Résiliation bail pour changement emploi
Bonjour, Licenciée en décembre 2010, je retrouve du travail en mars 2011. Avec mon mari nous décidons de rechercher un logement qui me rapprocherai ...
Bonjour, Licenciée en décembre 2010, je retrouve du travail en mars 2011. Avec mon mari nous décidons de rechercher un logement qui me rapprocherai ...
Bonjour, Je viens d'emmenager dans un meublé le contrat annuel de chaudière à gaz est-il à ma charge comme pour un locataire en vide ? Merci de vo...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...
Bonjour, Cela fait 21 ans que je loue un 2 pièces situé dans un pavillon divisé en 2 appartements: le mien se trouvant au RDC et celui de la propr...
Bonjour, Je viens ici pour vous poser certaines questions sur les motifs des retraits de ma caution. Century21 m'avait envoyé mon chèque de cau...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement F2 en gérance actuellement chez un notaire je pense trouver une autre solution. Mon appartement est vacant de...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement fin novembre 2010 , le dépot de garantie était de 1100 euros , sachant qu'il me restais 1 mois de loyer à payer...
Bonjour, J'ai loué ma maison en location saisonnère, des vacanciers viennent de me téléphoner qu'en raison de leur séparation ils ne viendront pas (...
Bonjour, Ma soeur à fait des travaux conséquents dans un HLM DEPUIS 30 ANS . cuisine aménagée, corniche en polystyrène, elle est tres malade ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui fait l'objet de travaux dont l'ampleur a nécessité mon départ et dont la durée a été estimé a 3 mo...
Bonjour, je suis locataire depuis 6 ans, mon bail a été renouvelé une fois. Pour un deuxième renouvellement, le propriétaire décide de revoir le pri...
Bonjour, j'ai signer mon bail il y a 1 mois est demi le 02 juin 2011 mais je me plait pas et de plus je n'ai plus de travail donc je voudrais resil...
Bonjour, Suite état des lieux d'entrée aujourd'hui avec un bailleur social, voici quelques photos. Le mauvais état est souvent précisé mais savez...
Bonjour, nous voulons savoir si notre ancien propriétaire avait le droit de nous revendre le courant car nous n'avions jamais reçu de facture a notre ...
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue mais je rencontre des difficultés avec mon locataire : - il ne m'a pas payé le loyer d...
Bonjour, Nous occupons un logement en colocation mes filles et moi. - Une de mes filles a quitté ce logement récemment et adressé un courrier LRAR ...
Bonjour, J'habite dans un pavillon depuis aout 2009. Obligé après la vente de ma maison a prendre un logement en location, malgré que l'état de...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Toulouse , il était gérer par Foncia, les locataires sont partis le 01 juin et je n'ai toujours pas récu...
Bonjour, je suis en colocation sur Paris depuis 1 an. depuis janviers j'ai changé de colocataire, mais je n'avais pas fait les démarches adminis...
Bonjour, Je loue un studio à un étudiant, il m'informe hier par téléphone qu'il déménage dans 15 jours. Il n'a pas l'intention de m'envoyer une LR...
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on entre dans un appartement avec du papier peint nous sommes obligés de le rendre tapisser ou si les murs...
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en HLM j'ai un retard de loyer car mon mari travaillait plus.Il a retrouvé un CDI et moi je suis en conger ...
Bonjour, J'étais caution solidaire pour le logement qu'occupait ma fille. Elle ai quitté son appartement, mi-mai, malheureusement il a subi un dégât...
Bonjour, mon locatire m'a envoyé son préavis qui court jusqu'au 12 août. Il veut faire l'état des lieux fin juillet. J'ai accepté, pour autant: ...
Bonjour, Je m'appelle Manon, et dans quelques mois, je serais locataire d'une chambre universitaire. On me demande de fournir une attestation d'a...
Bonjour, voila j'ai un petit souci avec une entreprise de location immobiliere, nous avons visité l'appart samedi et dimanche je lui est dis au teleph...
Bonjour, Je sollicite votre aide pour un litige avec le futur-ex propriétaire de l'appartement de ma copine. Cela fait près de trois ans qu'elle ...
Bonjour, Nous avons déménagé récemment d'un immeuble de 2 locataires. La bail précise un entretien partagé des extérieurs. Nous venons de recevoi...
Bonjour, J'ai contacté mon propriétaire mi-juin pour lui dire que je souhaitais quitter mon logement cet été. Il m'a dit pas de problème, je mettr...
Bonjour,il son venu li mon expulser avec mes deux enfants mineur sans me proposer un droit ou je pourrais ne se reste que une nuit il mon jeter de deh...
Bonjour, En faisant juste un acte de caution solidaire pour cette personne, sans avoir droit a une assurance loyer impayé comme le stipule l'article...
Bonjour, Quelle est alors la différence entre" l'acte de caution solidaire" et "l'assurance des loyers non payés"?.... Merçi.
Bonjour, Etant muté pour raisons professionnelles temporairement dans une autre région que celle que j'occupais, j'ai sous-loué mon appartement meub...
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location depuis 3 ans.Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier avec AR m'indiquant un récapi...
Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat de location d'appartement auprès de mon propriétaire et faire passer ma durée de préavis de 3 à 1 mois en...
Bonjour, Pourriez vous m'aider à concevoir un compromis de location? En effet je suis actuellement locataire d'un appartement que j'aimerais quitte...
Bonjour, Je voudrai louer un appartement à une jeune étudiante. Son père dit qu'il ne peut pas se porter garant car il vit travaille et à ses compte...
Bonjour, Je désire donner mon préavis de départ, mais voilà, actuellement on recherche une maison mais on hésite à donner notre préavis car on a pe...
Bonjour, Nous libérons notre appartement et la dédite va au 21 septembre. Nous avons demande a l'agence de relouer au 10 aout. L'agence nous a dit ...
Bonjour, Mon problème est le suivant, Une agence immobilière m'a assuré qu'il n'était plus possible de se porter garant pour une personne, qu'il é...
Bonjour, je loue un local commercial depuis le 01/04/2006 (400€/mois), puis demandé une augmentation avec effet rétroactif, cette augmentation sera ...
Bonjour, Dans le cadre de la loi du 6 juillet 1989 relative aux locations de logements nus à usage d'habitation, le locataire peut donner congé à ...
Bonjour, Je dois prochainement faire un état des lieux avec les locataires qui ont pris un huissier. Un huissier m'a dit qu'il ne fait que note...
Bonjour,nous sommes 9 personnes dans une maison relais on nous loue une chambre meublée entre 200 et 220 euros, les charges étaient évaluées à 30 euro...
Bonjour, Je vis actuellement en sous location chez une locataire. J'ai déposé 1 caution d'un demí-mois de loyer. Au début du mois je lui annonc...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai un bail qui court jusqu'en mai 2012. Ma propriétaire vient de m'envoyer un recommandé avec AR m'informant qu'elle v...
Bonjour, nous avons lancé notre préavis avec accusé de reception le 8 juillet 2011, et le propriétaire me dit qu'il a le droit de nous faire rester ...
Bonjour, Suite à une mutation nous avons été obligé de nous rabattre rapidement sur la première location venue. Or si la maison est extérieuremen...
Bonjour, voilà mon proprio veut m'interdire de mettre des objets sur mon balcon (en l'occurence une armoire d'extérieure) soit disant qu'il ne me le...
Bonjour, J'ai une locataire depuis le 1er avril 2011. Elle ne paye pas son loyer (la CAF a bloqué toutes ses prestations dont l'APL), n'habite plu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.