Les discussions
Bail
Bonjour, J'habite une belle maison (que je loue) depuis presque 2 ans. Mon bail écrit était d'un an (donc terminé le 15 janvier 2015). Rien n'à é...
Date d déménagement décalée
Bonjour, Nous avons eu l attribution d un logement sociale logifim neuf. Normalement la première date d énménagement était le 25 juin 2015 la date ...
Pas de volets chez nous
RésoluBonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...
Report de résiliation de bail avant le terme demandé par le loca
RésoluBonjour, Un de mes locataire me demande de reporter sa demande de résiliation de bail de location qui devrait avoir lieu le 15octobre 2015.je suis p...
Menage par propriétaire = paiment par locataire ?
RésoluBonjour, Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ? Ma propri...
Maison devasté par personne héberger
bonjour, j'ai héberger un soit disant amis... il m'avais promis de payer juste les factures du fais qu'il était chez moi. mais résultat monsieur...
Nuisance sonore involontaire
Bonjour à tous, Je vis dans un appartement au premier étage que j'ai visité en journée avec l'agence immobilière où la femme m'a assuré que l'appar...
Probleme d 'insalubrité électrique
Bonjour, Je vous écris pour ma maman qui loue une maison depuis plusieurs années ou l'installation électrique n'est pas conforme aux normes de séc...
Congé pour vente délivré par huissier
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en gestion locative depuis 10 ans. Je souhaite le vendre et j'ai demandé à mon agence de signifier ...
Information dalo
RésoluBonsoir Je voudrai vous demander de l aide svp j ai fait une demande de HLM il y a deux ans qui n à rien donner j ai déposer un dalo fevrier2015 et r...
Consuel
RésoluBonjour, mon locataire me réclame le" consuel". j ai la facture du "consuel" c'est le seul document que je possède, ou trouver et ou demander le co...
Dépôt garantie non remboursé (promovente lille)
FerméBonjour à tous, Sur 740€ de dépôt de garantie ("caution"), je n'en ai reçu en retour que 250€ : Promovente Lille (cabinet Lorieux) me décompte des t...
Expulsion locataire à titre gratuit pour dégâts logement
Bonjour, Je vais essayer de résumer simplement une situation assez complexe. Ma grand-mère dispose d'un logement qui est occupé par son petit-fils...
Résiliation d'un bail -chambre meublée 1an engagé
Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour une chambre meublée au mois de juillet, dans la ville où j'étais censée suivre les cours d'un CFA dan...
Problème de caution
Bonjour voici mon histoire: Nous avons habité pendant 5 ans en hlm et malheureusement ma santé ne suivi plus je ne pouvais plus monter les escaliers ...
Location d'un appartement en france en étant belge
Bonjour, Je suis belge et je souhaite louer un appartement en France, ce domicile ne serait pas ma résidence principale. Puisque je retournerai en...
Bail arrivé à terme et changement d'appartement
Bonjour, mon bail de 3ans arrive à terme le 6 octobre et cela tombe bien car je souhaite louer un nouvel appartement disponible a cette même date. Mon...
Louer mon appartement a ma compagne.
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon appartement que j'ai acheté seul. Mon amie et moi même aimerions nous installer ensemble mais cet...
Supplément loyer solidarité et hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, J'habite dans un logement social et je suis soumis au supplément loyer solidarité qui fait varier mon loyer en fonction de mes ressources...
Abus ou négligence? victime de sous location déguisée
Bonsoir, Je recherche des pistes pour faire valoir mes droits concernant ma situation, ou si quelqu'un a déjà connu la même situation... J'ai ...
Caution appartement
Bonjour! Alors voilà j'ai loué un appartement pendant 8 mois auquel j'ai fais mon préavis 3 mois à l'avance car c'était un logement meublé. Cepe...
Solde de charges
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en février 2013, et je quitte celui ci en Septembre 2015. J'ai reçu en juillet deux courriers m'info...
Préavis départ
Bonjour, Je viens vers vous e jour à titre indicatif. Je vous remercie d'avance du temps accordé. Je suis actuellement locataire et souhaiterais c...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Je sais qu'il y a plein de sujet déjà sur les ordures ménagères mais aucun dans mon problème. Je viens de recevoir "la facture" du propr...
Probleme de quitter les lieu
Bonjour, mon locataire ma donner sont préavis pour le 18/09/ 2015 mous somme le 19 et il na toujours pas quitter les lieus quelle recoure aije merc...
Étudiante en détresse
Bonjour, J'ai signé le bail pour un studio hier avec un agent immobilier. En arrivant dans le logement elle m'a simplement donné les clés en me di...
