Les discussions
Fioul
Bonjour, je loue mon logement chauffé au fioul à une agence immobilière depuis juin 2012. la propriétaire par le biais de l'agence m'a laissé les ...
Probleme surface habitable
Bonjour, mon fils a signe recemment un bail de 3 ans mais apres controle il manque 12 metres carre dans l'appartement par rapport au bail que peut...
Expulsion, insalubrité comment ça marche ?
Bonjour, Mon cas en un peu compliquer mai je vais essayé de vous l'expliquer de mon mieux. Depuis peu je suis locataire dans un appartement, entièr...
Tribunal compétent
Bonjour, J'ai un litige avec un locataire concernant son dépôt de garantie. Je voudrais savoir quel est le tribunal compétent pour régler ce liti...
Prolongé le delais du fin de bail
RésoluBonjour, j'ai declaré la fin du bail, que je rendrai les cles vers le8 janvier...mais je suis bloquée, j'ai reçu mes cles le 31janvier..au soir me...
Probleme de cafard
Bonjour, J'ai enmenagé dans mon appartement depuis 2 mois et depuis le debut il y a des cafards jai tout essayé j'ai fait des reclamation aupres du ...
Frais d envoie pour quittance de loyer
Bonjour, Je viens de me rendre compte que ma régie me fait payer 1,55 euros pour les frais d envoie de la quittance de loyer...! Est ce normal ,et ...
Contestation charges locatives
Bonjour, Depuis 1 an que je suis dans mon appartement je paye mes charges avec mon loyer. Suite a différents soucis dans la résidence (vol, détérior...
Préavis de départ
Bonjour, Je suis actuellement locataire et au chômage depuis 11 mois et demi j aimerai savoir si j ai le droit de beneficier à un préavis d un mois...
Loyer
Bonjour, je louue actuellement un logement depuis 1 an et 3 mois le proprietaie veux augmnter le loyer a t il le droit et selon quel procedure. Me...
Incendie sans assurance
Bonjour, je suis propriétaire d une maison je voudrait savoir quel sont les démarches a suivre suite a un incendie causer par un des enfants de ma l...
Résiliation du bail
Bonjour, Mon bail prend fin le 14 avril 2013. J'ai reçu une lettre recommandé du propriétaire en me faisant part qu'il reprend la maison pour sa f...
Location documents à fournir
RésoluBonjour, Je suis en mesure de louer un appart, et l'Agence qui le gere me demande de fournir des RIB du couple. Outre le fait, que j ai fourni to...
Problème d'entente de préavis
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé une lettre pour quitter l'appartement , il me demande d'écourter le préavis à 1 mois pour raison de santé de leu...
Problème avec mon locataire
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé son courrier de préavis le 15/12 dernier en stipulant que celli-ci est ramené à un mois car leur enfant âgé de 2 a...
Charges et bail...
Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir ma régularisation annuelle de charges et j'ai eu une très mauvaise surprise... Locataire d'un app...
Préavis
Bonjour, J'habite Tullin le train a été supprimé pour un an et je cherche à louer une maison plus proche de mon travail qui est à Grenoble peux t on...
Ma propriétaire à t-elle de droit d'entrer chez moi ?
RésoluBonjour, je loue un logement et ma propriétaire qui a le double des clés visite mon appartement quand je ne suis pas là - en a t-elle le droit? merc...
Bail verbal et dépôt de garantie
RésoluBonjour à tous, Actuellement jeune travailleur, j'ai accepté de louer de manière temporaire sans contrat écrit une chambre chez l'habitant (dans ...
Départ : cuve à gazoil ???
Bonjour, je viens d'aider une personne de 93ans à entrer en maison de retraite, elle avait fait remplir la cuve à gazoil il y a deux mois avec 1200...
Depart sans donner de preavis
Bonjour, notre locataire est parti sans donner de preavis et sans payer ses deux derniers mois de loyer, ses animaux: chevres et moutons ont detruit...
Reduction de loyer
Bonjour, Je loue une maison, le locataire peut il demander une réduction de loyer à cause de problème d'humidité qui est certainnement due a un défa...
Inoccupation des lieux pendant le bail :obligations du locataire
Bonjour, Nous devions emménager dans une maison au 1er janvier 2013. Suite à des contretemps, nous avons résilier le bail. Prise d'effet de cette ...
Colocation
Bonjour, Je voulais mettre un bien en colocation avec plusieurs personnes Où je peux trouver un bail en colocation ? Comment faire pour Electr...
Plafonds loyer scellier pour un bien signé notaire début 2011
Bonjour, je suis exactement dans le meme cas : bien signé en bureau de vente fin 2010 puis chez le notaire début 2011 donc ok pour les 25% mais qui...
