Les discussions

Préavis réduit

Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je pourrai me tourner. Je vous explique, j'ai notifié un préavis de départ réduit d'un mois à mon agence d...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
caprice80

Litige avec agence immobilière

Bonjour, J'ai choisi de prendre une agence pour mon nouveau logement. Après 3 visites et quelques coups de fil nous avons appris par une personne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bailleurx

La désinsectisation dans les logement locative

Bonjour, Je veux savoir quand ont a un probleme de bete dans un logement ,si a qui entre le locataire et le bailleur de payer l'entreprise qui se ch...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
BarbieTM

Préavis 1 mois ou 3 mois

Bonsoir, Nous occupons actuellement un appartement. Nous avons signé un bail de 1 an. Le logement est meublé (sauf lit), contenant table, bureau...

BarbieTM

Non respect du contrat de location

Bonjour, je suis propriétaire d'une location saisonnière quand les locataires son venu ils avaient déjà lu le contrat et était d'accords donc l'on si...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
domdo76

Réception d'un congé pour motif légitimes et sérieux

Bonjour, locataire d'un logement sociale communale depuis le 31mai 2001 je viens de recevoir une lettre recommandée ayant pour intituler "congé pour...

gauchoroots

Subir les loyers impayés,la trève hivernale, frais de justice,

Bonjour, ma locataire ne paie plus ses loyers, j'ai attendu 6 mois avant la date de fin de bail pour lui adresser un courrier disant que je ne le ...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ulyssesourd

Sous location - départ du sous locataire

Bonjour, Je vais partir vivre en Australie pour mon travail pendant une durée d'un an. Actuellement locataire, je souhaiterais mettre en sous loca...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
victordot85

Tréve hivernale

Bonjour, je suis propriétaire de studios meublés ,la tréve hivernale s'applique-t-elle pour se genre de logements

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Rochat1

Mettre fin au bail d'un locataire créant des nuisances

Bonjour, Je viens d'acquérir un batiment dans lequel se trouvent plusieurs petits appartements, et l'un des appartements est loué par une person...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
maylin27

Etat des lieux d'un logement

Bonjour, je suis actuellement en location sur le 41 par une agence notariale lors de mon entrèe ont m'a fait signer des documents concernant cette ...

Valenchantée

Hauteur de plafond

Bonjour, nous souhaitons louer une ressere qui fait 16m² mais la hauteur sous plafond n'est que de 2m18 au lieu de 2m20, la ressere a été refaite ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
mimiee92

Mon t3 est il bien un t3 ?

Bonjour, Je loue depuis janvier 2012 un T3 de 57M2 avec deux chambre, mais on viens de me dire que pour appeler ça un T3 mes 2 chambres devais etr...

bailleurx

Delai de preavi reduit a 1mois

Bonjour, voila j'aurai voulu savoir si dans notre cas on pouvait bénéficier d'un délai de préavis réduit a un mois. je vous explique, mon mari et o...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
elodiesarah

Surface habitable loi boutin !

Bonjour, Voilà mon histoire, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type duplex depuis 3 mois. A la première visite de l'appartemen...

ns

Non remboursement de ma caution par mon ancien bailleur

Bonjour, j ai quitee mon appartement le 10 Aout 2012 et mon etat des lieux a ete fait par un huissier de justice. Ce dernier constatant l appartant...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
feloxe

Etat des lieux

Bonjour, ma fille a quitté un logement qu'elle louait à Bordeaux. l'état des lieux avec l'employée de l'agence s'est bien passé, aucune annotation p...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
eau d'ile

Abus agence suite a une sortie

Bonjour, je suis une jemme femme de 22ans future maman, j'ai quitter mon logement que j'occuper depuis deux ans le 5 novembre 2012 suite a l'état des ...

Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour, Je loue un appartement depuis un an à Annonay. Je paye dans les charges le chauffage au sol qui selon la regie qui me loue l'appartement ...

Rochat1

Mon bailleur est il en régle?

Bonjour, lorsque j ai pris mon courrier j ai eu ce courrier de mon bailleur: dans le cardre de la programmation des travaux de réhabilitation prevu...

Rochat1

Fuite d'eau au niveau de

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit souci actuellement. Je loue actuellement un appartement depuis avril 2012. Mardi dernier, l'agence i...

Rochat1

Assurance loyer impayé

Bonjour, Je souhaite obtenir des informations quant à la législation des assurances loyers impayés. Sur ce point deux questions : - si le loc...

Alberdomus

Quittance

Bonjour, je suis locataire;pensez vous quil est possible d'imprimer des quittance de loyer moi meme?

