Les discussions
Probleme compteur electricité
Bonjour, / en fait nous avons emménager dans un logement en location HLM le 1/08/2010 et depuis cette date nous n'avons pas d'eau chaude !!!! dan...
Urgent : mon propriétaire a t'il le droit ?
Bonjour, ceci est une question extrêmement urgente s'il vous plait. Je vais enmenager le 1er septembre, le propriétaire a t'il le droit de demande ...
Retenue sur caution aprés 28 ans d'ocupation
Bonjour, Nous venons de déménager d'un logement aprés 28 ans d'occupation ! Mon mari a la retraite,nous avons du déménager cause de sa mauvaise san...
Rompre un bail
Bonjour, j'ai été locataire d'un logement au 1er aout 2010. Après avoir envoyé un préavis en mars à mon propriétaire en mars, j'ai quitté ce logemen...
Fin de bail
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement. Malheureusement j'ai perdu mon emploi. J'ai envoyé mon courrier pour rompre mon bail en mai 2011 mais...
Préavis de départ pour perte d'emploi
Bonjour, Je viens de lire sur Légifrance que dans le cas d'une perte d'emploi, le délai de préavis pour quitter une location peut être ramené à 1 mo...
Reprise d'un studio loué pendant 15 ans
Bonjour, je suis proprietaire, j'ai loué un studio, qui était neuf au départ. le locataire est resté pendant 15 ans, le papier peint doit être chang...
Caution immobilière
Bonjour, J'ai quitté mon appartement, avec remise des clés le 29/06/11. A l'entrée, j'avais versé 450€ de caution. Le jour de la remise des clés, m...
Location a son enfant
Bonjour, j ai acheter une maison que l on a renover et a qui j ai louer a mon enfant je veux vendre il ne veux pas partir que dois je faire? merc...
Apl pour un mois seulement ?
Bonjour, Je suis étudiant et je loue une chambre une chambre tout le mois d'aout pour travailler. Je voudrais savoir si je peux espérer toucher des...
Garage, résiliation, récupération des lieux
Bonjour, Est-il possible de mettre une formule à la fin d'un bail de garage pour se dispenser de toute procédure judiciaire. En cas de non paiem...
Suite a un divorce
Bonjour, Est ce que suite a un divorce je peux donner congé à mon locataire ( ech du bail aout 2013 ) car je desire reprendre ce bien pour l habite...
Mon proprio veut appeller la police ...!!
Bonjour, Voila la situation, cela fait 2 ans que je loue un appartement, 2 ans que je paie mes loyers en temps et en heure, seulement depuis le mo...
Élagage
bonjour, nous avons 3 pins de plus de 6 mètres de haut. quand nous avons emménagé il y a maintenant 8 ans, ces arbres dépassaient déjà les 3 mètres (...
Locataires 72 ans loi de 48, en danger d'expu
Bonjour, mes parents de 72 ans sont locataires sous loi de 48. le nouveau propriétaire leur signal que la loi de 48 n'existe plus. de plus il leur si...
Delai de preavis
Bonjour, j etais en interim et mon contrat c fini,puis jai trouver un cdi a plus de 80km d ou j habite,jai envoyer mon certificat de travail et jaimer...
A pris la caution de l'ancien mais rien fait
Bonjour, Je viens d'entrer dans un appartement, et lorsque j'ai signé le bail, l'agence immobilière a insisté sur le fait que même un jaunissement...
Expulser un locataire
Bonjour, voila j'ai envoyer un courrier a ma locataire pour lui signifier la vante de l'appartement, elle aurait du quitter les lieux début juillet , ...
Changement d'avis de préavis par le locataire
Bonjour, lors d'une location en meublé avec un bail d'un an (de septembre à septembre), si le locataire envoie son préavis pour partir fin juin, peu...
Preavis contester par le proprietaire
Bonjour, J'habite une maison de la société ICF, et j'ai donner mon préavis de 2 mois par lettre recommandée avec accusé de réception le 9 aout. El...
Peinture rose fluo
Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement que je loue sous la loi scellier. Je viens d'effectuer le pré etat des lieux qui m'a effrayé. Lors d...
Indexation de loyer
Bonjour, mon propriétaire m'a indexé le loyer comme chaque année. Seulement il m'envoie le courrier en Août et me réclame les arrierés de avril-mai-ju...
Qui doit me restituer ma caution?
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 11/06/11 et je suis toujours en attente de la restitution de mon depot de garantie. Mon appartement était g...
A qui revient le choix des locataires ?
Bonjour. Etant réunionnais, nous avons logé en france jusqu'à présent dans un appartement prété par mon fils. Celui-ci voudrait récupérer son bie...
