Les discussions

Comment savoir si c'est une arnaque?

Bonjour, j'ai trouvé un super plan que paris, mais je doute un peu. Le propriétaire n'est pas en france et il m'a écrit un tres long mail contenant ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
marmenard

Révision charges locatives: contestation ?

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges locatives pour le F2 que je loue depuis deux ans. Cependant, je ne comprends pas le dé...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
marmenard

(location) aide pour jeune couple

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 23 ans, ensemble depuis près de 3 ans nous souhaiterions trouver un appartement en location type F2. No...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
australe13

Mon propriétaire passe par une agence...

Bonjour, Le titre n'étant pas explicite, je vous expose mon problème en détails. Il y a un an et demi, j'ai loué mon appartement par le biais d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Kalvink18

Rampe d escalier defectueuse

Bonjour, je viens d emmenager ds une maison neuve depuis dec 2010 . Ma rampe d escalier viens de tomber toute seule, j ai donc appelé MMH qui est mon ...

janny1975

La charge du nettoyage des gouttières

Bonjour, Seriez vous en mesure de m'indiquer qui a la charge des frais de nettoyage des gouttières dans la situation suivante ? Il s'agit d'un...

blizzar

Charges locatives

Bonjour, les charges de coproprités pour un locataire sont elles rétroactives sur deux ans ? merci

Rochat1

Détail régularisation charges

Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement en mai 2010. L'appartement fait parti d'une copropriété géré par FONCIA. Je viens de recevoir le détai...

Rochat1

Mutation interne et déménagement

Bonjour, Un changement de poste en entreprise (promotion) peut-il être considéré comme une mutation interne qui donnerait droit à la réduction à 1...

feloxe

Bail à mon nom

Bonsoir, Je vis chez ma soeur avec mon fils depuis 4 ans, mais celle ci est partie vivre à l étranger est ce qu'il est possible de mettre le bail à m...

marionnette30

Mention :charges comprises

Bonjour, Dans un bail, le propriétaire a-t-il le droit de mettre en même temps : un loyer de ...€ CHARGES COMPRISES et une provision sur charges d...

marmenard

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon ami et moi même sommes au chomage moi depuis le 31/05/2011 et mon ami depuis mi mars 2011. Moi j'étais en CIF CDD et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Morgane

Résiliation de bail: 1 ou 3 mois????

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation de soins infirmiers ce qui me donne le statut d'étudiante. ayant travaillé avant de renter en formation ,...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lbigaret

Garant je dois payer le loyer et je ne peux p

Résolu

Bonjour, Mon mari s'est porté garant pour rendre service et maintenant on est dans les ennuis jusqu'au cou, le couple a divorcé et madame, sans empl...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
fgti

Preavis resiliation un mois

Résolu

Bonjour, Le médecin m a remis un certificat médical indiquant que mon etat de santé nécessite pas ou tres peu escaliers me permettant de quitter mo...

joelle

Retenue sur caution

Bonjour, je viens de recevoir ma caution, de deux mois, accompagnée d'un mot manuscrit, précisant qu'ils procédaient au remboursement de la cautio...

marmenard

Soucis avec le logement que je loue

Bonjour, Voici mon soucis: j'ai emmenagé depuis 1an 1/2 dans un appartement se situant dans un immeuble des années 1900. Outre les petits désagre...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lilidu57

Litige sur etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous rencontrons un soucis avec nos anciens propriétaires. Nous avons rendu le 21 mai dernier un appartement ou nous avons fait l'état de...

Vieutoni

Retenue sur caution

Bonjour, mon agence immobilière veut me retenir sur ma caution la régularisation des charges de chaque année passée dans l'appartement depuis 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marmenard

Maison en location

Bonjour, Mon locataire n entretien pas son extérieur (taille des haies, tondre sa pelouse etc ...) En tant que propriétaire peut on l'exiger à l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Location grâce à une agence immobilière

Fermé

Bonsoir, Etudiante et souhaitant louer un studio, je me pose des questions sur le monde des locations. Comment se passe la location lorsqu'elle es...

Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marionnette30

Réparation incombant au locataire?

Bonjour, Le porte-néon de ma cuisine a un faux-contact (plus particulièrement la douille), mon propriétaire me demande de le changer à mes frais. Le...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Selma19

Problème avec mon propriétaire!!!!

Bonjour, je m'adresse a vous pour la raison suivante: Je loue depuis bientôt 4 ans une maison.mon propriétaire ne nous a pas remis les clefs de...

marionnette30

Réduire son préavis de 3 mois à 1 mois

Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait réduire son préavis de départ (en location chez un particulier) de 3 mois à 1 mois si on parter en log...

