Les discussions

prenneur Louer un logement

Problème de gaz (belgique)

bonjour , voila je suis rentré dans un appartement depuis le 1er juillet , le propriétaire n as pas encore fais états des lieux donc pas bon signe pou...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
doris33
FRECHRIS Louer un logement

Reprise pour embellissement d'un jardin

Chers adhérents, Mon propriétaire désire mettre en vente la maison que j'occupe actuellement. Après 7 années de location, j'ai amélioré de manière...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
marmenard
patmario Louer un logement

Demande de renseignement

Résolu

bonjour , mon mari est en fin de cumul de l' allocation avec rémunération il touchait l' allocation de solidarité spécifique il est actuellement rest...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
patmario
elodifdidif Louer un logement

Colocataire-clause de solidarité

Bonjour à tous, Je souhaite emménager avec mon copain cependant il habite en colocation dans un appartement dont le bail équivaut à 3 ans et où il y ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme
pacadus Louer un logement

Préavis 1mois

Bonjour, Nous louons un appartement dans le Val d Oise depuis 3 ans pour notre fille qui était étudiante. Sachant que s'est nous qui le payons el...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
maylin27
therese1967 Louer un logement

Quittances

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir réclamer des quittances de loyer de 2004 a 2009. Je soupsconne la propriétaire de ne pas avoir déclarer ses loyers et qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
therese1967
Palmira51 Louer un logement

Pompe piscine

a qui revient de payer la réparation du condensateur de la pompe de piscine, locataire ou propriétaire ? Merci de vos precisions

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard
33ba06 Louer un logement

Problème avec l'agence immobilière

Bonjoru , J'ai confié la location de mon bien (immeuble non meublé - montant du loyer 950 € dont 6 % de frais d'agence en octobre 2008 à une agenc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard
Erica26 Louer un logement

Problème d'eau chaude

Depuis le 7 septembre je n'ai plus d'eau chaude. Mon chauffe-eau est tombé en panne, l'électricien est venu déjà 3 fois, et finalement c'est le plombi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard
laurent20082013 Louer un logement

Probleme de bail

Résolu

bonjour a tous et toute locataire depuis 2010 , d'un appt de 80m² stipuler sur le bail , mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme da...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
laurent20082013
arwenrousseau Louer un logement

Conformité état des lieux

Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancien bailleur qui a retenu 200 euros sur mon dépôt de garantie sans justifier cette retenue. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard
chri2000 Louer un logement

Enregistrement des baux

Bonjour à tous, est il obligatoire de faire enregistrer les baux lorsqu'on loue un appartement? Si oui quelle en est la raison? Merci pour vos info...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
lucini
holly2013 Louer un logement

Charges récupérables

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation de charges de mon agence immobilière mais j'ai des doutes sur certaines charges, j 'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
marmenard
sylviaLG29 Louer un logement

Préavis logement

Fermé

Bonjour, je vais essayer de vous poser ma question simplement. J'ai averti mon propriétaire que je quitterai mon logement fin août sans faire de l...

Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
00lina00
garage58 Louer un logement

Nombreux impayés choix d'huissier

Bonjour, J'ai un locataire en Bourgogne qui ne paye pas ou irrégulièrement ses loyers et qui me doit pas mal d'argent . Moi j'habite en région pari...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
feloxe
christiane-ameli Louer un logement

Retard prévu sur mon paiement de loyer svp ?

Résolu

Bonjour, je ne pourrai payer mon loyer qu'avec environ 15 jours de retards ce moi-ci, je préviens mon propriétaire par texto ou appel téléphoniq...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
christiane-ameli
Antigone75 Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, Peut-être que je pourrai avoir une réponse ici ... Tout d'abord je vous raconte l'histoire de "la prise en location" de mon appartement d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
sekotine92 Louer un logement

Puis-je demander un préavis réduit ?

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sekotine92
vareno Louer un logement

Résiliation bail préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vareno
morgane1989 Louer un logement

Provisions sur charges?

Bonjour, J'ai quitté il y a deux mois mon logement en Ariège. J'avais versé à mon entrée dans cette maison individuelle de village un chèque de cau...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
marmenard
Lemlau66 Louer un logement

Divers problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Commençons par le courrier LRAR envoyé fin juin de cette année à mon propriétaire: M. X, Je donne suite à ton courrier reçu le 14 ju...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Lemlau66
constantmarie Louer un logement

Changement de bail

bonjour, ma fille avec son ami , jusqu'à présent le bail est à seul nom . ils ont demandé la modification du bail pour être tous les deux locatair...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
GrandCaribou
bichnou65 Louer un logement

Question sur la sous- location

Fermé

UNE AGENCE IMMOBILIERE DOIT ELLE S'ASSURER DU TITRE DE PROPRIETE AVANT DE METTRE UN BIEN EN LOCATION SAISONNIERE?

Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
00lina00
Marius2090 Louer un logement

Louer un appartement avec 2 premiers cdi

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Marius2090
christ74600 Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi

maylin27
lemecdubout Louer un logement

Trouver un garant

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, et je ne trouve personne pour être mon garant. J'ai été voir pour bénéficier du loca...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Theophaine
yankees13 Louer un logement

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour, Lors de l'emménagement de mon appartement j'ai dégradé le terrain en m'enlisant avec mon véhicule suite aux mauvaises conditions climatiq...

Theophaine
PetitGone Louer un logement

Délit de "sale gueule"

Bonjour, je souhaiterais savoir les recours face à une agence immobilière de Lyon, agence ...(nom supprimé par modérateur ), qui après avoir visité...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns
Utilisateur anonyme Louer un logement

Démarches à suivre pour changer le nom du bail

je loue un appartement à un bailleur et je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom du bail, qui est le mien en le remplaçant par celui de ...

Utilisateur anonyme
mam's17 Louer un logement

Problème fosse septique

Résolu

bonjour j'aurais voulu savoir : dans le cas d'une fosse septique qui se remplit anormalement ( tous les 3 mois environs ) qui doit payer les vidanges ...

mam's17
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 45 085