis avec mon petit-ami, étudiant lui aussi. Nous désirons changer d'appartement car nous avons un problème d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BarbieTM

Probleme avec locataire dans propriété privée

 Résolu

Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement dans sa propriété, elle a deux chiens dont un B-A, le locataire en avait peur, mais tout se passe bi...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BarbieTM

Pas de lavabo depuis 2010

Bonjour, suite à une fuite d'eau dans ma salle de bain en 2010 aucune réparation n'a été effectuée à ce jour quelles sont mes recours je suis loca...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
bailleurx

Bail location

 Résolu

Bonjour, suite a une baisse de CA j'ai decide de muter mon siege societe (20km) , mon preavis pour la location de ma villa peut-il dans ce cas etre...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Texte de loi sur élagage des arbres?

Bonjour, Voilà mon soucis: à cause de fortes rafales de vent cette nuit, une branche du saule pleureur se trouvant dans mon terrain a cédée et se tro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
bern29

Location de courte et moyenne durée

Je dois louer un studio "non meublé" de septembre à décembre et voire jusqu'à fin avril. Dans l'immédiat, je ne sais pas où je serai à partir de Janvi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
philippe6613

Augmentation des charges

Bonjour, je suis locataire d un rdc avec un petit bout de terrain vendu comme par l agence pour nous le louer,là 2 mois apres le petit carre de terr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx

Expulser locataire

Bonjour Je loue un appartement depuis novembre 2012 a une personne qui ne paie pas le loyer, qui a entre temps partiellement demenagee en laissant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx

Assurance habitation d'un logement meublé chez l'habitant

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur la manière d'assurer mon logement. Je loue pour des raisons professionnelles un logement me...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Torseur 06

Réparation de conduit de cheminée

Bonjour. je suis la locataire d'une maison depuis une année, et je viens de faire effectuer le premier ramonage à ma charge, le professionnel a détec...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
ccvslj

Colocation : départ d'un locataire

Bonjour, Je voudrais savoir si dans une colocation, un locataire s'en va, qu'en est-il des charges (EDF,gaz) à payer? En effet, voilà un an que ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx

Salle de bain des vétustes

Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterais savoir par rapport à ma salle de bain j ai une baignoire et les carreaux ne sont pas assez monté en ha...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx

Electricite pas aux normes

bonjour, je suis resté a peu près 3 ans dans un studio ou mes propriétaire devait me refaire des travaux qui n on jamais fait (mettre évier dans sall...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx

Proprietaires vivant sur les lieux

Bonjour, j'ai signé un bail de colocation avec des amis avec un propriétaire particulier celui-ci prenais effet le 1 juillet 2013 nous avons signe...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
feloxe

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante et hier a eu lieu mon état des lieux de sortie et cela s'est bien passé dans le sens où le mot d'ordre final était que ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Libeurty

Colocataire à confié unique exemplaire des clés à son copain.

Bonjour, Ma colocataire étant en absente de l'appartement, elle a confié à son copain l'unique exemplaire des clés. Je n'ai que celle de la porte ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
coyote106

Propriétaire vivant sur le terrain de location

 Résolu

Bonjours j'ai signé un bail de colocation avec des amis avec un propriétaire particulier celui-ci prenais effet le 1 juillet 2013 nous avons signe le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BmV

Se séparer d'un locataire

Merci pour vos réponses - donc pas possibilité de se séparer d'un locataire! Savez-vous quelle indemnité on doit donner au locataire si on casse tout ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
reglisse19130

Rappel de charges tardif

Bonjour je viens de recevoir un rappel des charges locatives pour l'année 2010 est ce légal ?, merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx

Chômage bientôt en contrat de professionnalisation pour un bts

Bonjour à tous, J'explique ma situation en quelques mots, actuellement je suis en contrat pro en Champagne Ardennes, mon contrat se termine fin Ao...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Camille D

Remboursement caution

lors de la signature du bail ,j'ai laissé les 2 premiers mois de loyers pour remettre en état les papiers peints et les peintures hors seuls la tapiss...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BarbieTM

Fin du bail

Bonjour petites questions : - est-ce que, même au bout des 9 ans, il y a des conditions pour ne pas renouveler un bail locatif. je souhaite en effe...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
GERDAN

Conditions préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2009. J'étais en CDD jusqu'au 31 décembre 2012 et j'ai retrouvé un CDI le 05 février 2013 (chom...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BarbieTM

Problème de chaudière sos

Bonjour à tous, Voilà je rentre dans un appartement dans pas très longtemps. Mon mari a fait l'état des lieux et à constater que la chaudière étai...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Etat des lieux de sortie non signe et non remis au locataire

bonjour lors de mon départ de la maison que je louais un mois avant la fin du preavis de 3 mois je suis partis le propriétaire est venu faire l'ét...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
thierry betalioulou

Honoraires agence immo trop élevés

Bonjour, Je m'apprête à louer une maison pour un loyer de 900 euros, l'agence me demande ses frais qui s'élèvent à 800 euros. Le proprio vient de me...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Odile

Debut de bail (canada)

Bonjour. J ai signe un bail pour un logement prenant effet le 1 juillet. Je devais prendre possession des clefs le jour meme mais la personne qui es...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
kasom

Aide pour preavis de sorti

Bonjour jusqu au 12 juin j étais au sa je m étais séparer de mon mari ,maintenant je suis remis avec mon mari on n'a trouver une maison et je voudrai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
kasom

Bailleur : agence ou propriétaire ? (arnaque ??)

Bonjour, J'explique ma situation, nous venons de signé un bail avec mon mari, nous sommes passé par une agence... Lors de la signature du bail...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
kasom
Résultats 31101 - 31150 sur un total de 44 010