Les discussions

Retenue sur caution

Bonjour, Il y a presque un an, j'ai tordu une clef dans ma serrure. La serrure n'a rien, je dois depuis utiliser le double. Hormis la gêne occasio...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
feloxe

Location

Bonjour, j'habite une maison (5000) dont je loue 2 studios à des étudiants avec bail ,enregistrement ,déclaré ,donc en ordre . l'un est de20 m2 l'aut...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Nullité du bail ?

Bonjour, Je loue depuis le mois de juin 2011 une maison auprès d'un agence immobilière. Or j'ai appris que celle ci n'avait pas de mandat de gest...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
litalo17

Louer un logement mis en vente

Bonjour, j'ai trouvé un logement que la propriétaire veut louer car elle n'arrive pas à le vendre elle a fait un prêt relais sur un autre apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
maylin27

Dossier de location accepté par l'assurance puis refusé

Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison, et avons déposé un dossier pour la location d'une maison en construction plus grand...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
julicious

Caution

Bonjour, après avoir loué un appartement , mon propriétaire ne veux pas me rendre ma caution d'origine 395 € il y a bien eu un état des lieux a l'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
captaincez

Séparation, puis je reprendre le bail à mon nom?

Bonjour, voici mon problème, je me sépare de mon conjoint, le soucis est que nous avons obtenu le logement grâce à son emploi de gardien de la pai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
nanou1101

Résiliation bail

Bonjour, Ma fille, étudiante, loue depuis deux ans un meublé sur Lyon. Là elle va devoir partir puisqu'elle poursuit sa 3e année d'études au Japon...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
bailleurx

Non restitution du dépôt de garantie illégal

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un aide experte. Voici déjà quelques infos de base qui permettent de comprendre la situation : Nous avons quit...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Med

Restitution caution

Bonjour, l'état des lieux de sortie a été fait dans les règles , nous avons signé ce dernier ou il était noté des choses mineures. Aujourd'hui le pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
marmenard

Mauvaise adresse sur dpe et dpe avantageux

Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir quelques réponses à mes questions. Tout d'abord voici ma situation: je loue actuellement un logement d...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Reinedeseptembre

Preavis

Bonjour, Ayant trouvé une maison à louer dans 1 mois, je n'ai pas encore donné mon préavis qui est de 3 mois, existe il une nouvelle loi pouvant réd...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
feloxe

Resiliation pour location bail etudiant

Bonjour, mon fils est en location a lyon dans un residence etudiant il doit pour raison familiale quitter son appartement . Combien de moi doit t i...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
jenny2348

Litiges avec mon propriétaire

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement, mais plusieurs différents m'opposent avec mon ancien bailleur. 1/ Je suis resté 2 ans dans ce logement. A m...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Puis-je réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois?

Bonjour, je suis en longue maladie depuis presque 2 ans 1/2. Prochainement je vais arriver à 3 ans d arrêt, et je ne pourrais pas reprendre mon activi...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Theo-Home_n_go

Résiliation mandat agence location immobilière

 Résolu

Bonjour, l'agence immobilière qui gérait mon appartement jusqu'au 28/02/13 a été rachetée par un confrère. suis-je obligé d'accepter ce transfert o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bantanges

Location d'une maison

Bonjour, Je louais une maison, avec un bail de 3 ans, depuis le 1er février 2012. Mon propriétaire, au bout de 8 mois de location, m'annonce verbale...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Commandement de quitter les lieux

Bonjour, je viens de recevoir une convocation pour me présenter au Greffe du Juge de l'Exécution afin que ma locataire puisse obtenir des délais sui...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Douche insalubre, proprio ne veut pas faire travaux!

Bonjour, Je suis étudiante et je me trouve dans une situation particulière avec mon appartement. J'ai emménager en octobre 2012. En visita...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Souci avec le proprietaires pour travaux

bonjour, nous sommes locataire d' un appartement depuis septembre 2012 tout l 'installation est électrique (radiateurs, cumulus d'eau .....) Il n...

21 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Paiement loyer

 Fermé

Bonjour, Ma locataire pour m'embêter me paye par mandat cash postal avec envoi par LRAR, ce qui occasionne beaucoup de désagréments. Pour le dernier...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Résillation

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyer lettre en AR de puis 15jours pour résilles le bail de mon appartement je n'ai pas eux de réponse de la part des HLM sauf l'avi...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
gfk1

Déménagement, préavis situation compliquer!

Bonjour, Alors je suis dans une situation assez compliquer, notre propriétaire a des dettes partout, (+ de 30 000) et encore il ne paie plus le...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
domdo76

Charges locatives

Bonjour, Quelles sont les charges locatives d'une maison? Qu'est ce qui incombe au propriétaire et qu'est ce qui incombe au locataire ? Sabouc2

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
GrandCaribou

Resiliation de bail et procedure d expulsion

Bonjour, 1/ On a un locataire qui a plusieurs mois d'arrierés de loyer non payés. Nous les avons mis en demeure de payer (courrier envoyé en RAR...

