Les discussions

Annulation dossier de candidature location = frais?

Résolu

Bonjour, Je souhaite vous soumettre une question: J'ai récemment constitué un dossier locatif auprès d'une agence immobilière, car un appartem...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
thefath

Vente appartement /droit aux visites

bonjour à vous tous et merci d avance de vos conseils; je suis en location meublée saisonnière de sept à juin ( préavis 1 semaine pour moi et 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
MONA2020

Forcer une location ??

Bonjour, Je sais que ça peut paraitre tordu mais je souhaiterais connaitre les risques enfin plutôt les différents scénarios possibles. Le But est...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
sophiag

Qu'entendons nous par usure normale d'un appartement ?

Bonjour, je viens de quitter un appartement où j'étais locataire et le propriétaire veut me faire payer les travaux de mise en état pour le prochain ...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
marmenard

Agence immobiliere !!

Résolu

bonjour je voudrais connaitre les tarifs des agences Immobilieres (en général ) pour louer un appartement qui se tient en province ? ? je suis t...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
regaini

Répartition charges d'un meublé lors d'un état des lieux de sort

Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé durant 3 ans. Il y a eu entre temps un changement de propriétaire (j'ignore si ce renseignement à son importance). A c...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Muriel41000

Conditions pour une chambre meublée

Bonjour, Je souhaiterais savoir suite à une proposition de location d'une chambre meublée de 12m² dans un immeuble. Le propriétaire fournit un lit...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Frimousse07

Nom sur une boite au lettres

Bonjour J'ai 20 ans, je vis avec ma mère dans le même immeuble depuis 18 ans, l'agence de location refuse de mettre mon nom (qui est différent de cel...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Paris...

Dépôt de garantie et blattes

Bonjour, j'ai loué un logement non meublé durant 10 mois. J'ai occupé le logement à temps plein de Fin Aout à Début Novembre, puis, étant apprent...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
feloxe

Dégâts causés par ancien locataire

Bonjour à tous, J'ai loué durant 10 mois (pour la première fois) un logement à des personnes qui étaient pressés de l'occuper pour raison professi...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
wolflila

Bonjour j'aimerai comprendre un truc , nous sommes sur le point de louer un appartement avec mon chéri a nous 2 nous sommes a 2800 et des poussières ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
jennyzz

En tant proprietaire avantages de louer sans bail

Résolu

quels sont les avantages de louer sans bail?

feloxe

Charge locative

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, un nouveau bailleur a fait l'acquisition de cette appartement en janvier 2012. En octobre 2012 il m'in...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
feloxe

Charges locatives

Résolu

Bonjour, Une voisine, locataire d'un appartement de 74m2, aimerait avoir le détail des charges locatives qu'elle verse chaque mois à son propriétai...

envak

Paiement des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame le paiement des orduresménagères. en a t-elle le droit, POURRIEZ VOUS ME DONNER LES TEXTES DE LOIS SI OUI JE...

doris33

Non restitution de caution

Après mon déménagement , mon ex propriétaire a attendu près de 2 mois pour m'envoyer un courrier (non recommandé) pour m'informer qu'il ne me restitue...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
feloxe

Paiement des charges locatives

Bonjour, nous louons un appartement depuis 01/11/2011. Nous n'avons aucun contact avec le propriétaire car l'appartement est en gestion par une agence...

Bandine972

Problème d'assainissement

bonjour _ alors voila, je suis actuellement locataire dans une ancienne ferme non rénovée, j'ai découvert il y a quelque temps que je n'ai pas de f...

aurad

Problème de gaz (belgique)

bonjour , voila je suis rentré dans un appartement depuis le 1er juillet , le propriétaire n as pas encore fais états des lieux donc pas bon signe pou...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
doris33

Reprise pour embellissement d'un jardin

Chers adhérents, Mon propriétaire désire mettre en vente la maison que j'occupe actuellement. Après 7 années de location, j'ai amélioré de manière...

marmenard

La charpente bouge, l'appartement s'ecoule. a l'aide!!

Bonjour, voici le (gros) souci: Le 15 août 2013, mon mari, ma fille (1 mois et demi a ce moment la) et moi quittons un logement vétuste dans le Finis...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Josh Randall

Demande de renseignement

Résolu

bonjour , mon mari est en fin de cumul de l' allocation avec rémunération il touchait l' allocation de solidarité spécifique il est actuellement rest...

patmario

Colocataire-clause de solidarité

Bonjour à tous, Je souhaite emménager avec mon copain cependant il habite en colocation dans un appartement dont le bail équivaut à 3 ans et où il y ...

