Les discussions

Taxe sur les poubelles!!!!!

Résolu

Bonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
harley

Un avis svp ?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mel2905

Question sur les document a fournir ou pas

Bonjour, pour un préavis de 1 mois dut a un déménagement pour un emploi quel papier doit étre fournis?? ou faut il juste dire par courrier a la pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
maylin27

Congé donné par le bailleur

Bonjour, après avoir donné congé à son locataire, dans les règles imposées bien sûr, pour occuper personnellement ce même logement , quelle est le ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
kasom

Devis ou facture pour le locataire?

Bonjour, j'ai fais l'état des lieux de ma maison il y a 15 jours;suite aux nombreuses dégradations ,j'ai envoyé des devis à mon ancien locataire pou...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
macapasa

Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour, j ai fais un état des lieux de sorti le 15 avril 2011 qui était trés bien . on a tous vérifier avec la proprietaire et un notaire . la prop...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
marmenard

Restitution caution

Bonjour, En 2005 j'avais demandé au propriétaire de ma mère âgée l'autorisation d'installer la clim dans son logement, ce qu'il m'avait accordé. Au...

mamanalz

Retenu sur caution d'un appartement

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon appartement vendredi 27 mai 2011 or l'agence veut me retenir le joint autour de l'évier...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
wxc136

Mon bailleur me demande trois de preavis

Bonjour, J'ai été licencié l'an dernier. ai je droit a un préavis d un mois pour mon logement car je n arrive plus a assumer mon loyer merci de vos ...

maylin27

Demande d'une antenne de tv sur l'appartement

Bonjour, Je souhaitera savoir également si l'appartement doit avoir une antenne de TV normal sur le toit ? dès lors que je ne suis pas obligé de s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux : partage des frais d'huissier

Bonjour, Je suis bientôt locataire d'un nouvel appartement. Les propriétaires ne m'inspirent pas confiance et j'aimerai faire appel a un huissier...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Albus

Crous loyer entier payé! entree le 13 du mois

Bonjour, le crous me demande de payer un mois complet alors que j'ai pris possession des clefs le 13/11/2010. Est-ce légal ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
meddje

Restitution de caution

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement ,sachant qu'il y avait deux mois de préavis, et que ces deux mois sont passés depuis plus de dix jour...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
marmenard

N° quittance de loyer

Bonjour, J'ai acheté un livret pour faire des quittances de loyer et je ne sais pas quoi mette à "N°" en haut à gauche. Merci

marmenard

Information promesse d'embauche

Bonjour, Je suis actuellement interimaire dans une societe qui compte m'embaucher a la fin de l'interim (d'ici 2 mois). Je cherche d'urgence un ...

maylin27

Préavis et dépot de garantie

Bonjour, je suis dans 1 appartement dont le préavis en cas de départ du locataire est de 6 mois. Est-ce légal? De plus lors de la remise des clefs ...

lumia80

Caution non rendue après 6 mois

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement en décembre 2010, un état des lieux a été établi (avec la propriétaire ainsi que l'étude de gestion ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
clara01

Remboursement caution

Bonjour, je quitte ma location; cependant j'ai un petit problème de portail et un chien farceur. Qu'arrive t'il si le propriétaire estime que le m...

lulu

Récupérer une partie de la caution.

Bonjour. Je voudrais faire appel à vos connaissances, lors de l'état des lieux du rendu du domicile, deux points on était relevés, un trou dans la ...

kv1

Travaux après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué une maison neuve il y a deux ans et ma locataire me la rend dans un état lamentable. l'état des lieux de sorti à été effectué, ...

lulu

Co locataire

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis quelques mois je doit malheureusement quitter ce logement pour une raison financiere , j ai lanc...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Location chambre meublée

Bonjour, dans ma maison, je loue une de mes chambre entièrement meublée, j'ai lu que les revenus de cette chambre meublée, sont exonérés d'impôts....

marie 68

Quittance d'indemnité d'occupation

Bonjour, je suis proprietaire mon locataire me régle que partiellement les loyers , il m'est répondu qu'il faut lui faire parvenir une quittance d'i...

LOODH

Augmentation des charges

Bonjour, Mon conjoint et moi louons notre appartement depuis le 12 fevrier 2011 . Notre loyer est de 320 euros et 110 euros de charge . Aujourd'hui ...

lulu

Puis-je continuer à occuper les lieux?

Bonjour, je suis en location avec mon ami, depuis 8 mois. dans un f2, l'appartement est à nos 2 noms, mais le proprio s'est basé uniquement sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
LOODH

Recours contre locataires

Bonjour, Il y a 3 mois nos locataires ont remis à mon ami qui est leur proprietaire une lettre annonçant leur souhaits de quitter le logement qu'...

