Les discussions

Hugues d'Athis Louer un logement

Rupture de contrat de gestion immobilière

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai confié la location en meublé à une société de vente et location de biens immobiliers leader s...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
BmV
wentmiller Louer un logement

Rétractation location appartement

Bonjour, J'ai signé un bail et je me suis rétractée par la suite car j'ai trouvé un autre appartement. J 'ai envoyé un préavis de 3 mois au proprié...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
maylin27
chanmaga Louer un logement

Location, suite état des lieux.

Bonjour, Je viens de faire un état des lieux de sortie pour un locataire. J'ai noté 2 éclats importants sur un parquet neuf. Comment puis-je évaluer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Tiplume13
chrisroz Louer un logement

Reprise de bail...

Résolu

Bonjour et merci de m'accepter sur le " groupe" :D J'ai une question sur la location d'un studio pour ma fille, pourriez-vous m'apporter une répons...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Valenchantée
Barathe15 Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Voici le cas: Début de location d'une maison en étant au chômage et enceinte , puis petit CDD de 3 mois , puis chômage , puis congé matern...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Barathe15
tifou71 Louer un logement

Maison en location mise en vente

Bonjour, nous venons d apprendre que la maison était en vent Nous avons reçu notre congé pour Juin 2014 date fin du bail Nous sommes en procès av...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marmenard
Luckyloc Louer un logement

Révision loyer et indice appliqué

Bonjour, Je suis locataire d'un appt non meublé dans une zone artisanale et celui-ci est ma résidence principale. Le bail a été signé en 2010 et je ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
bailleurx
fabrice61000 Louer un logement

Bail verbal: expulsion, quels recours

un ami a recu l autorisation verbal d un propriétaire pour reprendre un bail d une maison.il arrive dans la maison après que les anciens occupant ont ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
bailleurx
kalystha Louer un logement

Transmission de pouvoir entre agences

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation. Nous louons une maison gérée par une agence proche de chez nous. Par contre nous devons rég...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kalystha
fabrice61000 Louer un logement

Depart de locataires

Résolu/Fermé

la caf a prévennu des amis que leur locataire quittaient le logement qu ils leur loue il y a un mois ,mais les locataires n ont pas rendus les clefs e...

Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gerber1
Membre82 Louer un logement

Accord de paiement non respecté

Résolu

Bonjour, Mes locataires sont partis en mai 2013 : bail résilié à leur demande A leur départ, ils devaient une somme de 4947 euros de loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CS7
melimel18 Louer un logement

Logement sans chauffage

je vie actuellement dans un appartement en haut de ma locataire et de son fils (c est une grande maison diviser en 2)je loue en haut bref, venant au f...

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
melimel18
Rivington Louer un logement

Traces mur

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est très simple, j'ai quitté mon logement (studio 21m2), non meublé, dans un très bon état, entièrement nettoyé, cependan...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert
gglapalud Louer un logement

Colocation bail solidaire rupture

Bonjour je suis en colocation bail solidaire depuis 1 an et 1 mois, avec 5 personnes. la colocation se passait très bien mais suite au départ de l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
bailleurx
poulenainedu59 Louer un logement

Avoir accès à une location

Bonjour. Actuellement mon conjoint et moi somme a la recherche d un location de maison Car nous ne voulons pas que notre fille soit scolariser ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
feloxe
Sabquentin Louer un logement

Préavis un mois

Bonjour, Je viens vers vous pour plus de renseignement ; J'ai terminé mon contrat bts muc en contrat de professionnalisation de 2ans en CDD le 29...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
feloxe
sliwka Louer un logement

Fin de bail (belgique)

j'ai signé un bail de 9 ans le 15 mai 2005, à quelle date précise je dois envoyer un recommandé au proprio lei signalent que je ne reconduit pas le ba...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
fabrice61000
violinha Louer un logement

Résiliation de bail

BONJOUR DONNÉ RÉSILIATION ANTECIPÉE D'UN APPARTEMENT POU RAISONS D'HUMIDITÉ, BEAUCOUP D'HUMIDITÉ, PARCE QUE LÁ GERENCE DIT QUE VAIS DEMANDER Á QUELQU...

bailleurx
myrtille781 Louer un logement

Litige pour rendu de caution ...

