Les discussions
Meubles demenagement
Bonjour, Je dois déménager bientôt. Je voudrais savoir si je peux laisser des meubles à la cave? Ce sont des meubles lourds dont je ne me sers pas ...
Résiliation bail arrivant a son terme avec clause de solidarité
Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint en union libre mais séparé depuis peu ,j'ai une clause de solidarité dans mon bail et nos 2 noms son sur ...
Litige propriétaire / locataire état des lieux
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un saura me répondre car j'ai l'impression d'être la seule à être confronté à ce cas... Je vous explique. J'ai été lo...
Remboursement d'avance de frai de réparation d'un ballon d'eau chaude
Bonjour, mon ballon d'eau chaude étant tombé en panne ,j'ais téléphoner a mon propriétaire qui m'a demandé de faire reparler le dis ballon et c'est e...
Loyer hors charges non mentionné sur bail
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis un an et demi d'un appartement dont le bail ne mentionne que le loyer "charges comprises" (tout sauf l'électrici...
Logement étudiant couple
Bonjour, Je suis à la recherche de logement, car je vais étudier en France pour mes études supérieures (car j'habite en ce moment même sur l'île de ...
Expulsé meme apres un dossier de surendettement
Bonjour, Je suis mme j... voilà jai ete condamné a payé 646euros par le juge a la hauteur de 100 euros par mois pendant 6mois pour pas avoir a perdr...
Lettre sans date mais envoyée en recommandée avec ar
Bonjour, Suite à un litige avec mon locataire pour non-paiement de loyers, je lui ai donc envoyée une lettre recommandée avec AR lui sommant de ré...
Vente d'un appartement loué
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis octobre 2016. Le bail de location a été tacitement renouvelé en octobre 2019 pour 3 ans. Mon propriétaire m'a ...
Surconsommation ou sous consommation
Bonjour, Je suis locataire et je paye un loyer de 300€ avec 30€ de charges (toutes charges comprises) comme écrit sur le contrat. Le studio était ...
Neosurf arnaque ou pas
FerméBonjour, J'ai vu sur le boncoin un appartement à 400€ CC après quelques échanges avec le propriétaire J'ai donné mon nom et num mais je n'est p...
Arrêt chauffage central
Bonjour, J'ai cherché par tout mais je ne trouve pas la règle concernant le chauffage central quand on loue une chambre chez l'habitant. En effet,...
Reprise de bail
RésoluBonjour à tous Je vais essayé d'expliquer brièvement ma situation. Je suis actuellement hébergé chez une connaissances ( pour des raisons personne...
Etat des lieux et remise des clés - huissier mandaté par locataire
Bonjour à tous, Suite à une mutation professionnelle dans un autre département, nous avons envoyé notre dédite par AR. Jusqu'ici, tout va bien. ...
Preavis de resiliation pour un logement en sous-location
Bonjour, je sous-loue l'appartement de quelqu'un qui n'y habite pas, qui lui-même le loue à son grand-père. Mon "propriétaire-locataire" veut rési...
Louer seule mais vivre à 2
Hello tout le monde, J’ai 18ans j’aimerais louer un appartement, or je me pose pas mal de question. J’ai un CDI et j’aimerais donc trouver un appart...
Résiliation de bail rapide / problème de voisinage
RésoluBonjour, Je me permet de poser une question sur le forum et je m’excuses si la question a déjà été posé. Je vous explique la situation dans l...
Situation sans bail signé
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation plutôt rare. J'étais depuis le mois de janvier dans une colocation suite à une embauche pour un prem...
Paiment de la teom
Bonjour, Nous louons un logement depuis presque 4 ans. Comme tous les ans, nous faisons la régularisation des charges et notre propriétaire nous dem...
Concernant l'assurance loyer impayé
RésoluBonjour, Je suis en pleine recherche d'appart' et avant le confinement j'en ai visité un qui me plait énormément, je suis en couple. A la base l...
Résiliation bail pour troubles graves
Bonjour, Je loue un studio meublé à un jeune depuis 3 mois. Problème, je viens de recevoir un 2eme courrier recommandé du syndic de copro car il c...
Hôtel avec apl
Bonjour, Je suis à la recherche d'un hôtel avec APL sur Lyon. Est-ce qu'ils en existeraient ? Merci d'avance.
Ma proprio veux me mettre dehors
Bonjour, je vie chez l'habitant je loue une chambre à 430 e et ma proprio veux me mettre dehors elle ma envoyé une lettre recommande chez mes par...
Compteur individuel à la charge de l’étudiant. residence crous
Bonjour, Je suis actuellement en train de demander un logement CROUS pour l'année 2020/2021. Pour certains logements, c'est écrire que le compte...
