Les discussions

Date depart location postérieure au preavis legal.

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement meublé. Le délai de préavis légal est donc d'un mois. Mon propriétaire ne réside que ponctuellement à ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Hel-am

Taxe d'enlevement d'ordures ménagères.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y à 3 locataires et j'ai aménagé le 23 avril 2013, le propriétaire me demande 1/3 de la taxe d'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BarbieTM

Quittance loyer

 Résolu

Bonjour, l'agence qui gère la location de mon appartement est -elle dans l'obligation de délivrer une quittance de loyer pour le dernier terme de l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lahiguera

Réduction préavi..

Bonjour, Je suis au chômage depuis un an et demi suite à un licenciement, je vient de retrouver du travail CDI, j'ai donc fait parvenir ma lettre de ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
maylin27

Payer un loyer pour un logement neuf sans edf ni ascenseur

Bonjour nous avons signé un bail qui débute le 30 octobre pour un logement décrit comme tel dans l'annonce : "Les prestations sont luxueuses: sols en...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
marmenard

Résiliation d'un bail

bonjour, je viens de louer un appartement pour le 1er décembre j'ai fait un chèque de caution a la signature du bail mais je voudrais me rétracter ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
momo82710

Entretien du terrain jouxtant la maison.

Bonjour, Je voudrais connaitre les obligations de chacune des parties,propriétaire et locataire, pour l'entretien d'un terrain autour de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BmV

Caution

 Résolu

Bonsoir, je me permets de vous rejoindre pour qqls conseils. Propriétaire d'un appartement, locataire menace de donner son congé, sur la caution lor...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ciboulette08

Comment augmenter un loyer retroactivement en cas d'oubli?

Bonjour, Propriétaire d'un logement, je loue ce bien depuis le 1er février 2012, je n'ai pas augmenté le loyer au 1er février 2013 (oubli de ma par...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
bailleurx

Doit-on dédommager un locataire pour travaux

Bonjour, Nous devons effectuer des travaux de réfection de la douche notre appartement, la locataire a choisi pour des motifs de confort de quitter l...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
doris33

Renseignement

bonjours, voilà je suis en location à l'année depuis 14ans et ma propriétaire me propose de construire un garage et décide d'augmenter le loyer de 218...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
GrandCaribou

Vente de la maison dans laquelle nous sommes en location

Bonjour, Le propriétaire de la maison que je loue depuis 10 ans, à mis en vente la maison. Nous n'avons jamais été informés, et nous avons appris ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
feloxe

Volet roulant électrique déraillé suite au vent, réparations?

Bonjour,suite aux intempéries des nuits précédentes et particulièrement au vent de cette nuit, mon volet roulant électrique a déraillé. Les réparatio...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Ninilado

Colocation

 Résolu

Bonjour, j'ai vécu en collocation avec un ami qui m'a laissé une dette de loyer de 8000 euros avec les frais elle s'élève 12000, j'ai soldé à hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
feloxe

Etat des lieux agence ou proprio ?

Bonjour, ll y a quelques années jai loué mon appart directement au propriétaire.Lors de l'entrée , elle n'a pas souhaité faire un état des lieux. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
marmenard

Charges locatives - est ce à moi de tout payer ?

Bonjour, mon nouveau propriétaire vient de m'envoyer, pour la première fois, le détail de la provision de charges pour les 6 mois à venir avec en d...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GrandCaribou

Quels droits lors d'une vente de logement occupé

Bonsoir je me pose plusieurs questions. L'immeuble ou je suis en location est actuellement en vente . J'ai reçu un mot du propriétaire dans ma boî...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Nakaty

Reduire mon préavis hlm à un mois pour cause de maladie et ou...

bonjour! Voici mon cas, Je me suis installer provisoirement dans l'appartement de mon père en hlm. mon père à 54ans et peux se faire délivrer u...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
feloxe

Reservation d'un logement

 Résolu

bonjour, j'ai reserve un appartement dont les locataires avaient donné leur preavis de depart ,dans une agence immobiliere et j'ai du payer les frais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
marmenard

Question sur la moquette.

Bonjour, Lors de mon état des lieux d'entrée, au sol dans ma chambre était mise de la moquette, cette moquette avait été acheter et posée au sol...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
rondouille94

Actualiser un bail

J'ai un locataire depuis 12 ans. A l'origine le bail est signé par un étudiant, la caution de la maman d'une durée de 1 an. le loyer est bien payé ma...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
381

Que faire du bail après un incendie?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui vient d'être incendié par mon locataire (d'après lui, probablement un mégot mal éteint avant de se cou...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
marbult

Contacteur jour nuit demandé par locataire qui paye

merci de me dire qui doit payer quand la demande vient du locataire répondez si vous etes sure merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
feloxe

Vente appartement après les 3 ans de bail, mais sans préavis

Bonjour, Je mets en vente un appartement dont je suis propriétaire. La locataire en place arrive en fin de bail de 3 ans d'ici 2 mois, mais aucun ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
kasom

Plomb dans bail ?

