Les discussions
Bailleur en colere
RésoluBonjour, Ex élu de gauche, je travail dans le social ( réinsertion), malade cardiaque. J AI A CE JOUR PLUS DE 15 000 EUROS D IMPAYE. DROIT AU...
Probleme propriétaire
Bonjour, Moi aussi g des gros problème avec ma propriétaire cela fait deux que je lui est signaler présence de l '-d-humidité-et-de-moisissure-da...
Relocation après congé pour vente
bonjour, je suis dans un cas assez complexe. J'ai donné congé pour vente en février 2012, puis voyant l'état du marché, je me suis résignée à le ...
Ouvrir contrat elec + gaz sans relevés
bonjour, Je déménage de manière précipitée dans 3 jours, je ne peux accéder au compteur que le jour de la remise des clefs, et le déménagement est...
On m'a proposé un logement mais je n'ai jamais reçu le courrier
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd'hui, car je suis étonné de la situation dans laquelle je suis aujourd'hui. Ce jour, je co...
Préavis réduit 1 mois ???
RésoluBonjour , voila mon mari était demandeur d'emploi depuis 2010 suite à plusieurs missions d'interim , il a finalement décroché un CDI en date du 27 ...
Retour caution de location et taxe sur les ordures ménagères
Voilà 2 mois que j'ai rendu mon ancien appartement et j'attendais le retour de ma caution par l'agence-syndic de l'appartement et de l'immeuble. Or a...
Caution
--bonjour plus de trois pour recuperer ma caution avec une retnue de 78 euros pour des reparations qui ne me concernent pas.un exemple on me facture l...
Mise en vente logement
Bonjour, Mon bailleur m'informe de la vente de mon appartement que je loue. Mon bail se termine septembre 2015 dans 2 ans. Je voudrais savoir si l...
Location espagne - non restitution de caution
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec une location de vacance. J'ai loué une maison en Espagne cet été avec ...
Colocation : calcul des charges pour exonération
Bonjour à Tous, je suis propriétaire occupant. Je souhaite louer une chambre + SBD environ 15m2. Je souhaite bénéficier de l'exonération accordée...
Litige proprio sur la caution
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider mon proprio ne veut pas me rendre ma caution alors que l'état des lieux a été signé. il a fait venir un huissier ...
Location d'un appartement auprès de deux agences immobilières
Bonjour, Je me suis inscrite à 2 agences immobilières en Guadeloupe, et voilà j'ai pu trouver de moi même une personne pour mon appartement. Je ...
Contrat de location maison avec option d'achat
Faut-il faire ce contrat dans une agence immobilière ou à l'étude d'un notaire ? merci de me répondre rapidement .
Clauses illicites/ clauses abusives d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je vérifie toutes les clauses de mon contrat de bail, et j'y recense les clauses illicites et/ou abusives que dénoncent divers décrets et ...
Maison devastée
Bonjour, mes locataires sont partis, en laissant le bien,dans un etat innomable,avais-je d'autres recours que de garder la caution,?Une personne s'eta...
État des lieux
Bonjour, je voudrais savoir si pendant l'état des lieux je pouvais refusé certain meuble d'un appartement que je louerai, car j'en trouve certain pas ...
Normes de location (belgique)
Bonjour, mes connaissances en ce qui concerne le normes pour louer un appartement sont malheureusement restreintes, je me tourne donc vers vous. Une ...
Arnaques sur les locations de logement dans l'ain-innadmissible!
Mon ami et moi nous recherchons un logement plus grand dans l'Ain sur le bon coin et voyez sur ce que nous tombons dessus : offre alléchantes faux num...
Loyer
mon nouveau locataire,a voulu entrer dans la maison de suite,sans que je fasse quelques refections;il s'engageais a tout reparer lui-meme;j'ai contact...
Résiliation d'un bail pour cause de non paiement
Résolubonjour, dans le cas d'un bail sur un meublé avec 2 noms , si le loyer n'est pas payé: est ce un cause de résiliation du bail , même si la clause rés...
Apl et famille
Bonjour, Il parait qu"en passant par une agence immobiliere un fils peut louer a sa mere un logement et beneficier de l'APL. Est-ce vrai? Merci be...
Mon propriétaire conteste mon droit à un préavis réduit
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai des questions a poser en esperant avoir des reponses assez rapidement. Merci :-) Alors je vous expliqu...
Depot de garantie non restitué
bonjour,voila notre histoire,nous avons loué une maison a un particulier via une agence immobilière du 1er mai 2005 au 28 juin 2013,un preavis de 3 mo...
Exiger des rambardes de sécurité à la terrasse
Bonjour, Deux des 4 maisons appartenant à ma propriétaire n'ont pas de rambarde sur la terrasse de 5 mètres de long qui s'élève à 1,30 m au dessus...
