Les discussions

Bailleur en colere

Résolu

Bonjour, Ex élu de gauche, je travail dans le social ( réinsertion), malade cardiaque. J AI A CE JOUR PLUS DE 15 000 EUROS D IMPAYE. DROIT AU...

37 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
alisai

Probleme propriétaire

Bonjour, Moi aussi g des gros problème avec ma propriétaire cela fait deux que je lui est signaler présence de l '-d-humidité-et-de-moisissure-da...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
tafokte

Relocation après congé pour vente

bonjour, je suis dans un cas assez complexe. J'ai donné congé pour vente en février 2012, puis voyant l'état du marché, je me suis résignée à le ...

18 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
marieI

Ouvrir contrat elec + gaz sans relevés

bonjour, Je déménage de manière précipitée dans 3 jours, je ne peux accéder au compteur que le jour de la remise des clefs, et le déménagement est...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Energizor

On m'a proposé un logement mais je n'ai jamais reçu le courrier

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd'hui, car je suis étonné de la situation dans laquelle je suis aujourd'hui. Ce jour, je co...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
hakha13

Préavis réduit 1 mois ???

Résolu

Bonjour , voila mon mari était demandeur d'emploi depuis 2010 suite à plusieurs missions d'interim , il a finalement décroché un CDI en date du 27 ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Senteurcoco

Retour caution de location et taxe sur les ordures ménagères

Voilà 2 mois que j'ai rendu mon ancien appartement et j'attendais le retour de ma caution par l'agence-syndic de l'appartement et de l'immeuble. Or a...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
maylin27

Caution

--bonjour plus de trois pour recuperer ma caution avec une retnue de 78 euros pour des reparations qui ne me concernent pas.un exemple on me facture l...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
ns

Mise en vente logement

Bonjour, Mon bailleur m'informe de la vente de mon appartement que je loue. Mon bail se termine septembre 2015 dans 2 ans. Je voudrais savoir si l...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
maylin27

Location espagne - non restitution de caution

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec une location de vacance. J'ai loué une maison en Espagne cet été avec ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Croustibat

Colocation : calcul des charges pour exonération

Bonjour à Tous, je suis propriétaire occupant. Je souhaite louer une chambre + SBD environ 15m2. Je souhaite bénéficier de l'exonération accordée...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
ns

Litige proprio sur la caution

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider mon proprio ne veut pas me rendre ma caution alors que l'état des lieux a été signé. il a fait venir un huissier ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
NEFERTITI80

Location d'un appartement auprès de deux agences immobilières

Bonjour, Je me suis inscrite à 2 agences immobilières en Guadeloupe, et voilà j'ai pu trouver de moi même une personne pour mon appartement. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
veromad

Contrat de location maison avec option d'achat

Faut-il faire ce contrat dans une agence immobilière ou à l'étude d'un notaire ? merci de me répondre rapidement .

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
domdo76

Clauses illicites/ clauses abusives d'un contrat de location

Résolu

Bonjour, Je vérifie toutes les clauses de mon contrat de bail, et j'y recense les clauses illicites et/ou abusives que dénoncent divers décrets et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
bailleurx

Maison devastée

Bonjour, mes locataires sont partis, en laissant le bien,dans un etat innomable,avais-je d'autres recours que de garder la caution,?Une personne s'eta...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
bailleurx

État des lieux

Bonjour, je voudrais savoir si pendant l'état des lieux je pouvais refusé certain meuble d'un appartement que je louerai, car j'en trouve certain pas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
bailleurx

Normes de location (belgique)

Bonjour, mes connaissances en ce qui concerne le normes pour louer un appartement sont malheureusement restreintes, je me tourne donc vers vous. Une ...

domdo76

Arnaques sur les locations de logement dans l'ain-innadmissible!

Mon ami et moi nous recherchons un logement plus grand dans l'Ain sur le bon coin et voyez sur ce que nous tombons dessus : offre alléchantes faux num...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
OUps

Loyer

mon nouveau locataire,a voulu entrer dans la maison de suite,sans que je fasse quelques refections;il s'engageais a tout reparer lui-meme;j'ai contact...

BarbieTM

Résiliation d'un bail pour cause de non paiement

Résolu

bonjour, dans le cas d'un bail sur un meublé avec 2 noms , si le loyer n'est pas payé: est ce un cause de résiliation du bail , même si la clause rés...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
mariehelenefafa

Apl et famille

Bonjour, Il parait qu"en passant par une agence immobiliere un fils peut louer a sa mere un logement et beneficier de l'APL. Est-ce vrai? Merci be...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Foyer

Mon propriétaire conteste mon droit à un préavis réduit

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai des questions a poser en esperant avoir des reponses assez rapidement. Merci :-) Alors je vous expliqu...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
bailleurx

Depot de garantie non restitué

bonjour,voila notre histoire,nous avons loué une maison a un particulier via une agence immobilière du 1er mai 2005 au 28 juin 2013,un preavis de 3 mo...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
bailleurx

Exiger des rambardes de sécurité à la terrasse

Bonjour, Deux des 4 maisons appartenant à ma propriétaire n'ont pas de rambarde sur la terrasse de 5 mètres de long qui s'élève à 1,30 m au dessus...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
bailleurx

Taille de haie pour ravalement de façade !

