Les discussions
Crochet exterieur de volet
Bonjour, suite à un grand vent,le crochet extérieur fixé sur la façade s'est descellé .Ce crochet sert à tenir le volet ouvert. Qui paie lés réparatio...
Location appartement vide
Bonjour, Ma locataire m a envoyer par lettre recommandée +Ar son souhait de quitter le logement.lettre ecrite le 28/10 ,postée le 31/10, et récepti...
Etat des lieux de sortie suite décès
RésoluBonjour, apres le décés de ma maman j'ai du rendre son appartement et faire l'etat des lieux .j'ai signé sur la tablette , tous les travaux on etait d...
Divorce des propriétaires bail au nom de sa femme
Bonjour, nous sommes en location dans une maison depuis deux ans. Nos propriétaires divorce, le bail est signé au nom de Mme .... Mais nous n'avons pl...
Location ccas
Bonjour je loue actuellement un logement CCAS que cela signifie t il?
Restitution partielle dépôt de garantie abusive
Bonjour, J'ai lu plusieurs sujets sur le même thème mais je n'ai pas réussi à répondre à toutes mes questions. Après avoir effectué l'EDL sorta...
Le propriétaire peut-il redemander les fiches de paie ?
RésoluBonjour à tous, Je vous explique ma situation : au mois d’en septembre mon copain et moi avons été dans une agence pour louer un appartement, l’agen...
Attestation de bon paiement de loyer
RésoluBonjour, Mon locataire me demande une attestation de bon paiement du loyer Avez vous un modele Merci
Peut-on arrêter d'être garant
FerméBonjour, il y a une quinzaine d'années mes parents se sont portés garants pour un membre de la famille. Ce dernier n'est plus très fiable et mes pare...
Contrat location appartement
Fermébonjour je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer un logement avec un contrat de 6 mois renouvelable au lieu de un an pour un apparteme...
Contrat de location appartement meublé
Résolubonjour je loue un appartement meublé et je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer une location d'une durée de 6 mois renouvelable au l...
Bail de colocation
Bonjour, Nous louons actuellement en non meublé à un locataire; avec notre accord, ds 1 mois ce locataire étudiant va se mettre en colocation avec ...
Que faire d'une maison sur terrain non constructible ?
Bonjour, Il y a plusieurs années maintenant, j'ai eu héritage de ma grand-mère un terrain non constructible sur lequel il y a une maisonnette touj...
Frais d'agence immobilière
Madame, Monsieur, Quels sont les frais d'agence immobilière dus par le locataire d'un appartement ? Ces frais sont-ils du une seule fois à la consti...
Délai de préavis suite à la fin d'un cdd
Bonjour, Je termine mon cdd le 21/01, je voudrais savoir si il y a des dispositions particulières à remplir pour pouvoir bénéficier du délai de préa...
Travaux et fin de bail
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour qu'il soit effectif au 31.03.18 après 7ans de location mon agence souhaite repeindre une partie de l'appartemen...
Mon premier logement
RésoluBonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'une colocation et j'aimerais savoir comment se passait le procesus de location. Dois-je payer le 1er...
Locataire d une résidence secondaire
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d une maison avec mon mari mais je voudrais louer une résidence secondaire seulement a moi!pour des raison...
Préavis logement privé pour logement hlm
RésoluBonjour, Je part d'un logement privé a un logement HLM combien de temps de préavis ai je droit. Cordialement Mme Antunes
Désistement à une location
Bonjour, Je suis étudiant universitaire , j'ai voulu louer un studio dans une résidence privée on faisant un versement direct sur le compte de la ré...
Restitution dépôt de garantie location saisonnière
Bonjour, Nous avons loué un gîte, du 30 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Nous avons effectué un virement de 100 € au profit du propriétaire, repré...
Colocation d'une place de parking
Bonjour, J'aimerais louer un parking dont je suis propriétaire (souterrain, box fermé. ) Cependant il y a dans ce parking également une petite armo...
Cuisiner dans une chambre louee
Bonjour,je loue une chambre de 18m carree avec fenetre et l'assemblée des coproprieteres veut interdire de cuuisiner au locataire de cuisiner;est ce l...
Dois-je payer la taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Je loue mon logement depuis trois ans et six mois et cette année, pour la première fois, j'ai dû m’acquitter de la taxe d'enlèvement des ...
Pb états des lieux de sortie et garant
Salut tout le monde, Alors voilà, je viens de déménager et mon ex propriétaire vient de me recontacter (après etat des lieux de sortie signé par p...
Location non déclaré et apl
RésoluBonjour, je vais bientôt emménager dans un appartement où initialement la location ne serait pas déclarée (le locataire est le propriétaire et il n'a ...
