Les discussions

Caution non rendue

Mon fils a quitté son logement après 8 mois de location, l' agence immobilière refuse de lui rendre sa caution et lui facture des travaux qui ne sont ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Marmenard

En quels cas a-t-on droit à un préavis d'un mois?

Bonjour, je me permets de poster aujourd'hui une question en ce qui concerne la lettre de préavis à envoyer au propriétaire. Je dois en effet quitte...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
maylin27

Régule de loyer payer en plusieurs fois ???????????

bonjour je fais parti d'une sci et le locataire de l'appartement touche beaucoup moin d'allocation cette année et nous doit un peu plus de 800 € pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
shelley42

Caution bancaire et évolution de la situation du locataire

bonjour, Nous avons mis en location notre maison il y a 6 mois, et le locataire n'ayant pas de revenus suffisants par rapport au montant du loyer, il...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Valenchantée

Problème lors de l'état des lieux d'entrée

Bonjour, Nouveau locataire j'ai effectué un état des lieux samedi dernier avec une entreprise mandatée par mon propriétaire. Pour info le propriét...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Marmenard

Préavis et changement d'emploi

Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais le droit à un droit de préavis 1 mois suite à nouveau emploi ( après le chômage) . Ce changement sa date de...

moudir_esti

Loyer toute charge comprise

Résolu

" Loyer : - Loyer initial : Le loyer principal mensuel à la date de prise d'effet de bail est de 500 euros toutes charges comprise (électricité, ga...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Valenchantée

Edf et le tarif première necessité

Bonjour, Je viens récemment de signer un bail pour un logement et je viens également de contacter edf pour souscrire à un contrat. Vu que je n'ai a...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Gastlee

Colocation ou concubinage ?

Bonjour, Dans très peu de temps, je vais habiter à Paris dans le 18éme avec mon copain. Nous sommes tous les deux étudiant (non boursier et sans ...

pull6

Pose d'antenne

Madame, Monsieur Mon propriétaire me réclame 200 euros pour avoir posé une antenne satellite sur la maison que je lui louais. Il m'avait pourtant bie...

29 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
pull6

Problème compteur commun eau

Bonjour, j'ai plusieurs points qu'il faut que je règle avec mon propriétaire. mais avant je voudrais avoir votre avis. je précise que je viens de dema...

Marmenard

Éléctricité des communs

Bonjour, voila ma deuxième question. dans les communs nous avons 5 ampoules ainsi que 2 machines à lavés. comment savoir le nombre de kw que cel...

Rochat1

Être propriétaire et louer un logement pour son enfant...

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : A quoi doit-on s'attendre (notamment en termes de conséquences fiscales) lorsque l'on est prop...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
pull6

Rupture de bail

Bonjour, Je suis en location meublée en résidence principale. Ma propriétaire met fin au bail avec un préavis de 3 mois pour motif de vente. Est-ce ...

pull6

Occupant sans droit

Bonjour, Mon mari est décédé l'année dernière ,j'ai beaucoup de problèmes financiers, je voudrais vendre un appartement qui est dans la succession (...

RENEE-GEORGETTE

Resilier mon bail ecourté le préavis

bonjour, voila j'ai signé un bail de 3 ans, a l'époque j'étais en activité, maintenant je suis a la retraite depuis le debut 2014 mais je n'est pas 6...

pull6

Caution et non remise de factures ou de devis

Bonjour, J'ais quitter mon logement au 1 Mars 2014, il y a peu j'ais reçu un courrier avec listing des réparations.... avec les montants de ce qu'...

LNSETYR

Remboursement de dégâts

Bonjour Je suis étudiant et locataire d'un appartement dans une maison comportant 8 appartements. Lors d'une soirée (3/4 appartements étaient loué...

OuateSpirit

Entente sur la durée du bail pour une location meublée

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un locataire et un propriétaire peuvent choisir ensemble la durée du bail pour une location meublée ? Si oui, il...

Rochat1

Loyer jamais payé

Résolu

Bonjour Ma jeune locataire à qui je demandais un virement automatique de son loyer, n'a en fait jamais payé son loyer ni sa caution. Elle est aide so...

Mansou83

J'ai un soucis avec ma proprietaire

bonjour a tous voila mon préavis est terminer depuis le 3 mais 2014 le soucis c que comme ma propriétaire ne se deplace pas les weekend . comm...

kasom

Porte d'entrée

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un studio et ma porte d'entrée principale est une porte de garage. Est ce normal ? Pourrais-je a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Josh Randall

Restitution caution à un locataire après dégradations.

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio. je viens de réaliser l'état des lieux de sortie avec mon ancien locataire. l'appartement était dans un é...

GERDAN

Deces locataire

Résolu

Je suis proprietaire d'un bien qui etait en location depuis 1983. Le locataire vient de deceder mais son petit fils qui vivait avec son grand pere dep...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Valenchantée

Frais de déplacements

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes locataires d'un appartement. Il y a peu nous avons constaté une fuite à notre lave vaisselle ( qui été déj...