Bonjour, je vous explique je suis locataire nous avons une haie de 2m50 de haut et 15m de long des 2 coter du jardin. Nous allons avoir des travaux de...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
bailleurx

Location sans électricité

Résolu

bonjour, j'ai signé le bail et payé le loyer de mon appartement depuis le 1er août, c'est une maison de village qui a été partagé en 4 appartements, a...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
marchandbien

Retenu sur caution pour ménage

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseil. J'ai rendu mon appartement le 27 juin 2013. N'aillant toujours pas reçu la restitution de ma caution deux...

marmenard

Notification de loyer

Résolu

Bonjour, Nous allons louer un nouvel appartement et sommes entrain d'étudier le bail à loyer. Le montant net du loyer n'a pas été augmenté par rappor...

marmenard

Changement de bailleur social

Résolu

mon appartement actuel n'est plus adapté à mon handicap je suis actuellement chez un bailleur social je vais déménager pour un logement spécialement c...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
maylin27

Besoin d'aide pour récupérer caution suite à préavis d'un mois

Bonjour, J'aurais besoin d'aide juridique pour le problème suivant: Ma femme et moi avons aménagé dans une maison le 15 janvier 2013, j'étais se...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Sommelier13

Fin de cdd et changement d'appt

Bonjour, Ma copine et moi, nous sommes locataire d'un studio (location vide) et, depuis longtemps, nous cherchons un 2 pièces. Ma copine étant en CDD...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
lbigaret

Communication de documents confidentiels

Bonjour, Je dois me porter caution pour un de mes enfants pour la location d'un appartement. L'agence de location me demande de fournir une quantit...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
syph60

Surconsommation gaz

Bonjour suite problème réglages chaudière gaz (sonde mal située dans le ballon) il y a eu surconsommation de gaz. Qui doit payer cette surconsomm...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Energizor

Résiliation de mon bail d'habitation

J'ai loué en 1991 un logement non meublé pour me rapprocher de l'établissement scolaire .mon cursus vient de se terminer et je désire résilier mon bai...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
GrandCaribou

Résilier un bail pour habiter

Je possède une maison que je voudrais mettre en location ; je voudrais savoir, si je résilie le bail à l'échéance du contrat pour habiter moi-même ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
maylin27

Etre cautionnaire pour son enfant

Résolu

Bonjour Ceci vous paraît-il correct ? Je cite : "En me portant caution, je m'engage à garantir, pour la durée de 9 mois et demi le paiement des loye...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Maman74

Documents pour louer un logement

Résolu

Bonjour, Pouvez -vous me dire quels sont les documents que l'agence n'a pas le droit de me demander lors de la location d'un appartement? Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
v2g

Travaux branchés sur notre électricité

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois. L'appartement se trouve a l'étage d'une maison que le propriétaire rénove. Notre appartemen...

Fée-vivi

Préavis d'appartement réduit à 1 mois

bonjour je voulais savoir si je pouvais demander la reduction de mon preavis a 1 mois au lieu de 3 mois je suis assistante maternelle . j ai perdu mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
bailleurx

Loyers impayés

Bonjour, Je loue une maison a une dame qui bénéficie de l'aide au logement proposée par la Caisse d' Allocation Familiale. Cette aide correspond à ...

bailleurx

Réparation éléctricité

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue par le biais d'un agence, cette agence m'a demandé de dépecher une entreprise pour régler u...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
bailleurx

Appartement loué meublé: qui se charge des réparations

Qui doit prendre en charge la réparation du mobilier? Le propriétaire ou le locataire?

patal34

Étudiant résiliation bail

Bonjour, je suis étudiante à Toulouse et je passe en master 2 l'an prochain à paris. le problème est que je n'ai reçu la réponse que fin juillet. ...

maylin27

Cheque caution

Bonjour j'ai loué une location vacance cette été. Le propriétaire m'a donc demandé un chèque de caution de 550€ à ne pas encaissé sauf si casse et/ou ...

anonim 123

Ballon d'eau chaude

Bonsoir, Je viens d'emménager dans un appartement , et je viens de me rendre compte qu'après fais la vaisselle (pour 2 pers.) et que ma compagne a ...

bailleurx

Charges locatives

Bonjour, Mon bailleur m'est redevable d'un trop perçu de 770 € sur des provisions sur charges, malgré une mise en demeure par lettre recommandée, le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx

Donner congé via son mandataire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et mon appartement est actuellement en location. J'ai donné mandat à une agence pour gérer la location. Je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx

Mauvais entretien d'un appartement

Résolu

Bonjour la locataire d'une maison est partie sans donner ne serait-ce qu'un coup de plumeau. Elle a occupé la maison 6 ans . Tout est a lessiver (m...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
fangie 56

Caution non remboursé

Résolu

bonjour,je vous explique ,j' ai donner mon preavi a mon proprio le 1er mai et quitter les lieu le 1juin après 10 ans dans sa maison . sur l'état des l...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
stefany1978
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 44 929