Les discussions

Rendre le logement au propriétaire

Bonjour , Je loue un appartement a mes patrons depuis le 1er mai et je souhaiterai leur rendre mais comme cela fais moins de deux que j ai l apparte...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
coyote106

Garants: 3 fois le montant du loyer ou 3 fois la part du loyer..

Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cas d'un concubinage, ou d'une colocation, le ou les garants qui se portent caution pour l'un des locataires doi...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Quefaire?

Chèque de caution impayé ....

Bonjour, J'ai signe un bail le 08 juin 2013 avec un couple. Je leur ai demande un chèque de caution de la moitié du loyer puis l'autre moitié a la...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Quefaire?

Résiliation de bail

Bonjour, Mon bail est au nom de Mr et Mme, divorcée depuis 2010, je veux résilier mon bail, aurai je besoin Mr pour résilier mon bail ? l'acte de div...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
marmenard

Caution non-rendue/devis dégâts

Bonjour, Ma propriétaire m'a adressé un devis de réparations il y a quelques jours d'un montant de 600 euros pour l'appartement que j'ai quitté il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
maylin27

Nouvelle adresse du locataire sortant

Bonjour J'aimerai savoir si le locataire a droit de ne pas transmettre sa nouvelle adresse. Il ma donné comme adresse ,celle de sa mère. Merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
feloxe

Reprise de gestion par le propriétaire et...pas de nouvelles

Bonjour à tous, La gestion de mon logement ne se fait plus par agence depuis quelques mois. Au dernière nouvelle (par l'agence), le propriétaire a...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Paris...

Clause " renonciation à recours contre le locataire"

Bjr, je loue en saisonnier un petit appartement et des locataires russes, en l'occurrence, me demandent mon appartement en location pour une semaine. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
aie mac

Expulsion

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps la Préfecture peut mettre pour faire intervenir la force publique pour faire exécuter une décision de Tr...

27 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
carinoli

Maison neuve non isoler

bonjour; je loue une maison neuve ...depuis le 01/juin/2012....;celle -ci est donner avec un dpe de :C...l isolation de la maison a été fait QU' au mo...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
BarbieTM

Bail loi scellier

je sais qu'en tant que bailleur privé loi scellier, je dois louer pendant 9 ans pour bénéficier des avantages fiscaux.mais bien entendu, je peux avoir...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
kasom

Mise en demeure pour travaux

Bonjour, je rédige actuellement une lettre de rappel et surtout de mise en demeure pour travaux suite à des dégâts des eaux datant de plus de un a...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
michel3131

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, J'ai loue une villa cet été pour un montant de 2670 £ pour 3 semaines Peu après je me suis apercue que mon proprietaire louait pour moins ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
COQUELICOT 51

Urgent, reprise de bail mais annulation

 Fermé

Bonjour, Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec le propriétaire). Entr...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bailleurx

Caution

bonjour je suis en location depuis cinq ans je demenage car j ai acheter un bien mon proprietaire ne veux pas me rendre la caution et de plus il vend ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
marmenard

Locataire/propriétaire restitution du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car moi et mon conjoint rencontrons de grosses difficultés avec notre ancien propriétaire. Lors de notre arrivée ...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bailleurx

Baux qui se chevauchent

Bonjour, Je viens de signer un bail dont l'entrée dans les lieux commence le 1er Juillet. La propriétaire s'était entendu avec son locataire actuel...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
marmenard

Préavis de location en cas de séparation

Bonsoir a tous, je vais essayer de vous expliquer mon histoire le plus simplement possible. Nous louons actuellement avec ma compagne une maison depu...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bailleurx

Jardin non entretenu : état des lieux

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement que je compte bientôt quitter. Lorsque j'ai loué la maison, le jardin n'était pas entretenu e...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bailleurx

Ma locataire veut partir

Bonjour , Je suis proprietaire d ' un appatement que j ai mis en location. Le bail a été realiser et enregistre et est un bail d '1 an Il pr...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Michelle

Bail à mon nom hlm

bail a mon nom depuis 30 ans, depuis 7 ans du partir travailler en province et y habiter, loger gratuitement, adresse fiscale lieu de travail, et d ha...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
nitou58

Bail a ne pas renouveller?peut-on? quels recours?

bonjour, j'ai des locataires, non maries non pacses, une enfant en commun; ils se séparent. Mme reste dans la maison ,elle a le rsa et des alloc mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
cyclamens

Probleme etat des lieux

je suis en dessacord avec mon proprietaire pour etat des lieux d'un appartements puis je prendre des photos sur les points litigieux pour conteste ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
BarbieTM

Préavis réduit en cas de perte d'emploi

Bonjour, J'ai perdue mon emploi il y a 2 mois (licenciement économique) et je souhaite déménager. Puis-je prétendre à un préavis réduit à 1 mois ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
BarbieTM

Logement

Bonjour J'aimerais savoir si un proprietaire a le droit d avoir une chaudiere a gaz pour trois logement sans sous compteur car c est mon cas et le ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Energizor

Frais d'agence : état de lieux et non affichage

Bonjour, J'ai 2 interrogations concernant les honoraires pratiquées par une agence immobilière. Ma situation : je vais louer un appartement don...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
marmenard

Arnaque casa immo: encore et encore...

