Les discussions
Apprentissage et préavis
RésoluBonjour à tous, Voici mon soucis: Actuellement en apprentissage, celui-ci se fini à la fin de l'été. Je loue actuellement un logement non meublé, ...
Droit du bailleur,locataire se desistant apres signature du bail
Résolusuite a une annonce de location meuble, j'ai été contacte par plusieurs personne ; suite a cela 1 bail a été signe par les 2 parties j'ai reçu 1 cheq...
Regularisation apres paiment integral des charges
Bonjour, dans mon ancien appartement quand jai demenager jai recu 900e de charge a payer . jai payé . 1 ans apres je recoi une régularisation de 2...
Préavis d'un mois : justificatifs
Bonjour, Je pense pouvoir résilier mon bail avec un préavis d'un mois mais j'aimerais m'en assurer. Pourriez-vous m'aider SVP ? Voici la situat...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, Je suis proche du désespoir ! Je vais essayer de faire court : - J'ai trouvé en janvier mon premier emploi - Depuis, je cherche un nouvel...
Changement motif résiliation bail
Bonjour, j'ai envoyé ma lrar pour résilier mon bail le 20mai. Je me suis aperçue aujourd'hui que nous étions éligible au délai réduit (perte d'emploi...
Conflit locataire propriétaire en fin de bail
Locataire d'un appartement de novembre 2009 à fin mars 2013, date à laquelle j'ai mis fin à mon bail par lettre recommandée avec AR envoyée fin décemb...
Intrusion de mon proprietaire
Résolubonjour ,ma fille locataire d'un studio ,a des soucis avec son propietaire qui rentre chez elle sans sa permission ,pour effectuer des travaux ,elle l...
Préavis en fin de mission
Bonjour à tous je suis en fin de mission d'intérim le 30juin (dans 3 semaines). Si j'envoie la lettre de résiliation de bail pour mon appartement, ...
Location terrain pour mobile-home
Bonjour à tous, Ma mamie est propriétaire d'un terrain que mon grand père avait acheté pour une bouchée de pain il y a environ 30 ans, malheureusem...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je m'occupe du déménagement de mon père en résidence médicalisée recommandée par ses médecins (car problèmes graves de santé). Le proprié...
Arnaqueur garantie locative
Bonjour, Il y a un an nous avons signe un bail et donc un etat des lieux que nous avons fait modifier car incomplet. Des personnes habituées a voir ...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour, Je vous écris car j'ai actuellement un problème avec mon propriétaire et par ricocher avec l'agence qui s'occupe de mon dossier. Depuis...
Location appart en concubinage (lui 17ans moi 19ans)...
Bonjour, d'ici 3 mois mon copain va faire sa rentrée en Fac de droit de Montpellier et moi en Ecole de Commerce également à Montpellier. Nous allons d...
Préavis de logement
bonsoir tout le monde, quelqu un peut il m aider? voila je souhaite déménager mon ami est en gérance de restaurant mais le CA d affaire est très ...
Problème retour de caution
Bonjour, Je vous contacte parce que j'ai un petit problème de caution avec mon ancien propriétaire. Lors de ma sortie des lieux, il a noté deux tra...
Dégats des eaux antérieurs au bail
Bonjour, Je ne trouve aucun post qui relate exactement mon problème. Je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel (avec frais ...
Rupture de bail en colocation
Bonjour , Je suis en colocation depuis 1 ans mon bail est de 3 ans et je souhaite faire une rupture de bail sans préavis seulement il faut que mon c...
Location saisonnière: clause abusive ?
Bonjour, j'ai loué via gîtes de France une maison dans le Périgord. Il est indiqué que 30 jours avant la date du début de la location, nous devons pay...
Caution
Bonjour, alors j'ai donné mon préavis de départ a mon propriétaire de 1 mois (licenciement oblige), par ailleurs je lui ai retrouvé un locataire, no...
Le responsable de l'agence nous manque de respect
Bonjour, je reviens vers vous a propos du sujet que j'avais posté il y a quelques temps: la responsable de l'agence nous manque de respect, hier nous ...
Refus de prise en compte d'un revenu locatif
RésoluBonjour, Je suis mutée sur la métropole et à la recherche d'une location. Mon employeur a fait appel à un prestataire pour la recherche du logemen...
Loyers impayes
BONJOUR, Mon locataire ne me paie plus son loyer de puis mars, je l ai mis chez l huissier, ne ma jamais envoye l attestation d assurance alors qu i...
Vétusté d'un parquet stratifié.
RésoluBonsoir à tous, Propriétaire d'un studio brestois confié en gestion locative à une agence immobilière, Je reviens vers vous tous avec un parquet ...
