Les discussions

Diagnostic de plomb non remis (crep)

Bonjour , j'ai signé un bail récemment dans un logement vide, l'agence ne m'a pas donné le CREP, ils m'ont signé le DPE, le bail, l'état des risque...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Odi005

Abandon du domicile conjugual

Bonjour, je vous expose ma situation, je suis en union libre avec le père de mon enfant de tout juste 9 mois. Il a quitté hier matin le domicile c...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
bailleurx

Different entre proprietaire et moi

je suis locataire depuis 6 mois dans mon logement , la chaudiere est tombée en panne , elle a plus de 10ans , le proprietaire ne veut rien entendre po...

16 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
bailleurx

Dédite

 Fermé

Bonjour Je loue un logement à une personne sous tutelle.La tutrice m'a envoyée une LR avec AR pour dédite avec un mois de préavis c'est normal vu qu'...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
feloxe

Préavis réduit à 1 mois (perte d'emploi)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis 1an et demi et je souhaite déménager. Je suis en CDD depuis 2 ans (apprentissage) et mon...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Narou57

Préavis réduit à un mois

J'ai plus 70 ans. Je suis locataire et je rencontre de graves problèmes de voisinage. Je souhaite déménager. D'autre part ces problèmes de voisinage d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
maylin27

Caution et sommes retenues

Bonjour à tous. Mon fiancé et moi avons quitté notre logement le 22 avril dernier. Lors de l'état des lieux de sortie, après avoir fait le tour du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
maylin27

Forfait sur charges

 Résolu

Bonjour, Je déménage de mon appartement ce mois ci. J'ai toujours payé un forfait sur charges. Je déménage donc le 10 juillet, l'agence immobiliere m...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
angie591

Etat des lieux de sortie :

Bonjour, Je loue actuellement un studio meublé dans une résidence récemment construite. Ainsi, je suis le premier locataire de ce logement et je m'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
domdo76

Canisse non autorisée

Bonjour, Donc, pour ma petite histoire: j'ai emménagé dans mon appart au rdc il y a 1 mois et 10 jours (ledit appart avec un petit jardin qui était ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
coyote106

Faux bail

 Résolu

bonjour a tous, j'ai loué un petit appartement rez de chaussé, dans une résidence avec un bail de 3 ans, type F3 avec un jardin de 50 m2 depuis 15 mo...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chass-appart

Préavis pour mon bail?

bonjour je vous explique ma situation j'étais en cdd qui na pas etait renouveler car je suis enceinte et le patron na pas apprécier bref..... mon ami ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
sandyper66

[documents abusifs] location étant propriétaire (avec crédit)

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis un peu désemparé face à la situation. Je cherche à louer un appartement avec ma compagne, à n...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
dna.factory

Cheque vacances

 Résolu

je suis propriétaire d un appartement que je loue en saison ,j aimerai conaitre les formalites au sujet des chèques vacances,est ce que je peux les ac...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
vinc22

Préavis et paiement de loyer

Bonjour à tous, ma locataire m'a donné son préavis avec LRAR le 05/06, elle a donc 3 mois de préavis. Depuis je n'ai pas reçu le paiement du loye...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
feloxe

Situation désespérée d'un enfant d'ayant droits

bonjour je vous ecris de la part d'une amie qui a toujours vecu avec ses parents ayant-droits des mines dans un logement soginorpa. Malheureusement ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
domdo76

Quiproquo de proprio

 Résolu

Bonjour a tous Je vis dans un appartement depuis 10 ans , j'ai signé mon premier baille a une personne qui avais achetez le dit appartement en viag...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
HARLUX

Pravis de 1mois car rsa

bonjour , jai déposé mon préavis de mon ancien logement en mars soit jusqu'au 26avril car j'ai le rsa, cependant jai eut l'attestation de la caf que l...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
gaelle1986

Résilier un mandat de gérance "sans exclusivité"

bonjour, j'ai donné un mandat de gérance à une agence en fin d'année et n'ai eu aucun locataire pour mon appartement. Voici mes questions : 1/ Puis-...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Camille D

Réduction de préavis pour travaux non faits

Bonjour, Je vous explique brièvement notre problème : nous sommes locataires d'une maison. Nous nous sommes rendu compte en janvier dernier que de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
BarbieTM

Depot de garantie

je dois un loyer a mon ex proprietaire il ne veut pas me rendre mon depot de garantie alors qu il n y a aucune reserve de notee sur l etat des lieux ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
maylin27

Resiliation du bail

bonjour je voudrais résilié le bail de ma maison mais je ne suis pas déclaré avec mon copain il souhaiterais guardé le logement comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
BarbieTM

Reprise de bail avec signature et propriétaire mal honnête

 Résolu

Il y a quelques semaines, je décide de quitter la maison que je louais. S'en est suivi la procédure habituelle: 3 mois de préavis, LRAR aux propriéta...