Bonjour/Bonsoir, Voulant m'établir sur Paris d'ici cet été (j'habite en Suisse pour le moment), je souhaitais déjà faire quelques visites d'appa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
caalre

Problème départ colocation

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Je suis en collocation avec une fille, nous avons signé un bail avec une clause de solidarité. Je...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
bailleurx

Preavis

 Résolu

Bonjour, Je suis aux ass , je dois donner un préavis à ma propriétaire. Est-ce un mois ou trois mois? Merci de bien vouloir me donner une réponse,...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Lionel_adp

Renseignements

Bonjour,je me permets de vous écrire pour ma voisine qui n'a pas internet et qui a 85 ans elle est locataire depuis 17 ans dans le même appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Rochat1

Préavis réduit après 5 mois ?

Bonjour à tous, J'ai terminé un contrat en CDD le 29 janvier 2013. Ayant des difficultés à payer mon loyer, et à retrouver du travail au vue de la...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
crazytarpe

Renseignements sur les conditions de préavis réduit à 1 mois

Bonjour, actuellement, je vis à Bordeaux avec mon petit ami dans un appartement du centre-ville. Je suis étudiante et lors de la signature du bail, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
BarbieTM

Propriétaire ne veut pas rendre la caution

Bonjour, ma propriétaire ne veut pas me rendre ma caution de 1000 euro. Je voulais savoir si les devis qu'elle m'a fait parvenir était valable je pens...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
BarbieTM

Remboursement du prorata temporis de locataire à locataire

 Résolu

Bonjour, A la fin du mois de juin, j'emménagerai dans un logement en location. Je souhaitais avoir le logement quelques jours avant le 1er juil...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
teddyn

Mon proprio ne me rend pas ma caution

Bonjour, J'ai quitté l'appartement le 15 du mois, je n'ai pas payé mes dernières 2 semaines de Loyer, mais je voudrais récupérer le solde de la cau...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Charges locatives

Bonsoir, J'ai demandé à la société qui gère notre résidence les justificatifs des dépenses de charges. J'ai pu obtenir les différents contrats des p...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Rochat1

Sous-évalutation (volontaire?) des charges locatives

Bonjour, j'occupe un appartement dans un immeuble neuf (je suis le premier locataire) depuis Novembre 2011. Le loyer mensuel est de 950€ (883 + 67...

25 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Problème locataire suite à fin de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d un logement qui était initialement louer meublé à deux colocataires chacun des locataires avaient un contrat sépar...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
maylin27

Plainte contre propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une chambre meublée au sein d'une maison. La propriétaire vient de m'écrire une note dans laquelle elle me reproche de...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
gerber1

Préavis de 1mois

bonjour, mon mari travaille en interim et moi je touche le rsa du couple et je voudrais déménagez avec un préavis de 1mois est-ce possible ? la cause...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
gohlink

Propriétaire peu scrupuleux.dégat des eaux,logement étudiant

 Résolu

Mon fils,étudiant, occupe depuis le 6 Mai 2013 un studio de 20m2 .. peu après son arrivée un dégât des eaux a refait surface .. en fait ce logement (a...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
pouzfamily

Bail à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, suite a une demande de sortie d'indivision mon bien vient d'être vendu aux enchères j'ai prêté ce logement à une amie avec un bail à titre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Jokakou

Restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitter mon logement au mois d'avril 2012 que j'occupais depuis le mois de septembre 2013. J'avais un préavis d'un mois vue que j'étai...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Mel4niie

Recours en cas de non réponse du propriétaire

Bonjour, D'avance je vous remercie de votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponses précises à mes interrogations. Suite à des problèmes de...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Probleme locataire

 Résolu

bonjour, mes locataires sont partis sans me remettre les cles du logement et sans faire l'état des lieux et en me devant plusieurs mois de loyers co...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Renseignement

bonjour je me permet de vous envoyer ma question a l'heure actuel je vis dans une maison en location chez un bailleur une mutation ma été proposer don...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
choubaka

Apl plus élevé seul qu'en colocation

Bonjour, Après plusieurs simulations sur le site de la CAF : "Vous louez ce logement en colocation" (montant : 500e) -> aide 161e à "Vous lou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
dna.factory

Doute sur un contract de bail

Bonjour, Je suis entrain d'examiner un contrat et j'ai tout à coup un doute... voici le texte du contrat: Je soussignée ...... déclare laisser .....

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
TryingTo

Problème garant à 54 ans

Je suis retraitée de la Fonction publique dEtat, ma pension est de 1010 euros je suis en cours de séparation, ma maison vient d'être vendue, et fi Ao...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
PSD

Dette locative

Bonjour, En novembre 2007 j ai quitté le logement conjugale et je suis partie en foyer d hébergement avec mon fils , les APL du logement conjugale ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
bailleurx
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 44 003