Les discussions

Location saisonnière annulée contrat non signé acompte versé

Bonjour nous devions passer en famille quelques jours sur STrasbourg et Paris mais au vu des évènements, nous repoussons d'1 an. j'ai versé un a...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Marley

Remboursement dépôt de garantie sur une location

Bonjour Je suis locataire depuis 10 ans ! j'ai déposé un dépôt de garantie de 2 mois Le dépôt de garantie est de 1 mois de loyer avec la nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
maylin27

Porter plainte contre proprietaire pour violation de domicile ?

Bonjour, J'habite depuis 5 ans dans une maison divisée en deux appartements de plein pied donnant sur une cour. Dès mon arrivée j'ai remarqué d...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
BmV

Logement en zone tendue

Résolu

Bonjour, Ma fille a signé un bail de location avant-hier. Elle regrette de s'être engagée. comme elle n'a pas de droit de rétractation dans ce cas...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
spotless.mind

Restitution caution et degradations locataire

bonjour , propriétaire d'un logement ancien mais j ai très bien entretenue Lors de l'état des lieux d'entrée, le logement a été donné en bon état , ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
nanie

Problème de garant sous curatelle

Bonjour, je suis a la recherche du logement sur royan j en et trouver un par agence et on me demande un garant je suis sous curatelle et je pensé qu ...

Xavier92100

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je me permet de vous écrire et vous demander des conseils à mon problème : J'avais un logement avec mon ex que j'ai quitté en 2011, je ...

maylin27

Depart de colocation avec clause de solidarité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec une autre personne. Le bail contient une clause de solidarité et je souhaiterai quitter les lieux. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
maylin27

Remboursement frais d'agence

Étant à la recherche urgente d'un appartement fin de l'été 2015 je suis passé par une agence " square habitat ". La conseillère qui s'occupe de moi m'...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
^^Marie^^

Lettre résiliation bail - zone tendue

Bonjour, Je loue un appartement à Lyon (logement vide) pour lequel le bail a été le 1er juin 2015. Je souhaite bénéficier d'un préavis d'un mois (...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
sleepy00

Renseignement pour un cheque de caution

Bonjour, je voudrais savoir si un cheque de caution et il encaissable ou pas pas le proprietaire

Marley

Peut- on encaisser un chèque de caution pour détérioration des p

Peut-on encaisser un chèque de caution pour détérioration des parties communes avec dépôt de plainte

relou

Quitance de loyer

Bonjour, Je voudrais savoir en tant que propriétaire ou je peut trouver de Quitance de loyer pour mes locataires? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
marmenard

Litige entretien chaudière et sortie du logement

Bonjour, Nous avons quitté notre location en appartement non meublé le 8 juillet 2015. Le bailleur nous réclame le paiement de l'entretien annue...

marmenard

Commission attribution hlm, qui controle? quel recours?

Fermé

Bonjour, la construction de logements sociaux neuf vient de se terminer, nous avons depose une demande de logement aupres de la mairie car elle est ...

Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Romain83400

Location sans bail et non paiement des loyers

Bonjour, Mon père a loué sa maison à une dame mais il n'a pas fait de bail. Cela fait bientôt 6 mois que la bonne femme n'a pas payé son loyer et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Gianys

Louer une annexe à une sarl

Bonjour, Je souhaite louer une annexe de mon logement principal, à une société (SARL) qui souhaite domicilier son entreprise à cette adresse. E...

Poisson92100

Se porter garant

Résolu

Bonjour, Mon père âgé de 81 ans, s'est porté garant pour une location de logement, pour son unique petit enfant, vivant en couple avec 3 enfants et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
relou

Colocation loi alur

Bonjour, J'ai conscience que ce sujet a pu être déjà traité dans le passé mais je vourais m'assurer de ma bonne compréhension des droits suite à l...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
abcde42

Puis-je récupérer ma caution

Bonjour, En aout j'ai signe le bail pour un studio meublé pour ma fille lycéenne j'avais demandé une place pour l'internat de son lycée, mais n...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
relou

Coloc. solidaire peut il se retourner contre coloc défaillant ?

Bonjour Ayant conclu un contrat de colocation en août dernier, je me suis rapidement rendu compte que la cohabitation avec ma colocataire était très ...

Poisson92100

Loi alur

Bonjour Une loctore quitte son appartement je suiq bailleur privee et celle ci part vers un bailleur sociale le logzmznt n'est pas en zone tendue mai...

2mconseil71

Préavis d'1 mois ou 3 mois ?

Bonjour, Alors voila je suis intérimaire à la base mais au chomage sans activité depuis la fin juillet. J'aimerais donc savoir avant d'envoyer quoi ...

Adé62

J'ai un problème urgent et le propriétaire ne me répond pas.

Mon frigo n'est plus sauf à utiliser. J'habite un studio non-meublé mais il y avait un frigo déjà dedans, et celui-ci s'inclut sur mon Etat des Lieux ...

harlancoben

Je suis bientôt à la rue

Bonjour, Bonjour a tous, je solicite votre aide car je suis salarié et célibataire agé de 27 ans , j'ai auparavant pratiqué 5 mois d'intérim avant d...

