Les discussions

Cha0210 Louer un logement

Propriétaire en droit ?

Bonjour à tous, Alors Voila, cela fait bientôt 4 mois que je vis dans un studio de 32m2 pour 400 euros que je trouve cependant un peu cher. Mais le...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
iris17300 Louer un logement

Récupérer son chèque de caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un peu plus de 2 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est 'bien' passé. Le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Filochard1er
Catherine Louer un logement

Clés e boîtes aux lettres (canada)

Bonjour, J'aimerais savoir si mon propriétaire est obligé d'avoir un double des clés de la boîte aux lettre ? Pour faire une histoire courte j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Catherine
felseg Louer un logement

Protection locataire plus de 65

Bonjour, Merci de prendre le temps d'étudier mon cas. Je suis propriétaire baileurd'un appartement. Mon locataire quitte l'appartement et propose q...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
felseg
Potch Louer un logement

Nid de guêpes dans les combles

Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui a été rénovée entièrement juste avant notre emménagement en mai 2015. Nous venons de découvrir qu'il...

Poisson92100
Ethol26 Louer un logement

Livraison en retard

Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis : , j'ai loué un appartement dans lequel je vais rentrer en juin :depuis mi mar...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Filochard1er
caro_deu Louer un logement

Décès de la propriétaire, bail caduque?

Bonjour, Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement, dont la propriété était Mme X, celui-ci était géré ( formalités administratives) par...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100
stevenlove Louer un logement

Loyer en retard

Bonjour, J ai une question en fête je doit un mois de loyer en retad j aimer savoir si mon chèque coction peut t il me servire a payer le moi de re...

Jacques
Location Louer un logement

Formalisme pour un préavis réduit

Bonjour, Je me suis mis d'accord oralement avec mon propriétaire pour réduire mon préavis de location à 2 mois à la place de 3 mois. Le propriéta...

Micha1.
lzen Louer un logement

Quittance de loyer en avance

Bonjour, Mon locataire me demande de lui faire des quittances de loyer en avance jusqu'au mois de juillet pour percevoir l'aide à son apprentissag...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
lzen
Gwend82 Louer un logement

Proprietaire absente.

Bonjour j'ai un petit souci. L'autre jour en prenant ma douche il y a eu un énorme bruit puis l'eau n'arrivais plus dans la poire de douche mais sort...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
halfe Louer un logement

Mobilier en location

Résolu

Bonjour, le propriétaire me loue un appartement vide dans lequel se trouve une gazinière figurant dans le bail mais en tellement mauvais état que je...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
Elen Louer un logement

Demande de réduction de bail

Bonjour, Mon conjoint et moi ne sommes pas marié ni Pacsé. Je suis en CDI et lui s'est fait licencié en Février. Il fait de l'intérim depuis. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
che Louer un logement

Caution contre loyer

Bonjour, Je voulais savoir si c possible que mon proprio encaisse la caution à la place du loyer il reste 2 mois de loyer à payer merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
maylin27
kivie Louer un logement

Expulsion

Bonjour, suite a un jugement de tribunal nous sommes expulses avec un prejudice de 100 euros a donner au proprietaire car notre dette nous l avons reg...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
feloxe
Fifinede Louer un logement

Saint denis

Bonjour, Es que il faut que je vais voir le tribunal svp Vue c la premier foi que je vais faire la procédure pour bloqué le loyer svp

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33
Marie59 Louer un logement

Aide fsl

Bonjour, Je voudrais savoir si j aurais le droit à refaire une demande fsl pour payer la caution d un maison de 495 euros en sachant que en juin 201...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
baleine05 Louer un logement

Casser un bail locataire enceinte

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 6 mois et mon propriétaire souhaite revendre la maison que nous occupons avec mon mari depuis 1 an et de...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
djivi38
tchoupi38 Louer un logement

Photos pour relocation

Bonjour, J'ai donné mon préavis afin de rendre mon logement. Celui ci se termine dans 2 semaines. J'ai reçu une lettre de confirmation de la part ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
tchoupi38
Patatpouf Louer un logement

