Les discussions

Doit on payer une caution quand on est au rsa

Résolu

Bonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
ju

Cmt récupérer un bien non loué mis en location dans une agence?

Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai mandaté une agence pour qu'elle s'occupe de louer mon bien immobilier (mandat de 6 ans). Un locataire a été trouvé pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
maylin27

Locataire parti sans état des lieux...

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé les clefs il y a 15 jours par la post (location vide en pas de calais et moi j'habite en gironde) alors que le p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
vifargent35

Décompte de charges

Résolu

Bonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
marmenard

Problème avec une grande fissure

Bonjour à toute la communauté !! J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en début janvier... J'ai constaté depuis quelques jours une énorme fissu...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
john

Resiliation d'un bail

bonjour ma fille est actuellement en location meublée.Son bail se termine le 31 aout,mais elle doit partir a l'etranger debut juin .puis-je resilier s...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx

Locataire saisonnier sans titre?

Bonjour, je possède un appartement que je loue de façon saisonnière. Il y a quelques mois, j'ai l'ai loué pour une durée de 3 mois à une dame. A...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
roger83600

Contrat grl

Résolu

Re . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx

En attente logement hlm depuis 1992

Bonjour, Voila depuis 1992 nous effectuons plusieurs demandes de logement auprès de l'OPHLM, malgré nos différents rendez vous nous n'avons eu auc...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
feloxe

Paiement différé de la teom

Résolu

Bonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...

maylin27

Frais de bail

Je suis propriétaire d'un logement que je loue, je voudrai savoir si mon locataire part au bout de 6 mois si je dois payer à nouveau ces frais à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
maylin27

Paiement huissier état des lieux

Fermé

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier RAR pour me dire qu'un huissier viendra faire l'état des lieux de sortie "pour la bonne régl...

Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx

Rembousement sur provisions de charges

bonjour, mon ancien propriétaire ne veut pas me rembourser la différence entre les provisions de charges que je lui ai donné et ce que j ai réellemen...

bailleurx

Quelles garanties (revenus et ou biens) pour se porter garant

Quelles garanties autre que la justification d'un salaire 3 ou 4 fois supérieur au montant du loyer doit fournir un garant pour cautionner un futur l...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
lynx46

Information suite à état des lieux

bonjour, j'ai quitté mon logement où j'étais locataire fin février. Mon propriétaire m'a rendu ma caution mais 3 semaines après là il me réclame d...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bailleurx

Logement hlm

bonjour ,on m a proposer un logement hlm et l appartement encore occupé je n es pas pu le visiter car je n arrivais pas a joindre la locataire ,donc j...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
charly62155

Louer au prix qu'on veut ? s'en passer par un notaire ?

Résolu

Bonjour, voilà mon conjoint a retaper toute la maison de son cousin sans rien demander au retour. Puis son cousin qui va partir, nous a proposer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
fantaisia

Remboursement avance trésorerie gérant locatif

Bonjour, Je viens de recevoir par courrier simple une demande de remboursement d'une avance de trésorerie pour loyers impayés de la société de géranc...

Rosachi

Locataire indélicat

J'ai obetenu un jugement d'expulsion du TI de Paris depuis le 07 juillet 2012. Mais la préfecture de police refuse d'accorder le concours de la force ...

maylin27

Litige dégât des eaux

Bonjour, J'espère poster mon problème dans la bonne section. Voici mon cas : Il y'a 1 an et demi, le conduit d'eau froide de notre voisine du dessu...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Gabinet

Caution

Bonjour, Voila mon problème, J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire actuel concernant la caution car nous avons fait un état des lieu avec le m...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
domdo76

Rupture contrat bail pour perte emploi cdi

Bonjour, Je suis en préavis de mon CDI depuis le 1er mars. Je suis licenciée pour raison économique. Je suis dans mon appartement depuis moins ...

Adeline.pl

Location gratuite

bonjour on me propse une location gratuite pour une residence secondaire en contre partie de travaux. Quel bail le proprietaire doit faire merci

bailleurx

Collocation

Bonjour, je vous expose mon problème. Je suis étudiant et vivant actuellement seule dans mon appartement. Je souhaiterai faire une collocation avec t...

