Les discussions

Paiement des charges

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de 50 m² dans une résidence soit disant de "standing" dont le loyer est de 429€ et les ch...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Smiiley

Retenue de caution et frais annexes

Bonjour, nous avons loué pendant trois ans un appartement auprès d'une régie dont nous étions très satisfaits. Le 13/06 nous avons donné notre déd...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Mycroft

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Je vais emménagé dans un nouvel appartement dans un mois. J'ai fini mon contrat d'apprentissage au 31/08/12 on m'a refais un contrat d...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
maylin27

Arnaque location, caution payée en espèces

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été victime d'une escroquerie à la location, en fait, pour "bloquer" le logement convoité et visité, j'ai versé la caution de 500€ en es...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ochean

Sous travaux génants..que puis-je faire?

Bonjour, Voilà j'ai besoin en urgence de conseil. Je vis maintenant depuis 1an et demi dans un appartement au red de chausser, je paye en tant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
lilo2012

Caution pour une amie mariée...

Bonjour, Je me suis porté caution il y a trois ans pour une amie qui se séparait de son mari. Aujourd'hui, elle est toujours mariée et elle me mena...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
lysprestigrade

Litige entre locataire et propriétaire

 Résolu

Bonjour, Afin de garder toute objectivité de votre part je ne vais pas stipuler si je suis le propriétaire ou le locataire de l'appartement sujet ...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Fab67

Preavis de depart reduit ou pas ???? urgent !!!

Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de réponse sérieuse.....et rapidement .... Je suis mère célibataire avec 2 enfants , je suis coif...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
sq

Pas d'avis d'imposition 2010

Bonjour, mon bailleur social ma proposer un appartement que j'attend depuis 1 ans et demi car nous sommes 3 avec une seule chambre!!!!!on me propose d...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
nacelia

Location d'un garage

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement avec garage, nous avons mis cet appart en location non meublé mais sans le garage à ce moment l...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ulyssesourd

Réduction préavis logement

Bonjour, Voila, j''ai signé mon premier CDI en mai dernier soit il y a 5 mois. J'étais avant étudiante avec a mon actif quelques CDD. Mon nouveau...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
maylin27

Chèque de caution

Bonjour, Je viens à vous pour vous demander de l'aide j'ai quitté mon appartement le 12 août 2012 et aujourd'hui le 18 octobre 2012 je viens de re...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
maylin27

Mon bailleur veut m'expulser

Bonjour, Je loue actuellement une chambre meublée chez l'habitant. Même si cette chambre est dans la maison du propriétaire, la partie réservée ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
maylin27

Logement norme électrique

Bonjour, Je suis en location depuis deux ans dans un logement ou je n'ai pas de contrat EDF car tous les logement de l'immeuble sont relié a un co...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire a vendu mon logement

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon propriétaire a vendu l'appartement que je loue il y a six mois. Il ne m'a pas proposé de l'acheter et pourtant...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
nounourse073

Rétention abusive de dépôt de garantie

Bonjour, Bonsoir, Je m'en remets à l'avis de personnes qui auraient une éventuelle réponse ou un début de réponse concernant le cas que je vais exp...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
fmml

Litige avec son propriétaire

Bonjour, Depuis maintenant 2 mois je suis en litige avec ma propriétaire, elle me demande une régularisation de charges sans respecter les délais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cas compliqué suite à 2 logements

Bonjour, voici ma situation, Il y a environ 2 ans j'ai pris un appartement à mon nom afin d'aider ma tante dans le besoin . moi, je vivais chez m...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
renmen

Fin de location appartement

Bonjour, Je viens sur ce site pour avoir des informations J'ai pris un appartement le 31 juillet 2012 avec un bail de 1 an, j'aurais voulu ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
darkclank

Etat des lieux signer mais non remis

Bonjour, j'ais rendu mon appartement et nous avons effectuer l'état des lieux de sortie que tout les partie ont signer mais je ne posséde pas de c...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
lollypop

Charges récupérables en location?

Bonjour, Dans une location récupère-t-on les charges des consommations d'eau FROIDE et CHAUDE ou simplement l'une des deux. Est ce codifié? M...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Rochat1

Location : preavis de 1 mois suite a une perte d'emploi

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai fait une rutpure conventionnelle avec mon employeur le 2 Mai 2012. Je souhaiterais faire ma demand...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Valenchantée

Accord entre proprietaire et locataire pour reduction du preavis

Bonjour, je souhaiterais vous demander quelques conseil pour procéder a un délai du préavis réduit de 3 a 1 mois. Comment cela se passe? Les ét...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
riri3-7

Remboursement caution ou pas?

Bonjour, Je souhaite avoir un avis il y a plusieurs mois, j.ai donné préavis à mes locataires qui ne sont pas venus pour faire l'état des lieux alor...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
feloxe

Installation électriques ai- je le droit d'y toucher ?

