Les discussions

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur un différend m'opposant à mon ancien bailleur. La situation est la suivante : - je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
marmenard

Taux de vétusté d'un frigo

Résolu

Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Mon locataire sous-loue mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d' une appartement a Nantes depuis 6 ans, nous avons un locataire que nous a loue notre bien, au départ. Tout allé bie...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
dany311

Demande de révision du loyer à la baisse

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle juridiction m'adresser dans le cas d'un litige avec le propriétaire de mon logement. Suite à un dégat des eaux ...

marmenard

Forcer un depart avant fin préavis

Bonjour, Mes amis et moi louons en collocation un appartement depuis deux an. Nous avons déposé notre préavis par lettre avec AR reçue le 6 avril p...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
marmenard

Deces du locataire

Mon locataire est décédé dans mon logement, le décès a été constaté par la gendarmerie qui a ordonné une désinfection finale. La société de désinfecti...

marmenard

Litige : preavis réduit de fin de bail

Bonjour, J'ai donné mon congé de location à mon agence immobilière en RAR en demandant un préavis réduit d'un mois puisque ma conjointe a retrouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Basbous13

Refus de depart locataire

Bonjour, Le locataire de mon meublé (6 mois de retard de paiement)a enfin donnée son congé, il doit partir lundi. je m'attend a ce qu'il ne rende p...

maylin27

Question préavis réduit, nouveau locataire, accord propriétaire

Bonjour, Mon préavis prend fin le 13 Aout, soit 3 mois après avoir envoyé ma lettre recommandé. Aujourd'hui j'ai eu une visite de mon propriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
SF

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Airbnb

bonjour, je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai transformé en location de vacance. Je voudrais savoir si inscrire mon Gite sur AIRBNB est...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
christianlacroix67

Jardin sans cloture depuis six mois

Bonjour, nous louons une maison avec un jardin de 600 m² en colocation. En novembre dernier, un artisan est venu refaire la cloture. Il a abattu l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
marmenard

Loi sur le pacs

Je viens de me pacse je vie avec une femme depuis 40ans nous habitons ensemble le bail de notre appartement et sur mon nom mon propriétaire va t il re...

Valenchantée

Lettre de préavis et cession du bail

Bonjour, Ma conjointe et moi avons trouvé un nouvel appartement qui nous plaît beaucoup, cependant notre préavis dans notre logement actuel est de 3 ...

Valenchantée

Appartement en location

Avec mes gros problème de finance et mon conjoint pareille des facture impayé, loyer, EDF, téléphone ect... Et l'arrivée de n'autre fille sa n'a pas a...

sleepy00

Peut elle nous mettre a la porte ?

Bonjour Nous louons une maison depuis 2 ans (les proprios sont de la famille de mon homme ) Le bail n a toujours pas été fait , le sol est pas droi...

juju10300

Caution solidaire pour un locataire

Le CCAS d'une mairie peut il se porter caution solidaire d'un locataire particulier ?

L'heureux

Le bailleur souhaite me rencontrer ...

Bonjour, mon propriétaire mettant en vente en août la maison que je loue actuellement, je dois déménager pour fin août début septembre maximum. J'a...

maemena

Est-ce legal

Nous venons nous installer en France de l'etranger. Pour louer une maison on nous demande de mettre 18 fois le loyer mensuel, dans une compte a la ban...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dna.factory

Déménagement prévu fin juin mais soucis avec les locataires

Bonjour, bonjour suis locataire je dois déménager fin juin dans une nouvelle maison mais les locataires de là où je vais, ne peuvent plus déménager...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
maylin27

Problème avec locataires

Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide enfin c'est pour mon papa qui loue une maison! Les locataires actuels sont arrivés en septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Sorgin

Résiliation bail 1 mois

Bonjour, Nous avons un logement avec mon amie, qui est a nos deux noms. Mon amie est mutée a 80 km de notre lieux d'habitation. 1* sauf erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sleepy00

Dépôt de garantie

Fermé

j'ai téléphoné aussi au 3939 pour avoir des informations pour récupérer ma caution. 10 jours de retard. Le proprio ne va pas chercher la lettre recom...

Dernière réponse le 11 juin 2014 par
kasom

Obligations pour les propriétaires

Bonjour, Je suis locataire d'une ancienne maison de village sur boujan sur libron depuis 4ans. ce logement a un vieux poelle a mazout qui n'a pas é...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
angel34760

Garantie locative

Bonjour, Je viens de quitter la maison que je louais (bail de 3ans). Il y a eu un état des lieux d'entrée effectué uniquement par nous (locataires...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
SF

Bail de location

bonjour mes 3 soeurs et moi avons hérité d'une maison de notre grand pere qui est décédé il y a 6 mois. la maison était loué et l'est toujours p...

marmenard

Taxes d'ordures ménagères + régul eau

Bonjour, Ayant quitté mon logement situé à Montpellier (34) Vendredi 07 Juin 2014 avec un préavis de 3 mois, j'ai subitement reçu de la part de Fonc...

marmenard

Caution de garantie

Fermé

Bonjour, Merci pour la reponse. Donc, si c'est illegal, est qu'il y a une reponsabilite de l'agence immobiliere qui a propose cette condition?...

