Les discussions

Remboursement d'avance de frai de réparation d'un ballon d'eau chaude

Bonjour, mon ballon d'eau chaude étant tombé en panne ,j'ais téléphoner a mon propriétaire qui m'a demandé de faire reparler le dis ballon et c'est e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Valenchantée

Loyer hors charges non mentionné sur bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi d'un appartement dont le bail ne mentionne que le loyer "charges comprises" (tout sauf l'électrici...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Valenchantée

Logement étudiant couple

Bonjour, Je suis à la recherche de logement, car je vais étudier en France pour mes études supérieures (car j'habite en ce moment même sur l'île de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
djivi38

Expulsé meme apres un dossier de surendettement

Bonjour, Je suis mme j... voilà jai ete condamné a payé 646euros par le juge a la hauteur de 100 euros par mois pendant 6mois pour pas avoir a perdr...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Bibi

Lettre sans date mais envoyée en recommandée avec ar

Bonjour, Suite à un litige avec mon locataire pour non-paiement de loyers, je lui ai donc envoyée une lettre recommandée avec AR lui sommant de ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
djivi38

Vente d'un appartement loué

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2016. Le bail de location a été tacitement renouvelé en octobre 2019 pour 3 ans. Mon propriétaire m'a ...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Stef

Surconsommation ou sous consommation

Bonjour, Je suis locataire et je paye un loyer de 300€ avec 30€ de charges (toutes charges comprises) comme écrit sur le contrat. Le studio était ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
adel18000

Neosurf arnaque ou pas

Fermé

Bonjour, J'ai vu sur le boncoin un appartement à 400€ CC après quelques échanges avec le propriétaire J'ai donné mon nom et num mais je n'est p...

Dernière réponse le 8 mai 2020 par
TheFrog

Arrêt chauffage central

Bonjour, J'ai cherché par tout mais je ne trouve pas la règle concernant le chauffage central quand on loue une chambre chez l'habitant. En effet,...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
xplom

Reprise de bail

Résolu

Bonjour à tous Je vais essayé d'expliquer brièvement ma situation. Je suis actuellement hébergé chez une connaissances ( pour des raisons personne...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Bibii

Etat des lieux et remise des clés - huissier mandaté par locataire

Bonjour à tous, Suite à une mutation professionnelle dans un autre département, nous avons envoyé notre dédite par AR. Jusqu'ici, tout va bien. ...

22 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
djivi38

Preavis de resiliation pour un logement en sous-location

Bonjour, je sous-loue l'appartement de quelqu'un qui n'y habite pas, qui lui-même le loue à son grand-père. Mon "propriétaire-locataire" veut rési...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
djivi38

Louer seule mais vivre à 2

Hello tout le monde, J’ai 18ans j’aimerais louer un appartement, or je me pose pas mal de question. J’ai un CDI et j’aimerais donc trouver un appart...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
djivi38

Résiliation de bail rapide / problème de voisinage

Résolu

Bonjour, Je me permet de poser une question sur le forum et je m’excuses si la question a déjà été posé. Je vous explique la situation dans l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Magali234

Situation sans bail signé

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation plutôt rare. J'étais depuis le mois de janvier dans une colocation suite à une embauche pour un prem...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Valenchantée

Paiment de la teom

Bonjour, Nous louons un logement depuis presque 4 ans. Comme tous les ans, nous faisons la régularisation des charges et notre propriétaire nous dem...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
djivi38

Concernant l'assurance loyer impayé

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'appart' et avant le confinement j'en ai visité un qui me plait énormément, je suis en couple. A la base l...

M.M

Résiliation bail pour troubles graves

Bonjour, Je loue un studio meublé à un jeune depuis 3 mois. Problème, je viens de recevoir un 2eme courrier recommandé du syndic de copro car il c...

Perle

Hôtel avec apl

Bonjour, Je suis à la recherche d'un hôtel avec APL sur Lyon. Est-ce qu'ils en existeraient ? Merci d'avance.

Ifrah

Ma proprio veux me mettre dehors

Bonjour, je vie chez l'habitant je loue une chambre à 430 e et ma proprio veux me mettre dehors elle ma envoyé une lettre recommande chez mes par...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
djivi38

Compteur individuel à la charge de l’étudiant. residence crous

Bonjour, Je suis actuellement en train de demander un logement CROUS pour l'année 2020/2021. Pour certains logements, c'est écrire que le compte...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Zeiinaabe

Électricité sans prise de terre

Bonjour, Aujourd'hui constatation qu'il n'existe pas de prise de terre dans mon appartement destiné à la location Lors de l'achat en France ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement inadéquat et mensonge de l'agence

Bonjour, Étudiante et âgée de 19 ans, je suis passée par une agence afin de louer un appartement. J'ai visité celui-ci tout allait bien. La rue n'...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Valenchantée

Préavis réduit valable pour tous les colocataires?

