Les discussions
Congé pour reprise (bail meublé)
voici ma demande nous avons signé un bail d'un an avec une agence, nous avons reçu de la part du propriétaire directement un acte d'huissier pour repr...
Rachat d'une cuisine intégrée au locataire
Bonjour. Mon locataire me propose de lui racheter la cuisine intégrée qu'il a fait installer. Dois-je aussi régler les frais de pose, sachant qu'il n'...
Agence immo qui refuse de me répondre
Bonjour, J'ai loué un parking par Square Habitat à 60€ par mois. J'ai toujours été régulière dan mes paiements qui avaient lieu chaque 13 du mois....
Marques de tabac dans une location: usure anormale ou pas?
RésoluBonjour, je viens de rendre un appartement dans lequel j'ai vécu durant 3 ans. Il était tout neuf tout propre. J'y ai fumé durant tout ce temps ( cuis...
Facture edf retenue sur la caution
Bonjour, J'aurais besoin s'il vous plaît d'une réponse urgente (l'agence immobilière versera une partie de ma caution au propriétaire dans quelques...
Souhaite partir rapidement de mon logement : cause dde
Bonjour, Que je vous explique l'histoire. J'ai emménagé dans une location non meublé le 8 avril 2013. Tout va bien (on va dire), jusqu'au 10 juin ...
Propriétaire abusif
Bonjour, je loue un appartement qui appartenait a mon beau père décédé il y a3 mois. Ses filles les nouvelles héritières ont complétement change d...
Quittance loyer
Bonjour ayant eu des difficultés financières je n 'ai pas pu payer toutes les charges sur 2 années à mon propriétaire , je lui ai fait des verseme...
Bail de location meublée gratuite contre services
Bonjour, Depuis avril 2013 nous avons signé un bail d'un meublé gratuit contre services, jardinage, elaguage, travaux d entretien Le propriétaire no...
Comment mettre fin à une caution solidaire
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire pour un ami qui a "oublié" de payer son loyer. Le bail arrive à son terme dans 3 mis et demi et je voudr...
Choix grl ou gli
Bonjour, Je cherche des retours d'expérience concernant ce type d'assurance impayés de loyer. En cas de sinistre : comment s'est déroulée la pri...
Etudiant etranger
salut a tous je voulais un renseignement etant etudiante etrangere a toulouse est ce que avec un recepissé de carte de sejour je peux avoir un logemen...
Récupérer sa caution
Bonjour, J'ai loué une maison pendant deux ans, et l'état des lieux de sortie avec mon propriétaire s'est assez mal passé. L'état des lieux s'est ...
Comment trouver une colocation
Bonjour, Je cherche un logement sur Paris pour la rentrée et avec un budget limité, j'aimerais essayer la colocation. Y a-t-il des astuces à conna...
Avis d'expulsion
RésoluBonjour à tous & à toutes, en espérant que quelqu'un pourra nous aider : mon conjoint à accumulé une dette de loyer s'élevant à 2000€ car son en...
Refus de payer le loyer suite à une séparation
Bonjour, voila ma question, j'ai un ami qui viens de ce séparer avec sa compagne. Lors de leurs vie commune ils ont loué un appartement et les par...
Fin préavis
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé son préavis avec AR et il arrive à échéance le 08/10/2013, hors il refuse de quitter le logement! A savoir qu'il ...
Retenue abusive sur dépôt de garantie et arnaque état des lieux
Bonjour, Voila j'écris sur ce forum car j'ai l'impression de m'être vraiment arnaqué par l'agence immobilière et surtout l'entreprise externe en ch...
Démarches pour faire une location saisonnière légale
Bonjour, J'ai quitté définitivement ( à priori ) la France pour le CANADA il y a un mois, mais j'ai conservé mon studio à Paris en tant que locatai...
Départ anticipé du locataire et paiement du reste du loyer
Bonjour, mon locataire part avant la fin de son preavis il ma donne une date de depart.est ce que l etat des lieux doit avoir lieu a ce jour ou peut...
Problème avec mon ancien propriétaire
voila je poste ce statut car j'ai un probleme avec mon ancien proprietaire , je suis au rsa seul avec un enfant , il y a deux moi j'etais vraiment end...
Résiliation de bail de location par le bailleur
RésoluBonjour, Nous vivons en Nouvelle-Calédonie depuis 6 ans. Nous avons loué notre maison à une Banque pour ses employés. Le bail arrive à expiration en ...
Accusation d'abus de faiblesse sur une personne âgée
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais vers qui me tourner dans ces circonstances. Avant hier j'ai appris par les membres de la famille de ma ...
Résilier un bail qui n'a pas débuté
Bonjour, J'ai signé aujourd'hui (le 28/07) un bail pour la location d'un garage qui prendra effet au 1er août. J'ai déjà donné une caution + un loy...
Changement de serrure: à qui revient les frais
Lorsque les clés d'un appartement en location dont je suis propriétaire ont été perdues par le locataire et qu'il y a eu nécessité de changer la serr...
