état des lieux - additif au bail

elkos51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - Modifié par BmV le 29/10/2013 à 22:03
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 29 oct. 2013 à 22:46
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Remi, je suis étudiant à Compiègne et je remercie l'opportunité qu'offre ce site de pouvoir poser des questions surtout sur des sujets aussi flous que l'immobilier .

Ma situation est compliquée je vais essayer d'être le plus compréhensible possible mais je ne vous promets rien malheureusement.

Il y a 2ans et quelques mois, en septembre, ont emménagé 2 amis en colocation dans un appartement à Compiegne. Cette appartement se révèle être la propriété d'un monsieur qui est agent immobilier, ils sont donc passés par son agence pour louer son appartement, situé d'ailleurs juste au dessus de l'agence.

Pendant les 2 premiers semestres étudiants, ces 2 amis ont fait des fêtes dans l'appartement, qui ont occasionnées des dégâts sur le parquet de l'appartement, notamment des trous de talons aiguilles sur un ou deux milimètres dans le parquet.

Après 2 semestres 1 des 2 amis quitte l'appartement, et à la place j'y emmenage avec un autre ami ( le propriétaire a bien voulu faire un autre bail qui mettait le salon comme une chambre, il a donc augmenté d'ailleurs le loyer par la même occasion, nous étions donc 3 dans l'appartement )