Propriétaire bailleur que de soucis pour une maison de ville !!

dddelp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - Modifié par dddelp le 12/07/2014 à 16:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juil. 2014 à 16:34
En janvier, ma locataire m'a donnée conges du logement. Mais quelle catastrophe ! Elle est restée 2 ans avec ses 3 enfants. Toutes les tapisseries ont été déchirées , les platres troués....Tout était dégoullinant de crasse. Il y avait une puenteur telle qu'il a fallu deux mois pour la faire partir à cause de chats qui avaient fait leurs excréments partout meme dans les placards. Les parquets flottants ont été foutu, gondolés, rayés. C'est simple ,nous avons refait cette maison de a à z et nous avons mis deux mois pour tout refaire à trois tous les après midi. LA TACHE A ETE IMMENCE CAR CETTE MAISON ETAIT VRAIMENT PROPRE ET ACCUEILLENTE. Je n'ais réussi qu'à lui retenir 1000€ au total. Madame était au rsa la pauvre...mais ceci ne peut excuser tous ces dégâts. Que faire dans des cas pareil? le forfait ménage que l'on peut retenir est de combien? comment peut on se faire payer les dégâts? Je ne suis qu'une simple jeune propriétaire qui a investi dans l'immobilier pour ma retraite....J'ai donc un crédit sur le dos encore. Merci pour vos réponses et votre soutient.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
12 juil. 2014 à 16:34
Bonjour,

La seule solution aurait été de la poursuivre au tribunal mais si la locataire est insolvable il n'y a rien à espérer...

Cordialement
1