Les discussions

Rennovations

Bonjour, pendant 15 mois moi et une amie avons louer un appartement. Cependant pas de bail écrit , pas d'état des lieux d'entrées ni de sortie, tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Valenchantée

Store terrasse (soleil) cassé

Bonjour, Le store pour protection du soleil de la terrasse est un simple store tenu par une barre en fer en bas cousu avec le tissu et un vieux fil ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Rochat1

Augmentation des charges locatives

Bonjour, J'ai signé mon bail de colocation pour mon appartement il y a moins d'un mois avec une provision de charge de 40€. Or aujourd'hui je reçoi...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Wombat1515

Quel document faire parvenir au propriétaire?

 Résolu

Bonjour, mon CDD s'arrête le 31 mars. Je souhaite donc bénéficier du préavis de 1 mois pour quitter mon logement au 30 avril. Quel document pré...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Dothy

Non restitution de dépôt de garantie

Bonjour Suite a la location pendant 3 ans d une maison notre propriétaire refuse de nous rendre la caution. Nous avons engagé une procédure auprès ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard

Déces de locataire

Bonjour, mon beau père vient de décédé,ma belle mère qui est non voyante ne peut resté seule et souhaite aller en maison de retraite que doit elle p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gege

Divers dysfonctionnements

Bonjour, J'ai aménagé au mois d'octobre. L'agence n'a pas fait l'état des lieux entrant avec moi mais avec le locataire sortant. Elle m'a dit de fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
jeene

Régularisation des charges paiement en 12 fois

 Résolu

Bonjour la propriétaire de mon appartement vient de m'envoyer il y a quelques jours la régularisation des charges pour la période du 01/10/14 au 30/0...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard

Résikiation

 Résolu

Bonjour, Non location depuis plus de 4 mois. Peut on résilier le contrat avant le terme?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
^^Marie^^

Mutation où pas

Bonjour, je loue actuellement un appartement. Mon dernier CDD en libéral s'est terminé il y a 3 mois, et aujourd'hui j'ai retrouvé un travail en salar...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
feloxe

Non restitution du dépôt de garantie par le bailleur

Bonjour, le bailleur n'a pas restitué le dépôt de garantie dans les délais (2 mois ) nous sommes passés devant la commission départementale de c...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mamenard

Frais de gestion locative

Bonjour, Chargée de la gestion locative d'un studio, une agence immobilière peut-elle facturée en plus de la rédaction du bail et de la réalisation ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
alainB01

Location chalet pour vacances

Bonjour ,J'ai loué un chalet dans le jura pour une semaine du 23 AU 30/01/2016, signé un contrat le 08/01/2016 stipulant que le solde devait être règl...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
stf_frmu

Réduction préavis selon apprentissage

Bonjour, Je suis dans un logement non meublé depuis août 2015, et j'ai signé un contrat d'apprentissage en septembre 2016. Nous allons rompre le con...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
maylin27

Mes charge de 18€ passe à 48€ ????

Bonjour, à tous voilà J'ai un gros soucis avec mon loyer et mes charge locative .. Mon loyer étai de 380€ et 18€ de charge en 2013 je payer que...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Sabrinaomar

Caution

Bonjour, J ai un gros problème au mous de juin un personne et rentré dans mon portail j zi fait le nécessaire auprès de mon assurance qui me dit. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
zaza78310

Loyer impayes

Bonjour, Jai 2000e de loyer impayés. J'ai reçu un commandement de payer.deux semaines avant la fin du commandement j'ai trouvé un accord avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Stze

Préavis 1 mois ou 3 mois

Bonjour, J'ai signé un bail meublé le 20 Octobre 2015 d'un an renouvelable sur le bail il est stipulé 1 mois de préavis est ce bien le cas ? car je me...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Valenchantée

Preavis avec mention sous reserve

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis 2 ans. Mes locataires m'ont envoyer une lettre de preavis de 3 mois avec ecrit so...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
cinta

Mettre fin au bail, le locataire veut rester : quel recours ?

Bonjour, je loue une maisonette depuis plus de dix ans a la meme personne mais je veux la récupère comment faire sachant que la personne ne veux pas...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamenard

Première location : quels conseils ?

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum je me présente, Maxime 19 ans venant du Havre, j'aurai besoins de vos conseils sur l'immobilier.. Voila débutant dan...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
djivi38

Nuisance sonore en côte d'ivoire

Bonjour, je suis Ivoirien,habitant un appartement au quartier yopougon toit rouge précisément au carrefour jean-paul II . en face de mon apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Rochat1

Utilisation caution pour payer dernier mois loyer ?

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire part sans avoir fait les 3 mois de préavis mais j'ai tout fait pour trouver un nouveau locataire et j...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamenard

Porte de salle de bains qui ne ferme pas

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis maintenant deux ans, j'habite en colocation et la porte de la salle de bains ne ferme pas. Elle bloque à quelques centimètres de l...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Rhalala

Avenant bail: proprio peut-il refuser un nouveau locataire?

