Les discussions

JUU34 Louer un logement

Mise en vente de ma location

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Odi005
soizz83 Louer un logement

Arriérés de taxe ordures ménagères

Bonjour, Par lettre recommandée, le syndic qui gère l'immeuble dans lequel je loue un appartement, fait relance de taxes ordures ménagères 2014 et 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
marmenard
KingxKing Louer un logement

Recours apres solde de tout compte ?

Bonsoir , J ai reçu le solde de tout compte de mon ancien logement fin aout . ( le delai de 2 mois pour restitution de caution finissant le 10 sep...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Rochat1
Vince Louer un logement

Un propriétaire indécis...

Bonjour, Je vous explique mon problème, Je suis actuellement sur Toulouse, et suite à une mutation, je dois rejoindre la région de Marseille, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
maylin27
Tony_Tony Louer un logement

Taxe d'habitation démarre le 30 décembre

Bonjour à tous, J'ai un jeune couple d'amis qui va se mettre pour la première fois en appartement (ils vivent chacun chez leurs parents). Ils ont ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38
Timoussette Louer un logement

Clauses contrat de location saisonnière

Bonsoir, Je m'apprête à louer un chalet à la montagne avec des amis. Nous nous interrogeons sur certaines clauses du contrat que la propriétaire m'...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
djivi38
yoyolem Louer un logement

Indexation loyer

Bonjour, Un propriétaire peut il augmenter le montant du loyer de son locataire de façon rétroactive ? Merci beaucoup Salutations

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
marmenard
kikounette Louer un logement

J'ai anticipé mon préavis

Bonjour, J 'ai envoyé hier (le 02 décembre) une lettre de préavis (rcde avec ar) pour résilier mon bail de location d'une chambre meublée chez l'habit...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Rochat1
Eloïse Louer un logement

Interdiction d'accrocher des choses au mur

Bonjour, Ma propriétaire m'interdit d'accrocher quoi que ce soit au mur. Je lui ai pourtant garantie que je ne percerait pas, je voulait juste accro...

Rochat1
nitram1946 Louer un logement

Location meublé étudiant

Bonjour, Mon locataire à signé un contrat de location à durée déterminé au 30 juin 2015 meublé étudiant a partir du 1 septembre . Il m'informe qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
feloxe
manounse Louer un logement

Fin de contrat location meublé étudiant

Résolu

bonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
nitram1946
pir56100 Louer un logement

Loyers impayés

Bonjour,mon locataire me doit 2 mois de loyer,il ne répond jamais au telephone et m'a déjà fait le coup en aout /sept ou il m'a payé les 2 mois au 15 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
feloxe
superwilliam Louer un logement

Le propriétaire ne me rend pas la caution

Bonjour Je suis le locataire d'un appartement situé à Paris(zone tendue), j'ai signé un contrat vide avec le propriétaire. Je voudrais conger le con...

marmenard
Mayolilou Louer un logement

Impayés

Bonjour Je suis propriétaire d une maison d hôtes. Voilà 3 semaines qu un couple est arrivé pour 4 jours..... Depuis ils prolongent en me laissant d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
tranquilemile
kaumi Louer un logement

Charges locatives

Résolu

bonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...

kaumi
Mandarine08 Louer un logement

Appartement infesté de puces ...

Bonsoir, Mon appartement est complètement infesté de puces ! (Il y a une semaine je postais sur ce forum car mon proprio ne me répondait pas, la si...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Komar
kallouche Louer un logement

Droit visite des parties communes

Résolu

Bonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...

kallouche
Al-om Louer un logement

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Nous avons loué mon conjoint et moi un logement de septembre 2011 à janvier 2013. (17mois) Le propriétaire nous annonce qu'il va n...

58 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Lucie34170
joem Louer un logement

Réduction prévis un mois

Bonjour, Nous sommes en location actuellement dans le 49, mon compagnon est en cdd jusqu'au 31 décembre 2015 dans le 44. Un nouveau cdd (donc nouv...

joem
Mohly Louer un logement

Locataire victime des charges abusives

Bonjour, Depuis deux ans, je paie des charges locatives exorbitantes. J'ai réussi à obtenir le relevé des charges il y a un mois après beaucoup d'...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
marmenard
SPZ Louer un logement

Rétractation bail appartement

Résolu

Bonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38
kyou19125 Louer un logement

Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash

Résolu

Bonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38
Mikasa69 Louer un logement

Chaises abîmées dans un meublé

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé il y a quelques mois et, malheureusement, mon chat a eu la merveilleuse idée de faire ses griffes s...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Mikasa69
mario383 Louer un logement

Récupérer mon appartement en location

Résolu

Bonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
^^Marie^^
une reponse sil vous plait Louer un logement

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue un logement depuis le 1er fevrier 2015 j'aimerais savoir qui doit payer la taxe d'habitatio moi ou mon proprietaire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
djivi38
nounours Louer un logement

Refus de location

Bonjour, j'ai voulu louer une maison, après avoir réuni toutes les pièces demandées, entre autres ls deux dernière fiches d'imposition , tout sembla...

CHOMIR
fernand Louer un logement

Retraite

Bonjour, j'ai signé un contrat de location pour un magasin de 3 6 9 ans mais j'arrive a la date de ma retraite fin de l'année j'ai fait un préavis d...

kasom
djess Louer un logement

Cherche location pour couple

Bonjour, nous somme un couple en difficulté, mon conjoint touche le retour a l'emploi et nous somme tout les deux a la recherche d'un emploi. nous ...

kasom
Manilan Louer un logement

Locataire ne paye plus son loyer

Bonjour, J'ai un locataire qui ne paye plus son loyer depuis 5 mois. Je reçois son allocation. Dois je avertir la caf ? Pouvez vous me dire ce ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sleepy00
durantch Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Nous payons des charges locatives dans un immeuble OPHLM, charges d'eau chaude alors que nous n'en avons pas depuis pres de 2 ans. Nous so...

marmenard
tomhawk33 Louer un logement

Préavis accord avec le proprio

Bonjour, Nous souhaitons quitter le logement que nous louons avec mon amie depuis mai 2015 (une vieille et petite maison de village) car lorsque nou...

MFF75
ferrari1978 Louer un logement

Problèmes divers

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
dna.factory
lnhanh Louer un logement

Chèque de caution encaissé sans prévenir

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...

41 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
DAFINE
JulieIsere Louer un logement

Départ d'un logement avant fin du mois

Bonjour, Je loué un appartement en zone tendue à 672€ / mois. J'ai déposé mon préavis et la date retenue par l'agence pour mon EDL et départ défin...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
maylin27
Sofinette06210 Louer un logement

Preavis

Bonjour, J'ai signé un bail en juillet 2015 de 1 an c'est un bail de droit commun location saisonniere alors que c'est mon habitation principale ! Dé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
djivi38
Matth64 Louer un logement

3 mois de préavis dépasser

Bonjour, je vous écris car je me trouve dans une situation délicate . j'ai pris un louer un logement avec mon ex mais nous nous sommes séparés et le b...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Valenchantée
Ronathan Louer un logement

Propriétaire véreuse

Bonjour, Je suis un étudiant en alternance qui vit la plupart du temps sur Paris pour le boulot et une semaine par mois sur Bordeaux pour les cour...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
sleepy00
Jullay Louer un logement

Ravalement et jardin

Résolu

Bonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay
Résultats 23101 - 23150 sur un total de 45 085