Justificatifs pour une location

Un bailleur peut il demander un rib a son locatair ainsi qu'à la personne qui se porte caution, des phocopies d'extraits bancaire?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
djivi38
Aymerich Louer un logement

Dernier loyer appartement

Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai signé un contrat de location allant jusqu'au 31 mai 2016. Néanmoins, j'ai envoyé ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Micha1.
minie18 Louer un logement

Nid de guêpes

Bonjour, Le locataire auquel je loue mon appartement a découvert à l'occasion du démontage du caisson du volet roulant un nid de guêpes. Je vais ...

Rochat1
Litrr Louer un logement

Révision de loyer après déménagement

Bonjour, Je suis étudiante et depuis 1 an j'ai loué un logement. Le contrat de bail à la base pour 12 mois et pour les étudiants s'élève à 398€ ttc ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
djivi38
viom66 Louer un logement

Frais d'agence pour simples visites

Bonjour, La semaine dernière avec mon copain nous nous sommes inscrit dans une agence immobilière (Loc'Immo66) afin de nous trouver notre petit ni...

dna.factory
lea Louer un logement

Chambres de bonnes

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a une quelconque réglementation concernant les chambres de bonnes et les personnes non étudiantes. Est-il vr...

BmV
Clara_17 Louer un logement

Appartement de 25 m2 pour 256€

Bonjour, j'ai trouvée un appartement sur internet. Il est de 25m2 pour 256€. Je voulais savoir si cela était trop cher ou dans les prix. Je voulais ...

Clara_17
Aymerich Louer un logement

Montant dernier loyer

Bonjour, Je quitte mon appartement le 22 mai et j'aimerais savoir si je dois payer le montant du loyer en intégralité ou seulement selon le nombre...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Aymerich
Manue Louer un logement

Reduire son préavis

Bonjour, Mon Bail pour mon logement non meublé a été signé en Février de l'année 2014 , est il possible de réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
maylin27
lecluyseg Louer un logement

Prolonger l'occupation de cette habitation.

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison d'habitation que je loue sous un bail précaire d'un an à une famille qui désire prolonger l'occupation de c...

Poisson92100
Grishnas Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, Ma caution ne m'a pas été restituée en totalité par mon agence, ils m'ont prélevé 100€ d'honoraires dessus ! Est-ce normal? Merci d'avan...

Poisson92100
jamila Louer un logement

Réduction de préavis

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je souhaiterais obtenir quelque informations. Voilà, je suis en cdd depuis mars 2015 dans la même entrep...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
jtirdad
JT56 Louer un logement

Problème de cafards

Bonjour, J'ai un soucis, depuis quelques semaines mon amie et moi avons découvert la présence de cafards dans notre logement. Après avoir pris rens...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
dany311
b-64mg-eve Louer un logement

Louer une chambre

Bonjour, Je souhaite louer une chambre auprès de propriétaires dans une maison individuelle. Quel type de contrat dois-je signer. Comment vérifie...

Poisson92100
chilica Louer un logement

Sous-location et augmentation charges d'eau

Résolu

Bonjour, mes locataires ont hébergé ( ou sous louė) leur logement pendant 6 mois, ils se sont donc retrouves 3 dans le logement alors que le bail es...

Energizor
jpdenice Louer un logement

Clause pénale dans réglement intérieur

Bonjour, Locataire depuis plus de 25 ans dans un HLM, mon balcon a toujours était protégé par des canisses. Aujourd'hui au nom d'un réglement intéri...

Poisson92100
Fifi Louer un logement

Résilier bail commercial

Bonjour, J'ai résilié mon bail commercial et j'ai fait coupé le compteur avant l'état des lieux. La propriétaire n'a pas voulu faire l'état des lieux ...

Poisson92100
joyeux21 Louer un logement

Humidité dans salle de bains

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué actuellement par l'intermédiaire d'une agence. Les locataires ont signalé un problème d'humidi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
minie19
Résultats 21501 - 21550 sur un total de 45 085