Les discussions

Délai pour préavis réduit

Bonjour, Nous souhaitons poser notre préavis pour quitter notre logement actuel. J'ai perdu mon emploi en août 2010 et retrouver un emploi en octo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
leelnin

Un logement a louer c'est urgent

Bonjour, J'ai 17ans je suis lycéene, mon copain il à 22ans il vient de terminer et on attends un enfant pour le mois de mai. On cherche un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lbigaret

Caution

Bonjour, J'ai rendu mon appartement et le propriétaire nous a retenu la moitié de la cution. Je voudrai savoir si les travaux de réparation qu'il no...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lbigaret

Changer mon cautionnaire

 Résolu

Bonjour, Voilà mon ex-compagnon était ma caution solidaire pour mon logement, étant séparé je souhaite changer de cautionnaire, est-ce possible? mes...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jaqot

Baisse des apl

 Résolu

Bonjour, je viens de voir mon loyer augmenter de 100€ suite à diminution de mon APL alors que j ai à peine 40€ de plus que l année dernière, on me ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
GrandCaribou

Porte d'entrée immeuble

Bonjour, j'habite un immeuble de 10 locataires qui n'ont pas tous la clé de la porte d'entrée princale extérieure ils sonnent chez moi pour que je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
cathie

Abscence de quittance de loyer

Bonjour, Je souhaiterais que vous me conseillez au sujet de ma situation. Celà fait déja 6mois que je loue un studio pour étudiant, j'ai payé ma cau...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
GrandCaribou

Location a la reunion

Bonjour, Nous allons rentrer dans une maison neuve en tant que locataire. Le proprietaire nous demande de payer pour l'installation du compteur d'e...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
GrandCaribou

Problème avec 1 ami qui m'heberge

Bonjour,j'ai besoin d'aide voilà mon cas:depuis le mois de septembre 1 ami me dit qu'il va rendre son appartement et qu'il veut me faire profiter de c...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
fab

Refus de louer un logement

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans un domaine viticole où il y a de gros soucis d'humidité, problèmes de voisinages... Mon propriétaire p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
GrandCaribou

Frais d'enregistrement de bail.

Bonjour, Notre propriétaire a fait enregistrer notre bail et nous a facturé pour cela 25€ en 2008. Est-ce normal? Cela se produira-il de nouveau lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Kla

Recherche logement d'urgence

Bonjour, J'ai 21 ans je vis sur lyon depuis peu, je travaillais en intérim comme préparatrice de commande mais mon contrat s'est fini depuis le 15 j...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
jaqot

Virer un squatteur ? situations particulières

 Résolu

Bonjour, Je fais appels à vos connaissances, car je suis bien embêtée. Afin que vous me compreniez au mieux, je vais vous raconter l'histoire dep...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
samsam

Parents garants gardent les clés de chez moi

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement où mes deux parents ce sont ainsi porté garant. Le problème, c'est que du fait qu'i...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kéviane

Responsabilité accident de piscine avec alarm

Bonjour, Nous louons en location saisonniere meublée,une villa avec piscine privée enterrée.Celle ci est équipée d'une alarme infra-rouge aux norme...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution et régularisation des charges

Bonjour, Bonjour, Que dit la loi? Quelqu'un le sait-il car cela me vaut des ennuis avec mon locataire. Celui-ci est parti de mon appartement. Je l...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire réparations chaudière à ma charge ?

Bonjour, Je reçois aujourd'hui une facture de 200 euros pour des réparations sur la chaudière à mazout servant mon appartement. Le propriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment déclarer sa maison en colocation

Bonjour, suite 3é question sa chambre fait 15m2 avec deux dressing de trois portes comment alors je dois estimer a l'année son loyer pour ne p...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ophelia

Récupération du dépot de garantie

Bonjour, Mon fils a loué un bien en colocation.Etat des lieux fait en entrant et sortant. Le propriétaire a stipulé sur l'état sortant que le mur...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Loyers impayés

Bonjour, jesuis propriétaire d'une maison que je loue depuis maintenant 4 mois le locataire n'a plus réglé son loyer ainsi que les ordures ménagère...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Non remboursement de ma caution en totalité

Bonjour, je viens de déménager car mon propriètaire a vendu sa maison mon bail prenait fin au 31 janvier, j'ai donc libéré la maison pour le 5 janv...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
maylin27

Urgent résidence "sécurisé" renseignement.

Bonjour, bonsoir actuellement je suis en location dans une résidente dite " sécurisé". dans mon bail il y a un guide du locataire ou il est stip...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux d'entrée dans une maison...

Bonjour, J'ai reçu ce matin les clefs d'une maison dont j'ai fait l'état des lieux avec le proprétaire et une agence immo. Evidemment, l'ayant v...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
alicia

Prise en charge electromenager moi ou proprio

Bonjour, je suis actuaellement locataire d un appartement qui comprend une plaque de cuisson electrique sur evier elle vient de tomber en panne es c...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
jaqot

Location de mon appartement

Bonjour, je rentre en maison de retraite médicalisée mes revenus n'étant pas suffisants puis-je compenser le paiement de cette maison de retraite pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
jaqot

Chaudière en panne. qui paie surplus d'élect?

