Les discussions

Edle

Bonjour, Le nouveau locataire peut-il garder certains meubles dont-il a besoin ? gratuitement pour éviter de les jeter ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
djivi38

Réparation d'un volet electrique

Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce avec un appartement compris dans le bail commercial et locataires des murs Qui doit payé la répar...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Aide au logement

Bonjour, Je suis en difficulté de logements j'ai un enfant j'aimerais savoir si j'ai 1% logement bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
dna.factory

Sci résilier un locataire sans bail

Bonjour, Dans lecas d'une SCI familiale est ce les memes conditions pour vendre un bien dont le le locataire n'a jamais eu de bail depuis 20 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
djivi38

Delai apl importants

Bonjour, je me permet de demander au nom de ma belle mère qui ne parle pas français. Elle a déménagée en avril du 95 vers le 78. il a fallut faire u...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Paris...

Quel papiers location appart

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la recherche d'un f3 a Metz ( qui se trouve être loin de ma ville natale "périgueux") afin de ne pas être bloqué par la "papera...

31 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
iza

Qui paie les charges d'ordure?

Madame,Monsieur Bonjour. Je paie déjà des charges,es-que je dans aussi payé les ordures ménagère ? Merci par avance Cordialement. C.G

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
ulyssesourd

Location meublé

Bonjour, j'ai loué un studio meublé tout compris , charges , éléctricité chauffage etc.... : le compteur éléctrique est comun au meublé et à mon log...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
ulyssesourd

Travaux non effectués par le propriétaire

Bonjour, Suite à un dégât des eaux en juin 2011, mon propriétaire a touché l'argent de l'assurance u syndic, mais refuse de faire les travaux malgré...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
yodadbda

Absence d'état des lieux dans une location de vacances

 Résolu

Bonjour* Nous (Belges) sommes venus en vacances en juillet 2017 à Allas-les-Mines. La propriétaire souffrante, ne nous a pas accueillis (nous nous ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Christian

Avoir 2 adresses différentes

Bonjour, Mon ami habite à Reims et cherche à se loger. Le fait est qu'il vient de créer son entreprise (une SASU) et n'a donc pas de revenu à décl...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Cécile

Caution valide après changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis porté cautionnaire pour une personne il y a quelques années,et il y a eu un changement de proprietaire,est-ce que la caution est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
dna.factory

Prises salle de bains

Bonjour, Personne n'a répondu sur la question : prise dans la salle de bains à rajouter en cours de location : à la charge du locataire ou du baille...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
BmV

Restitution de caution par la syndic de copropriété

Bonjour, Le syndic de copropriété a restitué la caution de mon locataire alors que l'état des lieux de sortie précise que 5 carreaux de carrelage so...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Poisson92100

Location illégal à risques

Bonjour, j'ai apprit que mon fils de 32 ans et son frère louent une maison ,mais qu'ils n'ont jamais signé de bail . ils n'ont rien pour prouver le...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
dna.factory

Délais de préavis de location sans reprise de locataire

Bonjour, mon propriétaire veux reprendre sa maison pour lui au mois de juin de cette année, si je trouve une autre location d'ici peu de temps, suis...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Pierrecastor

Location contre service

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations que je ne trouve pas Sur internet... Dans quel cadre légal est il possible de louer un log...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
pitchoune5

Accès au grenier interdit par les propriétaires

Bonjour, Je suis en colocation dans une maison individuelle. Lespropriétaires ont fait des travaux d'isolation du toit cet été. Cependant et à m...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
dd

Versement sans avoir signer le bail

bonjour je me retourne vers vous car je rencontre un gros soucis . voila j'ai fait un rapprochement familiale depuis avril et j'ai chercher un logeme...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
djivi38

Bail loi alur

Bonjour, En remplissant un bail loi ALUR pour une location vide ou meublée, on ne peut pas préciser si le paiement du loyer se fera à "terme échu" o...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Peclet

Caution solidaire pour un locataire : quels justificatifs ?

 Résolu

Bonjour, le père d'une candidate-locataire propose de se porter garant pour elle (qui est en contrat précaire, pas encore titularisée). Quels docu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Allocation logement proprietaire bailleur versé a tort

Bonjour, ma locataire a quitté mon logement le 1er avril au soir, j'ai donc perçu les apl en mai, mais la caf me reclame cette somme car la locatair...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
feloxe

Restitution de depot de garantie

Bonjour, Bonjour, La petite amie de mon fils loue un meublé et paie des charges réelles tous les mois, il y a 8 jours sa propriétaire lui a donner...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
djivi38

Facturation néttoyage après état des lieux

Bonjour, Après avoir fait un état des lieux de sortie avec l'agence immobilière qui prouve que je n'ai pas dégradé l'appartement et qui ne mention...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
djivi38

Remboursement caution

Bonjour* Nous avons loué une maison 11 mois. Le terrain 1500m en pente n'était absolument pas paysagé ni aménagé. La géothermie et la fosse sept...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Dégâts des eaux à retardement...