Bonjour, donc je vis en tant que locataire dans un appartement récent même neuf je suis le 1er locataire le logement est neuf, tableau electrique ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
sancho93

Changement de moquettes

Bonjour, J'ai le même locataire depuis 6 ans. Il souhaite que je lui change la moquette du salon et et de la chambre parcequ'elles sont usées et no...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Preavi pour quitter un logement pour suivre son conjoint

Bonjour, ma compagne doit déménager pour me rejoindre dans la région ou je travail nous avons trouver une maison dans cette nouvelle region ce que je...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
jejesev59

Préavis de 1 mois?

Bonjour, mon ami et moi sommes co-bailleur. Celui-ci a été licencié fin novembre 2010 et est inscrit au chômage depuis janvier 2011. Notre loyer dev...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
domdom

Préavis 1 mois ou 3?

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis au chômage depuis le 2 février 2012, donc je cherchais un autre domicile, ensuite depuis le 1 octobr...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
roush66

Preavis de 3 mois reduit a 1 mois celon condition

 Résolu

Bonjour a ceux et celles qui me liront. Alors voila, je compte quitter l'appartement ou je loge actuellement (entrée le 01/10/2010) pour 2 raison...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
riri3-7

Charges locatives

Bonjour, Une agence immobilière a t elle le droit de facturer aux locataires une charge edf sur des estimations ? ne doit elle pas fournir à un ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
omara

Congé par le locataire

Bonjour, Mon fils a signe un bail de 3 ans qui expire dans 14 jours. Il souhaite le quitter n'ayant plus les moyens de le payer en arrêt depuis plusie...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Valenchantée

Puis je louer?

Bonjour, voilà, ma mére est veuve est usufruitiére de ses appartements,et nous sommes 2 enfants. proochainement une maison va être libre, et pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Location meublée hors champ d'application de la loi de 1989

Bonjour, Je loue un appartement meublée avec un bail habitation ,locaux meublés hors champs d'application de la loi de 1989. Sur ce bail, il est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
maylin27

Refus de justifier un préavis réduit

Bonjour, Je vais éssayer d'être bref (mais difficile de résumer une année de mésaventure en quelques lignes) Propriétaire d'un 100m2 (oui c'est...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
AlineH

Préavis pour location meublée

Bonjour, Nous louons un logement meublé depuis aout 2012, pour notre fille étudiante. Nous souhaitons mettre fin au bail et se pose la question du p...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
feloxe

Locatoin maison particulier aparticulier

Bonjour, j'habite de département 02 depuis 3 ans jamerais relouer dans Oise pour rapprocher du lieu de travail qui ses trouve dans l'Oise pouvez vou...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Sorgin

Depot de garantie

Bonjour, je viens de recupérer mon dépot de garantie et constate à mon avis quelques anomalies... Apres avoir du menacer mon agence de lettre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
MYDORI

Propreté logement état des lieux entrant

Bonjour, J'ai réceptionné un bien en mai dernier : une petite maison dans un ensemble réservé à des personnes âgées. J'habite à l'étranger donc ai c...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
jack66380

Taxe ordures menagere

Bonjour, Ma proprio me reclame la taxe des o.m de l'annee 2012; est ce que je peut pretendre a un etalement en charge locative meme si l'annee est d...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
c0285

Où trouver bail et quittance pour louer ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt mettre ma maison en location pour la première fois et je souhaiterai savoir où je peut trouver ou acheter les documents su...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
marmenard

Rupture du bail par le propriétaire d'une chambre meublé.

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement une chambre meublée à un étudiant étranger depuis le 1er septembre 2012. Le bail est signé jusqu'au 30 juillet 2013....

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
proprio45

Tableau électrique bricolé par le locataire

Bonjour, Je viens de récupérer la maison que je loue. L'état des lieux a été fait sans problème particulier détecté. Je me trouve maintenant con...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
l0renz0

On n'en veut plus à la maison!

 Résolu

Bonjour, Maman héberge depuis quelques années une amie à son domicile dont elle est propriétaire. Cette amie habite dans une petite pièce aménagée...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
paula94170

Paiement de loyer

Bonjour, jai envoye ma letre de preavis le 5octobre sachant que je part pour mutation jai un moi de preavis je suis rentree dans le logement en sept...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Sorgin

Préavis

Bonjour, Le fait de bénéficier du RSA permet-il de réduire le préavis d'un contrat de bail de 3 à 1 mois pour le locataire. Merci de votre réponse....

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
maylin27

Commission hlm

Bonjour, je suis passé en commission d 'attribution hlm le 11 10 12 et il m on envoyé un courrier le 13 10 en me disant que seule instance habilitée...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
E-80

Hébergement à titre gracieux dans une location

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement et je souhaiterais héberger à titre gracieux une amie. Est-ce que je dois prévenir mon propriétaire ?...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Sorgin

Preavis bail logement

Bonjour, je suis en location depuis le 1 janvier 2011 , j ai trouve un cdd au 1juin 2012 et la viens de signer mon cdi dans cette entreprise ;je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
maylin27

La fenêtre de ma chambre a été murée

Bonjour, Je suis une simple locataire, j'ai récemment signé un bail pour un T2. Mon problème est que le voisin a construit un mur contre (collé c...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
bulou
Résultats 34551 - 34600 sur un total de 43 999