Refus de régler des réparations

sojere Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 13:19
sojere Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:05
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une villa que je loue à l'année. Mon locataire ne me paye plus les loyers depuis le mois de juillet de cette année. Il est rentré le premier avril de cette année, et ne m'a payé que les trois premiers mois. Il m'a informé que le cumulus était en panne, et a fait venir un plombier dont je ne connais pas le nom, pour effectuer la réparation. Etant donné que ce Monsieur m'est redevable d'une grosse somme relative à ces loyers, je lui ai informé que je ne pouvais pas régler cette réparation, alors il m'a dit qu'il ferait venir le plombier et qu'il ferait mettre la facture à mon nom, mais évidemment sans pour cela me régler les loyers. Suis-je en droit de refuser, de régler tant que mes loyers ne sont pas honorés.

Merçi d'avance de votre réponse. Cordialement.

4 réponses

nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
2 nov. 2013 à 13:22
il me semble que comme c'est vous le propriétaire que c'est a vous de choisir le plombier et votre locataire n'a aucun droit de ne plus payer vos loyers a cause d'une panne
0
sojere Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 17:23
Il ne payais plus les loyers depuis longtemps,
La panne n'est donc pas la cause du non paiement de ses loyers.
0
Experienced Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 9
2 nov. 2013 à 15:41
il vous a informé quand et comment ?
avez vous proposé de vous occuper de la réparation et du plombier ?
n'est-ce pas une manoeuvre du locataire pour ne pas payer les loyers ....?
0
sojere Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 17:20
il m'en a informé par message sur mon portable hier a 15h 11mn.

A 15h17mn, je lui ai répondu que j'etai en train de rembourser le plombier que j'avais fais venir avant qu'il emménage à mon domicile.

Je l'ai appelé il a raccroché immédiatement et à 15h18mn il m'a envoyé un message me disant qu'il était occupé avec le plombier, mais évidemment, sans vouloir me donner le nom ni le numéro de téléphone.

Donc à 15h26mn, je lui ai répondu que j'étais la propriétaire et que c'était à moi de traiter l'affaire avec le plombier.

Depuis plus de nouvelle.Ce Monsieur est bien capable de faire ce que vous me dites, car j'ai appris depuis peu, que je suis la troisième personne qui se fait lésé par lui. Puis-je lui envoyer un message en lui disant que je contacte mon plombier lundi afin de voir sa réaction.Merçi à vous cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 nov. 2013 à 17:30
Si votre locataire a commandé des réparations a un plombier en France la loi est trés simple qui commande paie.

Par contre vous n'êtes pas en droit de refuser les réparations a votre charge parce que votre locataire ne paie pas son loyer.

Avez vous engagé une procédure pour loyers impayés?
Votre locataire est il solvable?
0
sojere Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 18:05
J'ai contacté un avocat hier après-midi qui s'occupera de l'affaire.

Mon locataire a une entreprise, mais d'après l'huissier que j'ai contacter et qui le connais très bien car c'est lui qui l'a expulsé avant de venir à mon domicile, ce Monsieur n'est pas solvable, car il vide ses comptes dès qu'il a affaire avec la justice . L'huissier m'a dit qu'il n avait jamais pu récupérer un centime, que ce Monsieur connaissais très bien les lois, qu'il a mis plus d'un an à l'expulser car il ne voulais pas partir, et que je ne m'en sortirais jamais avec ce Monsieur, à part évidemment, que je fasse intervenir la loi. C'est pour cette raison que j'ai contacté un avocat.

Cordialement.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
2 nov. 2013 à 17:52
s'il s'agit d'une grosse réparation ne relevant pas de l'entretien courant c'est à vous de payer ,même si les loyers ne sont pas payés,mais c'est à vous également de choisir votre plombier votre locataire n'a pas à vous l'imposer.
si le montant de la réparation est supérieur à 150 euros vous devez avoir un devis préalable à votre nom que vous devez accepter .La facture et le devis doivent être au même nom .
0