Caution

lililunha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 15:33
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 31 oct. 2013 à 16:23
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai rendu mon logement le 07 Septembre 2013 après avec effectué mon préavis. Seulement la propriétaire n'est jamais venu aux deux rendez-vous fixés par elle-même pour l'état des lieux de sortie. Je lui ai donc mis les clefs dans sa boîte aux lettres dans le but de récupérer au plus vite mon dépôt de garantie.
Aujourd'hui, le elle m'appelle et me laisse un message sur le répondeur me disant qu'elle va retirer la taxe d'ordures ménagère, ce qui est tout à fait normal, mais aussi l'entretien de la chaudière, et c'est là tout le problème.
Je vous explique, j'ai emménagée le 14 Septembre 2012, deux mois après être entrée dans les lieux, la chaudière tombe en panne. Un chauffagiste viens alors changer une pièce et envoi la facture à la propriétaire. En Mars 2013, la chaudière tombe à nouveau en panne, le chauffagiste vient à nouveau, et il nous dit que c'est normal, elle est encrassée, pour lui elle n'a pas été nettoyée depuis au moins 5 ans. Il procède alors au nettoyage et change quelques pièces.
Comme j'ai quittée le logement début septembre 2013 et qu'un nettoyage, certes aux frais de la propriétaire, a été effectué, aurais-je dû en faire un également ?
Dans cette maison, les locataires ne restent en moyenne qu'un an du fait de la très très mauvaise isolation ( 2300 euros de fuel consommé en 6 mois pour avoir grand maximum 18°) et au vu des dires du chauffagiste, je soupçonne la propriétaire de défalquer le nettoyage de la chaudière sur les cautions mais de ne jamais le faire.

Que puis-je faire ?

Merci

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 31/10/2013 à 15:54
la loi dit que le propriétaire est tennu de delivrer des equipemments en bon etta de fonctionnement et de réparation
donc lorsque vous êtes entré la chaudiere aurrait du être propre

le propriétaire n'avait pas rempli ses obligations mais il l'a fait en prenant à sa charge les reparration en decmbre 2012 et le nettoyage effectué en mars 2013

pour votre part vous avez l'obligation de procéder à un entretien annuel
et comme vous êtes entré en septembre 2012 et parti en septembre 2013 il me semble qu'au moins un entretien peut être mis à votre charge

car il est bien facile de dire que le propriétaire ne fait rien bien qu'il ai payé la réparation et le nettoyage et d'un autre coté d'avoir utilisé la chaudière en tant que locataire pendant un an sans bourse délier pour son entretien et de rien trouver d'anormal à cette situation...

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
0
lililunha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 16:17
Merci pour votre réponse. Je suis d'accord pour payer l'entretien, je trouve juste inutile de le faire en septembre alors qu'il a déjà été fait quelque mois avant. Mais bon si c'est du ...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
31 oct. 2013 à 16:23
c'est comme les ampoules à changer il faut bien que ça tombe sur qq...
0