Dernière réponse le 11 juin 2014 par
choubaka

Division en volume

Bonjour, propriétaire d'un petit immeuble en division de volume ( 1 de 146m² et 1 de 130m²), j'ai entrepris la création de 5 appartements. A l'origin...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Danou40

Chèque caution encaissé sans avertir

Bonjour, nous avons loué une villa dans le Var durant une semaine. Le chèque de caution de 2000€ a été encaissé à notre retour sans nous avertir ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sleepy00

Facture d eau

Bonjour, Mon fils actuellement étudiant loue le même logement depuis 3 ans. Nous, ses parents sommes bien sûr caution. Ce logement est situé dans un...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
ARIZONAM

Lino déchiré

Bonjour, Je loue un appartement , les locataires m ont envoyé , leur préavis, ils doivent partir fin août, et ils m ont contacté il y a 2 jours a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
framsy52

Renouvellent bail location étudiante

Bonjour, ma fille est etudiante sur Béziers depuis septembre 2013. Elle loue dans une résidence étudiante et a signé un bail de 9 mois. Je n'avais ...

27 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Renouvellement d'un bail

Bonjour à tous je voulais savoir quel recours je pourrais avoir car l agent immobilier à reconduit le bail car elle a oubliée de le dénoncer .en sacha...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
olivierblanc1984

Congé en location meublée

Bonjour, Je souhaiterai savoir quand je peux donner congé à mon locataire pour loger mon fils. Mon appartement meuble était géré par une agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
marmenard

Invalide et non renouvelement de bail

Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité 2ème catégorie et bénéficiaire d'une prestation de compensation du handicap (au maximum). Mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
marmenard

Charges très élevées

Bonjour, voilà, je loue un petit meublé, en attendant un appart adapté à mon handicap, un studio 20M2, à 470 + 30 de charges, c passé à + de 50euros...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Donner congé au locataire en fin de bail pour donation et trava

Bonjour, J'ai un appartement en location depuis plus de 15 ans au même locataire, et j'aimerai en faire donation à mon unique fils. Le bail se ter...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BarbieTM

Reclamation loyers après le départ du logement

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois et le propriétaire m'a présenté une liste de loyers que je n'aurai pas payés dont certains il y...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Différent entre locataire et propriétaire

Bonjour, je vous contacte pour un renseignement. Il y a maintenant un mois j'ai quitté mon appartement, a la signature de l'état des lieux, nous a...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
maylin27

Suites de plusieurs litiges

Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour la lecture du contencieux qui me préoccupe avec mon ancien propriétaire. Pour faire simple, petit rappel...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Dépot de garanti abusif

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et locataire d'un appartement sur Paris. L'acquisition de cet appartement de fut pas facile. En effet, j...

40 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
^^Marie^^

Preavis de 1 mois ou 3 mois?

Bonjour, Mon bail de mon logement actuel a démarré le 01 avril 2013 ( mon mari avait perdu son travail le 28mars . Il a depuis enchaîné les cdd. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
maylin27

Différent avec des voisins

Résolu

Bonjour à tous, je vous écrit car les parents de ma filleule ont un gros soucis de voisinage. En effet dans le batiment il y a trois étages & ils s...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Appartement non accessible après début du bail

Bonjour, mon fils a déménagé pour changer de région. Il a trouvé un boulot et un appart'. Il a signé le bail le 16/04 pour une prise d'effet le 22/4. ...

22 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
kamilane

Garant

Bonjour, je suis caution de l'appartement de mon fils il ne paye plus ses loyers.puis-je me soustraire à la caution en cours de bail. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
GrandCaribou

Nouvel emploi suite perte emploi préavis

Bonjour, Je suis dans une impasse et j'espère que vous pourrez y répondre. Suite a une situation financière difficile nous avons faits une demande...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
maylin27

Louer un appartement

Bonjour, je désire louer mon appartement c'est la 1ère fois aussi je me pose quelques questions. Si je loue mon appartement, pourrais-je le mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Valenchantée

Dégâts dans jardin sur état des lieux

Bonjour à tous ma sour a loué une maison pendant quelques années, mais n'a jamais habité dedans, ce sont ses enfants qui l'habitaient, et c'est ell...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Valenchantée

Demande un garant

Bonjour, je vais déménager en vendée pour du travail , quelqu'un pour ce porter garant pour une location de maison , pouvais vous me repondre qui peut...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Rochat1
Résultats 28901 - 28950 sur un total de 44 929