Les discussions

Location residence principale

Bonjour, Mon mari viens de trouver un emploi à 90 km de notre residence principale, nous voulons donc déménager et louer à notre fils.Sommes nous obl...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Assurance garantie loyers impayés

Bonjour, J'ai mis en location un appartement de 3 pièces, en passant par une gérance avec agence immobilière (CITYA Immobilier à Rouen 76) et assura...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Bibou

Mon ancienne propriétaire ne me rend que 36€ sur ma caution!

Bonjour à tous, J'ai loué un logement de septembre 2015 à mars 2016 En plus du loyer je payai 30€ de charges (provisions) tous les mois pour la ta...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Filochard1er

Question pour le préavis d'un mois

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si ma situation me permettait de demander une réduction de préavis à 1 mois sachant que je suis entré dans m...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
mika-psp

Propriétaire voulant augmenter le loyer

Bonjour, Je loue depuis 15 ans un appartement à Paris, c'est ma résidence principale. Je suis auto-entrepreneur depuis 5. Mon propriétaire ayan...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Mataparis

Hébergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut déclarer quelqu'un que l'on a aidé car abandonnée par sa famille de 19 ans et qui n'a pas de revenus

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

A qui la charge du remplacement d'une serrure qui lâche d'usure

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui a la charge du remplacement d'une serrure qui lâche d'usure svp ? Elle était totalement rouillée à l'intérieur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Poisson92100

Une agence immobilière

Bonjour, une agence immobilière refuse de me louer .J'aie une retraie de 1000 euro +une caution bancaire .Je viens de vendre mon appartement donc je p...

Poisson92100

Loi allur

Bonjour, la ville de Meudon la Forêt dans les Hauts de Seine est-elle concernée par la loi Alur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
sleepy00

Argent retenu sur ma caution pour départ anticipé

Bonjour, Voici ma situation : Je suis étudiante et j'ai signé un bail "contrat de colocation meublée" allant du 1er Septembre 2015 au 30 Juin 2016...

etudianteengalere

Reprendre sa résidence principale, lar non reclamée par locatair

Bonjour, suite à une mutation rapide, nous avons loué notre maison (résidence principale) en aout 2013 par une agence immobiliere, nous sommes à nou...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Ysabe_l

Delai de restitution de caution

BONJOIR Mon locataire part pour un logement social et a donc bénéficié d'un préavis d'un mois au lieu de trois mois. Pour la restitution de la cautio...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
djivi38

Peut on annuler une réservation a un futur locataire

Bonjour, je loue une maison, mes futurs locataires qui doivent rentrer fin mai mon versez une somme pour réserver, aujourd'hui j ai besoin de récuper...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
feloxe

Paiement d'une partie du loyer après l'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'étais en location meublé, résidence principale, et j'ai tardé à donné mon préavis. En effet, j'ai donné mon préavis le 1er février et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
sha0

Locataire meublé disparu

Bonjour, Je suis locataire d'un T1bis de 32m2 meublé. La locataire ne payant pas depuis 2 mois, j'ai essayé de la contacter sans succès et n'ai aucun...

Poisson92100

Double vitrages

Bonjour à tous, J'espère être au bon endroit :) Voilà, une société HLM me propose un logement sociale (petite maison). Je suis allée la visiter et ...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
kasom

Préavis sur loi a lhur

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un préavis sur la loi a lhur pour logement non meublé a vaureal 95490, pour aller en Picardie.bien cordi...

djivi38

Lino abimé, problème pour caution

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an. Je souhaite le quitter. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer la caution. Je m'expli...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Didi

Qui garderai mon logement en location?

Bonjour, Je suis locataire seule de mon logement si je me pasc forcément mon ami habite chez moi et ensuite si mon couple ne fonctionne plus qui gar...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Gaston

Préavis d'un mois

Bonjour, je veux déposer mon préavis d'un mois suite à mon licenciement, mais l'agence refuse de l'accepter parce que j'ai été licenciée en août 201...

Valenchantée

Expulsion

Bonsoir, Mes parents ont permis à un couple qui venaient d'être expulsés, d'occuper leur logement en échange de l'entretien de celui ci et du jardin...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
feloxe

Fuite d"eau robinet alimentation machine à laver

Bonjour, J'ai eu une fuite au niveau du robinet d'alimentation en eau de la Machine à laver dans ma cuisine, sous l'évier, j'ai du coupé l'eau totalem...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
rèki

Demande de préavis

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai aménager dans un appartement en octobre 2015 car sinon je me retrouver à la rue ...

sleepy00

Paiement du loyer le mois du démenagement

Bonjour, je suis actuellement locataire dans le privée j'ai obtenue un logement sociale nous avons donner notre préavis et quittons notre logement act...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kasom

Bonjour, Je recherche un logement à louer. J'ai contacté une agence immobilière pour visite qui me dit que le bail commence au 1 mai. Hors je d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
bea

Canalisations bouchées sous la maison

Résolu

Bonjour, nous avons pris en location depuis le 1er avril 2016 une maison pour laquelle nous avons passé un sous seing privé en vue de l'acheter. no...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ulyssesourd

Congés pour vente.