Bonjour, Dans le logement que je loue, j'ai fait installer ma machine à laver par un plombier, hors quelques semaines après j'ai constaté une fuite ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Y-a-t-il une solution ?

Bonsoir, Début de cette année j'ai signé un contrat de location pour un appartement annoncé sur le site LeBoncoin comme un logement meublé (pour avoi...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
ulyssesourd

Contrat électricité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé, pour une durée indéterminée (le locataire est dans cet appartement depuis juin 2016). Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Energizor

Habitabilité minimum

Merci de me dire quelle est la surface et le volume minimum pour louer un logement à Paris Meilleures salutations

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Obligation du syndic de fournir double du vigik ?

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué directement à un particulier. Suite au changement de la porte du hall d'entrée de mon immeuble, l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
xplom

Logement sans issu de secour

Bonjour Mon fils est étudiant il a trouver un logement avec une agence , ce logement pas de fenêtre mais juste une grande baie vitré avec des volet...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marley

Harcelement ancien propriétaire charges

Bonjour, J'ai un souci avec l'ancien bailleur d'un appartement situé dans le val de marne. J'ai habité en colocation avec ma soeur pendant 5 ans u...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
djivi38

Interdiction à l'accès aux sanitaires pour visiteur et expulsion

Bonjour à tous, Mon conjoint loue actuellement une chambre meublée (contrat pour une personne qui stipule qu'il peut accueillir une personne pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
dna.factory

Résiliation bail de 10 mois

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 colocataires actuellement en location "saisonnière" sur 10 mois (de septembre à juin). Cependant une de nos colocs décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
djivi38

Augmentation des charges

Bonjour, Louant un appartement de 50m2 dans un immeuble comportant dix appartements, je paye actuellement 65 euros de charges par mois. Or, le syn...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Lucie

Caution de parking

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de sortie de 2 places de parking aérien le 27 juin et avons bien eu la 1ère caution mais toujours pas la 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Cherche modèle de bail

 Résolu

Bonjour, Je cherche un modèle de bail sous seing privé. Avec mes remerciements? F.M.

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Françoise

Signature de bail propriétaire par un proche

Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi mettre en location un appartement sauf que nous avons un statut d'expat (non résidents en France). Mon frère...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
djivi38

Changement d'avis du bailleur

Bonjour, Voilà le bailleur m'a envoyé par mail le contrat de location de 3 ans à signer par moi et à renvoyer au bailleur, j'ai envoyé le jour même ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Nickita91

Charges lors du depart

Maître, Madame, Monsieur, J'ai quitté mon appartement le 31 août 2017, état des lieux le 4 septembre 2017. L'excédent des charges (environ 800€/...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
djivi38

Erreur sur la rédaction du bail.

Bonjour, j'habite actuellement un logement sur Marseille dont je suis plutôt satisfait si ce n'est que le propriétaire est particulièrement pénible ca...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Loyer impayé, obligation du bailleur

Bonjour, j'ai des loyers impayés, je suis sous agence, mon propriétaire est au courant mais l'agence ne m'a jamais envoyé de courriers concernant ma d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Caution non remboursée

 Résolu

Bonjour, état des lieux] de départ a été fait par-huissier-de-justice-huissier] : pas de convocation puisque cela devait être fait entre la proprio ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Délai exact pour préavis de location

Bonjour, J'ai un préavis d'un mois pour libérer ma location. Je souhaite partir le 24/10/17. Si j'envoie mon préavis dès aujourd'hui (16/09/17) et q...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Litige propriétaire

Bonjour, J'ai quitté la maison que je louée avec un préavis d'un mois. L'état des lieux sortant c'est fait le 23 juin et je recevais mon dépôt de...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Location aprés préavis de 3 mois

Bonjour, est il difficile de trouver une location après le préavis de 3 mois? (habite en charente maritime). Si je ne trouve pas quels recours ai je ?

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Chauffage chambre obligatoire?

Bonjour, Cela fait des heures que je cherche sur internet mais je ne trouve pas ma réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je loue a...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Didiline32

Récupération d'un logement occupé illégalement – situation aggra

des violences physiques ont été commises sur ma personne par M. le 9/9/2017 entre 20h30 et 20h45, à mon domicile (3ème étage) un certificat médica...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
djivi38

Taxe et imposition sur les locations

Bonjour, J'aimerai savoir sur une location a 1200€ sans les charges pour un mois, à combien je serai taxer, et quel sera le montant de l'impôt svp....

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Vieu appartement

Bonjour, l'état des lieux sortant de mon appartement est mieux que l'entrant. sol refait à neuf ya 2 mois. 18 trous dans la salle de bain bouchés p...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
nini
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 44 014