Les discussions

Mandat de location

Bonjour, je viens d'acheter un appartement qui était loué,puis les locataires sont partis sans préavis,l'agent immobilier qui le gère a gardé la ca...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
stefy15

Préavis réduit à un mois ou pas?

Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier du préavis réduit à un mois en sachant que la fin de mon cdd date du 31/12/2010 et que je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
maylin27

Trouver un logement

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...

kasom

Vibrations sonores dans logement hlm

Bonjour, Je viens de signer pour un logement HLM dans un village de 2000 habitants. Malheureusement, j'ai constaté ensuite de fortes vibrations dans...

baouquet

Voisinage

Bonjour, mes voisins passent dans ma cour, mon propriétaire dit que c'est une cour commune mais rien ne le précise dans mon bail, ont ils le droit?

^^Marie^^

Résiliation bail si non emménager urgent!

Bonjour, J'ai signé un bail le mercredi 14 mai avec un particulier d'une maison. Or ce propriètaire m'anonce qu'il n'installera pas le chauffage au...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
sandy_1410

Faire changer la date effective de mon bail

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire changer la date effective de mon bail . il est prevu que celui ci commence le 18 et j'aimerai...

christophe

Hlm

Bonjour, je suis locataire d'un F1 et j'y vit avec mon conjoint et mon bébé dans le secteur privé , cependant je n'ai plus les moyens de continuer...

sophiag

Coupure d eau

Bonjour, mon propriètaire ma coupé l eau et mis un clef a la porte du compteur que faire?urgent mes enfants n on pas d eau

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
misunderstood

Quittance de loyer

Bonjour, Si le locataire est en retard (retard de plusieurs mois), le bailleur est il obligé de lui donner les quittances à sa demande. Je repren...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
muladhara

Résiliation bail de 3 ans

Bonjour, Nous souhaiterions quitter notre appartement pour lequel nous avons conclu un bail de 3 ans, avant le terme de ce bail. Cependant, notre pr...

marmenard

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, J'habite en location depuis février de l'année dernière. Mon propriétaire me réclame de lui rembourser la TEOM. En soi, je n'ai rien cont...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
marmenard

Alors cette dpe obligatoire ou pas?

Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire est obligé ou pasde faire faire une DPE pour louer son bien? J'entend s'il ne passe pas par une agen...

angelsam

Préavis de location

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
^^Marie^^

Bail suite a une mutation en collocation

Bonjour, J'ai changé de mission récemment (déménagement dans les locaux du client) et mon nouveau lieu de travail se trouve a environ 30km de l'an...

Foyer

Augmentation de loyer pour travaux

Résolu

Bonjour, Je suis en co location dans mon appartement depuis aout 2010. Le loyer est de 1400€, soit 700€ par personne. Lors de la signature du bail...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
céline 51

État des lieux

Bonjour, Nous avons éffectuer notre état des lieux il y a 3 ans ,dans un logement appartenant a une société armorique habitat .Ce jour la j'ai refus...

marmenard

Garant

Bonjours , je suis en instance de divorce et bientot a la rue avec un enfant de neuf ans ..j'ai une bonne situation financiere, un proprietaire me res...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
kasom

Dépôt de garantie

Bonjour, Mon mari et moi même avons loué une maison des année 70 durant 3 ans et 4 mois. Après avoir nettoyer la maison de fonds en comble ce dern...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution !!!

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le octobre 2010, hors j'ai déposer mon préavis de un mois pour causse de mutation, de la j'ai e...

Utilisateur anonyme

Refus de visite de logement car grossesse

Bonjour, nous avons louer un appartement et le fin du préavis se terminent le 1 août. La propriétaire veut faire visiter l'apporte a de future loc...

maylin27

Intrusion du propriétaire sans mon accord

Bonjour, Je voulais avoir quelques réponses à mes questions. Aujourd'hui j'ai effectué mon déménagement de mon studio et effectué mon l'état de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
quentiin0605

Travaux pendant préavis

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement pour lequel nous avons reçu un préavis pour vente de l'appartement. L'agent immobilier a découvert ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
marmenard

Cause de moisissures et champignons

Bonjour, cela fait juste 1mois 1/2 que je suis dans ce studio en sous sol , étant obliger de partir de chez ceux qui m'hébergeais , et a peine 3semain...

Utilisateur anonyme

Jamai eu les clefs et veut pas rendre caution

Bonjour, voici mon problème: j'ai signé un contrat de location le 16 juin et donner un cheque de caution ce meme jour. la remise des clefs et l'etat...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
léanousse

Date de prise en compte pour restitution de d

Bonjour, Quelle est la date de départ retenue pour la prise en compte des deux mois dans le cadre de la restitution du dépot de garantie. Plus clai...

marmenard

Fin de bail

Bonjour, En cas de résilitaion de bail, puis-je faire valoir à mon bailleur le fait que je lui propose un ou des repreneurs pour mon logement, et c...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
duncanben

Fausse attestation de loyer ?