GrandCaribou

Maison individuelle avec parabole mais pas d'antenne rateau

Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois traité sur ce forum, mais j'avoue ne pas parvenir à extraire de mes lectures les informations qui ...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
x-bb

Acheter une maison qui est déja louée

Je suis déjà sur le projet depuis maintenant 1 an, je vais acheter une maison d'ici l'été mais cette maison a déjà un locataire, je souhaiterais garde...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
veronik47

Location et classement en f

Bonjour, je suis a la recherche d'une location de maison. je vais en visiter une demain en classe energie F. la maison doit daté des années 50 m...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
BmV

J'ai un problème avec mon propriétaire

Bonjour, Je suis dans un foyer d'étudiantes et je n'ai pas un bail d'habitation mais une convention d'Octobre 2012 à Juin 2013 inclus. Le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Emilie31000

Mois de preavis

Résolu

bonjour; ca fait 3 ans que je suis dans une maison hlm je voudrais demenager pour une maison plus grandes mais qui napartient pas au hlm pouvez vous ...

Foyer

Qui peut m informer de la démarche a faire

je suis locataire depuis 3 ans mon bail se termine demain l intermediaire du propriaitaire (car je ne l est jamais rencontrer en personne sci) ma dis ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Foyer

Je voudrais résilier mon bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis le mois de septembre 2012 et je voudrais résilier mon bail. Je sais que le préavis est de 3 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
bailleurx

Restitution chèque de caution

Bonjour, Je sais que le délai légal pour restitution d'un chèque de caution est de 2 mois, enfin je crois. Mais quand l'état des lieux final ne ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
harmonie0422

Loyer

j'ai reglé mon loyer par virement permanent le 1er fevrier celui ci à ete prélevé sur mon compte ma proprietaire me dit qu'elle n'a jamais rien recu m...

bailleurx

Se porter caution pour un locataire

si un propriétaire souscrit une GLI auprès de l'organisme (agence immobilière) qui fait signer le bail de la location de son bien, cette agence peut-...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
bailleurx

Robinet flotteur:propriétaire ou locataire ?

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2011 (soit presque 5 mois). Début Novembre, la chasse d'eau ne se remettait pas bien...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
bailleurx

Restitution de caution

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie fait par alpha conseil immobilier, celui ci précisait que l'appartement était rendu propre et en bon...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
maylin27

Mon propriétaire peut-il démolir sans mon avis ?

Bonjour, Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 3 ans, à l'intérieur d'une cour commune qu'on l'on partage avec une deuxième maison e...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
liseato

Non renouvellement de bail locatif

Ai je le droit de ne pas renouveler le bail de mon locataire pour y habiter en habitation secondaire ? Aitatxi

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Logement social

Bonjour, mon mari est propriétaire d' un appartement de 36 m2 , nous somme 4 a habités je suis acctuellement enceinte de 6 mois et demi la date présu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Obligation de visite

Bonjour, Je viens de donner le préavis de départ de mon logement que je loue depuis quelques années via une agence immobilière. Par retour courrier...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Mon propriétaire ma donné congé a partir de 14 mai 2013

Résolu/Fermé

je suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...

Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Qui doit payer la mise en place du nom sur l'interphone ?

Bonjour à tous, J'ai emménagé depuis environ 4 mois dans un logement loué par une agence. Le bâtiment est sécurisé et pour y rentrer il faut d'abor...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Hautes-pyréné logement hlm

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....

GrandCaribou

Départ d'un logement

Quels travaux sommes nous obligés de faire si départ d'un logement après 30 ans de location, sol jamais refait par le propriétaire

bailleurx

Agence refuse rdv rapide pour état des lieux

Bonjour à tous, Je vous écrit pour avoir une réponse assez rapide, Je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois. Obligé de partir, j'envois en ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Probléme edf avec mon propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans une maison ou le proprietaire a fait 2 appartements,de mon cote je n ais pas de compteur edf ni de so...

Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Soucis avec etat des lieux sortant

bonjour et merci par avance de m'aiguiller. nous déménageons d'une maison individuelle à la fin du mois, nous y etions depuis juillet 2012. à notre a...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Résiliation du bail

Résolu

bonjour à tous - dans le cas où le propriétaire-bailleur ne vas pas retirer au bureau de poste la lettre "recommandée avec avis de réception" de rés...

feloxe

Caution entre propriétaire et locataire

Bonjour, je suis propriétaire d' un logement. Suis je en droit de ne pas restituer une caution qui s élève à 500e sachant que la locataire me doit 150...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
dogeno

Louer pour 2 mois : quelles formalités?

Bonjour, Possédant un appartement meublé, nous le louons à l'année. Exceptionnellement, nous allons le louer à un saisonnier pour les 2 mois d'été...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
studiomeuble
Résultats 32451 - 32500 sur un total de 44 410