Les discussions

Vetusté

Je suis en location depuis 20 ans la chaudiere a été changer mais pas le thermostat ambiant et la proprietaire ne souhaite pas le changer est-ce une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
feloxe

De l'eau en permanence sur mon balcon

Bonjour J'ai aménagé dans un appartement neuf il y a 3 mois, je suis locataire j'ai un balcon avec en permanence de l'eau de pluie qui stagne , je su...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
relou

Changement de colocataire

Je suis en colocation. Lors des deux précédents changements de colocataires, l'agence a établi un avenant qu'elle nous a facturé 80 € en nous précis...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
feloxe

Partir avant fin de bail

ma fille souhaite quitter son appartement avant la fin du bail d'un an. en respectant le préavis de 3 mois, le propriétaire a t-il le droit de nous r...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou

Pas de ppri avec le bail

Bonjour, Nous avons un signé bail sans PPRI, il est juste cité dans un document de diagnostiqueur immobilier fournit lui avec le bail. Nous ne savi...

Josh Randall

Taxe fosse septique

Je suis locataire et je souhaite savoir si c'est à moi (ou à ma propriétaire) de payer la "redevance d'assainissement non collectif" étant donné que j...

MartineetJosselin

Gérance par agence

Bonjour Propriétaires d'un appartement en Guyane, gestion locative par une agence, qui encaisse le loyer le 1er du mois, mais qui nous le reverse qu'...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
azer

Un propriétaire malhonnête

ma fille et une camarade ont pris un logement en colocation en 2008 lors de l'entrée dans les lieux un état des lieux de sortie a été fait . Le propri...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Marmenard

Location.et préavis

Résolu

lorsque l'on quitte un logement en location, le préavis de 3 mois et il obligatoire. doit il avoir était mentionner dans le baille.¨¨

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou

Demande d'attestation d'un employé

Bonjour, Je voudrais savoir si un employé peut me demander de lui faire une attestation sur l'honneur indiquant qu'il n'y a et qu'il n'y aura pas d...

flo45jarg

Ne sais plus quoi faire

Résolu

bonjours a tous je voulais savoir que puis je faire je suis dans un logement de mon logis depuis 3 ans avec 2 chambre es j ai 3 enfants il y a deux an...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
maylin27

Conflit entretien chaudière fuel

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car j'ai emménagé dans un appartement le 10 mai 2013 lors de l'état des lieux il y avait de la tapisserie décollé...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Faya26

Envahi de souris

Bonjour, je n arrive plus a vivre dans mon appartement qui est pleins de souris comble de l immeuble mon faux plafond placard est meme mon appartem...

Paris...

Boite aux lettres

Résolu

B

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
GrandCaribou

Proposition de logement de préfecture et rsa

bonsoir j'attends vos réponses aider moi s'ils vous plait ET MERCI.

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
ksi14

Etat d'un bien loué

Bonjour, Nous sommes passés par une agence pour la rédaction des baux et états des lieux de notre maison pour 3 locataires successifs après l'avoir h...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Drinelolotte

Non restitution du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mon ancien bailleur ne me rend pas mon dépôt de garantie. Un état des lieux de sortie (28/02/2013)a été réalisé (aucune dégradation). Il dev...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Marmenard

Poursuite judiciaire: restitution du dépôt de garantie (caution)

Bonjour, Je m'apprête à poursuivre mon ancien bailleur auprès du juge de proximité (sous les conseils d'un avocat) pour cause pour non restitution ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
feloxe

Aide financière du bailleur pour travaux?

Bonjour, Je vais emménager dans un appartement que mon bailleur a remis à neuf. Mais voilà, la remise en état des murs est très vieillote et pas d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
BarbieTM

Changement de bail après rupture

Bonjour, mon copain m'a quitter il y a 3 mois, nous avions fait le bail au 2 noms, j'ai été obligé de partir de l'appartement car j'etais etudiante ...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
BarbieTM

Litige

Bonjour, de l'eau était tombé sur mon parquet et le faisait gondolé sur deux lattes. Mon propriétaire m'envoi un devis après que j'ai quitter l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
fabise31

On s'introduit dans mon logement et mon subtilise des biens

Bonjour, On s'est introduit à plusieurs reprises dans mon logement et on m'a subtilisé des affaires que l'on a remis en place par la suite. Malheur...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
BmV

Compteur edf sci

Fermé

Bonjour, J ai lu sur le forum que la revente d électricité etant interdite, la solution pour 2 logements dans une maison est de faire installer 2 co...

Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
autoaddict

Restitution du depôt de garantie

Bonjour, Nous venons de recevoir un courier de notre ancienne agence immobilière Foncia concernant la caution de notre ancien logement. Après les ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Marmenard

Proprietaire particulier prelevement auto?

