Résiliation de bail réduite a un mois
Bonjour, j'ai plus de 60 ans et j'ai, courant juin 2014 loué une maison en province avec l'espoir d'y passer le restant de mes jours. Dans un premier ...
Bonjour, j'ai plus de 60 ans et j'ai, courant juin 2014 loué une maison en province avec l'espoir d'y passer le restant de mes jours. Dans un premier ...
Bonjour, Je souhaitais savoir comment faire venir un expert pour évaluer le taux d'émanation de sulfure d'hydrogene dans une maison. Si l'expertis...
Bonjour, j'étais en colocation avec deux autres personnes et j'ai quitté le logement le 30 juin 2014. la propriétaire a toujours ma caution de 350€...
Bonjour je suis propriétaire d'un studio que je loue à la saison. au mois de juin une personne m'a contacté pour me réserver une semaine en août. Je...
En janvier, ma locataire m'a donnée conges du logement. Mais quelle catastrophe ! Elle est restée 2 ans avec ses 3 enfants. Toutes les tapisseries ont...
Bonjour, Nous sommes 2 colocations, habitants dans 2 appartements situés sous les toits d'un immeuble appartenant à un seul et même propriétaire. N...
Bonjour, Je dois signer un bail étudiant pour un meublé pour la rentrée de septembre et le bailleur veut m'imposer un délai de 7 mois minimum, c'est ...
Bonjour, Je suis locataire appartement HLM ,je suis en retraite et désire quitter le logement,pour aller en province près de ma Mère âgée de 94 a...
Bonjour, Mon conjoint loue depuis 8 ans un appartement sur Paris. Depuis quelques semaines le cumulus d'eau chaude fuit, et l'eau coule sur le fil ...
Bonjour, Il y 3 semaines mon volet roulant électrique,qui donne sur ma coure, c'est arrêté en position fermé et impossible de l'ouvrir.J'ai donc cont...
Bonjour, locataires, nous n'avons jamais eu un retard de loyer. A chaque problème dans l'appartement, le proprietaire fait la sourde oreille! Nous...
Bonjour, Je suis muté d'une succursale à une autre au sein d'une même société dans une même ville. Pour des raisons pratiques je souhaite égaleme...
Bonjour voilà j'ai loué un appart a une agence mes on a pas fait d'état des lieux car je connaisser le proprio avec j'avais fait l'état des lieux et l...
Bonjour, Avec les locataires qui font du papillonnage et restent que pour des courtes durée je voulais savoir je faisais payé le loyer de 12 mois sur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis janvier 2014 à un jeune couple non marié ni pacsé Mes locataires dénoncent le bai...
bonjour je suis actuellement ds le privée ma propriétaire va vende jai fait une demande a la mairie en urgence qui mon fait visté un logement sociau q...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 10 mois. Malheureusement nous avons eu de nombreux soucis nous incitant fortement ...
Bonjour, j'ai convenue une location avec des locataires venant de loin pour les arranger ,j'ai rempli le bail et leur ai envoyé pour signature ,en leu...
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car j'ai quelques soucis avec mon actuelle propriétaire. J'aurai souhaité des conseils et/ou des avis...
Bonjour, j'aimerais savoir si les frais de gestion de bail et d'honoraire qui correspondent a mon depot de garantie de mon ancienne location me so...
bonjour j ai déménagé et mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution.elle m'a fait parvenir des factures sur des choses qu'elle a chang...
Bonjour à tous, Nous louons un appartement dans une ferme isolée. Nous sommes seuls à vivre dans la structure avec nos animaux. Le propriétaire sav...
Bonjour, En Avril, j'ai notifié à ma propriétaire par lettre recommandée avec AR que je souhaitais mettre fin au bail. Elle l'a reçu le 24 avril 20...
bonjour. voila je suis en location dans un appartement depuis maintenan 8mois. celui ci a une prise telephonique dans l'appartement mais celle ci n'es...