Fin de cdd et delai de preavis
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'apprendre que mon CDD ne serait pas renouvelé. Ai-je droit au préavis de départ réduit à un mois pour ma location ?
Résiliation de bail
Bonsoir, je loue un appartement avec un bail de 3 ans et ça fait 10 mois que j'occupe celui-ci. Je souhaite résilier mon bail. Je crois savoir que j'...
Rompre son contrat de location
Bonjour, Je viens actuellement de signer un bail pour un studio de 18m2 non meublé j'avais demandé a l'agence de discuter du prix avec la locataire...
Bail au nom de mon ex qui me menace de me virer
Bonjour a tous, Voila je suis dans une gallére pas possible et j'aimerais avoir une réponse le plus vite possible svp... J'ai aménagé avec ma co...
Résilier un bail de très courte durée
bonjour, j'ai signé un bail de courte durée (6 mois) jusqu'au 30 septembre 2013, cette durée me convenait car je changeais complètement de région e...
Recours pour une location sans bail
Bonjour à tous, En janvier 2012, une personne de mon entourage s'est retrouvée en difficulté de logement suite à une rupture. Je venais d'emménager...
Recours pour une dénonciation de bail par le propriétaire
Bonjour, Bonjour, Je suis dans une situation délicate,. à savoir que j'ai signé un contrat de bail en date du 11/07/2013. le jour de la signature u...
Perte d'emploi pendant un préavis de 3 mois
RésoluBonjour, voila j'ai envoyé mon préavis LRAR le 13 Juillet 2013 demandant un préavis de 3 mois suite à mon déménagement. Je travaille en CDD. malh...
Caution saisonnière
Un locataire saisonnier invite une tierce personne au domicile ,celui ci ,en partant me démolit En reculant un pillier en pierres sèches Nous faiso...
Lettre de demande motivée pour un logement à louer
Je recherche un modèle de lettre à adresser à une agence immobilière.... En fait, ma fille est étudiante, et recherchait un logement avec des critè...
Conditions d'une résiliation de bail
Bonjour, J'étais en cdi et j'ai du quitté mon emploi en décembre 2012. J'ai trouvé un autre travail en cdd depuis janvier 2013. Mon contrat de tra...
Préavis de départ et emploi saisonnier
Bonjour , Suite à un changement d'orientation mon fils étudiant de 19 ans doit quitter son logement (loué en vide) et doit donc observer un préavis...
Problème avec une agence immobilière
Bonjour, J'ai actuellement trouvé un appartement grace a une agence, apres l'avoir visité, l'agence nous a donné la liste des papiers à fournir. ...
Obligation de sécuriser le jardin par le propriètaire
Je suis locataire d'un appartement en RDJ et j'ai accès à un jardin commun. Quand la propriétaire m'a fait visiter, elle m'a soutenu que le jardin été...
Réclamer la régularisation de charge?!
Bonjour, j'habite depuis 5 ans dans le meme appartement et avons créé des liens avec les autres habitants de l'immeuble qui sont eux propriétaires,...
Faire reconnaître un logement comme étant indécent
bonjour voila j'ai un logement reconnu indecent le proprio veux rien fair j'ai fait une demand a la soginordpas jatenp depui 6moi g une fille de 6moi ...
Réduction de préavis
bonjour mon locataire a un preavis de 3 mois mais par avant cad quil libere les lieux avant la fin du preavis. est ce que l etat des lieux de sorties ...
Proprietaire n'accusant pas mes courriers ar
FerméBonjour, Ma fille locataire d'un meuble depuis 1 ans (30 juin 2012) a donne a son bailleur son preavis par lettre et accusee de reception le 5/07/20...
Retenue de caution abusive
Bonjour, j'ai quitté mon studio le 30 Juin au terme du bail et ma propio a pris l'intégralité de ma caution + des frais à ma charge. EDL de sorti...
Conge a fin de reprise de bail
Résoluboujour ma proprietaire ma donner conge pour reprise de bail pour sa fille mon fini le 30 septembre je ne trouve pa de logement mon ami et au chomage ...
Annuler réservation d'un appartement.
Bonjour, Alors voilà, j'ai été accepté dans une IUT à Bourges mais aussi dans une IUT ailleurs. J'ai réservé un appartement à Bourges mais aujou...
Rupture de bail à la suite de rupture de période d'essai cap
RésoluBonjour, Notre fils a commencé un contrat d'apprentissage en alternance à Lille début Juillet (dans la restauration) comme nous ne sommes pas sur pl...
Document état des lieux
Bonjour, J'ai fais l'etat des lieux de mon ancien appartement avec le propriétaire, samedi matin. Rien a dire consernant l'etat du logement . Mai...
Clause léonine
Bonjour à tous, Depuis maintenant 3 ans je loue une charmante petite longère dans la campagne.. Il y a donc 3 ans j'ai signé mon bail avec mon ...
Paiement teom lorsque le locataire est sous tutelle.
RésoluBonjour, Ayant hérédité d'un logement en location, j'ai du payer en avance la redevance des ordures ménagère du locataire de l'appartement. Or, ce...