Bonjour, c'est possible de payer par prelevement automatique avec un particulier? si c'est peut etre pas trop recommandé ? via une agence j'avais ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
jaquy

Loyer

Bonjour, est que des frais de retard et clause pénale d impayé sont considérés comme un loyer car j ai payé mes loyers sauf les frais que je dois re...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
prodjtoulouse

Faire résilier un bail pr non paiement du locataire jasonmike

Bonsoir j'aimerai bien entrer en contact directe avec ms sous le pseudo jasonmike pr un cas urgent car le locataire ne pay plus et l'appartement et so...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Julielion

Restitution de caution

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 14/10/13. Théoriquement mon propriétaire avait deux mois pour me rendre mon dépôt de garantie ou m'expliquer dans...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
domdo76

Probleme de voisinage....

Je vis dans un appartement au RDC d'un petit immeuble de 3 apparemment je suis en location. Je cherche a partir de la ou je suis a cause de mes voisin...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
relou

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai loué mon appartement au 1er novembre 2013. Mon locataire part à la fin du mois (février), suite à séparation. Un nouveau couple entre...

roudoudou22

Loi scellier et domicile fiscal à l'étranger

Résolu

Bonjour, je possède une résidence principale aux Pays-bas mais souhaiterais louer un appartement en France. J'en ai trouvé un dans un logement neuf...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Jul

Frais agence location vide

Bonjour, J'aurai aimé avoir votre avis sur ma situation. A partir de Mars j'entrerai dans mon nouvel appartement (location vide). Appartement que ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Marmenard

Calcul montant loyer février

Bonjour, J'ai pris un appart le 21 Février , normalement je devais payé 8 jours pour février plus le mois de mars ce qui correspond dans mon cas à 5...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
zobrak

Propriétaire trop perçu de loyer non remboursé

Bonjour, Mes propriétaires ont perçu l'APL à partir du 05 février 2013 pour le loyer de janvier que j'ai versé en intégralité. Ils ne m'ont pas fait...

feloxe

Changer la date du prélèvement

Bonjour, je vous explique ma situation. Voilà mon agence me prélever tout les mois à la date du 10, ce qui m'arranger très bien. Ceci dis il y à que...

22 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Help me 62

Cession d'un bail à ferme

Bonjour, En vue de la création d'une entreprise agricole, j'aurais voulu savoir quelles sont les modalités pour récupérer un terrain qui m'apparti...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
8747eric

Dettes locatives et garant

Bonjour, je viens ici vous exposé mon problème un peu complexe, j'ai loué un appartement avec mon époux en 2008 ma grand mère c'est alors porté gara...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
naniiestyle

Bip et badge d'accès

doit-on obligatoirement acheter un bip ou un badge d'accès à l'entrée de notre résidence ou du hall d'entrée de notre logement ? Merci, Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
jos

Location d'appart sans electricité

Bonjour, J'ai loué un appartement récemment en passant par une agence. Dans les chambres il n'avait pas de douilles pour les lampes du coût j'ai dem...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
maylin27

Maison louer en liquidation

Bonjour, j aimerais savoir comment sa se passe car on loue une maison a un proprietaire qui tient un pmu. on vient d apprendre qu il etait en liquid...

feloxe

Etat des lieux en fin de bail

Résolu

Bonjour à tous, J'ai quitté le logement, dont j'étais locataire, fin novembre 2013 et j'ai remis les clés directement au propriétaire, dans le loge...

18 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
feloxe

Remboursement caution au delà du délai légal

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 15 décembre et fait l'état des lieux le jour même. Aujourd'hui, plus de 2 mois après cette date donc a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
feloxe

Provision sur charge initiale

je vais louer la maison de mes parents décédés, avec ma soeur, et sur le contrat de location il y a la demande de provision sur charges initiale et je...

Marmenard

Préavis d un mois ou non ? et si oui quand démarre t il ?

Bonjour, Je suis propriétaire d un logement en location et vient de recevoir de mes locataires la prise de congés en date du 17 fevrier avec réducti...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
maylin27

Signature de bail

le proprietaire veut nous faire signer le bail mi mars pour prendre effet le 1er juillet est ce legal ? devrons nous verser le depot de garantie et l...

Marmenard

Chomage et preavis

Bonjour, Je suis actuellement au chomage et ceux depuis Decembre 2012!!!! Mais voila j'arrive en fin de droits.Je demenage pour un bailleur social...

maylin27

Rappel des charges générales

Résolu

Bonjour, J'habite mon appartement depuis février 1988, je demande le détail de mes charges générales chaque année. Je viens de me rendre compte que ...

Marmenard

Loi alur

Bonjour Dans cette nouvelle loi, il est expliqué que le délai de préavis pour rompre le bail est d' un mois dans la zone dites tendu... Sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Corrado59

Le locataire a gardé les clefs

voila je vous expose mon problème , un membre de ma famille loue un appartement à une personne qui a des arriérés de paiements de loyer . Nous lui a...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Problème appartement

Bonjour, Voilà je me présente j ai 23 ans et j ai louer mon appartement il y a 1 ans suite à mon en ménagement je me suis appersus que mon apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Fredaure
Résultats 29301 - 29350 sur un total de 44 411