Les discussions
Vetusté
Je suis en location depuis 20 ans la chaudiere a été changer mais pas le thermostat ambiant et la proprietaire ne souhaite pas le changer est-ce une ...
De l'eau en permanence sur mon balcon
Bonjour J'ai aménagé dans un appartement neuf il y a 3 mois, je suis locataire j'ai un balcon avec en permanence de l'eau de pluie qui stagne , je su...
Changement de colocataire
Je suis en colocation. Lors des deux précédents changements de colocataires, l'agence a établi un avenant qu'elle nous a facturé 80 € en nous précis...
Partir avant fin de bail
ma fille souhaite quitter son appartement avant la fin du bail d'un an. en respectant le préavis de 3 mois, le propriétaire a t-il le droit de nous r...
Pas de ppri avec le bail
Bonjour, Nous avons un signé bail sans PPRI, il est juste cité dans un document de diagnostiqueur immobilier fournit lui avec le bail. Nous ne savi...
Taxe fosse septique
Je suis locataire et je souhaite savoir si c'est à moi (ou à ma propriétaire) de payer la "redevance d'assainissement non collectif" étant donné que j...
Gérance par agence
Bonjour Propriétaires d'un appartement en Guyane, gestion locative par une agence, qui encaisse le loyer le 1er du mois, mais qui nous le reverse qu'...
Un propriétaire malhonnête
ma fille et une camarade ont pris un logement en colocation en 2008 lors de l'entrée dans les lieux un état des lieux de sortie a été fait . Le propri...
Location.et préavis
Résolulorsque l'on quitte un logement en location, le préavis de 3 mois et il obligatoire. doit il avoir était mentionner dans le baille.¨¨
Demande d'attestation d'un employé
Bonjour, Je voudrais savoir si un employé peut me demander de lui faire une attestation sur l'honneur indiquant qu'il n'y a et qu'il n'y aura pas d...
Ne sais plus quoi faire
Résolubonjours a tous je voulais savoir que puis je faire je suis dans un logement de mon logis depuis 3 ans avec 2 chambre es j ai 3 enfants il y a deux an...
Conflit entretien chaudière fuel
RésoluBonjour, j'ai besoin de vos lumières car j'ai emménagé dans un appartement le 10 mai 2013 lors de l'état des lieux il y avait de la tapisserie décollé...
Envahi de souris
Bonjour, je n arrive plus a vivre dans mon appartement qui est pleins de souris comble de l immeuble mon faux plafond placard est meme mon appartem...
Proposition de logement de préfecture et rsa
bonsoir j'attends vos réponses aider moi s'ils vous plait ET MERCI.
Etat d'un bien loué
Bonjour, Nous sommes passés par une agence pour la rédaction des baux et états des lieux de notre maison pour 3 locataires successifs après l'avoir h...
Non restitution du dépôt de garantie
RésoluBonjour, Mon ancien bailleur ne me rend pas mon dépôt de garantie. Un état des lieux de sortie (28/02/2013)a été réalisé (aucune dégradation). Il dev...
Poursuite judiciaire: restitution du dépôt de garantie (caution)
Bonjour, Je m'apprête à poursuivre mon ancien bailleur auprès du juge de proximité (sous les conseils d'un avocat) pour cause pour non restitution ...
Aide financière du bailleur pour travaux?
Bonjour, Je vais emménager dans un appartement que mon bailleur a remis à neuf. Mais voilà, la remise en état des murs est très vieillote et pas d...
Changement de bail après rupture
Bonjour, mon copain m'a quitter il y a 3 mois, nous avions fait le bail au 2 noms, j'ai été obligé de partir de l'appartement car j'etais etudiante ...
Litige
Bonjour, de l'eau était tombé sur mon parquet et le faisait gondolé sur deux lattes. Mon propriétaire m'envoi un devis après que j'ai quitter l'appar...
On s'introduit dans mon logement et mon subtilise des biens
Bonjour, On s'est introduit à plusieurs reprises dans mon logement et on m'a subtilisé des affaires que l'on a remis en place par la suite. Malheur...
Compteur edf sci
FerméBonjour, J ai lu sur le forum que la revente d électricité etant interdite, la solution pour 2 logements dans une maison est de faire installer 2 co...
Restitution du depôt de garantie
Bonjour, Nous venons de recevoir un courier de notre ancienne agence immobilière Foncia concernant la caution de notre ancien logement. Après les ...
Proprietaire particulier prelevement auto?
Bonjour, c'est possible de payer par prelevement automatique avec un particulier? si c'est peut etre pas trop recommandé ? via une agence j'avais ...
