Les discussions
Loyer impayés => signification exécutoire 3 ans après
Bonjour, Je vous expose mon cas et souhaiterais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre concernant un impayé de loyer datant de mars 2017...
Location caution
Bonjour, Mon fils c'est séparé de son amie. Étant donné que c'est lui qui a fait le chèque de caution à t'elle le droit de lui réclamer la moitié ?
Problemes avec locataire
Résolubonjours a tous la maison possede une cuisine equipee d electromenages (four plaque hotte) une cheminee jotul buche 80 cm 2 accumulateurs de chaleu...
Creation de place de parking dans le cas d'une location en meuble ?
Bonjour, J' ai récemment acheté un bien immobilier de 120 m2. Je souhaiterai dans ce bien crée un logement supplémentaire pour une location. A...
Se retracter d'une promesse de quitter un logement avant fin du preavis
Bonjour, Je fais appel à votre aide concernant une problématique sur le logement dans lequel je suis et que je vais bientôt devoir quitter. Je sui...
Couper l'eau
Bonjour, Le propriétaire du logement que je loue doit couper l'eau de l'intégralité des logements de la résidence en vu de faire une réparation, e...
Renseignements
Bonjour, voilà je quitte mon logement le 4 mars 2020 le problème c'est que je doigt faire l'état des lieu de sorti et la remise des clés mais je ne pe...
Charges locatives astronomiques pour entretien du jardin
Bonjour, mon mari et moi sommes locataires depuis mai 2018 d une maison individuelle avec un espace vert de 500m2 qui comprend une haie et des massifs...
Location pour notre fils
Bonjour, Mon fils est en CDI depuis 2mois il n'arrive pas à trouver un logement,les agences refusent car son salaire 1400 euros par mois net ne fait...
Coût entretien chaudière
Bonjour, Je viens de signer un bail pour une entrée dans le logement au 1er.. mais à ma grande surprise je dois payer l’entretien chaudière ( au pror...
Changement de prix du loyer la veille de la signature du bail
Bonjour ! je souhaiterais si possible que quelqu'un d'eclairé me donne conseil :). Demain nous signons un bail de location d'un appartement que nous ...
Sous-compteur electrique location meublée
Bonjour, Je recherche des informations concernant les sous-compteurs électriques dans les locations meublées. J'ai bien compris que c'était int...
(locataire) refaire la peinture
Bonjour, En voulant nettoyer le casier où rentre le store électrique, j’ai malheureusement fait plus de traces qu’autre chose. Je compte repeindr...
Je me sépare
Bonjour, Je me sépare et je quitte notre location, un bail à été signé par nous deux, un avenant à être mis en place pour qu'elle garde le logement ...
Revétements spéciales piéces humides
Bonjour, Mon frigidaire a coulé sans que je m'en aperçoive, et là, je constate qu'une latte de faux-plancher est très endommagée par l'eau. Pouve...
Appartement t2 ou studio avec aah
Bonjour, Je possède l’aah (900€) par mois je vis encore chez mes parents mais j’ai 22 ans et 23 le 2 avril , j’ai déjà des charges , dont un crédit ...
Location appartement
Bonjour, Bonjour je suis une personne adulte handicapé en dessous de 80 % mon propriétaire m'a loué l'appartement sur un bail de 3 ans qui se termin...
Entretien chaudiere locataire sortant
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er juillet 2019, je le quitte le 3 mars 2020. Donc 8 mois et 2 jours. Mon contrat de locati...
État des lieux et caution
Bonjour, Je vais bientôt rendre mon logement dans lequel j’ai habité 3ans. Les tapisseries sont nickel elles avaient été faites part le proprio mai...
Préavis à un locataire / belgique
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et souhaiterais donner un préavis aux locataires. Ils sont dans le logement depuis le 01/01/2009 a...
Arnaque neosurf
Bonjour, Merci car grâce à certains posts j'ai bien vu que les coupons neosurf étaient une arnaque et heureusement je n'ai rien donné du tout, ouf...
Probleme avec proprietaire
Bonjour, Nous louons une maison individuelle située dans un hameau avec des dépendances et un hangar refait en habitation loué à d'autres personnes....
Amené air
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai actuellement acheté un maison année 1900 qui est équipé dune chaudière. Lors d u diagnostic il est notifié A2, ...
Expulser un sous-locataire refusant de payer et menaçant
Bonjour, en déplacements fréquents, j'ai sous-loué appartement à une personne. il n'y a pas eu lieu d'un second bail entre moi et le sous locataire, ...
