Les discussions

Locataire refusant de répondre au propriétair

Bonjour, je ne plus joindre ma locataire qui ne répond ni au recommandé avec accusé de réception et au appel téléphonique, après avoir déclaré à la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
maylin27

Fin de cdd et moralité....

Bonjour, La Loi qui doit favoriser les locataires leur fait aussi du tort..... Car un petit propriétaire qui a des revenus très faibles ne louera pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
maylin27

Détails des charges locatives

Bonjour, Je paye 80€ de charges locatives. Après 6 mois sans problèmes l'agence de gestion de l'appartement me dit que le propriétaire reçoit des ...

GERDAN

Appartement avec locataire

Bonjour, -je viens d'acheter un appartement avec un locataire qui l'occupe depuis 2002 , que je tiens à garder, dois-je lui refaire un contrat de l...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fuite cuisine qui paye?

Bonjour, j'ai emménager depuis un mois dans un T3. Aujourd'hui j'ai une fuite dans la cuisine au niveau de l'évier. Mon propiétaire 'informe que c...

Utilisateur anonyme

Fin de preavis quelq un pourra m'eclairer svp

Bonjour, je suis locataire d 'un appartement 1% patronale suite à une demande de logement plus grand nous avons obtenu l 'avis favorable de la commis...

maylin27

Majoration sur le loyer.

Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un studio depuis le 28.04.11 avec mon conjoint. La semaine dernière j'ai enfin trouvée un première emplois, le soucis...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
d.prevost

Pas d'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger. Le locataire qui va occuper mon logement est intéres...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Chimeria75

Motif expulsion

Bonjour, Un locataire devant des loyers s'est mis a la banque de france. Je fais donc une croix sur les dits loyer en attente de la decision, le dos...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Laura

Rupture bail par propriétaire

Bonjour, J'ai mandaté une agence pour louer ma résidence principale et moi suis partie au loyer. Locataires trouvés, le bail serait signé pour un...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jeanne

À quelle date prend effet le préavis ?

Bonjour, Je voudrais savoir si je donne mon préavis exemple le 25 septembre, en notifiant que je souhaite faire débuter le préavis a compter du 1er...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marionnette30

Depart sans pre avis

Bonjour, J'ai loue ma maison a un couple qui a garder les documents de bail et quitter la maison sans pre avis et en me devant 1 mois de loyer. A ...

anso

Panne d'ascenseur continue

Bonjour, mes parents locataires et ages de 80 ans sont confrontés a un probleme d'ascenseur constamment en panne et qui ne fait pas l'objet de repar...

Utilisateur anonyme

Non paiement des loyers...

Bonjour, Il est marabout, refuse de me payer ce qu il me doit c est à dire les loyers , et perçoit des aides en tout genre. Que puis faire cont...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
*guss*

Caution de ma fille frais d'états des lieux

Bonjour, j'ai reçu le montant de la caution de ma fille étudiante amputé des frais d'Etats des lieux: est-ce légal? merci de votre réponse. ...

KTI

Droit au préavis 1 mois sortie location???

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre, je redeviens donc demandeur d'emploi... Je souhaiterais savoir si je pe...

kalamitybeth

Location d'un meublé

Bonjour, j'ai une question, nous avons acheté une chambre meublé sur dijon que nous avons mis en location gérance en agence cette chambre vient d...

lbigaret

Horaires de visites après préavis

Bonjour, nous avons donné notre préavis pour quitter l'appartement que nous louons et la propriétaire nous a demandé de lui indiquer deux heures p...

mamandunange

Reprise de bail !

Bonjour, Je vis actuellement dans la maison de mes parents, ma mère est décédée il y a 3 ans et mon père vient de décéder. Je vis dans ce logement d...

lbigaret

Prolongement de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour fin de bail. Celui ci me demande de prolonger le préavis initial de 5 mois pour cause personnelle. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jaqot

Travaux effectués en tant que locataire

Bonjour, je suis locataire depuis janvier 2010 dans l'espoir d'acheter cette maison hors il a fallu refaire la toiture mais le propriétaire ne voulait...

BarbieTM

Travaux déduits de la caution

Bonjour, Je vous explique mon cas : Le 23/08/2011 j'ai effectué l'état des lieux sortant de l'appartement que je louais. Sur cet état des lieux ri...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Désaccord avec agence de loc

Bonjour, Voici le désaccord : l'agence a demander aux résident de l'immeuble de leur fournir les codes des bipeurs pour les accès au parking pour u...

BarbieTM

Propriétaire présent lors de visites?