Location saisonnière
Bonjour, Dans le cadre d'une location saisonnière pour la Corse j'ai eu un contact téléphonique avec le loueur d'un logement pour l'été 2013. Par...
Refacturation conso edf et eau
Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er juin 2011 Les charges ne sont pas comprises dans le loyer, je paye donc EDF moi-même. Jamais payé d'eau...
Caution solidaire non conforme?
Bonjour, Je me suis prêté caution solidaire pour une amie afin qu'elle puisse avoir son appartement. Or depuis février 2012 elle a des incident...
Remplacement de la serrure:qui paie?
Bonsoir, La serrure de la porte d'entrée de la maison ,dont je suis locataire, ne fonctionne plus de l'intérieur,en raison de sa vétusté.Le chang...
Litige sur remplacement du système de chauffage
Bonjour, je suis locataire dans cette maison depuis avril 2010, loyer de 797€/mois pour 115M2, la chaudière est au fioul, elle date des années 70 et é...
Je souhaite louer a une personne au rsa
Bonjour, je viens vers vous,ayant une chambre vide dans l'appartement ou suis propriétaire je souhaite la louer a une personne au rsa,pour l'aider d...
Demande hlm sans reponse
Bonjour, J'ai fait une demande de lougement HLM il y a 1 an mais je n'ai pas reçu auqu'une reponse ,et Le mois de nouvembre dernier j'ai reçu sur m...
Louer chambre à un étudiant faisant un stage
Bonjour, Je voudrais savoir comment s'établit un contrat de location pour une personne qui effectue un stage de 6mois? Merci. Bonne fête de ...
Caution non rendue integralement
Bonjour, Mon propriétaire a amputer ma caution de 80 €. Nous devions faire un etat des lieux de sortie mais il me dit qu'il ne peut pas se deplac...
Révision de loyer
Bonjour, ma régie a augmenté, comme chaque année, mon loyer d'appartement pour 2013. Cependant en plus de l'augmentation déjà intégrée dans le mo...
Je n'ai signé aucun contrat par écrit
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai consulté un site de location de vacances en Europe. J'ai été intéressée par une location en Italie et j'ai d...
Interet sur caution non rendu
Bonjour, je vous contacte ce jour car par décision de tribunal mon ex propriétaire doit me rendre ma caution.Elle a été aussi condanné pour des inté...
Jurisprudences sur la location d'un bien immobilier en usufruit
Bonjour, Lorsque l'on possède un bien en usufruit, quelle est la durée maximum du bail de location que l'on peut faire, par rapport à l'éventuel ...
% de vétusté
RésoluBonjour, pour notre fils étudiant, nous avons loué un logement, et le propriétaire nous a réclamé un dépôt de garantie à l'entrée dans le logement, ...
Cautionnaire d'un logement
Bonjour, Je me suis portée cautionnaire du logement de ma fille. Celle ci doit quitter ce logement. Ayant fait le chèque de caution, j'aimerais savo...
Déductions du dépôt de garantie
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui la restitution de mon dépôt de garantie pour mon ancien logement. J'ai quitté celui-ci avant la fin du bail, mais j'a...
Loi scellier : trouver un locataire
Bonjour, Cela fait 6 mois que mon T2 a été livré et, bien que j'ai donné mandat à une entreprise pour trouver un locataire, je ne trouve pas preneur...
Indexation loyer
Bonjour, Voila après quelques petits tour sur la toile, j'ai pu donc voir que les loyer étaient rétroactivement augmentable. Mon bail court sur tr...
Resiliation d'un des signataire du baille
Bonjour, je suis en pleine séparation avec mon amie , nous sommes signataire tous les 2 signataire moi je voudrais partir mais elle voudrais rester ...
Non réalisation de travaux solutions ?
RésoluBonjour, je loue mon logement depuis aout et j'ai constaté plusieurs "vis cachés". j'ai envoyé un courrier avec AR à l'agence immobilière et a ma ...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, j'ai donné mon préavis pour quitter mon logement, mon propriétaire me demande 3 mois de loyers, ce qui est normal, mais a fait effectué des ...
Panne de chaudiere
Bonjour, Le disconnecteur de ma chaudiere est tombé en panne, ainsi que le purgeur et un jeu d'électrodes. Le chauffagiste me dit que ces dépense...
Isolation thermique
Bonjour, Y a-t-il une loi à Bruxelles qui obligerait un propriétaire à fournir à un locataire des équipements d'isolation thermiques (double vitra...
Caution
Bonsoir, je vais essayer d'être claire. Les administrateurs de biens qui géré mon précédent appartement m'ont informé qu'il ne me rendrait pas ma c...
Harcèlement de ma propriétaire et de huissiers
Bonjour, Je vous explique de façon synthétisée mon soucis. J'ai pris mon logement en Août 2011 avec mon ex, celui-ci disait travailler alors qu'en...