Électricité sans prise de terre
Bonjour, Aujourd'hui constatation qu'il n'existe pas de prise de terre dans mon appartement destiné à la location Lors de l'achat en France ...
Logement inadéquat et mensonge de l'agence
Bonjour, Étudiante et âgée de 19 ans, je suis passée par une agence afin de louer un appartement. J'ai visité celui-ci tout allait bien. La rue n'...
Préavis réduit valable pour tous les colocataires?
Bonjour à tous, Je vie actuellement avec mon copain dans un appartement en location non meublée. Suite à la crise covid mon contrat en CDD va se t...
Ne plus etre garant
Bonjour, je suis garant de ma sœur. Je voudrait me retirer, son bail se termine en août. Puis je le faire en envoyant un recommandé à son propriétaire...
Résilier le bail du logement ?
Bonjour, Je voulais avoir des informations. Je suis partie du foyer conjugal avec mes deux enfants . Je me suks installer tout d'abord dans le Rhô...
Réparation verrou placard parties communes
Bonjour, je dispose d'un "placard" dans les communs de l'immeuble (dans l'entrée, précisément) dans lequel je loue mon appartement. La porte de cel...
Être locataire d’un hlm et louer dans le privé
Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible d’être locataire dans un HLM à Paris et louer en plus un appartement en Bretagne ? Ma mère s...
Récupérer 1 bail résilié après avoir eponger la dette
Bonjour, Moi j'ai soldé ma dette après résiliation du bail qu'est ce que je peux faire pour avoir 1 nouveau bail et rester sur le logement Qui a...
Non respect d'un bail et d'un état des lieux
Bonjour, Mon locataire vient de quitter le logement que je loue.Hélas,celui-ci n'a pas respecté le bail puisqu'il ne m'a pas rendu toutes les clés ...
Quelle loyer pour un salaire de 1800e net?
Bonjour, Jai 25 ans et je vais prendre mon 1er appart. J'aurais aimé savoir en banlieue parisienne vers Levallois ou autres villes proches quelle...
Location logement social
Bonjour, J'ai une petite question concernant l'obtention d'un logement social. Nous formons avec ma compagne une famille recomposée, nous avons a...
Je n'ai pas été transparente..
Bonjour J'habite la proche banlieue parisienne , une banlieue plutôt chic et assez tendue au niveau logement. Je suis maman celibataire, je vis ...
Ne plus etre garant pour sa fille
Bonjour, je me suis porté garant pour ma fille séparée de son conjoint ,avec un enfant de 6 ans Elle a rencontré un garçon et depuis il y a que des...
Remise de caution et confinement
RésoluBonjour mes anciens locataires ont quitté mon logement le 14 mars 2020 j ai 2 mois pour reverser la caution mais il se trouve que j ai des frais de ne...
Regularisation des charges locatives
Bonjour, Mes charges locatives sont prélevés chaque mois avec le montant du loyer . Le bailleur a expédié le 2 avril 2020 le descompte individuelde c...
Je recherche un studio en urgence
Bonjour, je vous permet de vous contacter je recherche un studio o plu vite s’il vous plaît en urgence mais parents veux me virer Mercie alors g 20ans...
Clause de solidarité
RésoluBonjour, J'étais en couple non marié et mon ex conjoint a quitté les lieux en septembre 2019, mais a donné congé en mars 2020, nous avons une claus...
Montant de la caution
Bonjour, Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. ...
Refus retour de caution.
Résolu/FerméBonjour, Cela fera un mois demain que j'ai quitté mon logement et établi l'état des lieux avec mon propriétaire. Ce dernier était identique à celui...
Carrelage qui fissure
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique. Il y a quelques ...
Nombre de locataire supérieur au nombre de chambres
RésoluBonjour, j’envisage de louer mon appartement sous forme de colocation. Il dispose de 2 chambres et sa surface est de 54m2. Actuellement, 3 étudiantes ...
Déménagement impossible
Bonjour, nous habitons grenoble. Nous avons signé un bail de location avant le confinement pour une maison a Montpellier pour un déménagement le 25,av...
Colocation - expiration du bail - clause solidarité
Bonjour, Je quitte ma colocation, bail unique avec clause de solidarité et je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation d...
Loyer
Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 1 Juillet 2016. Nous payons 670 euros/mois+12 euros d'ordures ménagères soit un total de 682euros. Et la no...
Loue un logement social
Bonjour, Je souhaiterais avoir un contact afin de pouvoir vous faire part de ma situation qui dure depuis 10 ans maintenant, concernant une demand...
Résiliation de contrat
Bonjour à tous. Mon fils a loué un Mobil-home chez un particulier sur son terrain en attendant de pouvoir aller dans sa maison depuis 5 mois. À prés...