Calcul charge locative
Bonjour, Suite à mon déménagement, l'agence immobilière m'a fait parvenir mon arrêté de compte locataire sur lequel il y a un rattrapage énorme des ...
Bonjour, Suite à mon déménagement, l'agence immobilière m'a fait parvenir mon arrêté de compte locataire sur lequel il y a un rattrapage énorme des ...
Bonjour, Je suis dans un logement depuis juillet dans le sud est sa fait mtn 3 mois environ qu'il ya de la moisissure dans notre chambre et j'en sui...
Bonjour, Ma propriétaire me réclame 80 euros de plus par mois pour régularisation des charges qui ne m'ont jamais été réclamées plus 30 euros d'au...
Bonjour, Mardi prochain, je dois signer un bail, un logement social m a été attribué, j ai déjà fais l état des lieux. On me demande dernière fich...
Bonjour, En ce qui concerne un appartement en location, es-ce qu'un appartement classé G chauffage compris est intéressant ? J'ai lu un peu parto...
Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire peut demander à un locataire le paiement de l'eau et des taxes d'ordures ménagéres alors que sur le ...
bonjours, je suis actuellement en reprise d'étude en tant que stagiaire de la formation continue non rémunéré... je bénéficie du rsa d'activité (cela...
Bonjour, j'étais hébergée gratuitement par ma mère, à son décès j'ai quitté l'appartement mais maintenant l'office des hlm me réclame des loyers non p...
Bonjour, je suis locataire et la propriétaire veut vendre, l'acheteur est près à me garder "pour l'instant" mais moi je voudrais acheter ce logement...
Bonjour à tous, Tout d'abord, toutes mes excuses si le post n'a pas sa place dans la bonne catégorie. C'est la plus proche de la problématique que ...
Bonjour, j'ai loué un F3 en passant par une agence, l'appartement était occupé par son propriétaire qui lui en avait donné la gestion. L'appartement ...
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Le robinet de la baignoire s'est mis a fuir, nous avons voulus changer les joints, mais le robinet e...
Bonjour, Mes parents sont propriétaire d’une maison dont le crédit finira dans une dizaine d’années, tout deux ont décidés de déménager en outre mer...
Bonjour, je loue actuellement un logement depuis le 1er septembre 2017 et dont le bailleur est la mairie. Je suis actuellement sans emploi (depuis le...
Bonjour, je veux vendre mon appartement et loué un hlm ,est ce que j'ai le droit la banque ne me prête pas par ce que on a un revenus de 1200 avec 3 e...
Bonjour. Je loue un logement saisonnier en urgence pour le moment.je veux savoir si je peux bénéficier d'une aide fsl pour ce logement.je l'ai pris en...
Bonjour , Je voudrai louer mon appartement une quinzaine de jours à un ami pour la somme de 350€ /semaine . Dois-je déclarer cette somme aux service...
Bonjour, Puis-je passer par la location d'une plateforme communautaire, type Airbnb pour la location d'un logement ? Il me semble avoir entendu par...
Bonjour, J ai reçu un contrat de location pour les vacances de juillet signe par le propriétaire j envois les arrhes et le contrat signé avec lu et ap...
Bonjour, Je suis mariée, au chômage et habite actuellement dans le Loiret. Je viens de trouver un travail dans le Gard et y cherche un logement. Ne...
Bonjour, Le 27 janvier 2018 mon compagnon et moi même avons quitté notre logement comme convenu suite au dépôt un mois avant de notre lettre de préa...
Bonsoir, je viens de déménager en province, lors de la sortie de mon appartement en région parisienne, le propriétaire ne m'a pas remis d'exemplaire d...
Bonjour* Le dépot de garantie, est-il vraiment impératif pour le locataire de le présenté ? Merci.
Bonjour Nous avons loué notre appartement pendant 9 ans à la même personne sans problème celle-ci est décédé en novembre 2017 aujourd'hui c'est sa...
