Partie de caution non rendu pour travaux

pedrolito40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 23:05
pedrolito40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 20:58
Bonsoir , j'ai deux soucis avec mon ex-propriétaire , j'ai quitté mon logement le 06 septembre 2013 , le propriétaire signale sur le contrat de bail que la tapisserie de la chambre et du couloir ont été endommagées. Pour la chambre , il y a eu une infiltration
d'eau par la salle de bain que j'avais signalé , les travaux ont été fait par le propriétaire par lui meme. Pour le couloir , un petit bout de tapisserie arraché. Je pensais qu'il fermerait les yeux à cause de l'age de la maison , plus de 30 ans.

Les jours s'écoulent , je contacte le propriétaire vers la mi-octobre pour savoir s'il allait me restituer ma caution prochainement. Il m'a dit que le courrier avait été expédié le 11 octobre et d'attendre quelques jours pour le recontacter si je ne l'avais pas reçu. Et j'ai rien reçu...

Aujourd'hui , le 28 octobre , je reçois un recommandé de sa part , la lettre photocopiée datée du 10 octobre accompagnée d'un devis de travaux me dit , "suite aux tapisseries endommagées, je suis dans mon droit de garder une partie de la caution" ( caution: 650 euros moins 588 euros de travaux).
Il écrit également " ci-joint la dernière quittance de loyer et le chèque de caution restante" , les deux documents n'y étaient pas! et enfin il marque à la fin de la lettre (rajouté à la main) " le 26/10/2013 ,PS merci de me retourner le chèque numéro .. en date du 10 octobre après réception sachant que j'ai fait opposition" Bizarre?

Je suis allé voir les nouveaux locataires pour constater les travaux , dans la chambre juste une bande de tapisserie remplacée estimée à 303 euros sur mon devis ( arrachage , fourniture papier peint et la pose) donc 247 euros pour le couloir ( arrachage , fourniture toile de verre , la pose et une couche de peinture)

Je tiens à signaler que quand j'y habitais , il y avait un carton avec des restes de rouleaux de papiers peints de la meme couleur de la chambre. Les nouveaux locataires les ont toujours.

Le propriétaire en a profité pour repeindre la salle à manger avec les memes travaux effectués au couloir.

Que dois-je faire? qui dois-je contacter? merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 oct. 2013 à 09:34
Le devis provient il d'un artisan?

Si vous recevez le chèque soit disant envoyé le 10 octobre vous le déposez a votre banque,car on ne peut faire opposition que pour perte ou vol.Donc son opposition n'est pas valable et il devra s'expliquer .
0
pedrolito40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 20:55
oui , le devis vient d'un artisan. j'ai reçu par recommandé le lendemain le chéque du reste de ma caution.
0