Les discussions

Résiliation de bail pour un locataire qui ne paye plus ses loyer

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir des conseils sur la démarche à suivre pour pouvoir récupérer mon bien quand le locataire ne paye plus ses loyers depui...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
bibistmax

Encaissement des 700 euros de caution sans état des lieux

Bonjour, Suite à une location hivernale de 11 jours le propriétaire n'a pas effectué d'état des lieux à l'entrée (arrivée avec 3H de retard à caus...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Poisson92100

Un mois de caution

Bonjour, C'est quoi exactement , un mois de caution , que le bailleur demande à la signature. Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
djivi38

Vitre de cheminée (poêle)

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans une maison avec un poêle de marque DEVILLE dans le salon. Lors de notre premier feu de cet automne il y a 15 jour...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
anti-vitreflam

Séparation, bail et expulsion locative

Bonjour, mon ex-compagnon et moi avons signé un bail à nos deux noms. Lui travail et gagne à lui seul plus de trois fois le montant du loyer. Moi j...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
yadegun13

Dégâts suite à tempête. assurance locataire ou propriétaire ?

Bonjour, nous louons un appartement à une personne. En septembre une tempête a occasionné des traces d'inondation sur le plafond de la chambre. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Rochat1

J,occupe un logement depuis 7 ans.

Depuis 7 ans,j,occupé seul avec ma chienne et mon chat.je n,ai jamais eu de problème avec mes voisins.depuis 2015,quand le demi frère à ma proprio est...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Bail non conforme

Bonjour, Mon petit ami a loué une chambre dans la maison d'un particulier pendant un an. Il lui versait un loyer mensuel et recevait des reçus en é...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Grace.oa

Demenager du havre ver lyon

Bonjour, je sui un agent de sécurité chez sécuritas Sarl France je veut bien déménager a Lyon( Vénissieux) parce que j'ai des problème avec ma belle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Louer a une personne handicapée avec petit revenu

Bonjour, Bonjour, je suis proprietaire je loue mon appartement a une personne handicapée Je ne peux pas avoir un grl car ses revenus sont insuf...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

Chèque de caution droit d'encaisser

Bonjour, Mon fils vient d'entrer dans un logement et la propriétaire a encaissé le chèque de caution est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
djivi38

Dépassement de caution

Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois que je suis partie de mon logement et la peinture de l'appartement ayant été dégradée, je pense que les frais s'élèveront ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
djivi38

Loyer plus cher dans les combles

Bonjour, j'étais locataire dans une résidence social dans un t2 sous combles de 51m2 et je payais un loyer de 490€. J'ai quitter mon logement le 22dec...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Rochat1

Antenne télé en location.

Bonjour, J’ai presque plus de signal tv à mon antenne certaines chaines manquent (antenne collective pour 3 appartement), mon propriétaire ne veut r...

ELO1988

Expulsion du locataire décidé par un juge

Bonjour, Mon cas est compliqué. Je suis propriétaire d'un logement. Ma locataire a quitté l'appartement mais a laissé un sous-locataire (qui lui pay...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
aureliennes

Question suivre la demande de sorte d'edle

Bonjour, je voudrais demander si j'ai pas copie de l'EDLE, est ce que je peux toujours avir le depot de garantie? merci d'avance cordialement .

djivi38

Garant quand on est propriétaire

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire / ou trouver la réponse à la question suivante : Un personne (famille) m'a demandé de me porter gar...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
François

Bonjour, j'ai eu un soucis

bonjour, j'ai envoyé lettre , mais aujour'dhui, j'ai eu info: votre facture s'est présenté à votre domicile, mais n'a pas pu remettre votre lettre....

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
djivi38

A qui incombe le coût d'une expertise et de réfection plafond

Bonjour, L'assurance de mon locataire a pris en charge la réfection des peintures du plafond de la salle de bains suite à une fuite provenant de l'ap...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Interdiction d'hébergement personne tierce par le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée mais je n'arrive pas à démêler le vrai et faux. Voila je suis locat...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
mathstmr8

Plainte pour mise en danger de la vie d'autrui location abritel

Bonjour avec mes frères et soeur nous avons loué un gîte saisonnier Abritel pour 30 personnes et il y a eu un incendie de compteur électrique le derni...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Je souhaite louer mon appartement qui est ma résidence principal

Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement meublé à 600 euros,j ai fait un emprunt sur celui ci je rembourse 403,56 euros et à côté de ça j ai u...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Fafa1979

Droit au logement

bonjour mon fils cherche une location ,il avait trouver revenus ok mais on lui a refuser les propriaiteres ayans une assurance loyers impayes il pren...

djivi38

Rsa et logement social

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant j'ai le droit de la mdph et je suis à la rue safait 3 ans j'ai fait une demande de logements et je voulais...

Poisson92100

Dysfonctionnement chauffage

Bonjour, Je suis locataire d 'un appartament T3 dans le 92. Le logement c est pris en gestione dans l agence et pas da le proprietaire.A partir da de...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
djivi38

Suite a un incendie

Bonjour, Bon voila , ma fille est au dernier étage et la porte de l'immeuble a des celés depuis une semaine . Elle veut quitter cet appart et en a...