42 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
aurell-33

Changement de mandataire

Bonjour, Le propriétaire, peut-il mandater une agence en cours du bail? Si oui - a qui dois-je réclamer le DG à la fin du bail? Surement il ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
filipe

Logement gratuit contre service

Bonjour, mon parrain, âgé, ne peut plus entretenir sa maison, qui reste vide, et doit même payer pour son entretien. En lui proposant , moi, d'y habit...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Nicolas de Logic-immo.com

État des lieux ?

 Résolu

Bonjour je loue un logement (le mot est grand ) et j'ai signé un état des lieux de rentrée dans ce logement sans que le cabinet de gérance est estimé ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
bobby21

Huissier

 Résolu

bonjour,un etat des lieux de sorties fait par huissier . qui paie les frais? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
sleepy00

Different avec locataire

bonjour, je suis proprietaire d'un appartement que je loue a une etudiante depuis juillet 2012. Je viens d'apprendre qu'elle quitte le logement car e...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
nattacha16

Droits du propriétaire

Bonjour, Je suis en colocation, une des personnes vient de partir et les propriétaires viennent dans l'appartement sans qu'on soit au courant et en ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
kasom

Accès au logement dont j'ai donné le préavis par le propriétaire

Bonsoir, Locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis, j'ai informé mon propriétaire de mon départ en vacances, et il m'a demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
caty02

Est ce une arnaque ou pas?

 Résolu

bonjour je vous explique j'ai répondu à une annonce sur un site de particulier à particulier les gens m'a répondu ceci; " Bonjour! Merci de nou...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
1tibou

Abattant wc facturé par propriétaire alors qu'il a été changé

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux sortants avec les propriétaires de l'appartement. Pendant la location, l'abattant WC s'est cassé par l'usu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
marion

Location possible sans bulletins de salaire mais avec des revenu

j'aimerai savoir si une loi est prévue pour faciliter l'accession à la location aux personnes ayant des revenus mais pas de bulletins de salaires ?

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
locatbou

Urgent loyèe impayèe

bonjour je vivait en concubinage avec un homme . le bail pour l appartement que nous louons ètait aux 2 noms . j ai quittèe le logement pour raison p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Résiliation de bail : le bailleur veut décaler le préavis

Bonjour, Mon bailleur refuse de prendre en compte ma date de préavis réduit de 1 mois (LRAR reçue chez eux le 19 juin) tant que je ne lui fournit p...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Interdire de faire des double de clefs ???

Bonjour, je suis étudiant et je vis dans une chambre sur le campus. D'après le contrat de location, il est interdit de faire un double de ses propres ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Etat des lieux controle des normes electriques

Bonjour, Voici mon gros problemes qui me crée beaucoup de problemes de santé par enervement... Mes proprietaires n ont jamais rendu de garantie lo...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
lulau

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je dois rendre mon logement en location prochainement. Le préavis a été reçu par l'huissier qui s'occupe de la location le 17 mai. La fin ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
chass-appart

Garantie locative avec un commercant

 Résolu

Bonjour, pour louer a un commercant qui n'est pas salarie quels justificatfs lui demande? merci -- la vie est pleine d'interrogat...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
roger83600

Bail

BONJOUR JE SUIS UN PEUT PERDUE JE VOUDRAIS SAVOIR J' ai un contrat de location de 3 ans cella fait 6 ans et 2 mois mon proprietaire particulier ne ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
choubaka

Situation valable pour préavis d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon ami d'un appartement à DIJON depuis 4 ans. Le bail est à mon nom uniquement (location par l'interm...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
LUCIE LOURO

Propriétaire veut récupérer son appartement loué

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location non meublé et géré par une agence. J'envisage de me séparer de me conjo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Litige avec mon agence

bonjour à tous, J'aimerai votre avis avec un litige que j'ai avec une agence immobilière : J'ai été locataire d'un logement loué par cette agenc...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
bailleurx

Machine à laver,animaux, visites interdites = règlement abusif ?

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous ! Alors voila après avoir recherché sur le net et ici même et n'ayant trouvé aucune réponses significative, je me permet donc de pos...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
choubaka

Préavis

 Résolu

bonjour, Je viens d'acheter une maison et je dois donner mon préavis pour quitter ma location actuelle. Je sais que le préavis est normalement de t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
athénaïsol

Problèmes avec mon propriétaire

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances, j'ai quelques questions auxquelles il me faudrait des réponses. Je vis en colocation dans...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
bailleurx

Coupure d'eau dan mon appartement

Depuis le 8 mars 2013 où un plombier a retiré les éléments dans ma salle de bain (bac à douche, bidet et cumulus) suite à un dégât des eaux ayant néc...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Rochat1

Préavis

J ai loué en meuble un appartement en résidence principale pour le preneur, sur un imprime signe en juin 2012 avec lequel figure que le préavis pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BarbieTM

Préavis réduit pour mutation professionnelle : définition

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire sur Le Mans avec mon amie (union libre mais nous sommes tous les 2 présents sur le bail). Mon amie vient...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Waroch

Clauses particuliéres bail locatif

Bonjour, Je m'apprête à conclure un bail (habitation) mais je ne comprend pas une des clauses qui stipule que je suis responsable des charges de vill...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BarbieTM
Résultats 31151 - 31200 sur un total de 43 969