Appartement
Résolu/FerméBonjour, Je veux faire un échange dans 13 habitat appartement de 50 m cité à Laverdière dans le neuvième arrondissement de Marseille j’ai tout refai...
Il me manque mon avis d’imposition
Bonsoir à tous, Je cherche à monter un dossier pour un logement mais il me faut à chaque fois mon avis d’imposition que je n’ai pas. En effet, les ...
Expulsion aide
Bonjour ; Je suis un etudiant de terminale s qui cherche à aider mes parents ( je suis majeur car j'ai ete tres malade au lycée). On a emmenagé dans...
Problème de chaudieres
Bonjour, j ai un problème de chaudiere je suis locataire ca fait un an que je suis dans ce logement et 15 jours pas d eau chaude et de chauffage.et ...
Reparation
Bonjour a tous ! Voila jai un soucis cela fais depuis le 1er juin 2019 que je loue une maison en location meublé.. il se trouve que depuis 3 jours je...
Hébergement d'un adulte handicapé
Bonjour, Je suis locataire à l'OPAC et j'héberge mon fils adulte handicapé(qui touche une ASS) à titre gratuit. Si je le déclare mon loyer risque ...
Augmentation loyer social +87%
Bonjour, En voyant un prélèvement douteux sur mon compte bancaire, j'ai appelé mon nouveau bailleur social depuis 2019. Il m'informe que nous avons u...
Facture abusive et non respectée de mon agence
Bonjour, J'ai rendu mon logement en décembre 2019. Lors de l'EDLS il a été constaté des traces dans les 2 chambres de mon appartement qui devait f...
Frais d’honoraire de syndic dans un bail commercial
Bonjour, Dans un bail commercial les honoraires de syndic (que pour la gestion des charges et non du loyer),les frais bancaires et les frais postaux...
Demande de logement etudiant
Bonjour, j'ai 16 ans également est j'aimerais louer un logement étudiant sans l'accord de mes parents pour des raison de distance entre mon etablissem...
Hotte en panne l'agence nous demande de la changer
Bonjour, J'habite dans un logement meublé. La hotte et le sèche-linge sont tombés en panne. Tous les deux, ils faisaient des bruits très fort, notam...
Restitution caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louai au près d'une agence immobilière. Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je leur doit...
Date d'entrée des lieux retardée
Bonjour, Je me retrouve un peu coincée et j'aimerais connaître mes droits. Mon conjoint et moi attendons un heureux événement dont l'accouchement ...
Changement de prénom sur un bail
Bonjour, Je viens de changer légalement de prénom et je voulais savoir comment ça se passait au niveau de mon bail d'habitation. Ma propriétair...
Mon propriétaire cherche à faire annuler le bail
Bonjour, Avec mon mari nous venons de signer un bail pour un nouvel appartement, l'etat des lieix d'entrée à été signé et nous sommes déjà en posses...
Cdd et 1% logement
Bonjour ! J’ai deposé un dossier de candidature à action logement et nous sommes 3 candidats. Étant en CDD, je voulais savoir si je partais avec mo...
Partir suite à un dégât des eaux
Bonjour, Après avoir vécu deux dégâts des eaux à cause de soucis avec la voisine du haut, l'envie de partir c'est fortement fait ressentir. Mais v...
Évier ébréché : obligation pour le locataire de la faire remplacer ?
Bonjour, J'ai endommagé l'évier de la cuisine du logement que je loue, je l'ai ébréché sur un angle en faisant tomber une verre (placard au dessus...
Litige sur la jouissance paisible d'un appartement en colocation
Bonjour, Je suis en colocation depuis le 1er Janvier 2020 dans un appartement en colocation avec une autre étudiante. Le bailleur se permet de veni...
Vente de mon logement
Bonjour, Je loue depuis un an une maison Je paye tous les mois mon loyer, mais je lui doit un mois de caution que je ne peut pas payer en plus ...
Papier impôt hlm
Bonjour, J'aimerais savoir je passe en commission lundi ... Pour un logement le souci c que j'avais pas fait mes impôts il les demande dans le dossi...
Réactualisation de loyer suite succession
Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...
Dettes loyer hlm et changement de logement
Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...
Divorce état des lieux
RésoluBonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...
Justificatifs chargés locatives
Bonjour, J’ai rdv avec mon propriétaire pour la mise à disposition des documents justificatifs des charges. Je souhaite savoir si j’ai le droit de p...
Renouvellement caution solidaire durée déterminée
Bonjour, J'ai demandé à la personne à qui je loue un bien un acte de caution solidaire. J'ai choisi la durée déterminée car sinon avec indéterm...