Les discussions
Taxe sur les poubelles!!!!!
RésoluBonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...
Un avis svp ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...
Question sur les document a fournir ou pas
Bonjour, pour un préavis de 1 mois dut a un déménagement pour un emploi quel papier doit étre fournis?? ou faut il juste dire par courrier a la pr...
Congé donné par le bailleur
Bonjour, après avoir donné congé à son locataire, dans les règles imposées bien sûr, pour occuper personnellement ce même logement , quelle est le ...
Devis ou facture pour le locataire?
Bonjour, j'ai fais l'état des lieux de ma maison il y a 15 jours;suite aux nombreuses dégradations ,j'ai envoyé des devis à mon ancien locataire pou...
Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution
Bonjour, j ai fais un état des lieux de sorti le 15 avril 2011 qui était trés bien . on a tous vérifier avec la proprietaire et un notaire . la prop...
Restitution caution
Bonjour, En 2005 j'avais demandé au propriétaire de ma mère âgée l'autorisation d'installer la clim dans son logement, ce qu'il m'avait accordé. Au...
Retenu sur caution d'un appartement
Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon appartement vendredi 27 mai 2011 or l'agence veut me retenir le joint autour de l'évier...
Mon bailleur me demande trois de preavis
Bonjour, J'ai été licencié l'an dernier. ai je droit a un préavis d un mois pour mon logement car je n arrive plus a assumer mon loyer merci de vos ...
Demande d'une antenne de tv sur l'appartement
Bonjour, Je souhaitera savoir également si l'appartement doit avoir une antenne de TV normal sur le toit ? dès lors que je ne suis pas obligé de s...
Etat des lieux : partage des frais d'huissier
Bonjour, Je suis bientôt locataire d'un nouvel appartement. Les propriétaires ne m'inspirent pas confiance et j'aimerai faire appel a un huissier...
Crous loyer entier payé! entree le 13 du mois
Bonjour, le crous me demande de payer un mois complet alors que j'ai pris possession des clefs le 13/11/2010. Est-ce légal ? Merci.
Restitution de caution
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement ,sachant qu'il y avait deux mois de préavis, et que ces deux mois sont passés depuis plus de dix jour...
N° quittance de loyer
Bonjour, J'ai acheté un livret pour faire des quittances de loyer et je ne sais pas quoi mette à "N°" en haut à gauche. Merci
Information promesse d'embauche
Bonjour, Je suis actuellement interimaire dans une societe qui compte m'embaucher a la fin de l'interim (d'ici 2 mois). Je cherche d'urgence un ...
Préavis et dépot de garantie
Bonjour, je suis dans 1 appartement dont le préavis en cas de départ du locataire est de 6 mois. Est-ce légal? De plus lors de la remise des clefs ...
Caution non rendue après 6 mois
Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement en décembre 2010, un état des lieux a été établi (avec la propriétaire ainsi que l'étude de gestion ...
Remboursement caution
Bonjour, je quitte ma location; cependant j'ai un petit problème de portail et un chien farceur. Qu'arrive t'il si le propriétaire estime que le m...
Récupérer une partie de la caution.
Bonjour. Je voudrais faire appel à vos connaissances, lors de l'état des lieux du rendu du domicile, deux points on était relevés, un trou dans la ...
Travaux après état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai loué une maison neuve il y a deux ans et ma locataire me la rend dans un état lamentable. l'état des lieux de sorti à été effectué, ...
Co locataire
Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis quelques mois je doit malheureusement quitter ce logement pour une raison financiere , j ai lanc...
Location chambre meublée
Bonjour, dans ma maison, je loue une de mes chambre entièrement meublée, j'ai lu que les revenus de cette chambre meublée, sont exonérés d'impôts....
Quittance d'indemnité d'occupation
Bonjour, je suis proprietaire mon locataire me régle que partiellement les loyers , il m'est répondu qu'il faut lui faire parvenir une quittance d'i...
Augmentation des charges
Bonjour, Mon conjoint et moi louons notre appartement depuis le 12 fevrier 2011 . Notre loyer est de 320 euros et 110 euros de charge . Aujourd'hui ...
Puis-je continuer à occuper les lieux?
Bonjour, je suis en location avec mon ami, depuis 8 mois. dans un f2, l'appartement est à nos 2 noms, mais le proprio s'est basé uniquement sur les ...
Recours contre locataires
Bonjour, Il y a 3 mois nos locataires ont remis à mon ami qui est leur proprietaire une lettre annonçant leur souhaits de quitter le logement qu'...
