Les discussions

Probleme compteur electricité

Bonjour, / en fait nous avons emménager dans un logement en location HLM le 1/08/2010 et depuis cette date nous n'avons pas d'eau chaude !!!! dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
lise

Urgent : mon propriétaire a t'il le droit ?

Bonjour, ceci est une question extrêmement urgente s'il vous plait. Je vais enmenager le 1er septembre, le propriétaire a t'il le droit de demande ...

Sofiane5961

Retenue sur caution aprés 28 ans d'ocupation

Bonjour, Nous venons de déménager d'un logement aprés 28 ans d'occupation ! Mon mari a la retraite,nous avons du déménager cause de sa mauvaise san...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
GrandCaribou

Rompre un bail

Bonjour, j'ai été locataire d'un logement au 1er aout 2010. Après avoir envoyé un préavis en mars à mon propriétaire en mars, j'ai quitté ce logemen...

GrandCaribou

Fin de bail

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement. Malheureusement j'ai perdu mon emploi. J'ai envoyé mon courrier pour rompre mon bail en mai 2011 mais...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Foyer

Préavis de départ pour perte d'emploi

Bonjour, Je viens de lire sur Légifrance que dans le cas d'une perte d'emploi, le délai de préavis pour quitter une location peut être ramené à 1 mo...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Foyer

Reprise d'un studio loué pendant 15 ans

Bonjour, je suis proprietaire, j'ai loué un studio, qui était neuf au départ. le locataire est resté pendant 15 ans, le papier peint doit être chang...

Mysteek

Caution immobilière

Bonjour, J'ai quitté mon appartement, avec remise des clés le 29/06/11. A l'entrée, j'avais versé 450€ de caution. Le jour de la remise des clés, m...

maylin27

Location a son enfant

Bonjour, j ai acheter une maison que l on a renover et a qui j ai louer a mon enfant je veux vendre il ne veux pas partir que dois je faire? merc...

dodo

Apl pour un mois seulement ?

Bonjour, Je suis étudiant et je loue une chambre une chambre tout le mois d'aout pour travailler. Je voudrais savoir si je peux espérer toucher des...

Louis

Garage, résiliation, récupération des lieux

Bonjour, Est-il possible de mettre une formule à la fin d'un bail de garage pour se dispenser de toute procédure judiciaire. En cas de non paiem...

dodo

Suite a un divorce

Bonjour, Est ce que suite a un divorce je peux donner congé à mon locataire ( ech du bail aout 2013 ) car je desire reprendre ce bien pour l habite...

kasom

Mon proprio veut appeller la police ...!!

Bonjour, Voila la situation, cela fait 2 ans que je loue un appartement, 2 ans que je paie mes loyers en temps et en heure, seulement depuis le mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Foyer

Élagage

bonjour, nous avons 3 pins de plus de 6 mètres de haut. quand nous avons emménagé il y a maintenant 8 ans, ces arbres dépassaient déjà les 3 mètres (...

Foyer

Locataires 72 ans loi de 48, en danger d'expu

Bonjour, mes parents de 72 ans sont locataires sous loi de 48. le nouveau propriétaire leur signal que la loi de 48 n'existe plus. de plus il leur si...

Foyer

Delai de preavis

Bonjour, j etais en interim et mon contrat c fini,puis jai trouver un cdi a plus de 80km d ou j habite,jai envoyer mon certificat de travail et jaimer...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
nektarfl

A pris la caution de l'ancien mais rien fait

Bonjour, Je viens d'entrer dans un appartement, et lorsque j'ai signé le bail, l'agence immobilière a insisté sur le fait que même un jaunissement...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Tilini

Expulser un locataire

Bonjour, voila j'ai envoyer un courrier a ma locataire pour lui signifier la vante de l'appartement, elle aurait du quitter les lieux début juillet , ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
poussy

Changement d'avis de préavis par le locataire

Bonjour, lors d'une location en meublé avec un bail d'un an (de septembre à septembre), si le locataire envoie son préavis pour partir fin juin, peu...

marmenard

Preavis contester par le proprietaire

Bonjour, J'habite une maison de la société ICF, et j'ai donner mon préavis de 2 mois par lettre recommandée avec accusé de réception le 9 aout. El...

kasom

Peinture rose fluo

Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement que je loue sous la loi scellier. Je viens d'effectuer le pré etat des lieux qui m'a effrayé. Lors d...

aie mac

Indexation de loyer

Bonjour, mon propriétaire m'a indexé le loyer comme chaque année. Seulement il m'envoie le courrier en Août et me réclame les arrierés de avril-mai-ju...

mary

Qui doit me restituer ma caution?

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 11/06/11 et je suis toujours en attente de la restitution de mon depot de garantie. Mon appartement était g...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
marmenard

A qui revient le choix des locataires ?