Bonjour, l'agence de location souhaite que ce soit intégré dans le bail un paragraphe disant que le locataire reconnait que les revêtements de l'...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
retroman92

Location possible dans mon cas ?

Bonjour, Je me présente, Gaëtant, 22 ans, célibataire, je débute tout juste ma recherche de logement. Je travaille par interim pour une usine ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
nooboo

Charges à intégrer dans la location d'un meublé

Bonjour, Nous habitons une grande maison et nous avons sous-loué un petit appartement faisant parti du bâti. Nous avons loué (en tant que baille...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
plb

Desistement d'engagement de location

Bonsoir, Le 19 aout dernier, mon ami et moi, avons signé auprès d'un bailleur privé, un engagement de location pour un apt que nous souhaitions louer...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
bailleurx

Chaudière collective défectueuse, quel recours ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble dont le chauffage et l'eau chaude sont assurés par une chaudière collective. Nous so...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
marmenard

Récuperer un cheque de caution

Bonjour, En attente de la disponibilité d un appartement, départ du locataire, Ma fille et son amis ont part le biais d une agence loués, un mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
marmenard

Résiliation du bail

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons prit la décision de quitter notre région car la vie y est trop chère. Mon conjoint étant au chomage depuis pl...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
coyote106

Préavis

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé ma demande de congé pour le 31 mars 2014 par voix d'huissier pensant avoir signé le bail le 01 avril 2002. Ma p...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
GrandCaribou

Emmenagement en cours de mois

Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas LA réponse à mon problème : J'ai signé il y a quelques jours un bail pour la loca...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
iwao77

Annulation d un preavis

Bonjour, Fin aout, j ai adresse ma lettre de preavis car j avais trouvé un appartement moins cher. Or, mon proprietaire refuse de me faire parvenir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
maylin27

Résiliation bail saisonnier d'un meublé

bonjour, mon fils a signé un bail saisonnier d'un meublé. Il a trouvé un autre appartement et voudrais partir de son logement. IL a envoyé une lettre...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
loik64

Résiliation de bail

Bonjour, bonjour, votre réponse sur les canalisations bouchées m'a bien aidé j'ai une autre question dans l'appartement en question donc le lava...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
marmenard

Etat des lieux après la fin du bail imposé par les locataires

Bonjour. Faute d'entente amiable proposée plusieurs fois, avec mes 2 colocataires qui louent mon appartement depuis 10 mois, l'Etat des lieux de sorti...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
maylin27

Problème de loyer !

Bonjours, voilà j'ai un mois de loyer de retard suite a des problèmes de payement de mon cpas.. Je dois touchée une partie de l'argent d'ici une semai...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Stephanie2013a

Préavis de départ d'un appartement

Bonjour, Actuellement, j'occupe un logement en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière, et mon préavis de départ de ce logement a dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
bailleurx

Loyer du 1er mois.

si je rentre signe mon bail et entre dans le logement en cours de mois, dois-je payer tout le mois?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
bailleurx

Problème eléctrique

monsieur, je suis locataire, j'ai mes prise électrique qui ne sont pas au norme et mon gardien ne veux pas les changer, il dit que c'est a ma charg...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
GrandCaribou

Comment savoir si mon logement est déclaré? (quebec)

Je m'excuse, je dois apprendre le fonctionnement de votre Forum. J'ai laissé le corps du message vide, dorénavant je ferai attention à cela. Donc,...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Madame Lehoux

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Ayant envoyé mon préavis de congé de bail ( dans les règles) après 13 années de location je dois faire l'état des lieux de sortie dans 8 jours, mais j...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
fregresamkat

Statut étudiant inscrit sur le bail préavis d'un mois ?

bonjour j'ai signé un bail avec le statut étudiante ( noté sur le bail ) le logement est loué non meublé pour une durée de 3 ans. Je suis également ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
lule88

Mise en demeure

Bonjour, L'envoi d'une mise en demeure par recommandé avec avis de réception a t'il valeur de commandement permettant d'avoir une résiliation de fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
GrandCaribou

Signature etat des lieux

 Fermé

Bonjour, Je m'excuse mais reviens à la charge!! Sur mon état des lieux effectué en bonne et due forme dans la case réservé à chacun des intervenan...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
GrandCaribou

73 ans et logée à titre gracieux: souci

 Résolu

J'ai 73 ans et suis locataire à titre gracieux dans un appartement dont ma fille et mon ex gendre en sont les propriétaires. Son ex mari est en li...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
grisha304

Restitution de caution

j'aimerai que l'on me confirme comme il m'a été dit que lorsque l'état de lieux sortant a été effectué ,la caution doit être restituée immédiatement ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
domdo76

Probleme bailleur locataire

Bonjour, j'ai quitté mon logement en mai 2013 j'ai tjrs pas le remboursement de ma caution, le propriétaire me calcul la révision de loyer de 2008 à...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Accusé de sous-location suite à l'hébergement du conjoint

Bonjour, Je vis à Paris, en concubinage depuis 2 ans avec mon amie, auparavant nous vivions de manière alternée chez l'un ou l'autre, avant de déci...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Hel-am
Résultats 29751 - 29800 sur un total de 44 025