Recherche appartement maman 18 ans
Bonjour, Je recherche un appartement, mais que faut il faire ? Ma situation devient compliquer, j'ai un bébé de 18 mois, on vit à 3 dans un st...
Peut on payé son loyer en une seule fois?
Bonjour Je vais entrer bientôt en formation professionnelle financée par la région. Je vais avoir une rémunération et suis éligible aussi aux APL. ...
Un propriétaire peut-il annulé un bail déja signée?
bonjour a tous c'est urgent sil vous plait un propriétaire peut-il annulée un bail déja signée avant l'entrée dans les lieux? j'ai signée le bail i...
Reprendre logement
Bonjour, En cas de mutation et dans le cas où l'on souhaite reprendre sa maison en location depuis 8 ans faut-il attendre la fin du baille ou est ce ...
Congés d'un locataire
RésoluBonjour, Suite à la loi Macron, je voudrai savoir comment obtenir les informations concernant mon locataire. En effet, nous avons financièrement ...
Robinet, prise électrique et boite aux lettres défectueux
Bonjour, J'ai récupéré les clés d'une location il y a quelques jours. C'est un peu vétuste. Il y a plusieurs petits soucis. -un robinet qui ne...
Annulation réservation avec encaissement d'acompte sans contrat
Bonjour, nous avons verse il y a deux mois un accompte pour une demi pension d un groupe de motards dans un gite , les conditions météo étant déplo...
Résiliation d'un bail locatif
Bonjour, j'habite à 45 km de mon travail or, je suis en arrêt maladie depuis fin janvier. Pour pouvoir reprendre mon travail (à mi-temps thérapeuti...
Location par agence
Bonjour, bonjour je suis actuellement a la recherche d un logement en urgence etant mere au foyer avec 3 enfants a charge je n ai que des revenus ca...
Refus renouvellement de bail par agence immo
Bonjour, je viens chercher de l'aide auprès de vous car je ne parviens pas à trouver réponse à ma question (trop particulière ?) sur internet ... ...
Préavis d'un mois suite à un problème de santé
Bonjour, J'ai donné un préavis d'un mois pour libérer le logement suite à un problème de santé de ma femme. J'ai envoyé une lettre recommandé c...
Récupérer mon bien immobilier
Bonjour, je loue actuellement un logement à des locataires dont le bail court jusqu'au 30 avril 2017. Je souhaite récupérer ce logement car ces loc...
Perte d'emploi et emploi consecutif à une perte d'emploi
RésoluBonjour, Je suis titulaire d'un bail depuis le 18 avril 2014 et je souhaiterais le résilié. Le contrat est au nom de mon conjoint et du miens. J'éta...
Louer mon appartement
Bonjour, Je fais l'achat d'un appartement que je voudrais le mettre en location. J'aimerais gérer moi même cette location et bien sur en toute sécur...
Info droit locataire et propriétaire
RésoluBonjour, Voilà j'aurai besoin de quelques réponses à mes questions.... J'aimerai savoir en 1er temps, si j'ai le droit en tant que locataire de...
Résiliation de bail
RésoluLocataire d'un appartement mon propriétaire m'a donné congé pour le 1er avril 2016, date de la fin de mon bail locatif. Conformément à la loi du 6 j...
Résiliation d'un mandat de gestion locative avant location
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la validité d'un contrat de gestion locative tant qu'un locataire n'a pas été identifié? Est il possible dan...
Réservation location saisonnière
RésoluBonjour, Je possède un gîte que je propose à la location sur internet, via différents sites annonceurs. Lorsque je suis contactée par quelqu'un pou...
Squatt
Bonjour, J ai un studio en gerance dans une agence immobiliére. celui ci est squatte. est ce que l agence immobiliére peut effectuer les demarches ne...
Location de chambre
Je vais louer une chambre dans mon appartement (durée 9 mois) quelles sont les précautions à prendre et quel type de contrat il faut établir). Merci
Caution et problème de norme
Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout en loi, alors je vous demande vos avis (et merci par avance de vos réponses): Mon ancien propriétaire est (...
Préavis réduit à 1 mois
bonjour, suite à la perte d'emploi de mon mari, le 17 janvier 2015, nous avons envoyé fin août 2015 notre demande de congé de notre location d'app...
Reprise appartement pour y habiter
Bonjour Propriétaire, je loue mon appartement avec bail jusqu'à septembre 2016. Je suis logée chez mes enfants qui vendent leur maison et appartement...
Charges locatives à rembourser
Bonjour, J'ai loué un logement meublé (studio) dans un immeuble du 1/04/2013 au 14/09/2015. Le loyer était de 695 euros Cc dont 65 euros de charg...