Bonjour, Je loue un T2 avec chaudière au gaz qui fonctionne pour chauffer l'eau mais également alimenter les chauffages. Actuellement les circuit...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Resiliation anticipee de bail

 Résolu

Bonjour, Avec mon frère, nous sommes propriétaires en indivision. Un bail en triple exemplaire a été établi. Or, le locataire a résilié le bail avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Dany

Murs moisis, qui doit payer?

Bonjour, J'ai emmenagé il y a 10 jours dans un appartement. le plafond de la cuisine est moisi. il y aurait eu un dégat des eaux il y a 2 ans répa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail solidaire et violences. besoin d'aide!

Bonjour, Voila, j'ai 23 ans et j'ai signé un bail solidaire avec mon ex compagnon en 2009, en mai 2010, il m'a jetée dehors avec toutes mes affair...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jaqot

Lettre à mon locataire

Bonjour, Après plusieurs lettres recommandées pour augmentation de loyer en 2006 que ma locataire n'a daigné retirer,je me propose de recommencer l...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cherche logement

Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans d'origine marocaine. Je vis actuellement chez mes parents et j'aimerais prendre mon indépendance en optena...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, J'ai loué ma maison il y a 2 mois et je souhaite maintenat le vendre pour preparer mon entrée en maison de retraite . L'agence me dit que...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Scellier - loyer - charges

Bonjour, Je loue l'appartement d'un particulier depuis juillet09. Il s'avère que le propriétaire a bénéficié du dispositif Scellier ou d'un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
maylin27

Louer un logement

Bonjour, j'ai signer en avril 2005 on contrat de location avec mon locataire sans préciser la durée et la terminaison . je voudrais savoir si le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jaqot

Durée minimum d'un bail

Bonjour, j'envisage de prendre une location non meublé et y rester moins d'une année, puis je le faire, la location appartient à un particulier, m...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jaqot

Résilitaiton d'un contrat de location nu

Bonjour, Je suis étudiant et je dois effectuer un stage de 6 mois à partir du 1 er mars et n'ayant toujours pas de stage je risque de partir dans un...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
jaqot

Responsabilités de l'agence

Bonjour, L'agence n'a pas demandée de chèque de caution à l'entrée des locataires. Je n'ai pas de nouvelles du Loca-pass depuis 3 mois malgré mes re...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Mijacat

Résiliation du bail par mon propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée de mon propriétaire dont voici les termes: "Votre bail de location conclut le 01 Aout 1999 n...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
jerome92

Dépôt de garantie restitué ...

 Résolu

Bonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
arthurus04

Reprise de bail

Bonjour, mon fils est en collocation, il a trouvé un appartement avec une reprise de bail, peut-il faire pareil est cédé son bail car son colocataire ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
michel

Préavis: urgent

Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec un ami dans un appartement non meublé. Ce dernier vient de trouver un nouvel emploi et doit dém...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
loramac

Création de ligne téléphonique

Bonjour, J'ai aménagé en décembre dans un appartement en location. J'ai du demander l'intervention d'un technicien France Télécom pour la création ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Restitution caution de loyer

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que j'ai loué il y a un mois. Le propriétaire ne veut pas me rendre la caution car je dois lui fournir une attes...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Cheque de caution

Bonjour, je voudrais savoir , jai une amie qui va loue un appart par un organisme genre opac etc...il lui demande un cheque de caution mais elle en...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
donni05

Durée du preavis

Bonjour, jusqu'à présent je vis dans un appartement t3 qui me coute 740 euros CC et je bénéficier d'un aide au logement d'environ la moitie de ce pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
GrandCaribou

Urgent: préavis

Bonjour, J'ai signé un contrat de location rédigé par le propriétaire sur papier libre où la date de sortie est bien stipulé. J'ai trouvé un stag...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Caro

Garant pour une location: imposable

Bonjour, une agence immobilière nous affirme que nous ne pouvons être acceptés comme garants parce que nous sommes non imposables. il parait que c'...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
bibiche

Les meilleures solutions pour se loger?

bonjour à tous, je me permet de poser quelques questions afin d'organiser au maximum mes études. j'essaierai d'être le plus clair possible (il e...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location studio arnaque,attention!!!

 Résolu

Bonjour, Voici une annonce qui est une arnaque en réalité, la personne vous dit qu'elle est à l'étranger pour affaire et qu'elle ne se déplacera pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
riton

Rendez vous pour l' état des lieux = 1 loyer

Bonjour, j'ai rendu les clés le 4 novembre à 9 h 30, du logement que je louai, sitôt après avoir procédé à l'état des lieux en présence du respo...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
crealit
Résultats 43651 - 43700 sur un total de 43 953