Les discussions
Provisions sur charges
Bonjour à tous! je suis locataire d'un appartement dans une résidence de 6 appartements. Il y a un an lorsque j'ai loué ce bien je suis passée p...
Remboursement un mois de loyer (appartement inhabitable)
Bonjour à tous, J'espère que vous pourriez m'aider pour ce question, J'ai loué un logement en septembre 2009 auprès une agence immobilier Bell...
Caution non restituée
Bonjour, J'ai quitter mon appartement le 27/05/13 état des lieux fait le jour même. L'agence était représentait par la société SESO (société d'exp...
Quittance loyer
bonjour je suis en préavis j 'ai demandé à mon propriétaire une quittance de loyer afin que je puisse rentrer dans mon nouveau logement il refus...
Pas de bail ni de quittances
Bonjour nous avons emménager dans notre maison en location en juillet 2007 , la propriétaire n'a jamais voulu faire de bail ni d'état des lieu, ava...
Pose d'un portail
RésoluBonjour, Je loue une maison avec cour,pour ma sécurité est ce que je peux demander au propriétaire de me mettre un portail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
Louer un logement
Résolu/Ferméachat : 2 contrat de location 2 formulaires état de lieux 2 formulaire caution solidaire
Parents louant à un des enfants
Si un enfant loue un logement à ses parents les autres enfants sont-ils défavorisés vis-à-vis de la loi. Merci d'avance pour toutes réponses. Co...
Locataire et jardin
Résolubonjour __ pas sure d'être sur le bon forum mais je pose ma question tout de même-- je suis locataire d'un rdc avec terrasse et jardin a l'arrière.......
Qu'est ce qui a valeur de contrat de bail?
Bonjour, J'ai postulé pour la location d'un. Lorsque le propriétaire m'a "sélectionnée", il m'a demandée de lui faire un chèque du montant de la c...
Question honoraires agence location
RésoluBonjour, J'ai vu un appartement sur se loger.com honoraires de 600€ je viens de voir sur internet que les honoraires sont partagés entre le baille...
Préavis
Bonjour, Ai-je le droit de quitte un logement sans préavis si les travaux ne sont pas effectués par mon BAILLEUR?
Obligation d'être colocataire etudiant
Bonsoir, J'aimerais savoir pourquoi un propriétaire refuse de louer un appartement en colocation si les deux colocataires ( dans mon cas) ne sont p...
Caution non restituée
RésoluBonjour, j'ai fait l'état des lieux de sorti ainsi que la remise des clés le 6mai 2013, à ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution sachant que les...
Refus du dossier par l'assurance ... 4 mois après l'emménagement
Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai emménager en colocation fin février, depuis je bataille depuis 4 mois pour avoir mon nom sur le bail et les quittan...
Conflit état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté le logement où j'étais locataire il y a deux semaines. Lors de l'état des lieux de sortie avec le propriétaire tout c'est bie...
Location appart:pas de quittance de loyer car proprio en vacance
Bonjour, J'aimerais savoir comment régler la situation, j'ai visité un appartement (pour l'instant je suis le seul )au niveau de l'agence le dossi...
Mon propriétaire me fait payer l'eau plus chère
Bonjour à vous, Je suis locataire depuis août 2012 d'un logement, et il était convenu que l'eau et l'électricité seraient à ma charge (cela n'appar...
Caution rendue avec 10 jours de retard
Bonjour, L'agence immobilière vient de nous rendre notre caution avec 10 jours de retard. J'aimerais savoir si je peux encore demander des domm...
Appartement + bureau
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, Je suis propriétaire d'un appartement de 60m2 et je possède un bureau (15m2) (a titre commercial) ...
Facturation depassant la cautions est possible?
bonjour , nous avons emménager en mars 2009 . nous partons suite à une mutation.Nous sommes pris de cour pour refaire tous l'appartement tapisserie p...
Quittance de loyer
Bonjour, je dois déménagé dans 3 semaines. mon propriétaire actuel me réclame 1000e pour un arriéré de loyer et une facture d'eau. quand je lui demand...
Cambriolage et responsabilité de l'agence/du propriétaire
Bonjour, Hier, deux de mes voisins d'immeuble ont été cambriolés. La porte extérieure n'a pas été fracturée. Il se trouve que moi et ma voisine sa...
Preavis
bonjour, j'ai donné mon preavis de 3 mois à mon agence le 15 mai dernier, celle ci m'appelle il y'a quelques jours (donc 1 mois avant depart) pour me ...
Préavis de 3 mois à 1 mois
Bonjour à tous, Ma compagne et moi partons vivre à l'étranger au mois de Septembre, nous avons posé le préavis qui est de 3 mois, comme ce n'est p...
Résiliation de bail réduit à 1 mois
Bonjour, Je me dirige vers vous tous car j'aurais besoin de conseils concernant la possibilité d'un prévis réduit à 1 mois. Je suis arrivée à Mon...