Valenchantée

Résiliation location meublée résidence principale

Bonjour, Merci de bien vouloir m'informer du délai de préavis par le bailleur pour une location meublée en résidence principale ? Le motif est la ré...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Valenchantée

Serrure cassé, proprio qui refuse de prendre en charge

Bonjour, La serrure de mon appartement est cassée (impossible de rentrer la clé). Un serrurier est venu m'ouvrir la porte (par chance la serrure n'...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
jmp59

Demande attestation revenus?

Bonjour, Nous somme en colocation depuis maintenant 9 mois et mon propriétaire est venu nous demander si l'on ne gagnait pas trop l'année dernière...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Raf1009

Mois de preavis

Résolu

bjr,je vuodreai savoir si le mois de preavis en peu le rajoute komme mois de caution,car un fois je me suis fait avoir avec un outre appart. on as fai...

maylin27

Quel contrat pour location de chambre

Bonjour, J'ai acheté une maison (par le biais d'une sci); c'est ma résidence principale et je vis dedans; j'ai trois chambre à louer pour avoir trois...

Marmenard

Annulation d une lettre de congé anticipé (contrat de bail)

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai trouvé un autre appartement via le 1% patronale avec mon travail. La locataire qui se trouve dans...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
maylin27

Énergie sans contrat

Bonjour, Je loue un appartement depuis juillet 2008. Depuis tout ce temps j'ai eu la naiveté de croire que les charges d'électricité faisaient part...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Energizor

Loi alur et baille signé en 2011 et preavis

Bonjour, J'ai signe mon bail en juillet 2011 et la je devrais avoir un appartement en HLM. Seulement mon preavis est de 3 mois et l'appartement h...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
noemienas

Louer sa maison

bonjour je voudrais louer mon chalet a l'année .comment faire et ou trouver les papiers a remplir .merci d'avance bonne journée

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Marmenard

Hotel qui loue un appartement extérieur

Bonjour, Je suis en plein conflit avec mon employeur, un hôtel. Je recherche donc les infractions commises afin de constituer un dossier. Cepend...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Enka1

Peut on avoir une caution revalorisée annuellement?

Bonjour, je voudrait savoir si l'on peut légalement revaloriser le montant de la caution suivant l'indice IRL? car dans 10 ou 20 ans la garantie ris...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
relou

Travaux location

Fermé

Bonjour je vous explique : je suis locataire d' un appartement depuis un an environ . Il se trouve que la baignoire de cet appart est une douche-sa...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Litige avec l'agence.

Bonjour à tous. Je vous laisse un message car je commence à devenir dingue à cause d'un maudite agence dont je tairais le nom. Mon conjoint et m...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Shakalie

Question sur la présentation

Bonjour, A la recherche d'un premier logement, je suis tomber sur une offre comportant ceci : ""Loyer XXX € + charges (ordures ménagères+ assain...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Marmenard

Quel bail ?

Bonjour, J'ai été contacté pour la location de mon appartement par un sportif pro du volley. Il a un contrat pour une saison, c'est à dire 10 mois (r...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Valenchantée

Demande abusive agence immobilière

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ancienne agence qui me réclame la facture de ma plaque à induction que j'ai changé. je précise que c'était u...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
montpell

Rupture de bail sans préavis

Je suis propriétaire d'une maison dans le Var, et l'année dernière j'ai loué un appartement type II, a une jeune apprentie en contrat d'une année. j'...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Valenchantée

Comment faire pour louer un appartement

Bonjour ,je reside actuellement au Belarus ,pays de mon epouse ,depuis environ 5 ans et nous desirons rentrer en France mais il s'avere que mes 1600 e...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
golobsi

Cas de force majeur location meublée

Bonjour, j'ai emménagé le 28 février 2014 au Grau du Roi dans un meublé et par Agence. En arrivant j'étais demandeur d'emploi. Le 22 avril 2014 je si...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
feloxe

Depot de garantie mes proprios me volent

Bonjour, j ai donc un soucis avec mes anciens proprios. Je leur ais envoyé mon préavis de départ en janvier et étant persuadée qu ils l avaient re...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Marmenard

Pratiques illégales d'une agence immobilière ?

Fermé

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour obtenir des avis, témoignages, conseils concernant les obligations légales d'une agence imm...

Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Lorsque l'on quitte une location

Bonjour à tous ! :) Je suis rentrée dans mon studio actuel le 1er juillet 2012 il a fallu que je donne une caution + le loyer à encaisser le 1er ju...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Marmenard

Location meublée de un mois sans bail écrit: y a-t-il un préavis

URGENT Bonjour, Je loue, normalement pour un mois, un T1 meublé. Mais lors de la visite, je n'ai pas regardé derrière et sous les meubles: en fait, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Demande de renseignements

Bonsoir, Je voudrais savoir de combien de temps est le préavis quand on quitte un logement privé pour un hlm? un ou trois mois? Merci pour vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1

Bail meublé

Fermé

Bonjour, J'envisage de louer ma maison qui était jusqu'à présent ma résidence principale pendant un an. Je souhaiterais établir un bail meublé car p...

Dernière réponse le 8 mai 2014 par
celinoute
Résultats 29301 - 29350 sur un total de 45 003