Loyer
Bonjour, est que des frais de retard et clause pénale d impayé sont considérés comme un loyer car j ai payé mes loyers sauf les frais que je dois re...
Faire résilier un bail pr non paiement du locataire jasonmike
Bonsoir j'aimerai bien entrer en contact directe avec ms sous le pseudo jasonmike pr un cas urgent car le locataire ne pay plus et l'appartement et so...
Restitution de caution
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 14/10/13. Théoriquement mon propriétaire avait deux mois pour me rendre mon dépôt de garantie ou m'expliquer dans...
Probleme de voisinage....
Je vis dans un appartement au RDC d'un petit immeuble de 3 apparemment je suis en location. Je cherche a partir de la ou je suis a cause de mes voisin...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai loué mon appartement au 1er novembre 2013. Mon locataire part à la fin du mois (février), suite à séparation. Un nouveau couple entre...
Loi scellier et domicile fiscal à l'étranger
RésoluBonjour, je possède une résidence principale aux Pays-bas mais souhaiterais louer un appartement en France. J'en ai trouvé un dans un logement neuf...
Frais agence location vide
Bonjour, J'aurai aimé avoir votre avis sur ma situation. A partir de Mars j'entrerai dans mon nouvel appartement (location vide). Appartement que ...
Calcul montant loyer février
Bonjour, J'ai pris un appart le 21 Février , normalement je devais payé 8 jours pour février plus le mois de mars ce qui correspond dans mon cas à 5...
Propriétaire trop perçu de loyer non remboursé
Bonjour, Mes propriétaires ont perçu l'APL à partir du 05 février 2013 pour le loyer de janvier que j'ai versé en intégralité. Ils ne m'ont pas fait...
Changer la date du prélèvement
Bonjour, je vous explique ma situation. Voilà mon agence me prélever tout les mois à la date du 10, ce qui m'arranger très bien. Ceci dis il y à que...
Cession d'un bail à ferme
Bonjour, En vue de la création d'une entreprise agricole, j'aurais voulu savoir quelles sont les modalités pour récupérer un terrain qui m'apparti...
Dettes locatives et garant
Bonjour, je viens ici vous exposé mon problème un peu complexe, j'ai loué un appartement avec mon époux en 2008 ma grand mère c'est alors porté gara...
Bip et badge d'accès
doit-on obligatoirement acheter un bip ou un badge d'accès à l'entrée de notre résidence ou du hall d'entrée de notre logement ? Merci, Cordialemen...
Location d'appart sans electricité
Bonjour, J'ai loué un appartement récemment en passant par une agence. Dans les chambres il n'avait pas de douilles pour les lampes du coût j'ai dem...
Maison louer en liquidation
Bonjour, j aimerais savoir comment sa se passe car on loue une maison a un proprietaire qui tient un pmu. on vient d apprendre qu il etait en liquid...
Etat des lieux en fin de bail
RésoluBonjour à tous, J'ai quitté le logement, dont j'étais locataire, fin novembre 2013 et j'ai remis les clés directement au propriétaire, dans le loge...
Remboursement caution au delà du délai légal
RésoluBonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 15 décembre et fait l'état des lieux le jour même. Aujourd'hui, plus de 2 mois après cette date donc a...
Provision sur charge initiale
je vais louer la maison de mes parents décédés, avec ma soeur, et sur le contrat de location il y a la demande de provision sur charges initiale et je...
Préavis d un mois ou non ? et si oui quand démarre t il ?
Bonjour, Je suis propriétaire d un logement en location et vient de recevoir de mes locataires la prise de congés en date du 17 fevrier avec réducti...
Signature de bail
le proprietaire veut nous faire signer le bail mi mars pour prendre effet le 1er juillet est ce legal ? devrons nous verser le depot de garantie et l...
Chomage et preavis
Bonjour, Je suis actuellement au chomage et ceux depuis Decembre 2012!!!! Mais voila j'arrive en fin de droits.Je demenage pour un bailleur social...
Rappel des charges générales
RésoluBonjour, J'habite mon appartement depuis février 1988, je demande le détail de mes charges générales chaque année. Je viens de me rendre compte que ...
Loi alur
Bonjour Dans cette nouvelle loi, il est expliqué que le délai de préavis pour rompre le bail est d' un mois dans la zone dites tendu... Sachant que ...
Le locataire a gardé les clefs
voila je vous expose mon problème , un membre de ma famille loue un appartement à une personne qui a des arriérés de paiements de loyer . Nous lui a...
Problème appartement
Bonjour, Voilà je me présente j ai 23 ans et j ai louer mon appartement il y a 1 ans suite à mon en ménagement je me suis appersus que mon apparteme...