Bonjour. Etant réunionnais, nous avons logé en france jusqu'à présent dans un appartement prété par mon fils. Celui-ci voudrait récupérer son bie...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
kasom

Fêlure réserve à eau de wc

Bonjour, je suis locataire, et j'ai un problème avec la réserve d'eau du WC il y a une fêlure et maintenant il ya une fuite d'eau, à qui revient l...

aie mac

Parti sans faire etat des lieux de sorti

Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on risque en partant sans faire l'etat des lieux de sorti et sans payer les 2 mois de loyers precedent le depart ...

Foyer

Travaux à charges du locataire

Bonjour, je souhaiterais savoir si le propriétaire a le droit de faire pression pour que le locataire effectue certains travaux (reconnus à sa charg...

Foyer

Restitution caution location meublée

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 28 fevrier 2011. L'etat de lieux a bien été fait et nous avons signé pour 1 degat. Jusqu'a la semain...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
marmenard

Remise en route chauffe-eau, qui paye ??

Bonjour, Après de nombreuses coupures de courant dans tout le quartier, mon chauffe-eau ne marche plus du tout. J'ai appelé une entreprise qui m'a d...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
durab

Location --> plafond du sous-sol "s'émiette"

Bonjour, Nous sommes en location depuis plus de 2 ans dans un petit pavillon de ville comprenant un étage et un sous-sol... Au jour d'aujourd'hui, l...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Foyer

Probleme de papier peint

Bonjour, je m'inquiete car j'ai mon etat des lieux d'ici peu j'ai du changer quelques lets de papier peint où mon chat avait fait ses griffes. Mais c...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
nenette 854

Bail, préavis meublé

Bonjour, j'ai loué pour mon fils en formation un studio meublé. Sur le bail il est écrit fin du contrat 30 septembre 2012, sa formation s'achèvera le ...

Foyer

Augmentation du loyer en cours de bail

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un appartement en novembre 2011 ( occupé par un locataire ), le contrat de location est daté du mois d'octobre ...

Foyer

Location d'appartement

Bonjour, j'ai loue un studio sur bordeaux je l'ai quitte en aout 2010 la socite de location a garde ma caution de 400€ lors de l'etat des lieu elle ...

Utilisateur anonyme

Quel préavis pour moi?

Bonjour, Actuellement bénéficiaire du RSA acitivité, je voudrai savoir si je bénéficie d'un préavis de un mois au lieu de 3 et si oui ...mes coloc...

maylin27

Remboursement loyer trop perçu mois du départ

Bonjour, J'ai quitté un appartement le 14 septembre 2010. Le locataire entrant a pris possession des clés ( état des lieux commun) le jour même...

Tilini

Bonjour, je loue une maison, qui doit payer la maintenance de la chaudière? le locataire ou le propriétaire?

maylin27

Taxe habitation dans les charges

Bonjour, Nous devons signer le bail demain et le propriétaire nous a envoyé le bail pour le lire avant.Il est écrit que les charges comprennent ...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
aioli

Problème d'humidité appartement en location

Bonjour, J'ai emménagé il y a deux ans dans un appartement. Au moment d'emménager, l'ancienne locataire m'a expliqué qu'il y avait des problèmes d'...

virge

Comment reactualiser loyer

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement que je loue depuis décembre 2009 , j 'usqua a aujourd hui je n ai toujour pas augmenter mon loyer ,...

fo

Récupérer son appartement loué

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2007. J'aimerai le récupérer soit pour le vendre, soit pour l'habiter. Quels sont mes droit...

leclocher

Femme enceinte ..

Bonjour, Il se trouve que je suis enceinte de 3 mois et que nous louons avec mon compagnons un loft au 3eme etage ce qui m'est de plus en plus dif...

Mysteek

Condition de résiliation bail reduit a 1 mois

Bonjour, je suis locataire un appartement de 48m2 non meublé avec mon conjoint nous venons d'avoir un enfant. Est-ce un motif pour réduit le délais ...

duncanben

Remboursement incomplet de ma caution.

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement fin juillet. A la fin, j'ai demandé si j'allais récupérer ma caution intégra...

maylin27

Réservation logement avant signature

Résolu

Bonjour, j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à rec...

Utilisateur anonyme

Rsa et conclusion d'un bail

Bonjour, Je suis sur le point de conclure un bail mais je touche le rsa . Le Fonds de solidarité Logement peut prendre en charge le dépôt de garant...

Mysteek

Chômage

Bonjour, J'ai une locataire qui est au chômage depuis pas mal de temps. Son mari vient de déposer leur préavis avec la précision qu'il n'y a qu'un m...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
tatouns

Louer un bien à ses enfants

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux louer un appartement à mon fils, cet appartement étant la propriété d'une SARL de LMP dont je suis la gér...

^^Marie^^

Préavis de départ

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement (non meublé) . je désirerais quitter ce logement car je m'installe avec ma fiancée . je vou...

^^Marie^^

Travaux effectués par locataire qui paye ?

Bonjour, je loue un local comerciale et le locataire pris par le temps d amenagement il realise des travaux dont le traitement des poutres sans m ave...

momo
Résultats 41551 - 41600 sur un total de 44 415