Bonjour, Actuellement j'occupe un appartement où nous avons convenu oralement avec mon propriétaire d'un préavis réduit au lieu de 3 mois. J'ai don...
Bonjour, Peut-on attendre de signer le bail tant que "le DPE est en cours" ? Bien sûr, l'agence nous a fixé, elle, la date butoir d'1 semaine pou...
Bonjour, Je suis étudiant et actuellement en location dans un appartement. J'ai fait la visite d'un autre appartement pour un déménagement et la p...
Bonjour,je suis proprietaire d'un appartement que je loue chaque année je fais l'ajustement des -charges-charges] ,d'habitude la crea m'envoie 2 factu...
Bonjour, je suis actuellement locataire d un studio meublé , je veux déménager, je voudrais savoir si j ai un préavis d'un mois ou de trois mois comm...
Bonjour, Apres état des lieux de sortie (31/01/18), j'ai refait le tour et ai constaté que la cuisine n'est pas rendue propre. J'ai pris en photos d...
Bonjour, Apres état des lieux de sortie, j'ai refait le tour et ai constaté que la cuisine n'est pas rendue propre. J'ai pris en photos ces malpropr...
Bonjour, Etant sur le point de signer un contrat de bail de location saisonnière pour septembre prochain, je me pose quelques questions notamment ...
Bonjour, Mon fils a loué un T1 dans une résidence étudiante, du 1er août 2017 au 31/12/2017, soit 5 mois, dont un mois de préavis (décembre 2017) ...
Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question .Le site est très bien expliqué et répond à mes interrogations . Donc ,je porte le fruit de cette loca...
Bonjour, je loue un meublé . mon locataire a l'arrivé n'a jamais eu le temps pour l'etat des lieux , a la sortie il avais caché avec un meuble une ...
Bonjour à tous, Je vais prochainement mettre un appartement en location et j’ai appris que 3 diagnostics étaient obligatoires avant la mise en locati...
Bonjour, J'ai quitté en 02/2014 un logement que j'occupais en tant que locataire. Je suis persuadé de ne rien devoir au bailleur (agence immobilièr...
Bonjour, Je suis dans une colocation étudiante et j'ai une propriétaire un peu envahissante. Premièrement, lors de la signature du bail, elle ...
Bonjour, Suite a une location d appartement d une durée de 5 mois notre ancienne propriétaire ne nous pas encore rendu notre loyer de caution pour e...
Bonjour, Dans le cadre d'une très récente succession, nous sommes entrés en possession avec mes sœurs d'une maison actuellement en location, dont ...
Bonsoir, 2 colocataires ont signés 1 seul bail. 1 a quitté. Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant. Le 2è qui avait signé le bail va q...
Bonjour, Je viens de déménager et l'agence me signale que le chant blanc autour du meuble de salle de bain en agglo est gonflé par l'eau sur 2 cm à ...
Bonjour, Après moultes recherches, je n'arrive pas à trouver cas similaire au mien, pourtant assez banal je pense. Tout d'abord, je suis bailleur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit local loué à une association. J'ai décidé de le vendre et de ce fait donné congé dans les délais à mon loca...
Bonjour, Dans notre immeuble, un locataire menace de ne plus payer la part de son ex-conjointe alors qu'elle est partie depuis juillet. En retournant...
Bonjour, J'ai fait une demande de logement, je suis co-titulaire du bail avec un ami qui n'est pas mon copain,on est pas en couple,suis-je dans le...
Bonjour, ma fille a loué un appartement en Mai dernier à un propriétaire, commandant de bord, le jour ou elle est entrée dans le logement ,il a fa...
Bonsoir J’avais un préavis d un mois dans mon ancien logement j ai prévenu mon propriétaire le 19 janvier que je quittais le logement le 2 février. ...
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de logement social dans une autre commune que dans celle ou nous habitons actuellement...
Bonjour, Pour faire authentifier une date sur mon bail locatif, puis je le faire auprès d'un service des impôts
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.