Désaccord avec mon proriétaire sur l'état de l'appartement

Résolu
cha19199 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 31 oct. 2013 à 17:08
cha19199 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 00:09
Bonjour,
Je vous demande conseils par rapport à un gros problème que j'ai avec mon propriétaire concernant mon appartement.
Il avait été refait à neuf lorsque j'y suis entré il y a un an. Sauf que le problème c'est qu'il y a de la peinture mat beige de partout dans l'appartement. Évidemment il y a des traces de partout car d'une part il est assez étroit et d'autre part nous ne pouvons pas vivre dans un appartement sans toucher les murs. Et surtout cette peinture marque très facilement. Il suffit que le tuyau de l'aspirateur touche le mur et ça fait une trace. Mon lit, n'ayant pas de tête de lit ( reprocher par mon propriétaire d'ailleurs...!!) a fait une grosse trace plus foncé. Peut on alors parler de dégradations avec une peinture comme ça qui ne permet ni qu'on la touche ou qu'on plaque des meubles aux murs au risque qu'il bouge et marque le mur et qui ne permet ni de nettoyer ensuite au risque de faire des marques de nettoyage?
Est ce qu'on peux parler de vétusté, d'un usage normal de l'appartement?

J'ai nettoyer les murs et maintenant mon proprio me reproche les marques de nettoyage. Seulement ces marques sont très légères et ne se voit que celons un certain angle de vue et une certaine lumière. Ou alors certaines donne l'impression que la peinture n'est pas d'une couleur uniforme celons certains endroits. Et enfin d'autres ne partent pas. Mais d'une manière général l'appartement n'est pas sale et dégrader, enfin c'est ma vision des choses après.
A t'il le droit de me faire payer quasiment toute la remise en peinture de l'appartement pour des taches très légèrement visibles et faite car la peinture ne permet pas qu'on y vive sans faire de traces?

Merci d'avance pour vos réponse ( et votre courage à avoir lu mon roman )

(il y a déjà eu un état des lieux qui ne s'est pas terminer car désaccord et donc venue d'un huissier dans quelques jours)
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
31 oct. 2013 à 19:11
l'huissier va régler le probleme car son constat va vous départager.Mais s'il y a des traces sur le mur ,notamment au niveau de la tête de lit,votre caution sera amputée des travaux de peinture à effectuer .
lorsque vous rendez l'appartement la peinture ne doit pas être tachée .s'il y a trop de marques vous aviez intérêt à repeindre vous même cela vous coutera moins cher.
0
cha19199 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
31 oct. 2013 à 20:36
Oui seulement le propriétaire ne veux pas que l'on touche à son appartement pour tout type de travaux: reboucher les trous, repeindre...
Et la qualité de la peinture ou même la peinture utiliser pour les murs ne peux pas changer un peu la donne? Parce qu'il est impossible de vivre dans cet appartement sans faire des traces de partout. Il suffit des fois seulement de frôler le mur et que la fermeture éclair de votre veste touche le mur pour faire une trace. Et après cette trace part difficilement.
Est ce que l'huissier peut juger de ça ? Des traces selon la peinture utiliser?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
1 nov. 2013 à 12:03
l'huissier va faire un simple constat de l'état des lieux il n'est pas technicien pour juger de la qualité de la peinture .ensuite ce sera la comparaison des edl d'entrée et de sortie qui déterminera ce qui va être à votre charge .Si vous estimez que la peinture est la cause des problèmes et non vous même il faudra aller en justice pour qu'un expert réponde à la question :cette peinture est elle adaptée à un usage normal dans l'appartement .
0
cha19199 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
2 nov. 2013 à 00:09
merci en tout cas pour tes réponses.
0
cha19199 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
1 nov. 2013 à 16:12
Ok. Alors c'est ce qu'il se passera je pense, je ne paierais pas pour des traces d'usages normal avec une peinture qui ne permet pas qu'on la nettoie et encore moins qu'on la touche..
0