Ysabe_l

En dépression

Bonjour, suite a une séparation je me retrouve héberger avec ma fille agée de 14 ans chez une amie qui est marier 3 enfants 17 14 10 ans et qui héberg...

GrandCaribou

Location sans bail ni état des lieux.

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 4 ans et 2 mois. Le propriétaire de l'appartement est aussi le responsable du cabinet de kinésithérapie où...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
IreneCoOrt

Trouver un logement

Bonjour, Âge de dix neuve ans je travaille et gagne un salaire de 600€ par mois je suis actuellement sans logement car mes parent mon expulse vu hi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
DorisOups

Resiliation de bail

Bonjour, je travail depuis plus de 6 mois en CDI mais à 35 km de mon logement, j ai trouver un logement à proximité de mon lieu de travail ma qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
djivi38

Caution non rendue

Nous avons eu une réconciliation avec le propriétaire d'un logement ou notre caution n'a pas été rendu. Le propriétaire refuse la réconciliation. Où...

Spike60

Caution à donner pour location logement

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver la réforme, l'article sur la caution à donner soit 1 mois au lieu de 3 ?? merci

calamiti

État des lieux et remise des clés

Bonjour, ma locataire a voulu faire l'état des lieux une semaine avant la fin de son préavis CàD le 23 Novembre Malheureusement les choses se sont t...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
feloxe

Allocation logement verse au propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01/07/2015. je n'ai jamais donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Léo

Violation de domicile par des ouvriers

Bonjour, J'ai emménager dans un appartement que je loue il y a un mois. L'appartement est neuf, tellement neuf qu'un matin j'ai été surpris par un...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Rochat1

Date effective pour l'arrêt du loyer

Bonjour, Je résilier mon bail au 01/11/2015 en lettre recommandée avec accusé réception. L'état des lieux a eu lieu le 04/11/2015. J'ai contest...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
maylin27

Caution non rendue dans les délais

Bonjour, J'ai besoin d'aide car mon ex propriétaire doit nous rendre un caution de 1700€ et je suis inquiet. Je n'ai tjs pas reçu son remboursement ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
posong

Préavis 1 mois et dépôt de garantie

Bonjour, Voici mon cas : - je dois quitter mon appartement le 30 septembre 2015, le bail finis le 15 octobre; - j'envoye une lettre en recommand...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
pbaga

Etat des lieux de sortie non signé car détérioration

depuis 10 ans locataire d'un appartement nu . je viens de déménager samedi 31 octobre j'ai fait l'État des lieux de sortie et remise des clés avec mo...

25 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
mahajc

Demande décomptes de charges avec justificatifs non fournis

Bonjour, Suite à mon mail précédent, j'avais envoyé un recommandé avec AR que les proprio ont mis 2 semaines à me retourner sans pour autant me d...

maylin27

Partir de la maison à 18 ans

Bonjour, alors voilà actuellement je suis étudiant en première année donc vous savez ce que c'est pas trop de temps libre, beaucoup de temps aux révis...

doris33

Assurance loyés impayés demande déclaration d'impots des parents

Bonjour, Avec ma copine on a déposé un dossier dans un agence pour louer un appartement, l'agent immobilier nous a dit qu'il ne prenais plus de ga...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
FrenchRazgriz

Garder un appartement après séparation

Bonjour, j'etais en couple lorsque j'ai pris un appartement en juillet 2015 , avec un bail au 2 noms , mais je me separe et garde l'appartement , le...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
dimdim91

Sur loyer

Bonjour, le bail etant seulement a mon nom on me demande les revenu de mon concubin pour un surloyer est ce normal

Xavier92100

Dépôt de garantie

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement loué et l'état des lieux de sortie a été fait avec mes locataires il y a 23 jours. L'état des lieux d...

marmenard

Demande de décompte de charges non fourni par les propriétaires

Bonjour, J'habite depuis 15 mois dans les Vosges et en septembre j'ai demandé aux propriétaires de me fournir un décompte de charges (je paye 110 € ...

marmenard

Congé pour vente prématuré - droit de visite

Bonjour, Locataire depuis le 15 novembre 2013 avec un bail de 3 ans, J'ai reçu le 17 octobre 2014 par RAR un congé délivré par le bailleur aux fins d...

abcde42

Un bailleur privé peux nous refuser la location ?

Résolu

Bonjour, Nous voudrions avec mon conjoint prendre un appartement.. Mon ami travaille en intérim depuis 3ans et est rémunéré par pole emploi Moi j...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Passer d'un bail "classique" à un bail saisonnier

Bonjour, J'ai depuis le 24 janvier 2014 un locataire en place, avant la signature du bail je l'ai informé verbalement que le bail serait inférieur ...

PatachouuuFlut

Fuite d'eau lavabo salle de bain

Bonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans la salle de bain, liée à une mauvaise étanchéité de tuyaux sous le lavabo. Est-ce au propri...

Xavier92100

Date de contrat de bail et etat des lieux entrant

Bonjour, J'ai loué un studio non meublé, le contrat de bail est daté le premier du mois,Mais l'ETAT des lieux entrant n'a été fait que le 12 du même m...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
joe
Résultats 23101 - 23150 sur un total de 44 927