Résolu

Bonjour Messieurs Dames. Voilà je vais avoir 70 ans et ma femme à 66 ans. Je suis aussi atteins de maladies irréversibles et opéré à 2 reprise de la ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
djivi38

Apl et délais de versement

Bonjour, Après acceptation du dossier, combien de mois après est versé APL Merci

BiquetteFeroce

Hébergement transformé en squat

Salut, Alors voilà .j'heberge gratuitement quelqu'un chez moi depuis un mois.bien entendu je le fais participer aux charges.sauf que la je su...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Stze

Location saisonnière

Bonjour, j'ai signé un contrat de location saisonnière pour 2 semaines et le loueur m'a demandé 50% d'arrhes. depuis, j'ai pu voir le bien loué et i...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Valenchantée

Locataire d un logement vendu aux enchères

Résolu

Bonjour a tous. Je suis locataire d un appartement depuis 12/2013 avec un bail de 5 ans. Le logement a ete saisi a l ancien propriétaire puis vendu...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
djivi38

Frais d'agence superieurs a la loi

Mon dossier vient d'etre accepté pour la location d'une maison a marseille 10, hors les frais que m'annonce l'agent et que je devrais payer sont super...

Valenchantée

Séparation - garant

Mon copain s'est porté garant pour sa mère et son mari. L'année dernière, sa mère s'est séparée (aujourd'hui elle a divorcée), a quittée le logement e...

Gaston

Meuble salle de bain

Bonjour, Nous quittons un appartement après 4ans. Mais l"agence nous demande de payer a auteur de 50% le remplacement du meuble évier de la salle. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
GrandCaribou

Appartement

Bonjour, je m'appelle caissy j'ai 15 ans je vais avoir 16 ans dans 7 mois je voudrais avoir mon propre espace avec mon petit copain il en a 16 ans ede...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
australe13

Loyer couple au sein d'une colocation

Bonjour, Je me permets de poster car j'ai une question qui ne trouve pas de réponse claire... Voila avec mon ami nous sommes en couple et pour f...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
didipika

Litige avec mon locataire pour une facture edf

bonjour Avec mon mari nous somme propriétaires d'un appartement de 42m2 le bien fut loué de aout 2015 a fin mars 2016. le locataire nous a contac...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
feloxe

Proprietaire a la rue cause loi dalo

Bonjour, je suis à la rue et pourtant je suis proprietaire.Une procédure longue et couteuse m a permis de gagner le proces en aout 2014, sauf que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Marco

Ordure menagere

Bonjour je voudrais un renseignement je souhaiterai savoir je vien de quitter mon ancien logement est la propriétaire me retiens sur ma caution les or...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Filochard1er

Impôts menagers

Bonjour, mon propriétaire me réclame les impôts managers de l année 2014et de l année 2015 a t il le droit car c'est lui qui a oublié de me les donnée...

Filochard1er

Etat des lieux revêtement sol

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai emménagé dans un studio meublé universitaire en septembre 2014. Lors de l'état des lieux d'entré...

LENS14

Préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Bénéficiaire de l'AAH, il est indiqué sur le site que je peux bénéficier du préavis d'un mois. Or, j'ai vu, sur un autre site, que ce n'éta...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
elisala

Contrat d'entretien chauffe eau et fin de bail

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai une question concernant mes obligations vis à vis de mon contrat d'entretien de chauffe eau au gaz...

Marley

Compteur edf

Résolu

Bonjour, Ma mère habite dans un appartement dont la lumière du couloir est branché sur son compteur EDF. Sa propriétaire ne veut absolument pas...

Energizor

Separation

bonjour de pacser depuis le début de l'année 2016 je souhaiterais mettre le bail hlm uniquement a mon nom. Suis perdue sur les démarches a faire M...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Valenchantée

Vente d'un appartement en location

Bonjour, voici mon problème : Je loue un appartement depuis 1ans dont le bail est de 3ans. La propriétaire souhaite vendre son bien, et une agence s'...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Filochard1er

Coup de gueule

Fermé

Bonjour, Mon post du jour vient d'être fermé sans autre forme de procès. Il s'agissait du post : Conditions préavis réduit à un mois & rupture c...

Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
kasom

Puis -je être déclarée avec mon copain étant mineur ?

Résolu

Bonjour, Voila j'ai 17 ans , je vais entamé en juillet un CAP ( donc 2 ans) , mon copain âgé de 21 ans déménage lui aussi en juillet ,il travaille...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Ellana66700

Variateur vmc

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. J'ai bien compris que je suis responsable de l'entretien de la VMC de mon appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Candide

Vice caché dans une location dont je suis locataire.

Bonjour, Actuellement mon conjoint à dû louer un studio pour 6 mois, plus proche de son nouveau travail. Au bout de 2 moi et demi nous avons cons...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée
Résultats 21501 - 21550 sur un total de 44 930