Changement type de chaudiere par propriétaire

ALB6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 11:09
ALB6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 08:40
Bonjour,

Je suis actuellement en location, chauffage fioul.
J'ai fait le plein pour tout l'hiver il y a à peine un mois.
Mon proprio vient tout juste de m'annoncer que dans un mois il remplacera la chaudière fioul (qui fonctionne encore très bien), pour une chaudière gaz.

A nous de nous débarrasser des 1000litres de fioul restant d'ici là. Nous "n'avons qu'à le vendre à des proches".

Que puis je faire pour me défendre ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 nov. 2013 à 11:21
A partir du moment ou la chaudière fonctionne très bien vous êtes en droit de refuser son changement car ce n'est pas un cas de force majeure.

Le changement n'étant pas indispensable,informez votre proprio que pour le moment vous refusez
1
ALB6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 08:40
Merci,
Connaissez vous le texte de loi faisant référence au cas a ca ? Je vais envoyer un courrier pour informer mon proprio que je refuse s'il ne me trouve pas un moyen de me racheter mon fioul.
0
Bonjour
De plus vous avez un bail donc vous êtes chez vous
Et chez vous vous laissez entrer qui vous voulez
informez votre proprio par téléphone ou lettre de votre refus
il passera au gaz à votre départ et fera changer la chaudière
0