Les discussions
Caution non rendue
Mon fils a quitté son logement après 8 mois de location, l' agence immobilière refuse de lui rendre sa caution et lui facture des travaux qui ne sont ...
En quels cas a-t-on droit à un préavis d'un mois?
Bonjour, je me permets de poster aujourd'hui une question en ce qui concerne la lettre de préavis à envoyer au propriétaire. Je dois en effet quitte...
Régule de loyer payer en plusieurs fois ???????????
bonjour je fais parti d'une sci et le locataire de l'appartement touche beaucoup moin d'allocation cette année et nous doit un peu plus de 800 € pour...
Caution bancaire et évolution de la situation du locataire
bonjour, Nous avons mis en location notre maison il y a 6 mois, et le locataire n'ayant pas de revenus suffisants par rapport au montant du loyer, il...
Problème lors de l'état des lieux d'entrée
Bonjour, Nouveau locataire j'ai effectué un état des lieux samedi dernier avec une entreprise mandatée par mon propriétaire. Pour info le propriét...
Préavis et changement d'emploi
Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais le droit à un droit de préavis 1 mois suite à nouveau emploi ( après le chômage) . Ce changement sa date de...
Loyer toute charge comprise
Résolu" Loyer : - Loyer initial : Le loyer principal mensuel à la date de prise d'effet de bail est de 500 euros toutes charges comprise (électricité, ga...
Edf et le tarif première necessité
Bonjour, Je viens récemment de signer un bail pour un logement et je viens également de contacter edf pour souscrire à un contrat. Vu que je n'ai a...
Colocation ou concubinage ?
Bonjour, Dans très peu de temps, je vais habiter à Paris dans le 18éme avec mon copain. Nous sommes tous les deux étudiant (non boursier et sans ...
Pose d'antenne
Madame, Monsieur Mon propriétaire me réclame 200 euros pour avoir posé une antenne satellite sur la maison que je lui louais. Il m'avait pourtant bie...
Problème compteur commun eau
Bonjour, j'ai plusieurs points qu'il faut que je règle avec mon propriétaire. mais avant je voudrais avoir votre avis. je précise que je viens de dema...
Éléctricité des communs
Bonjour, voila ma deuxième question. dans les communs nous avons 5 ampoules ainsi que 2 machines à lavés. comment savoir le nombre de kw que cel...
Être propriétaire et louer un logement pour son enfant...
Bonjour à tous, Ma question est la suivante : A quoi doit-on s'attendre (notamment en termes de conséquences fiscales) lorsque l'on est prop...
Rupture de bail
Bonjour, Je suis en location meublée en résidence principale. Ma propriétaire met fin au bail avec un préavis de 3 mois pour motif de vente. Est-ce ...
Occupant sans droit
Bonjour, Mon mari est décédé l'année dernière ,j'ai beaucoup de problèmes financiers, je voudrais vendre un appartement qui est dans la succession (...
Resilier mon bail ecourté le préavis
bonjour, voila j'ai signé un bail de 3 ans, a l'époque j'étais en activité, maintenant je suis a la retraite depuis le debut 2014 mais je n'est pas 6...
Caution et non remise de factures ou de devis
Bonjour, J'ais quitter mon logement au 1 Mars 2014, il y a peu j'ais reçu un courrier avec listing des réparations.... avec les montants de ce qu'...
Remboursement de dégâts
Bonjour Je suis étudiant et locataire d'un appartement dans une maison comportant 8 appartements. Lors d'une soirée (3/4 appartements étaient loué...
Entente sur la durée du bail pour une location meublée
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un locataire et un propriétaire peuvent choisir ensemble la durée du bail pour une location meublée ? Si oui, il...
Loyer jamais payé
RésoluBonjour Ma jeune locataire à qui je demandais un virement automatique de son loyer, n'a en fait jamais payé son loyer ni sa caution. Elle est aide so...
J'ai un soucis avec ma proprietaire
bonjour a tous voila mon préavis est terminer depuis le 3 mais 2014 le soucis c que comme ma propriétaire ne se deplace pas les weekend . comm...
Porte d'entrée
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un studio et ma porte d'entrée principale est une porte de garage. Est ce normal ? Pourrais-je a...
Restitution caution à un locataire après dégradations.
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio. je viens de réaliser l'état des lieux de sortie avec mon ancien locataire. l'appartement était dans un é...
Deces locataire
RésoluJe suis proprietaire d'un bien qui etait en location depuis 1983. Le locataire vient de deceder mais son petit fils qui vivait avec son grand pere dep...
Frais de déplacements
Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes locataires d'un appartement. Il y a peu nous avons constaté une fuite à notre lave vaisselle ( qui été déj...