LOODH

Problème avec la locataire.

Bonjour, Dans un premier temps sachez que notre locataire, ne paye pas son loyer, mais qu'ayant pris une assurance impayé, c'est l'assureur (avec l'...

LOODH

Régularisation charge sur provision

Bonjour, J'habite un logement depuis 09/2009 et le propriétaire m'a informé d'une provision pour charge mensuelle (jamais demandée). cette provis...

Toche

Caution bail avant 2008

Bonjour, j'ai versé 2 mois de caution pour 1 bail signé en janvier 2007. Je suis toujours locataire de cet appartement. Puis je me faire remboursé 1...

maylin27

Bail non renouvelé, respect du préavis?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et ma propriétaire n'a pas renouvelé le bail qui se terminait en février. J'ai donné mon préavis débu...

maylin27

Préavis pour cause de mutation

Bonjour, je suis enseignant et j'ai reçu mon arrêté de nomination. J'ai donc l'intention de demander à mon propriétaire une réduction du délai de p...

maylin27

Préavis réduit à 1 mois mais envoyé avant ...

Bonjour, Bonjour, Je suis en panique ! Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le prob...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Mon proprio et moi

Bonjour, bonjour je suis locataire depuis 9 ans mon propriétaire n a pas fait de bail ni d état des lieux en entrant dans le logement quel son mes d...

bizafolle

Tirer une ligne de téléphone dans une maison

Bonjour, je viens de signer un bail pour louer une maison neuve dont la construction vient d'être terminé. Le propirétaire me demande d'ouvrir la l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tikolibry

Probleme charge

Bonjour, Je suis locataire de puis le mois de janvier, à la signature du bail : loyer charge comprise 780€ J'ai juste un abonnement EDF pour l'el...

marmenard

Edl d'entrée, ménage non fait. quels recours?

Bonjour à tous, Alors voilà, nous déménageons. Aujourd'hui a eu lieu l'état des lieux d'entrée, et l'appart est dans un état immonde!!! Mais vra...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
nat_1979

Préavis meublé

Bonjour, Je souhaite changer d'appartement (meublé) pour quelque chose de plus grand (T2 au lieu de T1). J'ai du prendre cet appartement rapideme...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Aerialss

Besoin de réponses

Bonjour, Je rencontre un souci important et je ne sais pas comment faire... Voila, je vis dans le VAR 83 j'ai loué un appartement meublé accolé...

cindy

Mon studio

Bonjour, je suis dans un studio d'environ 18 a 20 m2 je ne dispose que de 2 petites fenêtres qui ne s'ouvre pas et d'un velux le studio que je lou...

smart

1 seul verrou sur la porte d'entrée

Bonjour, la porte d'entrée de mon appartement (situé dans un immeuble) ne possède qu'un seul verrou. Un seul tour peut être fait du fait de l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mimi

Que faire ? studio rendu excessivement sale

Bonjour, je suis la propriétaire d'un studio meublé qu'une étudiante vient de quitter après y avoir passé 18 mois. L'état des lieux n'a pas pu se f...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Ruito

Préavis

Résolu

Bonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Frais administratif agence immobilière

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Tous les mois, en plus de mon loyer et des charges, l'agence me demande 1€ pour ses fra...

espoir111

Apl pour 2 militaires et un étudiant (coloc)

Bonjour à tous ! Voilà, un collègue de travail et un ami (et même cousin) étudiant somme intêresser par une colocation. Le problème est qu'il es...

catmandou

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation assez particulière. Avec ma copine, nous avons décidés de changer d'appartement trouvant celui q...

kazius

Préavis mauvaise adresse proprio= retour lrar

Bonjour, Le 18 avril j'ai trouvé un emploi en cdd suivi d'un autre petit contrat dans le Gard alors que nous vivons à Montpellier. Je viens de termi...

CELIA

Délai du préavis

Bonjour, Existe t-il un délai à respecter, après la reprise du travail, pour invoquer cette cause dans la résiliation du bail? Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
sophie

Quitter sont logement sans état des lieux.

Bonjour, Mon conjoint a quitté son logement de fonction sans faire l'état des lieux. Il était pompier. IL n'y a pas eu de caution. Il a rendu les l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
feloxe

Frais des communs

Bonjour, Récemment, ma propriétaire m'a réclamée de l'argent pour les communs (entretien et électricité), environ 200€ pour 2009 et 2010. Je vo...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lulu

Logement sans téléphone ni télévision

Bonjour, Je suis maintenant dans mon appartement depuis 1ans environ, et mon appartement n'est toujours pas relié à une antenne, ni au téléphone ....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
chiquefille
Résultats 43401 - 43450 sur un total de 44 329