Fermé

Bonjour, Nous louons actuellement un logement et ce depuis un an. Nous souhaitons partir car je suis enceinte et passons en commissions jeudi pro...

Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Diag33

Cession de droit au bail et dpe

Bonjour, Je cherche des informations car je suis perplexe en ce qui concerne le diagnostic de performance énergétique des locaux commerciaux. Actu...

Diag33

A quelle date demarre le préavis?

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
gui

Entretien haies : qui paient ?

Bonjour, Je suis propiétaire d"une maison où les locataires ne taillent pas les haies malgré des demandes de ma part. Si je fais venir un paysagiste...

^^Marie^^

Charges imputées sur la caution

Résolu

Bonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Réparation importante de la chasse d'eau

Bonjour, Je suis locataire et la chasse d'eau à la location était brinquebanlante et elle est maintenant cassé. (L'eau coule et certaines parties en ...

Rochat1

Etat des lieux payant

Bonjour, Récemment, j'ai pris contact avec une étude de notaires pour une location à usage d'habitation. Mon interlocuteur m'a fait savoir que l'é...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
lbigaret

Surconsommation - mauvais entretien proprio

Bonjour, Je loue un studio depuis le mois de novembre. J'ai reçu une facture de régularisation d'edf de 350€ pour ces 6 mois alors que je paye déj...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Energizor

Quel est mon recours fuite d'eau?

Fermé

Bonjour, Merci à marmenar et Ginto. J'ai mal formulé ma question. J'ai installé les trois quart de ma barraque, dont la plomberie entièrement. Je de...

Dernière réponse le 30 juin 2011 par
australe13

Caution

Bonjour, nous avons quitté un appartement il y a 2 mois. Lors de l'état des lieux sortant, il a été constaté qu'on avait laissé les toiles d'araig...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
marmenard

Locapass

Bonjour, J 'ai quittée un logement en janvier 2010 pour lequel j avais bénéficié du financement de depot de garanti locapass , et voici que cet orga...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
marionnette30

Délais pour une demande d allocation logement

Bonjour, j ai dépose un dossier de demande d allocation logement début mai et j ai toujours pas de réponses combien de temps faut il merci

marionnette30

Nouveau cdd antérieur à fin de cdd

Bonjour, S'agissant d'un locataire (professionnel de football) qui a signé un nouveau contrat de 2 ans avec un nouveau club AVANT que son contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
cémoi

[location] non restitution de la caution...

Bonsoir, Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème, et c'est pour cela que je me permet de vous en faire...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
marmenard

Taxe d'habitation

Bonjour, une amie est en location depuis 2007, mais, elle n'a jamais recu de taxe d'habitation, pourqoi?qui dois declarer cette taxe?e?que doit-elle...

Rochat1

Préavis trois mois ou préavis un mois?

Bonjour, j'ai loué un appartement via une agence, au moment de la signature du bail j'étais inscrit à pôle emploi et donc à la recherche d'un emploi...

maylin27

Prix pour une location

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le prix de location pour des terrains agricoles(jusque là cultivés) est le même quand celui-ci est repris pour me...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
cobra44

Preavis 1 mois?

Bonjour, j'ai vendu mon restaurant il y a quelques mois ,je désire quitter mon appartement car je rachete un restaurant a 700 km d'ou j'habite .Ma que...

lbigaret

Préavis reduit ou pas?

Bonjour, Je suis en CDD a temps partiel et je recherche un temps complet, aussi ai-je refusé la reconduction de mon contrat à la fin du mois d'aout ...

lbigaret

Loyers payés refus de délivrance des quittanc

Bonjour, Je loue un appartement depuis le mois d'août 2009 et le jour ou je suis entrée dans les lieux, l'évacuation de la machine à laver ne fonc...

lbigaret

Frais d'agence : pourquoi une telle somme ?

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une maison et nous sômmes passées par une agence. Pour les visites, personne ne s'est déplacé, on nous a do...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
marmenard

Un propriétaire refuse de me louer sa maison

Bonjour, Un propriétaire louant une maison s'était engagé verbalement à me la louer au 01 août - il revient entretemps sur sa parole ; le problème...

rasoa10

Préavis

Résolu

Bonjour, on ma dit comme j attant un bebe je pouvais avoir 1 mois de preavi si mon logement actuel etait trop petit je voulais savoir si ses vrais

kasom
Résultats 43401 - 43450 sur un total de 44 927