Résiliation location meublée résidence principale
Bonjour, Merci de bien vouloir m'informer du délai de préavis par le bailleur pour une location meublée en résidence principale ? Le motif est la ré...
Serrure cassé, proprio qui refuse de prendre en charge
Bonjour, La serrure de mon appartement est cassée (impossible de rentrer la clé). Un serrurier est venu m'ouvrir la porte (par chance la serrure n'...
Demande attestation revenus?
Bonjour, Nous somme en colocation depuis maintenant 9 mois et mon propriétaire est venu nous demander si l'on ne gagnait pas trop l'année dernière...
Mois de preavis
Résolubjr,je vuodreai savoir si le mois de preavis en peu le rajoute komme mois de caution,car un fois je me suis fait avoir avec un outre appart. on as fai...
Quel contrat pour location de chambre
Bonjour, J'ai acheté une maison (par le biais d'une sci); c'est ma résidence principale et je vis dedans; j'ai trois chambre à louer pour avoir trois...
Annulation d une lettre de congé anticipé (contrat de bail)
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai trouvé un autre appartement via le 1% patronale avec mon travail. La locataire qui se trouve dans...
Énergie sans contrat
Bonjour, Je loue un appartement depuis juillet 2008. Depuis tout ce temps j'ai eu la naiveté de croire que les charges d'électricité faisaient part...
Loi alur et baille signé en 2011 et preavis
Bonjour, J'ai signe mon bail en juillet 2011 et la je devrais avoir un appartement en HLM. Seulement mon preavis est de 3 mois et l'appartement h...
Louer sa maison
bonjour je voudrais louer mon chalet a l'année .comment faire et ou trouver les papiers a remplir .merci d'avance bonne journée
Hotel qui loue un appartement extérieur
Bonjour, Je suis en plein conflit avec mon employeur, un hôtel. Je recherche donc les infractions commises afin de constituer un dossier. Cepend...
Peut on avoir une caution revalorisée annuellement?
Bonjour, je voudrait savoir si l'on peut légalement revaloriser le montant de la caution suivant l'indice IRL? car dans 10 ou 20 ans la garantie ris...
Travaux location
FerméBonjour je vous explique : je suis locataire d' un appartement depuis un an environ . Il se trouve que la baignoire de cet appart est une douche-sa...
Litige avec l'agence.
Bonjour à tous. Je vous laisse un message car je commence à devenir dingue à cause d'un maudite agence dont je tairais le nom. Mon conjoint et m...
Question sur la présentation
Bonjour, A la recherche d'un premier logement, je suis tomber sur une offre comportant ceci : ""Loyer XXX € + charges (ordures ménagères+ assain...
Quel bail ?
Bonjour, J'ai été contacté pour la location de mon appartement par un sportif pro du volley. Il a un contrat pour une saison, c'est à dire 10 mois (r...
Demande abusive agence immobilière
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ancienne agence qui me réclame la facture de ma plaque à induction que j'ai changé. je précise que c'était u...
Rupture de bail sans préavis
Je suis propriétaire d'une maison dans le Var, et l'année dernière j'ai loué un appartement type II, a une jeune apprentie en contrat d'une année. j'...
Comment faire pour louer un appartement
Bonjour ,je reside actuellement au Belarus ,pays de mon epouse ,depuis environ 5 ans et nous desirons rentrer en France mais il s'avere que mes 1600 e...
Cas de force majeur location meublée
Bonjour, j'ai emménagé le 28 février 2014 au Grau du Roi dans un meublé et par Agence. En arrivant j'étais demandeur d'emploi. Le 22 avril 2014 je si...
Depot de garantie mes proprios me volent
Bonjour, j ai donc un soucis avec mes anciens proprios. Je leur ais envoyé mon préavis de départ en janvier et étant persuadée qu ils l avaient re...
Pratiques illégales d'une agence immobilière ?
FerméBonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour obtenir des avis, témoignages, conseils concernant les obligations légales d'une agence imm...
Lorsque l'on quitte une location
Bonjour à tous ! :) Je suis rentrée dans mon studio actuel le 1er juillet 2012 il a fallu que je donne une caution + le loyer à encaisser le 1er ju...
Location meublée de un mois sans bail écrit: y a-t-il un préavis
URGENT Bonjour, Je loue, normalement pour un mois, un T1 meublé. Mais lors de la visite, je n'ai pas regardé derrière et sous les meubles: en fait, ...
Demande de renseignements
Bonsoir, Je voudrais savoir de combien de temps est le préavis quand on quitte un logement privé pour un hlm? un ou trois mois? Merci pour vos rép...
Bail meublé
FerméBonjour, J'envisage de louer ma maison qui était jusqu'à présent ma résidence principale pendant un an. Je souhaiterais établir un bail meublé car p...