Les discussions
Problème de dossier fsl
bonjour,j'ai une petite question a posé voila je suis en location avec ma compagne depuis le 24 juillet 2013,nous avons tout les deux de petits salai...
Chèque de caution et de premier loyer sans solde
bonjour nous venons de louer notre maison. les locataires sont entres dans les lieux mais leurs chèques de caution et de premier loyer sont sans sol...
Reduction de preavis
Bonjour, avec mon conjoint nous avons des soucis avec l agence qui nous loue la maison qu'on occupe (mauvaise isolation, nous avons du attendre plus d...
Edl de sortie
Bonjour, j'aurais juste une question toute bête, pardonnez mon ignorance. Lors d' un edl, si les locataires sont plusieurs (à partir de 2) est ce qu...
Préavis
Bonjour, Nous avons notre maison propriétaire dans l'Orne (61) que nous avons mise en vente en février 2013 mon mari a trouvé un boulot dans le nord...
Location vente
Principe de la location-vente Avantages et risques actes notoriés : pour le contrat pour la vente eff...
Propriétaire ne veux pas faire travaux, at-on dees recours svp ?
Salut les internautes, j'ai mon prorprio qui ne veut pas faire les travaux sur un problème de fenêtre qui ferme mal et laisse passer l'air froid tout ...
Refus catégorique travaux paar propriétaire
que dois je faire, je me suis présenté et ai évoqué que depuis 7 mois lettres recommandées sans réponse,et harcelement d'un ami de la propriétaire, pa...
Dois je subir les travaux?
Bonjour, Je loue un appartement depuis maintenant 1 an et demi (mai 2012), j'ai signé un bail avec une caution de 2 mois a verser (déjà ça c'est pas ...
Restitution caution tardive avec devis/facture
Bonjour Je me permets de venir vers vous car j'ai grandement besoin de conseil. Voilà l'historique 01 avril 2012 > ma compagne et moi prenons le re...
Facture d'eau du locataire envoyée au propriétaire
RésoluBonjour, Cette année j'ai reçu la factures d'eau de mes locataires , sur celle-ci était précisée abonné: le locataire et payeur : le propriétaire .D...
Charges locatives
Bonjour, Je loue un appartement, les charges réglées par le locataire sont de 20.00 €. Je n'ai jamais fait de décompte en fin d'année après l'...
Salarié étranger, première location en france.
Bonjour, (Je ne suis pas Français, pardon par mon Français) S'il vous plait, il y a quelqu'un qui peut m'aider ? J'ai besoin d'aide parce que je...
Propriétaire demandant au locataire de quitter le logement
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation de litige avec mon propriétaire et aimerais avoir un avis éclairé par la connaiss...
Demande de loyer
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont mes droits. Mon ancien propriétaire me demande deux mois de loyers pour un logement que j'ai quittée...
Charges locatives
Bonjour, Je cherche un appartement. J'ai trouve une annonce près de chez moi pour un f4 de 70m2. Loyers : 500 € Charges : 50 € pour uniquemen...
Dois-je attendre?
bonjour à tous, je fais appel à vos lumières pour un conseil: Je visite des appartements depuis 2 mois! vendredi dernier, j'en visite un autre et l'...
Frais d'agence
Vous dites dans votre site que les frais d'agence d'une location sont partagés par moitié entre propriétaire et locataire. Mais comment vérifier le m...
Réduction préavis à 1mois
Bonjour, J'ai lu qu'on pouvait réduire son préavis à 1mois dans le cas d'un premier emploi. J'ai décroché mon premier CDI mi-juillet. Ma question ...
Départ anticipé d'un meublé
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail meublé et je suis susceptible de quitter l'appartement avant la fin du préavis, j'ai trouvé cet article : h...
Travaux contre location
Je viens de faire l'état des lieux d'un logement où beaucoup de travaux sont à faire. J'ai trouvé un futur locataire qui se propose en lui fournissan...
Modification edl de sortie après signature
Bonjour, Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous allez porter a mon sujet! Pour commencer il était convenu dans le bail que je devais r...
Préavis 1 mois
bonsoir nous souhaitons quitter notre logement avec mon conjoint car nous avons eté cambriolés et nous ne nous sentons plus en sécurité . mon con...
Double rappel de charges record
Bonjour, Je suis locataire depuis 2006 pour un loyer de 750€/cc. Fin 2011, je reçois un recommandé de mon propriétaire me demandant un rappel de...
Charges de copropriété n'ayant aucune utilité pour le locataire
Bonjour, je me permets de faire appel à vos avis sur le sujet des charges de copropriété n'ayant aucune utilité pour le locataire s'il est éviden...
