Les discussions

irfan123 Louer un logement

Resiliation de bail anticipé

Bonjour, nous avons quitter la métropole pour habiter a la réunion. nous louons notre résidence principale par le biais d une agence. nous voulions...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
irfan123
Bubz Louer un logement

Retention aides caf par agence locative

Bonjour, J'ai effectué un rappel de mes aides au logement au mois de juin, la caf a donc versé une grosse somme d'argent à mon agence locative. J'...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Rochat1
zebilly Louer un logement

Probleme raccordement fibre optique

Bonjour, Nouvellement installé dans un logement éligible a la fibre, les techniciens ne peuvent l'installer car le fourreau allant de la façade de...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
madmax29 Louer un logement

Préavis réduit perte cdd / nouvel emploi

Bonjour, Je loue actuellement un logement non-meublé depuis septembre 2014. J'étais alors étudiante. Ayant obtenu mon diplôme en juillet dernier, ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
feloxe
bichette389 Louer un logement

Bail location

bonjour je voudrais ,savoir quand ont veut louer un appartement ,est ce normal le mercredi j'ai vue une personne pour visiter l'appartement , puis l...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
bichette389
Pika171 Louer un logement

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Je loue un studio de 18m depuis septembre 2014. Loyer de 460 + provisions sur charges de 30€/mois jusqu'à l'été 2017. À ce moment là, le pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
djivi38
laurag126 Louer un logement

Problème résiliation de bail

Bonjour, J'ai signé ma résiliation de bail le 15 novembre 2017. A ce jour et malgré mes multiples demandes, je n'ai toujours pas reçu le document m...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
mamachat
Romain697 Louer un logement

Fin de cautionnements ?

Bonjour, Je suis séparer de ma compagne depuis prêt d'un an et la situation est très conflictuelle elle réside encore dans le logement conjugal que ...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Romain697
Mimil_emi Louer un logement

Decret 87-712 charge locataire/proprietaire

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de faire la remise des clés de la maison que je loue (location faite avec...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Mimil_emi
Lolotteetgaronne Louer un logement

Location à mon nom

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de prendre une location à mon nom pour loger ma fille majeure si je n'habite pas avec elle.

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Lolotteetgaronne
danialo Louer un logement

Refus de visite

Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail , au 1er mars . le locataire actuel me refuse la possibilité de visiter l'appartement avant son départ . j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
skyvin76
christine 76 Louer un logement

Fuite toiture

Bonjour, mon locataire n'a pas payer son loyer de janvier 2018 car il y a une fuite de toiture et cela goutte dans l'appartement selon la pluie ce pr...

19 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Poisson92100
Lyly1967 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour , lors de la fin de mon bail j’ai signer un état des lieux en 1 exemplaire que le propriétaire m’as renvoyer par mail plusieurs jours plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
marcel
Maliorah Louer un logement

Suite perte télécommande parking

Bonjour, J’en suis propriétaire d’un appartement, et mon locataire suite à la perte de sa télécommande de parking (par lui même) me réclame 1 mois...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
relou
Nal Louer un logement

Colocation sans bail, arnaque?

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Ayant trouvé un emploi dans un autre département (infirmière), il m'a fallu un logement, que j'ai tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Valenchantée
valvi2017 Louer un logement

Préavis reduit pour promesse d'embauche

Bonjour ;, je rencontre un problème suite a la dépose de mon préavis concernant mon logement . j'ai eu une proposition de travail d'une société qu...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
maylin27
Locataire Louer un logement

Dernier loyer au prorata ?

Bonjour, Je loue un appartement qui est en zone tendue. J'ai donné préavis en LRAR le 22/01/2018 et mon état des lieux a lieu le 22/02/2017. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
maylin27
famg Louer un logement

Demande de préavis

Bonjour, j'ai ma fille qui occupe une location mais elle arrête ses études pour aller travailler à 80 kilomètres de [appartement Elle est embauché ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
maylin27
Didier195 Louer un logement

Sur loyer

Bonjour* Mes revenus en 2017 on baissait de 14700 euros qui correspond a une prime de départ retraite. J avais un surloyer de 125 euros .et en 201...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
dany311
miko Louer un logement

Fin de bail locatif

Bonjour, nous allons arriver a la fin de 3 an de baille locatif de la maison que nous louons somme nous obliger de donner 3 moi de prévis étant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
djivi38
canarivert Louer un logement

Depart d'une location

bonsoir, voila j'ai loué une maison de juillet 2013 jusqu'a mars 2017 entre temps en mai 2016 la maison a été vendue donc nouveau proprietaire qui on...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
djivi38
celia256 Louer un logement

Montant caution solidaire colocation

Bonjour, Je vais faire signer pour la location de notre logement en colocation une caution solidaire à nos 3 garants car il y a 3 colocataires avec ...

Valenchantée
gaetan54410 Louer un logement

Impayé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location en meublée début décembre 2018 , pensant la personne que j'avais choisi de bonne ...

sleepy00
Sab Louer un logement

Loue

Bonjour, J’ai une petite question j’ai louer un appartement à un particulier j’ai donner une caution de 360 euro en liquide et 100 euro pour les 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Energizor
PepperH Louer un logement

Contester la retenue du dépôt de garantie

Bonjour, Je viens savoir si quelqu'un connaîtrait les lois applicables à ma situation... J'ai rendu le mois dernier un appartement que j'ai lou...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Dada Louer un logement

Matériel défectueux

J'ai loué un appartement semi meublé et la la machine à laver est tombé en panne est ce que c à moi de le réparer

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Chriton50 Louer un logement

Etat des lieux envoyé par mail

Bonjour, La propriétaire nous a remis les clés le 23 septembre (car elle habite à l'étranger) pour une maison dont la prise de possession a eu lieu l...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
djivi38
monlong Louer un logement

Date de départ

ma locataire est en place depuis le 1 septembre 2012, le bail a été signé le 13 septembre 2012.je compte vendre mon appartement à quelle date je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
djivi38
Liloufan45 Louer un logement

Separation / location du bien en commun

Bonjour, Nous envisageons une séparation mais nous avons un logement en commun avec un prêt en cours. Je souhaite savoir s'il est possible de cons...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100
Oriah Louer un logement

Céder un bail de location (appartement vide)

Résolu

Bonjour à tous, je compte encore sur vos bons conseils : dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail ve...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Valenchantée
Chriton50 Louer un logement

Date loyer

Bonjour, Sur notre bail, notre propriétaire a noté un paiement du loyer le 1er du mois. Cependant elle ne nous l'a ni indiqué ni lu le jour de la si...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Chriton50
melissaapril Louer un logement

Perdu dans les aides au logements

Bonjour, Après de multiples recherche je n'ai pas l'impression d'avoir avancé... Moi et mon copain nous aimerions prendre un appartement pour se...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
skyvin76
Coh Louer un logement

Location sans cdi

Bonjour Je suis auto entrepreneur depuis 5 mois et j'ai une convention de prestataire de service jusqu'en juillet 2018. Mon conjoint est intérimai...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 45 084