Utilisateur anonyme

Préavis 1mois

Bonjour, Nous louons un appartement dans le Val d Oise depuis 3 ans pour notre fille qui était étudiante. Sachant que s'est nous qui le payons el...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
maylin27

Quittances

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir réclamer des quittances de loyer de 2004 a 2009. Je soupsconne la propriétaire de ne pas avoir déclarer ses loyers et qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
therese1967

Pompe piscine

a qui revient de payer la réparation du condensateur de la pompe de piscine, locataire ou propriétaire ? Merci de vos precisions

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Problème avec l'agence immobilière

Bonjoru , J'ai confié la location de mon bien (immeuble non meublé - montant du loyer 950 € dont 6 % de frais d'agence en octobre 2008 à une agenc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Problème d'eau chaude

Depuis le 7 septembre je n'ai plus d'eau chaude. Mon chauffe-eau est tombé en panne, l'électricien est venu déjà 3 fois, et finalement c'est le plombi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Probleme de bail

Résolu

bonjour a tous et toute locataire depuis 2010 , d'un appt de 80m² stipuler sur le bail , mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme da...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
laurent20082013

Conformité état des lieux

Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancien bailleur qui a retenu 200 euros sur mon dépôt de garantie sans justifier cette retenue. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Droit de faire visiter l'appartement avant la fin du préavis

mon locataire ma envoyer son préavis pour quitter l'appartement meublé qu'il occupe(préavis écris le 20 septembre avisé le 21 car absente retiré le 2...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
domdo76

Le locataire de mon futur logement ne rend pas les clés

Bonjour à tous, On viens de m'attribuer un nouveau logement (que j'attend avec impatience car ma séparation ce passe mal). Je devais recevoir les ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer

Enregistrement des baux

Bonjour à tous, est il obligatoire de faire enregistrer les baux lorsqu'on loue un appartement? Si oui quelle en est la raison? Merci pour vos info...

lucini

Restitution partielle du dépôt de garantie

Bonjour, mon fils a été un des colocataires d'un appartement. Lors de la visite de l'appartement par les futurs nouveaux locataires, ils ont conve...

feloxe

Ancien locataire, nouveau réglement intérieur

Bonjour, afin de planifier mes relations avec les locataires actuels, j"aimerais instauré un règlement intérieur. Quelles sont les moyens de faire pr...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
babar2

Charges récupérables

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation de charges de mon agence immobilière mais j'ai des doutes sur certaines charges, j 'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
marmenard

Propriétaire refuse de remplacer réfrigérateur

Bonjour, Je vais tenter de garder mon propos concis et exhaustif. J'habite avec mon ami depuis un an dans un 2 pièces de 33m2 à Paris que nous lou...

coyote106

Qui doit refaire la peinture aprés le départ d'un locataire?

Résolu

Bonjour, Je suis propiétaire, j'aimerai savoir si je suis obligée de refaire la peinture aprés le départ d'un locataire; car le nouveau locataire m...

feloxe

Préavis logement

Fermé

Bonjour, je vais essayer de vous poser ma question simplement. J'ai averti mon propriétaire que je quitterai mon logement fin août sans faire de l...

Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
00lina00

Nombreux impayés choix d'huissier

Bonjour, J'ai un locataire en Bourgogne qui ne paye pas ou irrégulièrement ses loyers et qui me doit pas mal d'argent . Moi j'habite en région pari...

feloxe

2coulement baignoire engorgé, maladies venues sur mes pieds

Bonjour, ma baignoire est à changer, elle a été repeinte, et a subit une réparation de fortune par un monsieur "copain" de mon propriétaire. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
christiane-ameli

Retard prévu sur mon paiement de loyer svp ?

Résolu

Bonjour, je ne pourrai payer mon loyer qu'avec environ 15 jours de retards ce moi-ci, je préviens mon propriétaire par texto ou appel téléphoniq...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
christiane-ameli

Caution et demande de frais de réparation par l'agence

J'ai loué un logement pendant 3 ans géré par une agence. Lors de l'état des lieux de sortie fait en présence de l'agence et de la propriétaire il a é...

marmenard

Restitution de caution

Bonjour, Peut-être que je pourrai avoir une réponse ici ... Tout d'abord je vous raconte l'histoire de "la prise en location" de mon appartement d...

Utilisateur anonyme

Bail locatif non meublé : triste expérience + question

Bonjour, J'ai récemment acheté un formulaire de Bail locatif non meublé sur Internet à un éditeur qui fournit ce type de documents. J'avais eu l'occa...

keridwenn

Est-il possible de demander une baisse de son loyer?

Bonjour, Pour vous illustrer mon problème, je vis à Paris ( dans le 11ème arrondissement ) depuis 2011 dans un appartement de 13m² meublé pour un ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Puis-je demander un préavis réduit ?

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sekotine92

Trouver un logement pour deux, malgré deux cdd

Bonjour, Mon compagnon et moi recherchons un logement mais nous sommes tous deux en CDD. Que doit-on faire ? Surtout que mon père nous expulse de n...

desmondmacha

Législation dans les dom préavis refusé par le bailleur

Bonjour, Ma fille est étudiante à la Réunion depuis la rentrée .Elle loue un studio meublé à un particulier .Le bail qu'elle a signé est d'une durée ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
GrandCaribou

Résiliation bail préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vareno
Résultats 31151 - 31200 sur un total de 45 003