Dépot de garantie : questionnement
RésoluBonsoir , Avec ma fiancée, nous sommes face à une interrogation . Je vais tenter d'expliquer brièvement. Nous sommes entrés dans une location me...
Louer un logement seulement avec un salaire à mi temps ...
Bonjour à tous, je travaille seulement à mi temps, pour trouver un appartement c'est de plus en plus compliqué ! j'ai fais des demandes de logements,...
Peux t on se retirer d'être garant quand le bail n'est pas signé
Bonjour, Je viens de me porter garant pour des amis pour une location d'une maison, mais après réflexion je souhaiterai me retirer. Sachant que ...
Pas de badge pour rentrer chez moi
Bonjour, Je vous écris pour une amie. Depuis jeudi, elle ne peut plus rentrer dans son immeuble sans déranger ses voisins. Je m'explique. Avant...
Une liste des chose a faire avant location ?
Salut ! Je tiens a préciser que je n'y connait strictement rien dans l'immobilier, je commence a me renseigner pour louer un appart dans les mois q...
Remboursement facture edf par propriétaire
bonjour, nous étions locataires en appartement et nous avons compris dès le premier hiver que l'isolation de l'appartement été très mauvaise. En effe...
Préavis
Bonjour, Je me permet de vous poser une question à laquelle j'espère vous saurez me répondre. nous avons donner notre préavis début juin, et notre...
Comment dois-je louer? meublé, nue, ou autre...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison voisine pour des raisons de tranquillité (par "obligation"), or pour que je puisse financer ce bien, je ...
Renseignement prorata loyers
Bonjour, a tous, Je vous close mon problème Donc je suis locataire, calvados habitat, je déménage juillet 2013 Nous allons signer ce nouveau bail l...
Locataire non assuré contre les risques locatifs
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur ; et mon locataire m'a bien remis une attestation d'assurance contre les risques locatifs en début de bail. P...
Changement de garant en cours de bail
Bonjour, En Septembre 2012, je me suis porté garant concernant la location d'un logement en collocation pour ma copine (devenue aujourd'hui ex-copi...
Préavis 1 mois ou 3 mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant en stage de fin d'étude. Ce stage se fini dans un mois. J'ai loué (Avec ma compagne - les deux noms sont...
Expulsion d'un locataire
Bonjour, j'ai un problème avec un locataire qui me demande de faire des travaux or je n'ai pas les moyens financiers de les entreprendre. Elle a vu ...
Depot de garantie retenu pour l'odeur cigarette
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 27 avril. L'état des lieux ont été fait la veille avec moi on m'a laissé les clefs et ils ont refait l'état...
Décompte charges communes
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. Du 1er octobre 2011 au 1er octobre 2012 je louais un appartement tou...
Quittance de loyer
Bonjour Je suis actuellement locataire d'un logement et je souhaite bénéficier d'un nouveau logement par le biais de mon employeur. Différents doc...
Bail d'un an renouvelable
RésoluBonsoir , Ma mère propriétaire d'une maison dans laquelle elle loue un appartement à une personne bien peu recommandable envisage de lui faire signe...
Caution retenue abusivement
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la facture que je viens de recevoir et que je juge abusive. J'avais laissé, lors de mon entrée dans les li...
Colocation avec un propriétaire
RésoluBonjour à tous, Je vie en colocation avec la propriétaire de l'appartement, j'occupe une chambre et j'ai accès à la cuisine et à la sale de bain. ...
Mon proprio veut couper l'eau et l'électricité
Bonjour, je suis dans une situation délicate et je ne sais pas trop comment m'en sortir. Fin aout 2012, j'emménage dans un garage réaménagé en F2...
Cheques de caution
Résolue'sque les cheques de porter-caution-d-un-locataire.php3 caution] sont toujours obligatoirs en 2013 pour les reservation d'un logement
Demenager d'un logement meublé
Bonjour , je demenage d'un logement meublé au milieu du mois de juin de cette année , dois-je payer la totalité du loyer ou en prorata ?
Départ du locataire 10 jours après signature
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement type F3 que j'ai mis en location via une agence immobilière. Nous avons signé le bail le 22/05/2013 pour u...
Preavis reduit a quelles conditions ?
bonjour jespere que vous pourrez m'apportez une reponse car j'occupe un appartement ou je dois effectuer 3 mois de preavis si je decide de demenager...
Eviction locative
Bonjour, J'occupe actuellement un logement HLM pour lequel je paye un surloyer. Ma régie souhaite démolir l'immeuble ou j'habite afin de reconstru...
Preavis reduit cause santé
bonjour je ne sai pas comment faire jai 33 ans je vai de lapnéé du someil avec un apareil avec masque que je doit mettre toute les nuits mai mon souci...