Utilisateur anonyme

Réduction préavis

Bonjour, Actuellement en mission d'intérim, je dois quitter mon emploi car je viens de trouver un CDI dans une autre région et dans une autre entr...

marionnette30

Entretien de chaudiere

Bonjour, j'ai resilier le 24/05/11 mon bail en vigueur depuis le 15/10/10; le préavis de 3mois etant imposé par la loi l'edl n'intervient que ce ...

celmaxel

Droit de visiste d un appartement durant les

Bonjour, je suis locataire d un appartement qui est en vente, j ai toujours accepté de le faire visiter en ma presence, mais durant le mois de jui...

^^Marie^^

Visite d'un bien à louer

Bonjour, je suis locataire d'une maison qui a été remise en location suite à une rupture de bail. Notre contrat de bail prévoit trois jours de visi...

kasom

Conflit avec agence immobiliere

Bonjour, voila 18 mois que nous habitons dans notre maison .nous devions avoir double vitrage et des nouveaux volets qui sont en bois et qui au fils d...

kasom

Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour, voila j avais un bail de 3 ans mon proprio la cassé pour recupérer son bien il a le droit je le sait mais cela fait 2 mois que j attends ma ...

Utilisateur anonyme

Réduction de la dédite

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 16 avril 2008, nous souhaitons déménager car le loyer est trop onéreux, peux-t-on partir avant les trois mois...

lbigaret

Etat des lieux sortant ok mais pb garantie

Bonjour, locataire d'un appartement, nous avons effectué l'état des lieux sortants il y a presque 3 mois. La propriétaire nous a écrit sur une f...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
lbigaret

Cause de nullité d'un congé pour vente

Bonjour, Mon bailleur nous a signifié par lettre recommandée la mise en vente de notre logement et la non reconduction de notre bail de location. ...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
magnésium

Surloyer

Bonjour, le decret se rapportant aux hausses de loyers dans le public qui ne doit pas dépasse les loyers du privé est il sortie ? MERCI

marionnette30

Préavis de départ de location

Bonjour, j'ai terminé mes études et je suis en loyer à Poitiers. Mon bail se termine le 15 septembre 2011.j'ai envoyé un recommandé en mai pour non re...

lbigaret

Résiliation de mandat de gestion ...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué et géré par un bien immobilier appartenant à une marque connue dans toute la France. Maintena...

T

Problème de location

Bonjour, Nous sommes trois colocataires (deux actifs, et une étudiante), et notre soucis provient d'un fait que l'on ne comprend pas. Durant le ...

Bidulettas

Remise des clés avant la fin de préavis

Bonjour, Mon préavis de location prend fin le 06/08/11, selon les 3 mois reglementaire. Mon conjoint a un contrat de travail cdd qui se termine le ...

feeclochette17

Conges pour vente

Bonjour, l agence immobilière m'a informé que je devais quitter mon logement que je loue depuis 03 ans pour vente du bien, mon bail arrivant à éch...

kasom

Etats des lieux d entrée et sortie

Bonjour, l état des lieux de sortie a été rempli et cosigné par mon proprio sur les mêmes feuilles que l'état des lieux d'entrée, (couleur noire p...

bha

Préavis d'un mois et intérim

Bonjour, Est-ce que la réduction du préavis à un mois est valable lorsque le locataire a trouvé un emploi en intérim (courte mission?) ou cela march...

cracotte08

Problème départ d'appartement.

Bonjour, Voila, je me retrouve dans une situation un peu désagréable avec mon propriétaire. Je quitte mon logement au 1er juillet (jusque là rien de...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
SJM

Coupure d'électricité

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont l'électricité est inclus dans les charges. Je subis actuellement de nombreuses coupu...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Avantage pour le propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des avantages pour un propriétaire à louer un logement vide à une personne qui a de faibles revenus? Me...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
koldounia

Ordure ménagère

Bonjour, sur combien d'année antérieure peut on réclamer les ordures ménagère à son locataire merci

lbigaret

Pré-avis reduit suite perte emploi + 6 mois

Résolu

Bonjour à tous, Je suis une maman célibataire, élevant seule ses enfants. Je me suis retrouvée au chômage en janvier 2011. Je pensais pouvoir cont...

catsycachou

Frais de notaire location appart, normal?

Bonjour, Voila mon problème, mon ami et moi avons trouvé l'annonce sur leboncoin d'un petit appartement à louer à Rennes, le loyer étant de 580 + 30...

Utilisateur anonyme

Comment résilier un bail : cause séparation

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de rompre un bail d'habitation sans avoir à payer les 3 mois dus. La fille de mon amie, po...

sam

Déclaration travaux appartement non loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je mets gracieusement à disposition de mon fils. donc pas de location. J'y fait actuellement, d...

Utilisateur anonyme

Constatation par huissier de fissure

Bonjour, je suis locataire d'un bas de villa qui depuis 1 an se fissure de plus en plus exterieur et interieur ! Sur une fissure exterieur, on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
tissoftheworld
Résultats 43651 - 43700 sur un total de 45 003