38 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Annelgg

Fuite wc

Bonjour Mon locataire a posé son préavis et partira le 26 Janvier. Je me suis rendue dans l'appartement hier et ai apperçu une fuite au niveau des ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Modalités depart du locataire durant préavis conges par bailleur

Bonjour, Notre propriétaire nous a donne congé de notre logement a la fin du bail. Nous avons trouvé un nouvel appartement e souhaitons partir avant...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
acjmt

Je suis propriétaire d'un meublé

Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'un meublé se situant à l'étage de ma maison d'habitation Depuis 20 ans j'ai des locataires qui restent sur une du...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
cccc88

Le logement me plait mais j'aimerais être en collocation.

Bonjour, J'ai trouver un appartement qui me plaît bien. Il à 4 pièces - 3 chambre et fait 76 m² le loyer est à 714€. il y'a une salle de bain dans...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tonton jay

Fenêtres des communs

Bonsoir, meilleurs vœux à tous… J’habite un bâtiment avec deux appartements je suis locataire ainsi que mon voisin, voici ma question. Le propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Provision pour charges

Bonjour, Je voudrais savoir que comprends les provisions pour charges ? Je paye actuellement auprès d'une agence 65 euros de provisions pour charge ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Noemie

Chèque de caution : abus

Bonjour, Avec mes amis nous avons loué une maison avec piscine intérieure sur Airbnb pour le week-end du nouvel an. Problème, lors de l'état des...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Relax

Ma propriétaire ne veux pas que j’ai un chien

Bonjour, je suis de Bretagne et je vient de signé mon baile est sais écrit que j’ai pas le droit d’avoir un chien ou un animal mais l problème j’ai un...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
djivi38

Invité de locataire chambre chez l'habitant

Bonjour, Un invité de locataire en chambre chez l'habitant peut-il se balader librement dans les parties communes en l'absence du locataire en titre...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
kasom

Question sur un préavis

Bonjour,je viens de reprendre une activité en signant un CDI et je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois pour pouvoir déménnage...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Valenchantée

Chambre moins de 9 m2

Bonjour* Je loue une chambre de moins de 9 m2 et je voudrais la reprendre (- ce n'et pas ne habitation principale ni constante mais oc ccupée 5/6 j...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
choupette

Restitution de caution

Bonsoir Je vais vous écrire mon problème en espérant avoir des réponses. J ai quitté le logement que j occupais en location le 30 septembre et j...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Jojomatt1

Bail oral entre libéraux, et non paiement

Bonjour ! J'ai une question... J'ai un local professionnel que j'utilise en tant que kiné. Celui-ci j'en loue une petite partie à une infirmière (...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Marley

Sort d'etat de lieu

Bonjour, j'oublie mon papier d'etat de lieu. apres je fais etat de lieu avec proprietaire . on a signe sur la papier de proprietaire, j'ai pris le...

19 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
ovo

Bail de location en meublé

Bonjour, Mon propriétaire me loue un appartement en meublé. Seulement, il manque beaucoup de choses : il n'y a pas de gazinière, aucune vaisselle......

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
djivi38

Délai de réponse d'un propriétaire

Bonjour, j'ai envoyé il y a deux mois mon préavis pour quitter mon logement où je suis locataire, ma demande était pour le 20 Janvier, malheureusement...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
maylin27

Reçu quittance de loyer que je n’est pas encore payer le loyer

Bonjour, Mon propriétaire m’a envoyer mes quittance de loyer et j’ai même reçu la dernière que je nést toujours pas payer... faut être con... alors ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Non renouvellement d'un bail de location

Bonjour* Merci de me préciser les modalités de non renouvellement du bail de location d'un logement conventionné au terme (1er décembre 2018) des 9...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Préavis et fissures.

Bonjour, Avec mon ami nous louons depuis 2 ans une maison dont le terrain bouge énormément. Ce faisant, des fissures existantes au moment de la lo...

djivi38

Plancher

Bonjour, j'ai habité dans une appartement pendant deux mois. Il est très humide, c'est pour ca que je déménage, et maintenant, le proprietaire a d...

marcel

Bonjour. place devant mon studio

Bonjour, j'ai loue une studio au rez deznchaussez, est ce que le proprietaire a le droit de deplacer mes affair devant mon studio? car c'est un sfud...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Oynikok

Accusations de dégradation (belgique)

Bonjour, alors voilà mon problèmes je louer depuis 1 ans une maison 4 chembres avec ma compagne et mes 3 enfants a ma belle-mère, la maison étais dans...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Zackzack87

Resiliation bail proprietaire avant terme location meublée.

Bonjour, je me suis laissé embobiner par mon locataire à qui j ai fais confiance pour entrer dans mon appartement. il m a pretexté je ne sais plus ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Charges sur location saisonnière

Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement pour une cure de 3 semaines. Outre le prix de la location et des consommations d'eau et d'électricité qui viend...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 44 927