Problème avec la locataire.
Bonjour, Dans un premier temps sachez que notre locataire, ne paye pas son loyer, mais qu'ayant pris une assurance impayé, c'est l'assureur (avec l'...
Régularisation charge sur provision
Bonjour, J'habite un logement depuis 09/2009 et le propriétaire m'a informé d'une provision pour charge mensuelle (jamais demandée). cette provis...
Caution bail avant 2008
Bonjour, j'ai versé 2 mois de caution pour 1 bail signé en janvier 2007. Je suis toujours locataire de cet appartement. Puis je me faire remboursé 1...
Bail non renouvelé, respect du préavis?
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et ma propriétaire n'a pas renouvelé le bail qui se terminait en février. J'ai donné mon préavis débu...
Préavis pour cause de mutation
Bonjour, je suis enseignant et j'ai reçu mon arrêté de nomination. J'ai donc l'intention de demander à mon propriétaire une réduction du délai de p...
Préavis réduit à 1 mois mais envoyé avant ...
Bonjour, Bonjour, Je suis en panique ! Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le prob...
Mon proprio et moi
Bonjour, bonjour je suis locataire depuis 9 ans mon propriétaire n a pas fait de bail ni d état des lieux en entrant dans le logement quel son mes d...
Tirer une ligne de téléphone dans une maison
Bonjour, je viens de signer un bail pour louer une maison neuve dont la construction vient d'être terminé. Le propirétaire me demande d'ouvrir la l...
Probleme charge
Bonjour, Je suis locataire de puis le mois de janvier, à la signature du bail : loyer charge comprise 780€ J'ai juste un abonnement EDF pour l'el...
Edl d'entrée, ménage non fait. quels recours?
Bonjour à tous, Alors voilà, nous déménageons. Aujourd'hui a eu lieu l'état des lieux d'entrée, et l'appart est dans un état immonde!!! Mais vra...
Préavis meublé
Bonjour, Je souhaite changer d'appartement (meublé) pour quelque chose de plus grand (T2 au lieu de T1). J'ai du prendre cet appartement rapideme...
Besoin de réponses
Bonjour, Je rencontre un souci important et je ne sais pas comment faire... Voila, je vis dans le VAR 83 j'ai loué un appartement meublé accolé...
Mon studio
Bonjour, je suis dans un studio d'environ 18 a 20 m2 je ne dispose que de 2 petites fenêtres qui ne s'ouvre pas et d'un velux le studio que je lou...
1 seul verrou sur la porte d'entrée
Bonjour, la porte d'entrée de mon appartement (situé dans un immeuble) ne possède qu'un seul verrou. Un seul tour peut être fait du fait de l'inst...
Que faire ? studio rendu excessivement sale
Bonjour, je suis la propriétaire d'un studio meublé qu'une étudiante vient de quitter après y avoir passé 18 mois. L'état des lieux n'a pas pu se f...
Préavis
RésoluBonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis
Frais administratif agence immobilière
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Tous les mois, en plus de mon loyer et des charges, l'agence me demande 1€ pour ses fra...
Apl pour 2 militaires et un étudiant (coloc)
Bonjour à tous ! Voilà, un collègue de travail et un ami (et même cousin) étudiant somme intêresser par une colocation. Le problème est qu'il es...
Problème avec l'agence immobilière
Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation assez particulière. Avec ma copine, nous avons décidés de changer d'appartement trouvant celui q...
Préavis mauvaise adresse proprio= retour lrar
Bonjour, Le 18 avril j'ai trouvé un emploi en cdd suivi d'un autre petit contrat dans le Gard alors que nous vivons à Montpellier. Je viens de termi...
Délai du préavis
Bonjour, Existe t-il un délai à respecter, après la reprise du travail, pour invoquer cette cause dans la résiliation du bail? Merci d'avance...
Quitter sont logement sans état des lieux.
Bonjour, Mon conjoint a quitté son logement de fonction sans faire l'état des lieux. Il était pompier. IL n'y a pas eu de caution. Il a rendu les l'...
Frais des communs
Bonjour, Récemment, ma propriétaire m'a réclamée de l'argent pour les communs (entretien et électricité), environ 200€ pour 2009 et 2010. Je vo...
Logement sans téléphone ni télévision
Bonjour, Je suis maintenant dans mon appartement depuis 1ans environ, et mon appartement n'est toujours pas relié à une antenne, ni au téléphone ....