Bonjour, Nous avons quitté le 30 juillet 2013 notre logement (appartement de 3 chambres 75 m2) que nous habitions depuis le 1er septembre 2003. Quan...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard
lorelinalo Louer un logement

Litige avec groupe immobilier néolia

bonjour, je suis locataire dans un appartement loué par la societé neolia depuis 18 ans. Cependant, j'ai récemment eu un problème dans ma salle de...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
lorelinalo
Olympmars83 Louer un logement

Loyer indu prélevé sur ma caution !

Résolu

bonjour, je viens de recevoir mon chèque de caution. Au départ rien n'a été retiré puisque nous rendons la maison en excellent état. Cependant, ...

30 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bailleurx
fab38330 Louer un logement

Imputation abusive caution

bonjour, j'ai quitté mon logement le 30 juillet 2013. Et je viens de recevoir de la part de l'agence immobilière une retenue de 350 euros sur ma cau...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
feloxe
groslivier Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai galeré dans un logement qui m'a fait acheter une maison ou je suis depuis le 21 juin! Je me suis retrouvé a 1700€ de facture edf à l'...

marmenard
BryantSuzanne Louer un logement

C'est qui 'la location' ?

Résolu

Je suis anglaise donc je vous prie de m'exuser mon français écrite. Je remplie un 'KIT "Meublé" location habitation non saisonnière et je me confon...

ns
mojema Louer un logement

Poêle à bois et fioul

Bonjour, parents de 3 enfants nous louons une maison depuis un peu plus d'un an. Nous avons d'excellentes relations avec nos propriétaires cependant u...

ns
definir Louer un logement

Locataire réclame justificatifs

Bonjour, en aout, j'ai changé de loacatire, c'est un autre étudiant qui a repris, on a fait le dossier de prise en charge aide au logement CAF, c'...

30 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
definir
LucileC Louer un logement

Lettre de saisie du juge de proximité

Bonjour, Je suis en litige avec mon agence immobilière pour retenue abusive sur ma caution. Suite à une discussion précédente sur ce forum, j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
marmenard
Douda25 Louer un logement

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Nous avons signés un bail moi et mon mari. Nous souhaitons déménager. Mon mari termine une formation le 18-10-2013 et est payé par adecc...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
choubaka
sousou56000 Louer un logement

Préavis de logement

Bonjour j'ai donnée mon préavis de 3 mois à mon organisme HLM le 22 avril, je leur ai informé que je quittais la région pour cause de travail.Aujourd'...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
maylin27
deuxyeux Louer un logement

Dommages et intéret?

Bonjour, Etudiante, j'ai louée un f1 l'an dernier, mais suite à des problèmes de voisinage j'ai du déménagé. Mais entre temps, j'avais rendu mon app...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
gavert
pompon44800 Louer un logement

Taux de vetusté

Bonjour, qui pourrait m'expliquer comment on calcul un taux de vetusté pour un logement loué en 2009 et rendu en 2013....merci par avance..

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1
lili1107 Louer un logement

Nombre de locataires maximum dans un f3

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement F3 et je vais bientôt le louer. Une personne seule avec 3 enfants s'est dite intéressée. Mais je me ...

relou
martin jordan Louer un logement

Augmentation du loyer en fin de bail

je loue depuis 3 ans ( fin de bail septembre 2013) un appartement à Lyon au même tarif (600 euros). De combien puis-je augmenter le loyer et à quell...

S D
hawthorne39 Louer un logement

Absence de contrepartie aux charges payées

Bonjour à tous, Voici mon problème, bien que nous payons une certaine somme mensuelle pour les charges de notre appartement (en location), charges ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
hawthorne39
romflo Louer un logement

bonjour, Dans le cas d'une location d'un appartement, (location en cours par notre fils) Pourriez vous me dire quels sont les documents qu'une agenc...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Ptitangemarie
Résultats 31101 - 31150 sur un total de 45 084