Récapitulatif de charges
Bonjour, Gros soucis avec mon propriétaire! J'ai emménagé le 1e mars 2011 dans mon appartement et depuis cette date je n'ai jamais reçu de récapi...
Problème agence et entretien chaudière
Bonjour à Tous, Je vais essayer d'être aussi claire que possible. (j'ai fait le tour des autres post mais je n'en ais pas trouver correspondant à m...
Prévis de 3 a 1 mois
RésoluBonjour, J' ai été licenciée le 26 fevrier 2013, est ce que mon droit a diminuer mon préavis est toujours valable aujourd hui. Merci d'avance.
Colocation
Bonjour, je suis en colocation depuis le 1er Février avec une amie. Cependant ça se passe mal et nous arrêtons. Notre propriétaire est en vacance et r...
Préavis
RésoluBonjour j'ai un soucis j'ai un préavis de 3 mois et jai deja quitté le logement,l'agence à envoyer une personne pour visiter et cette personne le pren...
Transformation d'un meublé par le locataire
bonjour un locataire a t il le droit de repeindre un meublé sans demander l'accord du propriétaire ? (la peinture était neuve et plus belle avant !...
Droit du locataire
Bonjour, je loue un logement depuis maintenant plusieurs mois dans une résidence sécurisée par un portail qui nécessite un bip pour l'ouvrir. Je suis ...
Bail professionnel
Bonjour, Mon mari est décédé en juin alors qu'il travaillait en tant qu'auto entrepreneur en para-médical. Il avait loué un local. Le propriétair...
Le bailleur peut-il me faire des ennuis ?
RésoluBonjour, Le bailleur de ma futur maison me donne les clés le 19 juillet, peut-il resilier le bail si je n'ai pas déménagé de mon ancien logement ap...
Humidité
Bonjour à tous, j'ai emménagé il ya maintenant 6 mois dans une maison pour mon activité professionnelle(éducateur canin) . Les deux mois qui ont s...
Mon locataire part sans préavis et sans sa compagne
RésoluBonjour, Je suis bailleur d'un petit bien. Mon locataire, qui est seul sur le bail, vient de m'informer par téléphone qu'il va quitter le bien dans ...
Problème/logement étudiant
Bonjour, je vais vivre en Cité U pour mes études. J'ai fait la procédure sur le site du crous pour avoir droit à une résidence. J'ai reçu les papie...
Résiliation du bail après 3 ans
Bonjour J'ai donné congé à mon locataire pour habiter l'appartement. Il a contesté le motif et a refusé de quitter les lieux. 18 mois après, il qui...
Changement de bailleur sans nouveau bail
bonjour, le 30 septembre 2011 nous avions un bailleur avec un bail, le 31 décembre 2012 notre propriétaire nous a pas informé que nous avions changé ...
Qui doit payer la surconsommation d'eau ?
Le service des eaux m'a prévenue d'une surconsommation d'eau de 100m3 le 11/06/2013 dans l'appartement que je loue depuis 2 ans. Ce même jour, j'ai ap...
Dépôt de garantie
RésoluMon ancienne propriétaire me retire de mon dépôt de garantie son ancienne table de cuisson qu'elle a donnée à un magasin d'électroménager pour mettre...
Caution solidaire
Bonjour, Bonjour,je me suis porté caution solidaire pour le logement de mon fils et sa copine et je voudrais me désengager,voici ce qu'il est écrit...
Non signature de l'état des lieux
Bonjour, Mon agence à louer mon appartement, sans signature de l'état des lieux, hors ce dernier très propre, est dans un état déplorable. ...
Future locataire d un appt
je vais louer un appartement region parisienne le proprietaire me demande un garant et me signal sur le bail que si je quitte le logement avant les 3...
Locataire a reduit son preavis
bonjour, le locataire de mon studio a reduit son preavis a 1 mois pour un motif non recevable je lui ai donc rapeler quil doit payer les 3 mois mais i...
Comment faire partir des locataires qui n'ont jamais payé?
Bonjour, Je loue un logement à un couple qui m'a versé une caution mais, depuis, n'a jamais payé aucun loyer. Le bail a été signé en mai. J'ai posté ...
Conflit propriétaire /locataire et état des lieux
Bonjour, Je suis locataire et je Rends mon logement le 31/07/2013, je n ai pas payé mon dernier loi de loyer car je n en ai plus les moyens (c est ...
Bail signé, mais non conforme" possibilité de rétractation?
Bonjour, J'ai signé un bail auprès d'une agence le 12 juillet 2013"avec règlement des frais d'agence et 1mois de caution pour un emménagement le 10 a...
Charges exorbitantes et tardives
Bonjour, Un petit résumé de la situation. fin juillet 2011, je visite un appartement, pas génial, mais on est en urgence, on note des infiltrat...