Taille de haie pour ravalement de façade !
Bonjour, je vous explique je suis locataire nous avons une haie de 2m50 de haut et 15m de long des 2 coter du jardin. Nous allons avoir des travaux de...
Location sans électricité
Résolubonjour, j'ai signé le bail et payé le loyer de mon appartement depuis le 1er août, c'est une maison de village qui a été partagé en 4 appartements, a...
Retenu sur caution pour ménage
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseil. J'ai rendu mon appartement le 27 juin 2013. N'aillant toujours pas reçu la restitution de ma caution deux...
Notification de loyer
RésoluBonjour, Nous allons louer un nouvel appartement et sommes entrain d'étudier le bail à loyer. Le montant net du loyer n'a pas été augmenté par rappor...
Changement de bailleur social
Résolumon appartement actuel n'est plus adapté à mon handicap je suis actuellement chez un bailleur social je vais déménager pour un logement spécialement c...
Besoin d'aide pour récupérer caution suite à préavis d'un mois
Bonjour, J'aurais besoin d'aide juridique pour le problème suivant: Ma femme et moi avons aménagé dans une maison le 15 janvier 2013, j'étais se...
Fin de cdd et changement d'appt
Bonjour, Ma copine et moi, nous sommes locataire d'un studio (location vide) et, depuis longtemps, nous cherchons un 2 pièces. Ma copine étant en CDD...
Communication de documents confidentiels
Bonjour, Je dois me porter caution pour un de mes enfants pour la location d'un appartement. L'agence de location me demande de fournir une quantit...
Surconsommation gaz
Bonjour suite problème réglages chaudière gaz (sonde mal située dans le ballon) il y a eu surconsommation de gaz. Qui doit payer cette surconsomm...
Résiliation de mon bail d'habitation
J'ai loué en 1991 un logement non meublé pour me rapprocher de l'établissement scolaire .mon cursus vient de se terminer et je désire résilier mon bai...
Résilier un bail pour habiter
Je possède une maison que je voudrais mettre en location ; je voudrais savoir, si je résilie le bail à l'échéance du contrat pour habiter moi-même ce...
Etre cautionnaire pour son enfant
RésoluBonjour Ceci vous paraît-il correct ? Je cite : "En me portant caution, je m'engage à garantir, pour la durée de 9 mois et demi le paiement des loye...
Documents pour louer un logement
RésoluBonjour, Pouvez -vous me dire quels sont les documents que l'agence n'a pas le droit de me demander lors de la location d'un appartement? Merci d'a...
Travaux branchés sur notre électricité
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois. L'appartement se trouve a l'étage d'une maison que le propriétaire rénove. Notre appartemen...
Préavis d'appartement réduit à 1 mois
bonjour je voulais savoir si je pouvais demander la reduction de mon preavis a 1 mois au lieu de 3 mois je suis assistante maternelle . j ai perdu mon...
Loyers impayés
Bonjour, Je loue une maison a une dame qui bénéficie de l'aide au logement proposée par la Caisse d' Allocation Familiale. Cette aide correspond à ...
Réparation éléctricité
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue par le biais d'un agence, cette agence m'a demandé de dépecher une entreprise pour régler u...
Appartement loué meublé: qui se charge des réparations
Qui doit prendre en charge la réparation du mobilier? Le propriétaire ou le locataire?
Étudiant résiliation bail
Bonjour, je suis étudiante à Toulouse et je passe en master 2 l'an prochain à paris. le problème est que je n'ai reçu la réponse que fin juillet. ...
Cheque caution
Bonjour j'ai loué une location vacance cette été. Le propriétaire m'a donc demandé un chèque de caution de 550€ à ne pas encaissé sauf si casse et/ou ...
Ballon d'eau chaude
Bonsoir, Je viens d'emménager dans un appartement , et je viens de me rendre compte qu'après fais la vaisselle (pour 2 pers.) et que ma compagne a ...
Charges locatives
Bonjour, Mon bailleur m'est redevable d'un trop perçu de 770 € sur des provisions sur charges, malgré une mise en demeure par lettre recommandée, le ...
Donner congé via son mandataire
RésoluBonjour, je suis propriétaire et mon appartement est actuellement en location. J'ai donné mandat à une agence pour gérer la location. Je souhaite ...
Mauvais entretien d'un appartement
RésoluBonjour la locataire d'une maison est partie sans donner ne serait-ce qu'un coup de plumeau. Elle a occupé la maison 6 ans . Tout est a lessiver (m...
Caution non remboursé
Résolubonjour,je vous explique ,j' ai donner mon preavi a mon proprio le 1er mai et quitter les lieu le 1juin après 10 ans dans sa maison . sur l'état des l...