Les discussions

Clause resolutoire

Bonjour, Comment rediger une clause resolutoire dans le bail en cas de non payementdes loyer a terme convenu.merci

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
lbigaret

Bail sortie non signé par la proprietaire

Bonjour, J'ai fais l'etat des lieux de mon appartement en présence de ma propriétaire et de son amie (non pacser), sur mon etat des lieux entrant j ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
lbigaret

Facture des clefs de la résidence aulocataire

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis 3 ans Des travaux de fermeture de la résidence ont été fais mais pour récupérer les clefs de l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
lbigaret

État des lieux non fait. litige proprietaire

Bonjour, Nous avons rendu les clés de notre appartement il y a près d' un mois. Aucun état des lieux ni d' entrée ni de sortie n a été fait ( l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
lbigaret

Proprietaire veut rompre le bail

 Résolu

Bonjour, j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Non remboursement de la caution

Bonjour, Nous sommes rentrés dans un appartement neuf en aout 2009 en versant bien entendu une caution d'un mois de loyer. Nous avons tous les mo...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zyrtan

Comment avoir un logement sans revenu

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
oo

Re

Bonjour, non pas de lettre de preavis avec accuser de reception, car si je perds mon argent!je n aurrai pas de logement et en plus ,plus d argent po...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jaqot

Hlm et verification

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les HLM verifient les fiches de paie et l'URSAFF Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
linda29

Transmettre son tarif tempo à un locataire

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire de notre maison et nous avons un abonement TEMPO depuis 2006. nous devons mettre en location notre maison, en meub...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
doudousama

Préavis pour déménager

Bonjour, je voulet savoire je doit demenager et je sui au rsa conbien de moi de preavie je doit faire merci

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
vincent

Retraction apres signature de contrat de loca

Bonjour, j ai signer mon contrat de location,il y a une semaine,je m apercois a ce jour ayant eu les cles que l appartement est tout petit , j aime...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jaqot

Sous compteur electrique ,

 Résolu

Bonjour, je vous contact , car j'ai un projet pour septembre, j'ai acheter une maison a renover, par le biai d'un credit , je veux faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Charges locatives

Bonjour, Un bailleur peut-il réclamer des reliquats de charges locatives sur 5 ans en arrière ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Tapisserie

Bonjour, étant en location puis-je mettre 1 sticker sur le mur?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
australe13

Location gratuite

Bonjour, Je desire preter un appartement inoccupé a mon fils a titre gratuit pour une durée d'un an a qu'elle demarche administratives je m'expose M...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jaqot

Delai de preavis

Bonjour, les locataires de ma maison en France veulent rupture leur contrat aussitot que possible car ils ont trouves un nouveau foyer. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jaqot

Que faire en cas de loyers impayés ?

Quelle est la procédure à suivre en cas de loyers impayés ?

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
anonyme

Akerys se fout de nous

Bonjour, j ai quitté mon logement officiellement le 06 mars 2011 chez akerys, pour prendre l appartement voisin tjs chez eux. j ai eu les cles du no...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
feeclochette17

Bail signée mais pas emmenagé

Bonjour, Nous avons signé le bail avec le propriétaire jusque la tout va bien, mais le jour de l'emménagement j'ai failli me faire agresser par de...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
jaqot

Résiliation de bail

Bonjour, Notre locataire a quitté volontairement son emploi actuel, pour repartir dans l'entreprise précédente, dans laquelle il travaillait. Il rep...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BarbieTM

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour, Mon ancien propriétaire refuse de me rembourser mon dépôt de garantie. Que puis-je faire et qui peut m'aider ou me conseiller sans que ça ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
a

Bail : mineur et apl

Bonjour, actuellement étudiant, je cherche à me reloger au plus tôt pour raisons personnelles mais étant mineur, cela pose des difficultés avec de n...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
jaqot

Remboursement honoraires sur charges ?

Bonjour, Je suis copropriétaire bailleur et mon appartement est loué via une agence qui encaisse loyer et provisions sur charges. Ces sommes me so...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
albar1

Location de vacances

Bonjour, j'ai trouvé sur le bon coin un appt à la mer mais je crains de me faire avoir , comment être sûr que ce ne soit pas une arnaque merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
fifi34

Remboursement des loyers....