24 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
feloxe

Declaration du nombre de locataires

Bonjour, j'ai loué un 50m2 à un couple, mais je viens de me rendre compte qu'en réalité ils sont 5 et meme peut etre 6 adultes. que dois je faire?...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Remboursement acompte

Bonjour, Nous avons réservé une villa pour le mois de mai du 20 au 30 mai 2013, mais pour des raisons de manque de sécurité pour les enfants et d'él...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
972jaden

Quittance de loyer et allocations

Bonjour, J'ai une question sur le location d'un logement en tant que propriétaire. Comment faire apparaitre la partie des allocations directement r...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Med

Augmentation de charges exponentielles!

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème, je suis locataire d'un appartement depuis Février 2006. Mes charges sont de 70€ depuis mon entrée dans...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
kasom

Logement social

Bonjour, Mon fils a signé un bail pour un logement social. Il avait deux mois pour réfléchir. Entre temps, deux agressions dont une mortelle ont ét...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
mimimosa

État des lieux au départ d'un logement hlm

Bonjour, je quitte un logement HLM que j'ai pris neuf en décembre 2009. Comme je comptais y rester très longtemps, j'ai fait faire des travaux d'embel...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Un bail!!!

Bonjour, Le fils de mon conjoint ne peux plus se présenter à son appartement a partir de maintenant ....par contre avec le bail il est louer jusqu'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
maylin27

Fin de bail anticipé colocation solidaire : problème indemnités

Bonjour, Ma colocataire et moi avons décidé de quitter notre appartement (bail long). Nous avons donc envoyé un préavis qui se termine fin du...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
maylin27

Avis de passage pour assignation

Bonjour, je viens de recevoir un avis de passage d'assignation dans la boite aux lettres de mes parents. en effet, j'ai quitté un logement cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
bailleurx

Reduction de caution est ce normal?

Bonjour, Voila, j'ai un problème, j'ai quitter mon appetement depuis le 1er janvier, l'etat des lieux a été effectué le 8janvier. L'agence a mis R...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
bailleurx

Mise en demeure

 Résolu

Bonjour, après courriers simples et AR mon agence ne me fourni toujours pas de régularisation de charges, selon vous est-ce exagéré de leur envoyer un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Bail appartement

Bonjour, Je voudrai savoir si le bail d'un appartement est à 2 noms et que l'un décide de partir, l'autre est-il obligé de continué à payer ? Si i...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
lbigaret

Abonnement compteur d eau

Bonjour, si je rentre dans un logement en cour d annee dois je payer l abonnement compteur d eau pour l annee entiére ?? merci pour vos réponse...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
valcanou63

Litige avec mon ancien proprietaire

Bonjour, voila ne sachant plus comment procéder et ne voulant pas me retrouvais derrière les barreau pour assassinat je me retourne vers vous cher...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Margarette

Demande de l'aide pour trouver location dans un camping

Bonjour, voila je recherche des infos a savoir si nous avons le droit de vivre à l'annee dans un terrain de camping et ou je peux me renseigner p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Margarette

Location et vente d'une maison

Bonjour, Voici donc ma question, nous sommes locataires depuis mi janvier 2013 pour une location meublée d'une grande maison pour un an nous av...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Madame BP

Comment expulser locataire sans bail

Bonjour, voila je vous contacte pour mes parent car il loué la maison a une femme âgée qui vivait avec sont fils mes depuis le décé de cette personn...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
hanned

Moyen de remboursement caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement et mon propriétaire m'a enfin rendu ma caution (2 mois de loyer) par mandat postal. Le seul souci est que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
maylin27

Classe energie e

 Fermé

Bonjour, Nous visitons prochainement un appartement de 80m² +15m² de terrasse, le propriétaire m'a dit que la locataire actuelle avait eu une sa...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BmV

Retention de caution

Bonjour, J ai resilie mon bail juillet 2012, le propriétaire a gardé la moitié de la caution au cas ou les charges seraient plus élevées que l avanc...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
marmenard

Radiateur h.s.

 Résolu

Bonjour, il y a un ans un peu plus je suis parti en vacance 23 Janvier 2012. je met ma chaudière hors gèle 15° et malheureusement à mon retour une f...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Hoss8353

Louer un appartement

Bonjour, J aurais voulus savoir quel étais les démarche a suivre pour louée un appartement dans lequel je vit et que j'ai acheter l année passer. E...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
litchi-74

Élagage des arbres, qui paie la facture locataire ou proprio

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en copropriété avec un jardin privatif ou dans le bail est stipulé élagage. Par le biais de l'agence immo...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
bailleurx

Frais de mise en service edf

Bonjour, voilà je déménage le mois prochain dans une maison neuve (n'est pas encore totalement finie) en location et j'aimerai savoir si les frai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Energizor

Etat des lieux et sortie logement compliqués !

Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous joindre aujourd'hui pour avoir quelques petits renseignements : - Nous avons déposé notre préavis le 12...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
bailleurx
Résultats 32451 - 32500 sur un total de 43 999