Les discussions
Démarches pour une demande de logement social
Bonjour, Je suis celibataire et je suis au rsa socle je souhaite quitte mon departement pour aller a un autre je suis deja heberger chez mes grand p...
Est ce que je me fais avoir ?
Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur un site de particulier pour une location d'un appartement de 42m2 en plein centre ville refait à neuf, cave pa...
Date de signature du bail et entrée dans les lieux
RésoluBonjour, ya t'il une difference entre la date de signature du bail et celle de l'occupation des lieux le temps du dedit le plus souvent ...
Obligation de payer un état des lieux
bonjour je veux louer une maison le propriétaire dit que je doit payer 359€ pour l'état des lieux est ce normale merci
Propriétaire/locataire: à qui revient les charges de réparation
Bonjour, mon mailleur me réclame depuis 2 moi 50 euro pour une réparation de prise électrique qu'il me fait payer par ce que c'es moi qui lui est dem...
Bail reduit a 1 mois
Bonjour, Quand j ai louer mon appartement actuelle je ne bénéficiait pas du rsa, juste une simulation qui me disait que j y avait droit en plus de mo...
Bailleur malhonette
Bonjour, j'ai un problème avec mon ancien bailleur qui me réclame 1100€ pour: - une semaine de préavis (alors que l'appartement était déjà occupé ...
Engagement de réservation de logement
Bonjour à tous, Je suis très embarrassé et stressé. Le 17 juillet j'ai signé un "engagement de réservation" stipulé sur la page de garde, d'un ap...
Canicule à domicile
Bonjour,je viens vers vous pour savoir ce que je peux faire au niveau de mon propriétaire car il fait la température minimum de 30 voire 32 degrés dan...
Séparation avec bail au 2 noms
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois avec mon copain d'un f2, malheureusement nous avons décidé de mettre un terme à notre relation. Le problè...
Etat des lieux de sortie - loyer
Bonjour, Je louais un studio, mais le quartier me deplaisait et le proprio a accepte que je quitte les lieux sqns preavis tant que je trouvais un ...
Charges comprise
Bonjour, j'aimerais savoir lorsqu'on dit que les charges sont comprises si elles sont comprises dans le loyer ou si ces charges seront pris à ma charg...
Pourquoi suis je la seule a payer les parties communes ?
Bonjour, je suis étudiante et j'étais enfin contente d'avoir trouvé un appartement, cependant au moment ou j'ai signé la personne me dit qu'elle a oub...
Restitution chèque de caution
bonjour un propriétaire a t il le droit de retenir sur la caution un supplément de charges sur l'année précédente lorsque l'on rend l'appartement re...
Non restitution d'un chèque de caution
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières sur mon cas. J'ai restitué les clés de mon ancien appartement le 23 février 2012. L'état des lieux s'es...
Solidaire de la dette
bonjour, le 5 septembre 2011 j ai emenager en location avec mon ex conjoint , le bail a été fait au 2 noms et lui était le locataire principal et m...
Délais de location pour éviter de payer des impôts fonciers
nous venons d'acquérir un logement en mars 2013, que nous voulons mettre en location pouvez vous me dire si il y a un délai pour le louer, afin de ne...
Probleme avec proprio
Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner j'ai un problème avec on ancien proprio. J'explique : J'ai rendu mon appartement le 10 juin 2013 ma prop...
Cherche garant
bonjour je cherche un garant pour une location de maison de 600euros l agence immobilière foncia de prends plus le loca-pass donc il me faut un autre...
Chauffe eau en panne dans une location: destinataire des frais
bonjour, je suis locataire depuis 3 ans et le chauffe eau est tombé en panne. Qui doit payer la réparation ? Merci de votre réponse
Vente de maison sans préavis au locataire ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une maison. Le gérant m'a affirmé oralement que la maison allait être vendue et qu'il me donnerait proc...
Location de salle
Bonjour , je suis propriétaire d'un grand pavillon équipé d'une salle de 120m2 donnant sur un grand jardin paysagé en centre ville avec un accès indép...
Retard de loyer
RésoluBonjour à tous, Alors voilà je vous explique mon problème (s'il vous plaît pas de jugement je le vie assez mal comme ça) il y'a bientôt 2 ans moi e...
Volets dégradés par le vent à qui attribuer la charge des dégats
Bonsoir. Dans ma région les vents sont régulièrement assez violents. Lors des derniers (30 km/h sur le site de météo france), la barre me permettant ...
Modèle de consignes intérieures pour un logement de saison
bjr je voudrais imprimer un modele de regles a respecter pour mes futurs locataires saison 2013 dans un appart situè dans un immeuble avec dautres voi...
Promesse d'embauche et assurance locative du propriétaire
Bonjour à tous, Petit résumé de notre situation actuelle: Je suis en CDI depuis 5 ans dans une société forte sur son domaine d'activité. Mon am...