Bonjour, En fait, je suis propriétaire avec mes 2 soeurs d'une maison. Je voudrais moi la louer, j'aimerais savoir comment je dois me déclarer sur...
Bonjour, nous souhaitons louer une chambre à un ami qui se trouve en difficulté chez mon père qui est seule chez lui quels sont les demarches que...
Bonjour, J'ai une petite question concernant la restitution de la caution d'un appart loué jusqu'au 15 février 2014 (date de remise des clés). L'...
Bonjour, J'ai quitté mon logement auquel je suis resté 3 ans avec mes enfants, j'attendais que le bailleur me rende ma caution ou alors au prorata ...
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement avant la publication du compte de charges annuel ; quelles sont les formalités à accomplir pour recouvre...
Bonjour, Suite à mon départ d'un appartement que j'ai loué pendant deux ans, mon propriétaire me demande de payer des charges en plus qui me semblent...
Bonjour, J'expose donc mon premier problème: Après signature du contrat de location, mon locataire m'indique qu'il ne réceptionne pas la TV. Je...
Bonjour. j'ai donné en location un petit local commercial de 20 M2 avec un indice de révision de 1.554 au 1er trimestre 2011 .(soit un chiffre et 3 ...
Bonjour, Je loue un appartement dont le loyer va être révisé selon l'IRL. J'aimerai savoir si les termes de mon bail impliquent bien cette révi...
Bonjour, Titulaire du bac je serais étudiant à l'IUT l'année prochaine. En recherche d'une location, on m'a informé que je disposait des apl, mai...
bonjours je viens de louer un appartement priver et mon proprietaire me reclamela caution du montant de mon loyer plus les charges a t'il le droit? me...
Bonjour , j'ai loué un petit appartement 3 pièces il y a de ça deux semaine . Dans le bail j'ai le droit d'avoir un chien .. Mais je ne l'ai pas signa...
Bonjour ! Le 19 février dernier je quittais mon appartement à Rennes. Il y a une semaine de ça j'apprend que la caution n'a toujours pas été restit...
BONJOUR Je voudrais savoir où je peux me procurer un contrat de bail gratuit à télécharger - MERCI
Bonjour, Mécontent des services rendus par l'agence auprès de laquelle j'ai souscrit un mandat de gestion locative (avec assurance loyers impayés, ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Date du bail 15/02/2012. Je désire réviser le loyer pour septembre 2014( loyer non révisé de...
bjr je viens de trouver un emploi et je me retrouve aussi sans gardienne pour mon petit garcon a la rentrée de septembre aucune gardienne de dispo sur...
Bonjour, Je vous expose mon problème j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution. Ma fille a eu la malencontreuse idée de vouloir aide...
Bonjour, mon locataire quitte l'appartement qu'il me louait via une agence. A cette occasion je souhaite résilier mon contrat dont l'échéance est ...
Bonjour, La loi stipule que les frais d'agence doivent être partagés. Je vais louer un logement 720 euro et l'agence réclame 732.9 euro de frai...
bonsoir, je suis en contrat cdd à temps partiel et je perçois aussi le rsa et ma question est : en cas de déménagement, ai je droit à 1 seul mois ...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 26 mars (état des lieux sortant) et le préavis prenait fin le 31 mars. l'agence a reloué le bien dès le ...
Les nouveaux baux sont-ils différents depuis la loi ALUR? Merci
Bonjour, J'ai obtenu un atelier logement de la ville de paris (Paris Habitat) dans le 13eme arrondissement le 28 mars 2014. Depuis j'ai réalisé que to...
Bonjour, Je suis locataire d un partement ILM le syndic est la rivp . Mon mari et moi nous sommes à la retraite et nous voyageons ... Ma fille avec...
Bonjour, Actuellement à la recherche d'une maison pour octobre à louer sur Amiens dans le 80, ayant été sur le bon coin et vu quelques maisons je ne ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.