Les discussions
Doit on payer une caution quand on est au rsa
RésoluBonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...
Cmt récupérer un bien non loué mis en location dans une agence?
Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai mandaté une agence pour qu'elle s'occupe de louer mon bien immobilier (mandat de 6 ans). Un locataire a été trouvé pou...
Locataire parti sans état des lieux...
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé les clefs il y a 15 jours par la post (location vide en pas de calais et moi j'habite en gironde) alors que le p...
Décompte de charges
RésoluBonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...
Problème avec une grande fissure
Bonjour à toute la communauté !! J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en début janvier... J'ai constaté depuis quelques jours une énorme fissu...
Resiliation d'un bail
bonjour ma fille est actuellement en location meublée.Son bail se termine le 31 aout,mais elle doit partir a l'etranger debut juin .puis-je resilier s...
Locataire saisonnier sans titre?
Bonjour, je possède un appartement que je loue de façon saisonnière. Il y a quelques mois, j'ai l'ai loué pour une durée de 3 mois à une dame. A...
Contrat grl
RésoluRe . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...
En attente logement hlm depuis 1992
Bonjour, Voila depuis 1992 nous effectuons plusieurs demandes de logement auprès de l'OPHLM, malgré nos différents rendez vous nous n'avons eu auc...
Paiement différé de la teom
RésoluBonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...
Frais de bail
Je suis propriétaire d'un logement que je loue, je voudrai savoir si mon locataire part au bout de 6 mois si je dois payer à nouveau ces frais à mon ...
Paiement huissier état des lieux
FerméBonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier RAR pour me dire qu'un huissier viendra faire l'état des lieux de sortie "pour la bonne régl...
Rembousement sur provisions de charges
bonjour, mon ancien propriétaire ne veut pas me rembourser la différence entre les provisions de charges que je lui ai donné et ce que j ai réellemen...
Quelles garanties (revenus et ou biens) pour se porter garant
Quelles garanties autre que la justification d'un salaire 3 ou 4 fois supérieur au montant du loyer doit fournir un garant pour cautionner un futur l...
Information suite à état des lieux
bonjour, j'ai quitté mon logement où j'étais locataire fin février. Mon propriétaire m'a rendu ma caution mais 3 semaines après là il me réclame d...
Logement hlm
bonjour ,on m a proposer un logement hlm et l appartement encore occupé je n es pas pu le visiter car je n arrivais pas a joindre la locataire ,donc j...
Louer au prix qu'on veut ? s'en passer par un notaire ?
RésoluBonjour, voilà mon conjoint a retaper toute la maison de son cousin sans rien demander au retour. Puis son cousin qui va partir, nous a proposer ...
Remboursement avance trésorerie gérant locatif
Bonjour, Je viens de recevoir par courrier simple une demande de remboursement d'une avance de trésorerie pour loyers impayés de la société de géranc...
Locataire indélicat
J'ai obetenu un jugement d'expulsion du TI de Paris depuis le 07 juillet 2012. Mais la préfecture de police refuse d'accorder le concours de la force ...
Litige dégât des eaux
Bonjour, J'espère poster mon problème dans la bonne section. Voici mon cas : Il y'a 1 an et demi, le conduit d'eau froide de notre voisine du dessu...
Caution
Bonjour, Voila mon problème, J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire actuel concernant la caution car nous avons fait un état des lieu avec le m...
Rupture contrat bail pour perte emploi cdi
Bonjour, Je suis en préavis de mon CDI depuis le 1er mars. Je suis licenciée pour raison économique. Je suis dans mon appartement depuis moins ...
Location gratuite
bonjour on me propse une location gratuite pour une residence secondaire en contre partie de travaux. Quel bail le proprietaire doit faire merci
Collocation
Bonjour, je vous expose mon problème. Je suis étudiant et vivant actuellement seule dans mon appartement. Je souhaiterai faire une collocation avec t...
Maison individuelle avec parabole mais pas d'antenne rateau
Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois traité sur ce forum, mais j'avoue ne pas parvenir à extraire de mes lectures les informations qui ...
Acheter une maison qui est déja louée
Je suis déjà sur le projet depuis maintenant 1 an, je vais acheter une maison d'ici l'été mais cette maison a déjà un locataire, je souhaiterais garde...
