Refus de régler des réparations
sojere
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
2 nov. 2013 à 13:19
sojere Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:05
sojere Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:05
A voir également:
- Refus de régler des réparations
- Décret réparations locatives - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
- Cofidis avis favorable puis refus - Forum Banque et Crédit
4 réponses
nicolas 2013
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
38
2 nov. 2013 à 13:22
2 nov. 2013 à 13:22
il me semble que comme c'est vous le propriétaire que c'est a vous de choisir le plombier et votre locataire n'a aucun droit de ne plus payer vos loyers a cause d'une panne
Experienced
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
9
2 nov. 2013 à 15:41
2 nov. 2013 à 15:41
il vous a informé quand et comment ?
avez vous proposé de vous occuper de la réparation et du plombier ?
n'est-ce pas une manoeuvre du locataire pour ne pas payer les loyers ....?
avez vous proposé de vous occuper de la réparation et du plombier ?
n'est-ce pas une manoeuvre du locataire pour ne pas payer les loyers ....?
sojere
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 17:20
2 nov. 2013 à 17:20
il m'en a informé par message sur mon portable hier a 15h 11mn.
A 15h17mn, je lui ai répondu que j'etai en train de rembourser le plombier que j'avais fais venir avant qu'il emménage à mon domicile.
Je l'ai appelé il a raccroché immédiatement et à 15h18mn il m'a envoyé un message me disant qu'il était occupé avec le plombier, mais évidemment, sans vouloir me donner le nom ni le numéro de téléphone.
Donc à 15h26mn, je lui ai répondu que j'étais la propriétaire et que c'était à moi de traiter l'affaire avec le plombier.
Depuis plus de nouvelle.Ce Monsieur est bien capable de faire ce que vous me dites, car j'ai appris depuis peu, que je suis la troisième personne qui se fait lésé par lui. Puis-je lui envoyer un message en lui disant que je contacte mon plombier lundi afin de voir sa réaction.Merçi à vous cordialement.
A 15h17mn, je lui ai répondu que j'etai en train de rembourser le plombier que j'avais fais venir avant qu'il emménage à mon domicile.
Je l'ai appelé il a raccroché immédiatement et à 15h18mn il m'a envoyé un message me disant qu'il était occupé avec le plombier, mais évidemment, sans vouloir me donner le nom ni le numéro de téléphone.
Donc à 15h26mn, je lui ai répondu que j'étais la propriétaire et que c'était à moi de traiter l'affaire avec le plombier.
Depuis plus de nouvelle.Ce Monsieur est bien capable de faire ce que vous me dites, car j'ai appris depuis peu, que je suis la troisième personne qui se fait lésé par lui. Puis-je lui envoyer un message en lui disant que je contacte mon plombier lundi afin de voir sa réaction.Merçi à vous cordialement.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
2 nov. 2013 à 17:30
2 nov. 2013 à 17:30
Si votre locataire a commandé des réparations a un plombier en France la loi est trés simple qui commande paie.
Par contre vous n'êtes pas en droit de refuser les réparations a votre charge parce que votre locataire ne paie pas son loyer.
Avez vous engagé une procédure pour loyers impayés?
Votre locataire est il solvable?
Par contre vous n'êtes pas en droit de refuser les réparations a votre charge parce que votre locataire ne paie pas son loyer.
Avez vous engagé une procédure pour loyers impayés?
Votre locataire est il solvable?
sojere
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 18:05
2 nov. 2013 à 18:05
J'ai contacté un avocat hier après-midi qui s'occupera de l'affaire.
Mon locataire a une entreprise, mais d'après l'huissier que j'ai contacter et qui le connais très bien car c'est lui qui l'a expulsé avant de venir à mon domicile, ce Monsieur n'est pas solvable, car il vide ses comptes dès qu'il a affaire avec la justice . L'huissier m'a dit qu'il n avait jamais pu récupérer un centime, que ce Monsieur connaissais très bien les lois, qu'il a mis plus d'un an à l'expulser car il ne voulais pas partir, et que je ne m'en sortirais jamais avec ce Monsieur, à part évidemment, que je fasse intervenir la loi. C'est pour cette raison que j'ai contacté un avocat.
Cordialement.
Mon locataire a une entreprise, mais d'après l'huissier que j'ai contacter et qui le connais très bien car c'est lui qui l'a expulsé avant de venir à mon domicile, ce Monsieur n'est pas solvable, car il vide ses comptes dès qu'il a affaire avec la justice . L'huissier m'a dit qu'il n avait jamais pu récupérer un centime, que ce Monsieur connaissais très bien les lois, qu'il a mis plus d'un an à l'expulser car il ne voulais pas partir, et que je ne m'en sortirais jamais avec ce Monsieur, à part évidemment, que je fasse intervenir la loi. C'est pour cette raison que j'ai contacté un avocat.
Cordialement.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
2 nov. 2013 à 17:52
2 nov. 2013 à 17:52
s'il s'agit d'une grosse réparation ne relevant pas de l'entretien courant c'est à vous de payer ,même si les loyers ne sont pas payés,mais c'est à vous également de choisir votre plombier votre locataire n'a pas à vous l'imposer.
si le montant de la réparation est supérieur à 150 euros vous devez avoir un devis préalable à votre nom que vous devez accepter .La facture et le devis doivent être au même nom .
si le montant de la réparation est supérieur à 150 euros vous devez avoir un devis préalable à votre nom que vous devez accepter .La facture et le devis doivent être au même nom .
2 nov. 2013 à 17:23
La panne n'est donc pas la cause du non paiement de ses loyers.