Bonjour à tous, Je vie actuellement avec mon copain dans un appartement en location non meublée. Suite à la crise covid mon contrat en CDD va se t...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Valenchantée

Ne plus etre garant

Bonjour, je suis garant de ma sœur. Je voudrait me retirer, son bail se termine en août. Puis je le faire en envoyant un recommandé à son propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Valenchantée

Résilier le bail du logement ?

Bonjour, Je voulais avoir des informations. Je suis partie du foyer conjugal avec mes deux enfants . Je me suks installer tout d'abord dans le Rhô...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
djivi38

Réparation verrou placard parties communes

Bonjour, je dispose d'un "placard" dans les communs de l'immeuble (dans l'entrée, précisément) dans lequel je loue mon appartement. La porte de cel...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Gweg54

Être locataire d’un hlm et louer dans le privé

Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible d’être locataire dans un HLM à Paris et louer en plus un appartement en Bretagne ? Ma mère s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Maylyn1995

Récupérer 1 bail résilié après avoir eponger la dette

Bonjour, Moi j'ai soldé ma dette après résiliation du bail qu'est ce que je peux faire pour avoir 1 nouveau bail et rester sur le logement Qui a...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Valenchantée

Non respect d'un bail et d'un état des lieux

Bonjour, Mon locataire vient de quitter le logement que je loue.Hélas,celui-ci n'a pas respecté le bail puisqu'il ne m'a pas rendu toutes les clés ...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Valenchantée

Quelle loyer pour un salaire de 1800e net?

Bonjour, Jai 25 ans et je vais prendre mon 1er appart. J'aurais aimé savoir en banlieue parisienne vers Levallois ou autres villes proches quelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Geo

Location logement social

Bonjour, J'ai une petite question concernant l'obtention d'un logement social. Nous formons avec ma compagne une famille recomposée, nous avons a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Ysabe_l

Je n'ai pas été transparente..

Bonjour J'habite la proche banlieue parisienne , une banlieue plutôt chic et assez tendue au niveau logement. Je suis maman celibataire, je vis ...

25 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lim33

Ne plus etre garant pour sa fille

Bonjour, je me suis porté garant pour ma fille séparée de son conjoint ,avec un enfant de 6 ans Elle a rencontré un garçon et depuis il y a que des...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
ptiboy

Remise de caution et confinement

Résolu

Bonjour mes anciens locataires ont quitté mon logement le 14 mars 2020 j ai 2 mois pour reverser la caution mais il se trouve que j ai des frais de ne...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
djivi38

Regularisation des charges locatives

Bonjour, Mes charges locatives sont prélevés chaque mois avec le montant du loyer . Le bailleur a expédié le 2 avril 2020 le descompte individuelde c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Valenchantée

Je recherche un studio en urgence

Bonjour, je vous permet de vous contacter je recherche un studio o plu vite s’il vous plaît en urgence mais parents veux me virer Mercie alors g 20ans...

Chris 94

Clause de solidarité

Résolu

Bonjour, J'étais en couple non marié et mon ex conjoint a quitté les lieux en septembre 2019, mais a donné congé en mars 2020, nous avons une claus...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Sab881214

Montant de la caution

Bonjour, Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Valenchantée

Refus retour de caution.

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fera un mois demain que j'ai quitté mon logement et établi l'état des lieux avec mon propriétaire. Ce dernier était identique à celui...

Dernière réponse le 5 mai 2020 par
NathanOslo22

Carrelage qui fissure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique. Il y a quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
gt.55

Nombre de locataire supérieur au nombre de chambres

Résolu

Bonjour, j’envisage de louer mon appartement sous forme de colocation. Il dispose de 2 chambres et sa surface est de 54m2. Actuellement, 3 étudiantes ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Margot

Déménagement impossible

Bonjour, nous habitons grenoble. Nous avons signé un bail de location avant le confinement pour une maison a Montpellier pour un déménagement le 25,av...

Utilisateur anonyme

Colocation - expiration du bail - clause solidarité

Bonjour, Je quitte ma colocation, bail unique avec clause de solidarité et je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 1 Juillet 2016. Nous payons 670 euros/mois+12 euros d'ordures ménagères soit un total de 682euros. Et la no...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Loue un logement social

Bonjour, Je souhaiterais avoir un contact afin de pouvoir vous faire part de ma situation qui dure depuis 10 ans maintenant, concernant une demand...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Résiliation de contrat

Bonjour à tous. Mon fils a loué un Mobil-home chez un particulier sur son terrain en attendant de pouvoir aller dans sa maison depuis 5 mois. À prés...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Résiliation du bail par locataire et vente souhaitée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à la campagne. La locataire (qui paie son loyer une fois sur deux...) a résilié son bail en bonne et due f...

27 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
piotre2020

Renouvellement de mon bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3ans qui fini dans 4jours et jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune nouvelle de mon propriétaire par rapport au renouvelleme...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Problème électrique dans mon appartement

Bonjour, Je fais appel à vous afin de m'éclairer dans cette période trouble et compliquée pour moi. Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Yuki14
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 44 927