Amiante, détritus et infiltrations dans le parking sous terrain
Bonjour, le parking où je loue deux emplacements en centre ville est mal entretenu: flocage amiante qui tombe, écrasé dispersé par les pneus; détritus...
Manivelle volet roulant
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mes locataires y logent depuis 3 ans. Hier, ils m'ont appelé car la manivelle du volet roulant s'est...
Préavis réduit : demande du locataire et accord du propriétaire
Bonjour, Voici mon cas : - je souhaite changer d'appartement mais je n'ai pas encore donné ma lettre de préavis - ayant trouvé un appartement j'...
Augmentation loyer
Bonjour Je suis locataire depuis juillet 2016 d'un logement à Paris. Mon bailleur m'envoie par email aujourd'hui, 13/01/18, une augmentation de loyer...
Preavis du locatai6
Bonjour* Ayant plus de 70 ans est ce que je peut donner un préavis d'un mois ne pouvant plus conduire les commerces sont à 15 km de chez moi? Me...
Location de résidence principale en saisonnier suite a maladie.
Bonjour, J’ai 75 ans et de graves problèmes de santé, j’ai un certificat médical, je voudrais louer ma résidence principale en location saisonnière ...
Location meublee vaisselle et ustensiles
Bonjour* y a t il une liste minimale de la vaisselle à fournir ainsi que les ustensiles de cuisine pour une location meublée de longue durée? et q...
Remise d'un préavis de départ.
Bonjour, En tant que locataire, peut-on remettre un préavis en mains propres si on habite une chambre chez l'habitant-propriétaire? Une copie par e...
Taxe communale
Bonjour, Mon propriétaire me fait une régularisation de charges sur 5 ans et me répercute, entre autres, et en plus de la taxe d'ordures ménagères...
Contrat de bail
Bonjour, Propriétaire d'un logement, j'ai fait signer un contrat de bail à mes locataires. Cependant, j'ai une question concernant l'article sur le ...
Garanties pendant le préavis locataire sortant
RésoluBonjour, J'ai actuellement porté candidature auprès d'un propriétaire pour être locataire de son logement . Ce logement étant toujours occupé pa...
Congé de location... sos
Bonjour, Je réside en Alsace, âgée de 76 ans début janvier 2018, vivant seule dans un appartement type F3 en résidence, ce logement a été loué depui...
Location saisonniere renseignements
Bonjour A tous, Je me permet de venir au renseignements. J'ai déjà effectué des recherches mais c'est pas clair pour moi lol. Voilà cet été je s...
Commendement
Bonjour, Je doit environ 8000€ de loyer. Je suis déjà passer en jugement avec un échelonnement de mes dettes, La Propriétaire à fait appel, cette fo...
Qui doit payer
Bonjour, Je suis locataire depuis près de 30 ans d'un appartement. La porte d'entrée est très légère et laisse passer beaucoup d'air ce qui fait q...
Dommage sur bien dans les communs et fuites soudure
bonjour, je viens vers vous pour deux soucis le premier, ma boîte au lettre (située dans le commun) a été vandalisé pour y voler un colis, elle est h...
Location saisonnière : mention très basse saison obligatoire ?
Bonjour, Nous avons louer pour 1 semaine, du 14 au 21 janvier 2018, un chalet dans les Hautes-Alpes. 2 jours avant de rentrer dans le chalet, le p...
Location d'un appartement avec mon fils comme co-bailleur
Bonjour, Je voudrais savoir si mon fils prends un appartement avec moi, en tant que co-bailleur,est-ce qu'au moment où lui voudra prendre un apparte...
Diagnostic électrique et location
Bonjour, Je suis propriétaire et ai le même locataire depuis 2 ans. Mon locataire étudiant se met en colocation dans notre appartement et je vais do...
Logement hlm : hébergement
Bonjour à tous. Me voici avec une interrogation, j'ai lu quelques sujets du forum sur le principe d'hébergement lorsqu'on est locataire dans un log...
Se porter caution pour un enfant
RésoluBonjour Mon fils désire a 29 ans avoir son propre logement, c'est un jeune qui démarre dans la vie en temps qu'ostéopathe son cabinet ouvert depuis...
Deces du colocataire
Bonjour, suite au deces de mon père qui habitait en colocation avec une dame,nous voulions savoir est ce que les membres de la famille doivent defra...
Nous devons trois loyer de retard
Résolubonjour nous devons trois loyers de retard 600€/mois je suis retraite et invalide en 2eme catégorie ma femme est en arrêt maladie depuis le 6 11 201...
A qui revient le ramonage
Bonjour je vais habiter dans une maison ayant un poêle à bois,je voudrais savoir à qui revient le ramonage de celui-ci ? est ce à moi ou au locataire ...