Location et classement en f
Bonjour, je suis a la recherche d'une location de maison. je vais en visiter une demain en classe energie F. la maison doit daté des années 50 m...
J'ai un problème avec mon propriétaire
Bonjour, Je suis dans un foyer d'étudiantes et je n'ai pas un bail d'habitation mais une convention d'Octobre 2012 à Juin 2013 inclus. Le problème ...
Mois de preavis
Résolubonjour; ca fait 3 ans que je suis dans une maison hlm je voudrais demenager pour une maison plus grandes mais qui napartient pas au hlm pouvez vous ...
Qui peut m informer de la démarche a faire
je suis locataire depuis 3 ans mon bail se termine demain l intermediaire du propriaitaire (car je ne l est jamais rencontrer en personne sci) ma dis ...
Je voudrais résilier mon bail
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis le mois de septembre 2012 et je voudrais résilier mon bail. Je sais que le préavis est de 3 mois ...
Restitution chèque de caution
Bonjour, Je sais que le délai légal pour restitution d'un chèque de caution est de 2 mois, enfin je crois. Mais quand l'état des lieux final ne ...
Loyer
j'ai reglé mon loyer par virement permanent le 1er fevrier celui ci à ete prélevé sur mon compte ma proprietaire me dit qu'elle n'a jamais rien recu m...
Se porter caution pour un locataire
si un propriétaire souscrit une GLI auprès de l'organisme (agence immobilière) qui fait signer le bail de la location de son bien, cette agence peut-...
Robinet flotteur:propriétaire ou locataire ?
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2011 (soit presque 5 mois). Début Novembre, la chasse d'eau ne se remettait pas bien...
Restitution de caution
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie fait par alpha conseil immobilier, celui ci précisait que l'appartement était rendu propre et en bon...
Mon propriétaire peut-il démolir sans mon avis ?
Bonjour, Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 3 ans, à l'intérieur d'une cour commune qu'on l'on partage avec une deuxième maison e...
Non renouvellement de bail locatif
Ai je le droit de ne pas renouveler le bail de mon locataire pour y habiter en habitation secondaire ? Aitatxi
Logement social
Bonjour, mon mari est propriétaire d' un appartement de 36 m2 , nous somme 4 a habités je suis acctuellement enceinte de 6 mois et demi la date présu...
Obligation de visite
Bonjour, Je viens de donner le préavis de départ de mon logement que je loue depuis quelques années via une agence immobilière. Par retour courrier...
Mon propriétaire ma donné congé a partir de 14 mai 2013
Résolu/Ferméje suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...
Qui doit payer la mise en place du nom sur l'interphone ?
Bonjour à tous, J'ai emménagé depuis environ 4 mois dans un logement loué par une agence. Le bâtiment est sécurisé et pour y rentrer il faut d'abor...
Hautes-pyréné logement hlm
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....
Départ d'un logement
Quels travaux sommes nous obligés de faire si départ d'un logement après 30 ans de location, sol jamais refait par le propriétaire
Agence refuse rdv rapide pour état des lieux
Bonjour à tous, Je vous écrit pour avoir une réponse assez rapide, Je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois. Obligé de partir, j'envois en ...
Probléme edf avec mon propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Je loue actuellement un logement dans une maison ou le proprietaire a fait 2 appartements,de mon cote je n ais pas de compteur edf ni de so...
Soucis avec etat des lieux sortant
bonjour et merci par avance de m'aiguiller. nous déménageons d'une maison individuelle à la fin du mois, nous y etions depuis juillet 2012. à notre a...
Résiliation du bail
Résolubonjour à tous - dans le cas où le propriétaire-bailleur ne vas pas retirer au bureau de poste la lettre "recommandée avec avis de réception" de rés...
Caution entre propriétaire et locataire
Bonjour, je suis propriétaire d' un logement. Suis je en droit de ne pas restituer une caution qui s élève à 500e sachant que la locataire me doit 150...
Louer pour 2 mois : quelles formalités?
Bonjour, Possédant un appartement meublé, nous le louons à l'année. Exceptionnellement, nous allons le louer à un saisonnier pour les 2 mois d'été...