Bonjour, peut-on demander au propriétaire de ne pas être présent lorsque des éventuels futurs locataires viennent visiter l'appartement? Les pr...

cibou

Charges récupérables litige

Bonjour, Voilà ma situation, viendront ensuite mes questions... Appartement loué de mai 2009 à Juin 2011 (première location en France pour moi)...

marmenard

Trop de visites du propriétaire

Bonjour, pourriez vous m'aider? mon propriétaire vient faire une visite 1 x par an (visite normale j'ouvre c'est normale) mais dans les cas suiva...

latribudes5

Hébergement gracieux

Bonjour, Combien d'années puis je héberger une personne a titre gracieux.Merci

mezzo

J'entends tout à travers les murs

Bonjour, je viens d'emménager dans un logement et me rends compte seulement après signature du bail qu'on entends à travers le mur c'est à dire que ...

BarbieTM

Résiliation bail colocation préavis 3 mois

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et je souhaite me trouver un appartement seule. J'ai trouvé de nombreuses lettres "type" pour résilie...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Logement déclaré décent par la caf

Bonjour, voila j'occupé un logement indécent pendant 6 mois j'ai donné 2 mois de causions + 1 loyer complet et 3 fois 200 e je suis parti et 6 mois ap...

ezalia

Caution

Bonjour, je voudrais savoir les papiers que l'on doit fournir à une agence de location lorsque l'on se porte caution pour un étudiant pour un loyer

jaqot

Renon

Bonjour, le contrat de bail est juste a mon nom mon mari ne fait pas parti de contrat meme si on vie ts les deux la lui il a un boulot et moi je t...

feloxe

Recherche logement pour un contrat determiner

Bonjour, je suis en cdd depuis peu et j'aimerai savoir si je peut trouver un petit studio ou n'importe et quel demarche doit-je faire pour? de plu...

ezalia

Date limite pour préavis

Bonjour, Comment se calcule la date limite pour un préavis : un bail arrive à exipration le 15/04 : la date de 3 mois avant l'expiration est-elle...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
iasonia

Erreur de signature d'une caution solidaire

Bonjour, sur l' acte de caution solidaire, que j'ai fait pour une amie il y a une erreur de signature, en effet à l'emplacement la caution il y a la...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
lbigaret

Déduction du dernier loyer d'une caution

Bonjour, en cas de résiliation de bail puis-je déduire mon dernier loyer du montant de la caution dans le cas d'une réponse négative ; qu'est ce q...

lbigaret

Taxe habitation

Bonjour, Suis-je obliger de fournir une copie de la taxe d'habitation parution en novembre (prélèvement mensuel : ordures ménagères comprises dans l...

lbigaret

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Bonjour, Après avoir lu pas mal de textes, je ne trouve pas de réponse... ou ne les comprend pas bien?? Je suis locataire et la résistance de mon c...

lbigaret

Rupture d'un bail avant emménagement

Bonjour, Nous venons de signer un bail avec un locataire qui doit emménager le 1er octobre. Le bail est à la date du 1er octobre. Nous souhaitons ...

BarbieTM

Entrée d'air - aération

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a des aérations au-dessus de certaines fenêtres : 1 dans la chambre et 2 dans la salle à vivre. ...

*guss*

Help,12 mois de caution qui a déjà vu ça?

Bonjour, Il y a 2 ans (en aout 2009), nous avons déménagé de la Belgique pour le sud de la France. Le propriétaire de la maison que nous avions t...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
perrineb

Entretien et mise en route de la chaudière

Bonjour, j'habite une maison en location depuis 10 jours; maintenant, il faut mettre en route le chauffage avec chaudière à fuel et le propriétaire d...

marmenard

Eau chaude

Bonjour, nous sommes 3 locataires d un appartement où nous sommes dans l impossibilité d avoir de l eau chaude parcequ il y a un grave probleme de f...

BarbieTM

Location de logement après expatriation

Bonjour, J'étais expatrié en chine pendant 4 ans et je viens de rentrer en France, et je recherche un logement à louer, or le temps que je crée mo...

honeybaobao

Location meublé : qualité du mobilier

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un meublé, et ce depuis 1 ans, et je ne peux plus dormir convenablement dans mon lit car le matelas est très...

BarbieTM

Annuler un bail

Bonjour, je suis proprieteraire d'une maison que j'ai du mettre en location pour acheter plus grand .La banquiere ma demander de signer le bail av...

BarbieTM

Préavis et règle étrange

Bonsoir, Je suis actuellement dans une résidence Lamy, depuis plus d'un an. Parallèlement mon CDD vient de se terminer. Aussi, je pense à déménage...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Préavis de fin de bail / changement d'emploi

Bonjour, Je vis actuellement en couple dans un appartement que nous louons depuis Septembre 2010. Je suis au chômage et mon amie viens démissionner...

maylin27

Bail de location

Bonjour, L agence qui s occupe de la location de ma maison a omis de mettre cours en commun, car les locataires sont au premier et deusième etages...

sophiag

Litige avec mon ancien propriétaire

Bonjour, nous sommes en litite avec notre ancien propriétaire car il a fait l'état des lieux de sortie avec un huissier car nous étions en vacances...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
angelsam
Résultats 41551 - 41600 sur un total de 45 003