Bonjour, J'héberge ma petite amie à titre gratuit depuis maintenant 7 mois, sachant qu'elle n'a travaillé que novembre/décembre 2015. Je suis ét...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Valenchantée

Créer à ce jour un bail de location

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de créer à ce jour un bail de location, sachant que le locataire est entré dans le logement en févier 2...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
william049

Relouer mon appartement après conge a mon locataire pour vente

Bonjour, J ai donné conge par huissier a mon locataire pour pouvoir rénover l appartement et le vendre mais pas d acheteur en vue donc j envisage de...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Radiateur

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement avec chauffage au gaz individuel on me fait parvenir un devis de 250 euros pour nettoyer deux radiat...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Frais honoraires agence immobilière abusif

 Résolu

Bonjour, Je suis à une semaine de la signature du bail de mon nouveau logement en tant que locataire et il me semble que les frais d'honoraires qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Valenchantée

Devoir des propriétaires

 Résolu

Bonjour, je vais signer bientôt un bail de location et la propriétaire me dit qu'il faut que j'assure l'entretien de l'adoucisseur d'eau , est elle da...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Valenchantée

Signer un bail d'1 an

Bonjour, est ce que l'on peut signer un bail d'1 ans ou y a t'il une obligation de deux ou trois ans? Merci pour vos réponses Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
allokoii

État des lieux d'entrée

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les sols sont à la charge du bailleur ou pas. Voilà je souhaiterais signer un bail sauf que les sols sont détério...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
marmenard

Réparation de la plaque vitrocéramique

 Résolu

Bonjour, Mes locataires après m'avoir demander de changer un radiateur, de payer la facture du plombier et de faire réparer le lave vaisselle, il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Sécurité électrique - habitat collectif pas aux normes ...

Bonjour, J'habite actuellement en HLM et je ne suis pas sûr que la mise à la terre du réseau électrique soit aux normes. J'aimerais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Papaschultz

Impots foncier simple pour louer vide sans borloo possible ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit appartement ayant été acheté comme ma résidence principale. Je vais partir en province pour une mission de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
zooky10

Acte de cautionnement : délai de rétractation

Bonsoir, J'ai signé un bail de location hier mais je regrette déjà mon geste et ne souhaite plus habiter le logement en question. L'agence ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
maylin27

Bail renouvelé sans mon accord

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé par le biais d'une agence. Mon locataire est en place depuis 2012, en bail meubl...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
marmenard

Prise en charge des frais de desembouage

Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un appartement 2 pièces dans le Vaucluse. A l'occasion de la visite annuelle pour l'entretien de la cha...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Rochat1

Problème de documents pour ouvrir un compte en banque

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème assez complexe que je vais m'efforcer d'expliquer simplement. J'ai une amie coréenne qui vient d'emménager en F...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Rochat1

Appartement - premier mois de loyer

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un appartement , seulement j'ai un doute concernant de le 1er mois de loyer que j'ai remis au prop...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Toorop54

Bail terminé - refus de quitter les lieux

Bonjour, Mon locataire a été signifié 6 mois avant de quitter les lieux dans 6 mois, c'est a dire demain, car je veux vendre mon appartement, je lui...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
maylin27

Preavis

bonjour je suis en location et je voudrais envoyer mon preavis mais l adresse que mon proprietaire m a donne est plus la bonne et quand je lui teleph...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
maylin27

Le locataire ne fixe pas de date d'état des lieux sortant

Bonjour, je suis actuellement en litige avec ma locataire et cette dernière ne me communique aucune date d'état des lieux sortant malgré mes demande...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
maylin27

Problèmes de volets

Bonsoir à tous, Dans un premier temps je tenais à vous souhaitez une excellente année et meilleurs vœux ! Aujourd'hui je viens vers vous afin...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Malves10

Location garage

Bonjour. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans une copropriété, mais je loue un garage à un autre propriétaire, dans la même copropr...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
gaston688

Proprietaire malhonnete

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des informations, voila : Avec ma conjointe nous avons pris un appartement en location pendant 2 ans, à...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
djivi38

Enceinte et sans revenu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de louer je logement sans revenu en étant enceinte ? J'aurais probablement comme revenues des aides s...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
^^Marie^^

Piece dossier logement

Bonjour, je suis en couple et nous venons de déposer le dossier pour un logement auprès d'une agence immobilier. nous avons déjà fourni une attesta...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
djivi38

Obtenir de faire visiter le week end ?

 Résolu

Suite à intervention de l'assurance locative (locataires ayant plus de 3 mois de loyers-impayes loyers impayés]) ceux-ci ont décidé de déménager au 31...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
djivi38

Bail résidence secondaire entre deux non résidents...

Bonjour, je cherche à aider un couple d'amis anglais qui se trouve dans une situation un peu inhabituelle. Le propriétaire de leur résidence sec...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
redfirebrooks
Résultats 21501 - 21550 sur un total de 44 001