Je veux louer avec 1 ami mais c'est mon mari qui vivra avec moi
Bonjour, Les temps sont durs et mon mari n'a pas de travail fixe (il est journaliste pigiste, ses fiches de paie varient tous les mois (et son sal...
Démission pour un nouvel emploi - préavis de 1 mois
Bonjour Ma compagne était en cdi a mi temp et en Cdd jusqu'au 8 août mais elle a trouver Un nouvel emploi donc elle a du demissioner car de toute ...
Etat des lieux avant fin du preavis
Résolu/FerméBonjour, J'ai une amie qui a un petit souci, pouvez vous m'aider... Elle a donner son preavis de départ de location est doit quitter les lieux p...
Colocation depart d'un colocataire
RésoluBonjour, Mon colocataire qui est solidaire dans le bail ,vient de donner congés à l'agence citya seulement le gestionnaire étant un ami avec qui je m...
Congé pour reprise (bail meublé)
voici ma demande nous avons signé un bail d'un an avec une agence, nous avons reçu de la part du propriétaire directement un acte d'huissier pour repr...
Rachat d'une cuisine intégrée au locataire
Bonjour. Mon locataire me propose de lui racheter la cuisine intégrée qu'il a fait installer. Dois-je aussi régler les frais de pose, sachant qu'il n'...
Agence immo qui refuse de me répondre
Bonjour, J'ai loué un parking par Square Habitat à 60€ par mois. J'ai toujours été régulière dan mes paiements qui avaient lieu chaque 13 du mois....
Marques de tabac dans une location: usure anormale ou pas?
RésoluBonjour, je viens de rendre un appartement dans lequel j'ai vécu durant 3 ans. Il était tout neuf tout propre. J'y ai fumé durant tout ce temps ( cuis...
Facture edf retenue sur la caution
Bonjour, J'aurais besoin s'il vous plaît d'une réponse urgente (l'agence immobilière versera une partie de ma caution au propriétaire dans quelques...
Souhaite partir rapidement de mon logement : cause dde
Bonjour, Que je vous explique l'histoire. J'ai emménagé dans une location non meublé le 8 avril 2013. Tout va bien (on va dire), jusqu'au 10 juin ...
Propriétaire abusif
Bonjour, je loue un appartement qui appartenait a mon beau père décédé il y a3 mois. Ses filles les nouvelles héritières ont complétement change d...
Quittance loyer
Bonjour ayant eu des difficultés financières je n 'ai pas pu payer toutes les charges sur 2 années à mon propriétaire , je lui ai fait des verseme...
Bail de location meublée gratuite contre services
Bonjour, Depuis avril 2013 nous avons signé un bail d'un meublé gratuit contre services, jardinage, elaguage, travaux d entretien Le propriétaire no...
Comment mettre fin à une caution solidaire
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire pour un ami qui a "oublié" de payer son loyer. Le bail arrive à son terme dans 3 mis et demi et je voudr...
Choix grl ou gli
Bonjour, Je cherche des retours d'expérience concernant ce type d'assurance impayés de loyer. En cas de sinistre : comment s'est déroulée la pri...
Etudiant etranger
salut a tous je voulais un renseignement etant etudiante etrangere a toulouse est ce que avec un recepissé de carte de sejour je peux avoir un logemen...
Récupérer sa caution
Bonjour, J'ai loué une maison pendant deux ans, et l'état des lieux de sortie avec mon propriétaire s'est assez mal passé. L'état des lieux s'est ...
Comment trouver une colocation
Bonjour, Je cherche un logement sur Paris pour la rentrée et avec un budget limité, j'aimerais essayer la colocation. Y a-t-il des astuces à conna...
Avis d'expulsion
RésoluBonjour à tous & à toutes, en espérant que quelqu'un pourra nous aider : mon conjoint à accumulé une dette de loyer s'élevant à 2000€ car son en...
Refus de payer le loyer suite à une séparation
Bonjour, voila ma question, j'ai un ami qui viens de ce séparer avec sa compagne. Lors de leurs vie commune ils ont loué un appartement et les par...
Fin préavis
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé son préavis avec AR et il arrive à échéance le 08/10/2013, hors il refuse de quitter le logement! A savoir qu'il ...
Retenue abusive sur dépôt de garantie et arnaque état des lieux
Bonjour, Voila j'écris sur ce forum car j'ai l'impression de m'être vraiment arnaqué par l'agence immobilière et surtout l'entreprise externe en ch...
Démarches pour faire une location saisonnière légale
Bonjour, J'ai quitté définitivement ( à priori ) la France pour le CANADA il y a un mois, mais j'ai conservé mon studio à Paris en tant que locatai...
Départ anticipé du locataire et paiement du reste du loyer
Bonjour, mon locataire part avant la fin de son preavis il ma donne une date de depart.est ce que l etat des lieux doit avoir lieu a ce jour ou peut...