Que doit comporter une location meublée?
Bonjour, Je souhaite louer un T1Bis meublé. Merçi de me dire ce que je dois mettre ( Ok pour table, chaises, lit, armoire; )Frigo? Canapé ? Vaissel...
Bonjour, Je souhaite louer un T1Bis meublé. Merçi de me dire ce que je dois mettre ( Ok pour table, chaises, lit, armoire; )Frigo? Canapé ? Vaissel...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a très peu de valeur, je l'ai laissé à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la locatio...
Bonjour, Je suis dans l'incapacité de régler mon loyer depuis que mon contrat de travail à changé (baisse d'heures de travail importante). Je cherc...
Bonjour, je suis etudiante, mon compagnon est en periode cdi de trois mois cependant c est une certitude qu apres celle ci il sera embauché defin...
Bonjour, Etudiante, je viens de signer mon premier contrat d'apprentissage ; puis je prétendre au préavis d'un mois si je résilie mon bail ? mon age...
Bonjour, Étant locataire d'un appartement depuis le 15 septembre 2005, je m'apprête à donner mon préavis et je m'interroge sur un point. A la rem...
Bonjour, Voila ma caution n'étant toujours pas était versée je voudrai savoir a combien est le taux d'intérêt par jours de retard sachant que ma c...
Bonjour, Voilà, ma fille et son ami souhaiteraient louer un appartement , ils ne sont pas mariés, chacun a son salaire, et elle nous demande d'être ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, dont le contrat stipule un préavis de trois mois pour résiliation de ce dernier. J'ai trouvé du trav...
Bonjour, j'ai quitté le mois de juin dernier mon studio que je louais depuis 3 ans à un propriétaire; seulement voilà : il ne m'a pas rendu le...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je devais louée. contexte : fin juillet je convient de louer mon bien à une personne physiqu...
Bonjour, je viens de prendre un appartement depuis samedi (donc moins d'une semaine), et je n'ai pas d'eau chaude depuis que je suis rentrée dans ...
Bonjour, je vous remercie d'avance de prendre le temps de me repondre voila j'ai une locataire qui apparait comme seul locataire de mon appartement...
Bonjour, Suite à un courrier simple à ma propriétaire pour changer ma porte d'entrée, qui était plus que vétuste et commençait à se décrocher du m...
Bonjour, Nous avons déposé notre préavis de 3 mois il y a environ 15 jours. Ma femme vient de trouver son premier CDI et moi au chômage. Je viens ...
Bonjour, j ai quitté mon logement fin aout 2011. mon préavis courrai jusque fin septembre. Le jour de l' état des lieux, mon propriétaire na rien...
Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison. Selon le bail, le loyer est lié à l'index. L'état de la maison s'est détérioré (intérieur et...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement,mon propriétaire veux vendre son appartement.Il ma proposé de le racheter mais cela ne m'interresse pa...
Bonjour, Un vieux meuble de notre location vide s'est effondre, nous souhaitons le remplacer. Problèmes: 1. Le meuble en question est fixe au mur, ...
Bonjour, Je loue actuelement un studio non meuble pour lequel je paie 330€ et dont j'ai laisse 330€ de caution. Sur le bail il n'est pas preciser l...
Bonjour, J'ai acheté une maison qui était sous bail, ce 30 septembre les locataires partent, j'ai réclamé à l'agence l'état des lieux, ils n'ont p...
Bonjour, j'ai contacter l'agence immobilier pour signaler un problème au niveau de la chaudière et ils mont demander un contrat d'entretien de la ch...
Bonjour, je suis rentrée le 1 juillet dans une appartement que j'ai fais des travaux , en plus la propriétaire m'a fait payer l'ntretient de la chau...
Bonjour, J'ai louer pendant un an et demi un logement chez Lamy et j'ai eu quelques surprises au moment de récupérer ma caution. En effet, il garde...
Bonjour, il y a huit mois j'ai souscris un contrat pour un parking dans mon immeuble. Seulement voilà je n'ai jamais été prélevée ! j'ai fait un chè...
Bonjour, je vais acheter un immeuble composé de 4 lots. les loyers ont été fixés très bas, environ 30% en dessous du marché (preuves à l'appui sur l...
Bonjour, je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé (avec notre accord) de changer le carrelage dans les pièces de vie principale...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis 27 ans. Je vais mettre de la moquette partout. Puis-je demander le remplacement des plinthes et...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons été visités une maison par le biais d'une agence. Lorsque nous avons déposés le dossier, l'agence n'a pas ...
Bonjour, Afin d'éviter des retards de paiement, est-il possible d'inscrire dans le contrat de location: -Je désire être prélevé mensuellement sur m...
Bonjour, Je suis sur le point de résilier le bail de location de mon domicile. En juin dernier, le propriétaire m'a avisé qu'elle ne reconduirait pa...
Bonjour, je loue une maison depuis 15 aout ,la caf a versé als en septembre pour le mois d'aout et le propriétaire réclame le loyer du mois septembre,...
Bonjour, etant au rsa avec 410 euro mensuel je me retrouve en taxe ordures menagéres aprés une augmentation de plus 36,49 % a 303 euros seul j'ai un ...
Bonjour, Je me suis portée caution pour un ami il y a 4/5 ans, j'étais alors salariée. Aujourd'hui il est parti sans payé et on ne sait pas où. L...
Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges locatives pour la période 2009-2010. ma propriétaire me réclame plus de 200€ pour un sur...
Bonjour, Je vous expose ma situation : je souhaite louer un appartement, la condition est que mon salaire doit être supérieur ou égal à trois fois...
Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire peut me mettre a la rue avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans car je lui doit 2 mois de loyer de novembre e...
Bonjour, Afin d'éviter des retards de paiement, est-il possible de mettre sur le contrat de location: "Je désire être prélevé sur mon compte bancai...
Bonjour, Je viens demander vos conseils avant de faire appel à un organisme , voir si je peux faire quelque chose. Pour préciser, nous avons ...
Bonjour, Voila j'ai toujours pas u ma caution le délai se termine aujourd'hui. Que doit-je faire pour avoir ma caution sachant que je les déjà ...
Bonjour, je susi allé sur le site le bon coin et la jai craqué sur une maison donc j'ai envoyé un mail et ce monsieur m'a repondu hier soir par mail...
Bonjour, Je loue un studio meublé et souhaite le libérer rapidement, ayant trouvé un autre appartement, je pensais devoir respecter un préavis d'un ...
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement le 23/09/2011. Juste après, j'ai effectué l'état des lieux avec un prestataire. Nous nous sommes a...
Bonjour, j'ai lu bons nombre de sujets sur le fofo, mais aucun ne me correspond... Donc je vous explique ma copine a trouvé un emploi à Marse...
Bonjour, je viend de quitte mon appartement .l agence viend de m envoyer un arret de compte locatif et je voudrais savoir sa correspond a quoi vu q...
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais avoir un préavis de 1 moi si mon contrat d'apprentissage c'est arrêté il y a 1 an??? puis mon proprio ...
Bonjour, Je voudrais savoir si en cas d'acquisition de garages loués, il est possible d'augmenter les loyers de ceux-ci et si, oui, dans quelles con...
Bonjour, J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas vraiment la solution et comment interpréter l'article 15-I de la loi du 6 juillet 1989: j...
Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement le 25 juillet et sur l'état des lieux le mec de l'agence à noter "auréoles sur le plafond". Pour m...
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un logement HLM, je souhaiterais quitter celui-ci avant la fin de l'année ... Le soucis .. c'est que ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.