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
maylin27

Problème de préavis

Bonjour, Voilà je vous explique mon problème. Je suis en CDD et mon contrat prend fin à la fin du mois, et je n'ai rien pour après. Et je compte dém...

maylin27

Louer un garage

Bonjour, J'ai loué un logement et un garage qui figure dans le montant total du loyer. Je n'ai pas de voiture. Mon propriétaire est d'accord qo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
cparici

Comment faire pour avoir un logement

Bonjour, Je vie moi mon mari et mes deux enfants depuis septambre 2011 dans un appartement f2 de 36m vue que je vais avoir un bébé le moi de mars 2...

jmp59

Litige resiliation bail a 2 noms

Résolu

Bonjour, Ma mère a pris une location via son 1% patronal en signant un bail a son nom et celui de son copain. Quelques mois après elle a quitté le...

31 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
TiJah78

Aide au logement / propriétaire / rétrocativité

Bonjour, Je loue le même appartement depuis plusieurs années. Chaque mois, depuis plusieurs années, la CAF verse directement à mon propriétaire l'A...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
jess85000

Délai résiliation bail

Bonjour, je souhaite vendre un appartement dans lequel se trouve un locataire dont l'échéance du bail est au 1 fevrier 2015. Il faut avertir le locat...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
maylin27

Annulation de location vacance par un propriétaire

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement pour mes vacances d'hiver par le biais d'une agence de location. j'ai signé mon contrat le 1er octobre et j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lutecedesbois

Quittance de loyer

Bonjour, JE souhaite louer une maison par une agence.celle ci me demande deux quittance de loyer d'ou je suis actuellement mais problème j'ai des l...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
bailleurx

J'ai reçu 2 taxes d'habitation 2012

Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Je m'étais déjà interrogée à ce sujet sur le forum. Je suis locataire. Au 1er janvier 2012, j...

Angela54

Acte de caution solidaire

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de signer un contrat de location, la durée du bail est prévue pour 3 ans. Pour ma part, je me porte caution solidaire. Dans ...

rodnay

Problème de chaudière fioul différent avec mon proprio

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bonne endroit veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas ... Je vous explique le soucis , je suis depui...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
jenaimarre24

Se porter garant/particulier à particulier

Résolu

Bonjour, Comme mes parents ont un salaire insuffisant, je pense que je serai obligé de trouver une personne qui se porte garante pour moi mais pas...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
korben21

Résiliation d'un bail apres 3 années de location

Bonjour, J'ai envoyé à mon propriétaire un recommandé avec accusé de réception pour lui signaler le renom de mon bail dans 3 mois. Il n'est pas all...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
witness

Vivre en appartement avec des enfants

Bonjour, la voisine d'en dessous se plains du bruit fait par mes enfants de 1, 3 et 5 ans chez nous (le logement que je loue). Elle menace de se pl...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
feloxe

Vieille parabole

Bonjour, A notre arrivé dans notre location il y a 5 ans il y avait une parabole HS qui a bien était noté sur l'état des lieux parabole HS mon mari ...

maylin27

Bonjour, peux ton louer un logement en étant pas a jour dans les loyer ou je suis actuellement?

maylin27

Loyer jamais augmenté

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire veut reprendre son logement pour y vivre celui ci n'a jamais augmenter mon loyer depuis 5 ans a t il le droit de me deman...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
clik

Ramonage

Bonjour, j'ai un locataire, le ramonage vient d'être effectué, il est à la charge de qui? propirétaire ou locataire merci photomamie

domdo76

Preavis de 1 mois

Bonjour, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle de mon contrat de travail,par la suite je souhaiterai savoir si j ai le droit à 1 mois de ...

maylin27

Charges ordures ménagères aux locataires

Bonjour, Je loue actuellement ma maison par agence, les charges des ordures ménagères que me reverse l'agence et de 15 euros /mois. je souhaitera...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
petitange30

Cosignataire poursuivie

Bonjour, jai cosigner un bail (appartement) pour mon garçon.il as briser des fenetres dans lentrer de limmeuble causant 5000$ de dommages.il nest pas ...

ns

Indice du logement

Bonjour, au mois de juin je n'ai recus aucune augmentation du loyer sachant que sur mon bail est marquer 4 trimestrenous pension a se jour que l'ind...

ns

Location saisonnière

Bonjour, Dans le cas d'une location saisonnière d'une semaine, le loueur peut-il demander une caution (dépôt de garantie) trois mois avant la loca...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Quentin Homeloc

Choses au clair sur le montant du loyer

Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir, car j'entend de tout et je suis novice dans le milieu... : à partir du moment où le propriétaire demande à ce q...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
pégase64

Reprise d'un bien en location

Bonjour, Nous venons de mettre notre maison en location par un bail de 3 ans biensûr car une opportunité professionnelle s'est présentée. Nous avon...

maylin27

Chèque de caution

Bonjour, Je devais louer un appartement suite a plusieurs contact avec le propriétaire il me demande de lui envoyer un chèque de caution pour réserv...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
mismoustik

Fuite d'eau

Bonjour, je suis locataire d'une maison. une fuite d'eau vient de se produire sous l'évier cuisine apparemment sur un tuyau en métal d'arrivée d'eau...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jmp59
Résultats 34551 - 34600 sur un total de 44 433