Fêlure réserve à eau de wc
Bonjour, je suis locataire, et j'ai un problème avec la réserve d'eau du WC il y a une fêlure et maintenant il ya une fuite d'eau, à qui revient l...
Parti sans faire etat des lieux de sorti
Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on risque en partant sans faire l'etat des lieux de sorti et sans payer les 2 mois de loyers precedent le depart ...
Travaux à charges du locataire
Bonjour, je souhaiterais savoir si le propriétaire a le droit de faire pression pour que le locataire effectue certains travaux (reconnus à sa charg...
Restitution caution location meublée
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 28 fevrier 2011. L'etat de lieux a bien été fait et nous avons signé pour 1 degat. Jusqu'a la semain...
Remise en route chauffe-eau, qui paye ??
Bonjour, Après de nombreuses coupures de courant dans tout le quartier, mon chauffe-eau ne marche plus du tout. J'ai appelé une entreprise qui m'a d...
Location --> plafond du sous-sol "s'émiette"
Bonjour, Nous sommes en location depuis plus de 2 ans dans un petit pavillon de ville comprenant un étage et un sous-sol... Au jour d'aujourd'hui, l...
Probleme de papier peint
Bonjour, je m'inquiete car j'ai mon etat des lieux d'ici peu j'ai du changer quelques lets de papier peint où mon chat avait fait ses griffes. Mais c...
Bail, préavis meublé
Bonjour, j'ai loué pour mon fils en formation un studio meublé. Sur le bail il est écrit fin du contrat 30 septembre 2012, sa formation s'achèvera le ...
Augmentation du loyer en cours de bail
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un appartement en novembre 2011 ( occupé par un locataire ), le contrat de location est daté du mois d'octobre ...
Location d'appartement
Bonjour, j'ai loue un studio sur bordeaux je l'ai quitte en aout 2010 la socite de location a garde ma caution de 400€ lors de l'etat des lieu elle ...
Quel préavis pour moi?
Bonjour, Actuellement bénéficiaire du RSA acitivité, je voudrai savoir si je bénéficie d'un préavis de un mois au lieu de 3 et si oui ...mes coloc...
Remboursement loyer trop perçu mois du départ
Bonjour, J'ai quitté un appartement le 14 septembre 2010. Le locataire entrant a pris possession des clés ( état des lieux commun) le jour même...
Bonjour, je loue une maison, qui doit payer la maintenance de la chaudière? le locataire ou le propriétaire?
Taxe habitation dans les charges
Bonjour, Nous devons signer le bail demain et le propriétaire nous a envoyé le bail pour le lire avant.Il est écrit que les charges comprennent ...
Problème d'humidité appartement en location
Bonjour, J'ai emménagé il y a deux ans dans un appartement. Au moment d'emménager, l'ancienne locataire m'a expliqué qu'il y avait des problèmes d'...
Comment reactualiser loyer
Bonjour, je suis propriétaire d un appartement que je loue depuis décembre 2009 , j 'usqua a aujourd hui je n ai toujour pas augmenter mon loyer ,...
Récupérer son appartement loué
RésoluBonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2007. J'aimerai le récupérer soit pour le vendre, soit pour l'habiter. Quels sont mes droit...
Femme enceinte ..
Bonjour, Il se trouve que je suis enceinte de 3 mois et que nous louons avec mon compagnons un loft au 3eme etage ce qui m'est de plus en plus dif...
Condition de résiliation bail reduit a 1 mois
Bonjour, je suis locataire un appartement de 48m2 non meublé avec mon conjoint nous venons d'avoir un enfant. Est-ce un motif pour réduit le délais ...
Remboursement incomplet de ma caution.
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement fin juillet. A la fin, j'ai demandé si j'allais récupérer ma caution intégra...
Réservation logement avant signature
RésoluBonjour, j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à rec...
Rsa et conclusion d'un bail
Bonjour, Je suis sur le point de conclure un bail mais je touche le rsa . Le Fonds de solidarité Logement peut prendre en charge le dépôt de garant...
Chômage
Bonjour, J'ai une locataire qui est au chômage depuis pas mal de temps. Son mari vient de déposer leur préavis avec la précision qu'il n'y a qu'un m...
Louer un bien à ses enfants
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux louer un appartement à mon fils, cet appartement étant la propriété d'une SARL de LMP dont je suis la gér...
Préavis de départ
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement (non meublé) . je désirerais quitter ce logement car je m'installe avec ma fiancée . je vou...
Travaux effectués par locataire qui paye ?
Bonjour, je loue un local comerciale et le locataire pris par le temps d amenagement il realise des travaux dont le traitement des poutres sans m ave...