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si on peu donner un préavis de 1 mois pour quitter un logement si on déménage pour se rapprocher de son lieu de travail, m...
Préavis dans résidence hôtelière
Bonjour Je réside depuis décembre 2013 dans un studio dans une résidence Park And SUite. Ma résidence principale est ailleurs. Dans ce studio je trav...
Fin de colocation, qui paie pendant le préavis
Bonjour, J'ai pris un apart avec mon copain mais 2 mois après j'ai décidé de le quitter. Je suis donc répartis chez mes parents, j'ai par la suite...
Etat des lieux de sortie / travaux réalisés par ancien locataire
Bonjour, J'occupe depuis 4 ans un petit appartement à Paris que je quitte fin septembre. Lors de mon entrée dans les lieux l'ancien locataire ...
Dégats des eaux et travaux
Bonjour, Voila mon dilemme : Locataires avec mon conjoint d'une petite maison, nous avons eu en décembre 2012 un dégâts des eaux dans la chambre...
Délais préavis
RésoluBonjour, ce que j'ai oublier de vous dire c'est que mon fils était au chômage et il vient de retrouver un emploi et voila ce que j'ai trouver ( L...
Quel délai de préavis
Résolubjr je réside dans un logement depuis 6 an mon bail ses terminer il i a trois an je quitte mon logement en avril 2014 je change de région mon s...
Problème de voisinage
Bonjour, J'ai emménagée il y à environ 5 mois dans mon appartement avec ma chienne. Au début tout se déroulais sans problème avec mes voisins, tr...
Pas de branchement de téléphone
Bonjour, je vous pose le problème de mon amie qui n'en peux plus. le fil du téléphone fixe de son appartement n'a jamais été brancher. Quand elle à p...
Colocation, tous partir en même temps ?
Bonjour ! Nous sommes 4 personnes et souhaitons faire une colocation. On nous demande 2 cautions solidaire. L'engagement que représente la caution ...
Retenue sur caution
Bonjour, Mon locataire indélicat a quitté la maison que je lui louais - je dois donc lui restituer sa caution sur laquelle je retiens un impayé de ...
Mon propriétaire peut-il me mettre à la porte sans bail
je n'ai pas de bail avec mon proprietaire est ce que du jour au lendemain il peut me metre a la porte
Mandat de gestion sans exclusivité auprès de deux agences
RésoluBonjour, J'ai trouvé un locataire par moi-même, et les 2 agences de location me réclament des frais de déplacement soit 150,00 € chacune afin que ...
Expulsée de mon logement !
Bonjour, Bonjour à tous et à toutes je vis une situation actuellement ubuesque et j'ai besoin de vos conseils. J'ai toujours payé mes loyers en te...
Litige monné decroix
bonjour à tous je suis actuellement en guerre ! oui en guerre contre l'agence immobilière Monné Decroix qui est devenue Crédit agricole immobilier. J'...
Demande de remboursement changement plaques bal, porte etc ...
Bonjour, Je vais tenter de poser une question le plus précisément possible pour bien décrire mon cas de figure : Je suis rentré dans un logement...
Problème état des lieux -- caution
Bonjour, Suite à mon départ de l'appartement, j'ai réalisé un état des lieux de retour que j'ai signé. Sur les 600 euros de caution, 550 ont été pris ...
Faire visiter un appartement encore occupé
Bonjour, J'assure la gestion immobilière d'un ensemble immobilier comprenant des murs commerciaux et un appartement T5. L'appartement est occupé de...
Litige sur remboursement de caution et sur charges locatives
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement à toulouse géré par la société FONTA GEDIM. Suite au congé délivré le 28/01/2013, nous avons établi...
Travaux sans me prévenir
FerméBonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au 2e étage dans un petit village. Depuis hier, des travaux de ravalement ont commencé et j'ai eu...
Problème urbanisme
bonjour, voila je suis locataire d un appartement depuis le 15juin 2013 , j ai effectué mon changement d adresse à la commune , et actuellement je sui...
Congé pour vente
Bonjour, Dans le courant de l'année j'ai obtenu l'annulation par le tribunal d'un congé pour vente pour l'appartement que je loue, congé délivré par...
Bailleur en colere
RésoluBonjour, Ex élu de gauche, je travail dans le social ( réinsertion), malade cardiaque. J AI A CE JOUR PLUS DE 15 000 EUROS D IMPAYE. DROIT AU...
Probleme propriétaire
Bonjour, Moi aussi g des gros problème avec ma propriétaire cela fait deux que je lui est signaler présence de l '-d-humidité-et-de-moisissure-da...