Etat des lieux de sorti

stefanieg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 00:37
 marmenard - 2 nov. 2013 à 12:14
Bonjour a tous

J'ai rendu mon appartement ce lundi 28 Octobre,il y avait l'agence immobiliére et la nouvelle locataire.10minutes plus tard la maman et les soeurs de la futur locataire arrive,elles font leurs tours et leurs visions de l'appart de leur coté
Nous avons fait l'etat de sorti,pas de dommage important a declaré sauf la chausse d'eau qui fuillé et un carrelage de la salle de bain qui était cassé.Aprés 1h notre etat des lieux est fini,je le signe mais je ne peux pas le recevoir car il n'y a pas la signature du propriétaire.

Au moment ou je donne les clefs a la nouvelle locataire,sa maman viens et dis et nous on fait pas notre état des lieux.L'agent immobilier leur dis qu'elle va recopier mon etat des lieux de sorti a son etat des lieux d'entrée

Ce jeudi,mon propriétaire me télephone est me dis que l'appart est sale,que le plafonier de la chambre va tombé,il faut qu'il refase le plafond et qu'en dessous de la tapisserie il y a des taches de moisissure que soit disant ce n'etat pas du a mon inondation que j'avais eux en Aout 2012 mais que c'etait du a une mauvaise aeration ou a un manque de chauffage.

Que dois je faire car tous c'est soucis non pas état vu ni ecrite a l'etat des lieux de sorti et je n'est pas le double

Merci pour votre aide

4 réponses

alain2loin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 3
Modifié par alain2loin le 2/11/2013 à 05:17
Bonjour,
Si vous ne pouvez pas passer en personne à l'agence immobilière qui ne vous a pas remis le jour même l'état des lieux, vous devez le réclamer par courrier recommandé avec accusé de réception
ou prendre rendez vous à votre Mairie avec le Médiateur afin qu'il fasse pression sur l'agence afin de vous faire remettre ou envoyer cet état des lieux.
Rassurez vous, s'il n'est pas spécifié que les dégâts que vous dites n'ont pas été signalés et que l'agent et vous avez signé c'est réglé car, l'agent immobilier représente le propriétaire (il est son mandataire) et n'a nul besoin de sa signature pour ce document.

Alain27
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 540
Modifié par Valenchantée le 2/11/2013 à 11:12
Bonjour,

L'état des lieux de sortie indique ce qu'il indique, point. Vous ne serez redevable que des points relevés sur l'état des lieux.

NE REMETTEZ PAS LA CLE A LA NOUVELLE LOCATAIRE !! C'est à l'agence que vous devez remettre les clés, contre un reçu, et en récupérant l'état des lieux de sortie que vous n'auriez pas dû signer tant qu'on ne vous donnait pas un exemplaire.

Val
1
stefanieg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 07:57
merci pour votre réponse,mais si elle a pas signé ou si elle rajoute ces problemes sur l'etat de sortis?
0
Bonjour
Quand on ne vous donne qu'un EDL pour signature c'est la votre vous le pliez et mettez dans votre poche
au proprio ou agence d'en refaire un autre que vous signerez en signe d'accord éventuellement
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité

Si l'EDL de sortie comporte des annotations inexactes ou non reconnues par vous vous ne le signez pas et le proprio devra vous faire un EDL par huissier à frais partagés
Ce qui demande un minimum de 8 jours ou vous restez locataire pour cause de LRAR de l'huissier
0