Bonjour, j'ai un problème avec mon ancien compagnon, nous ne sommes pas marié, mais nous avons pris une location en commun en septembre 2010, en j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
léa

Je vends ma maison qui est louée

Bonjour, moi j ai louée ma maison qui est en vente j ai bien avisé le locataire que si je vendait il fallait qu il quitte dans un délai de trois m...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
léa

Eau et autres charges comprises dans le loyer

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement et j'ai demandé le détails des charges locatives à mon ancien propriètaire. Il m'a répondu qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Energizor

Justifier de ses revenus

Bonjour, je suis a mon compte en micro donc pas de bilan, je souhaite louer un appartement par agence comment justifier de mes revenu Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
lbigaret

Des locataires qui abusent

 Résolu

Bonjour, D'un commun accord, nous avons relogé dans un appartement de notre domaine une locataire pour une durée de 6 mois le temps de faire des t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
nmarc81

Louer à la famille ?

Bonjour, Ma question est très courte : Une mère peut-elle louer à sa fille une très grande maison à un prix de loyer dérisoire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
bizafolle

Location refusée car invalidité

Bonjour, C'est la 2ème agence qui refuse de me louer un logement, car je viens d'être mise en invalidité catégorie 2. J'ai eu un cancer et j'ai tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
booddha

Utilisation d'un chauffage au pêtrole

Bonjour, Mon locataire à la place d'utiliser le chauffage prévu, utilise un chauffage au pétrole qui comme tout le monde sait crée de l'humidité sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
marmenard

Frais de bail

 Résolu

Bonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
lbigaret

Location sans consuel électrique

Bonjour, J'ai signé un bail il y a 6 mois pour une location. Le propriétaire m'a dit que le consuel devait repasser, ce n'était qu'une question d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Nanou

Remboursement des loyés payés????

Bonjour, Mon ex compagnon me demande le remboursement des loyers déjà réglé. en a t il le droit???

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
jaqot

Quel sont les droits juridiques de la coloc

Bonjour, Avec un ami , on veut louer un appartement en colocation Comment au niveau juridic ça se passe Comment le bailleur doit faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
aie mac

Comment trouver un apart urgent.

Bonjour a tous, Je voudrais savoir si il y a des sites spéciales ou des adresses a contacter pour trouver un logement dans une maison (car j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
fil93.6

Augmentation loyer

Bonjour, j'ai un bail locatif au 1er novembre 1990 et le propriétaire a vendu l'appartement le 1er août 2010. le nouveau propriétaire a augmenté l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
marmenard

Résiliation de bail 1 mois par "mutation"

Bonjour, Je suis prestataire de service. Employé en CDI dans une boite, je suis depuis 5 ans chez un client. Ma boite a déménagé il y a qqs mois e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
melanny33

Habitation sans bail sans loyer

En 2003 un ami disposant d'une maison inhabitée depuis 1994 et sans entretien général m'a proposé de l'habiter à titre gratuit. En échange je devais r...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Délai de départ d'un logement

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le 28 février 2011. C'est un logement qui est collé à la maison du propriétaire, il fait jouer quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
clemquebec

Contrat de bail - notion de bonne foi

Bonjour, Étudiante depuis 3 ans et issue d'un foyer aux revenus modestes, j'ai trouvé un studio (parc privé) au début de mes études grâce à des "...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
zimpressions

Je loue un appartement a un proprietaire avec un agence immobilier cepandant a c

Bonjour, je loue un appartement a un proprietaire via un agence immobiliere cepandant a chaque foit que j ai besoin d un papier urgent je doit en fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
lbigaret

Retenue caution contradictoire avec els

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais le 30/11/2010 (remise des clés + Etat des lieux de sortie). Mon préavis courait jusqu'au 31/12/2011...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
lbigaret

Changement propriétaire

Bonjour, Je loue un appartement depuis bientot 1 an. Mon propriétaire m'a signifié son intention de mettre mon logement en vente. Un nouveau bai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
marmenard

Prix d'un état des lieux

Bonjour, Je voudrais savoir,si un huissier qui m'a fait un état des lieux en entrend me réclame 200 euro,a til le droit?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
marmenard

Loi sur camping

Bonjour, j'ai un mobil home dans un camping dans le 02 le propriaitaire nous sort des loi comme quoi c'est la loi que le camping doit fermer 5 mois al...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
mandy du 62

Devis daté après retenue sur caution

Bonjour, Le 28 février, date limite de retour de la caution (2 mois) notre ancien propriétaire nous envoyer le reste de la caution après retenues ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Annulation de bail

Bonjour, ma fille a signé un bail pour une maison sur compiègne ! qu'elle n'occupera que début mai ! car celle ci est toujours occupé !...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
maylin27
Résultats 43401 - 43450 sur un total de 43 967