Les discussions

poupynette Louer un logement

J'heberge des amis. dois je les déclarer

Bonjour, je vis seule avec mon fils de deux ans depuis un mois j'heberge un couple d'amis et leur bébé pour quelques mois car ils ont du rendre leur a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
poupynette
belissia Louer un logement

Travaux et caution

Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'un appartement que nous quittons mi-avril. Nous avons un chat qui a fait des griffures sur les murs d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
fox362
benvari Louer un logement

Chauffage collectif sans chauffage ?

Bonjour, Je suis actuellement depuis 1 an et demi dans un logement que je joue. Il se trouve que le loyer comprend le chauffage collectif. Pourta...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
fox362
pnj17 Louer un logement

Problème avec une agence immobilière

Je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Les derniers locataires sont partis en décembre 2012 la...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
pnj17
schtie Louer un logement

Litige entre locataire et propriétaire

bonjour; je souhaite avoir de l'aide mon propriaitaire ne veut pas renouvlé notre bail qui se termine le 1 mars 2015 et m'algré tous a déja mis la ma...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Valenchantée
fanfan0629 Louer un logement

Réparation cuisine aménagée

Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant un problème rencontré dans mon appartement : la cuisine est entièrement équipée, elle comporte notammen...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
fanfan0629
Perceecephee Louer un logement

Mettre le bail au nom de monsieur et madame

Un bail de location a été fait en juillet 2011 a une seule personne Madame en novembre 2013 elle s'est mariée elle me demande de mettre le bail au ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
domdo76
Nicole57â'¬ Louer un logement

Panneau publicitaire.

Ce matin,une société nous a proposé un loyer annuel de 1000euros pour un emplacement sur notre terrain commercial jouxtant une nationnale a grand pas...

Enka1
didie 07 Louer un logement

Preavis

Bonjour, ma mère est veuve depuis 4 ans et elle décide de déménager. Elle a en ressource la réversion de mon père. A t-elle 1 ou 3 mois de préavis...

leporge
stumpy49 Louer un logement

Réduction du délai du bail en fin de cdd

Résolu

Bonjour, J'aimerais bénéficier de votre éclairage concernant ma situation. Ma compagne est actuellement en CDD à mi temps jusqu'à fin juin mais elle...

stumpy49
plifploufplaf Louer un logement

Charges inconnues

Bonjour, Je suis locataire d'un logement de type studio. Je viens de recevoir mon échéance de paiement pour le mois d'avril mais je suis surpris :...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Marmenard
lipole Louer un logement

Demenagement et table de cuisson

BONJOUR le tour en métal alu des bruleurs de la plaque de cuisson on noirci avec le temps, faut il les changer avant de quitter ma location est-ce c...

framsy52
frandrie Louer un logement

États des lieux par huissier.

Bonjour En juin 2013 j'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien logement.Le jour de l'état des lieux le propriétaire est venu avec un ...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
frandrie
lita.rouge Louer un logement

Problèmes de location

bonjour a tous, je suis actuellement a l'étranger pour plusieurs mois pour raison médicale, et la locataire d'une partie de mon immeuble est en ruptu...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
fox362
DIDOU Louer un logement

Dossier fsl - délai de réponse

Résolu/Fermé

Bonjour, il y a maintenant deux mois que j'ai monter un dossier FSL et je n'ai toujours pas de réponse, l'assistante sociale m'explique juste qui n'on...

Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fely
Mzlll Louer un logement

Proplème de prelevement avec mon proprio

Bonjour, alors voilà j'ai une question, j'ai emmenager en juin dans un appartement, le mois de juin et juillet on été prélevé sur le compte de mon con...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fox362
spikehugo Louer un logement

Colocation puis mariage, préavis

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons loué un logement en colocation il y a plus d'un an. Nous nous sommes marié l'année dernière. Je vais b...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
spikehugo
mbourge14 Louer un logement

Justificatifs charges locatives

Bonjour En ce qui concerne les charges locatives, j'ai bien compris que je n'avais le droit que de consulter les justificatifs mais suis-je obliger...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Marmenard
marjox63 Louer un logement

Litige avec propriétaire

Bonjour, Un dégât des eaux est survenu dans mon appartement et à également inondé l'appartement du voisin suite à des flexibles de lavabo usés. Ce pr...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fox362
Aquarellé 68 Louer un logement

Expulsion et insalubrité

Bonsoir je loue un studio meublé et ma locataire n'a jamais payé son loyer ni présenté d' assurance, même après commandement d'huissier, ily a deux ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fox362
Nima050713 Louer un logement

Location étudiants caution parents

Bonjour, nous avons un problème ... Nous voulons ma copine et moi nous installer, mes parents se porte garant pour l'appartement mais ne veulent pas ...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
...^^Marie^^.....^!!,,
Julie-Marie42 Louer un logement

Absence du propriétaire a l'edl

Bonjour, Nous avons fait les choses en règle et prévenu notre propriétaire que nous partions le 21 mars 2014 avec un recommandé avec AR daté du 21...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Valenchantée
9cline Louer un logement

Durée d'un bail location vide

Bonjour, Je loue un appartement depuis 13 ans. Le loyer est payé je n'ai rien à dire sur la location si ce n'est que je me demande quand et comment j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
maylin27
peg66000 Louer un logement

Quel preavis ?

Bonjour, Il y a une semaine notre propriétaire nous a envoyé un courrier en AR nous proposons de racheter sa maison car il ne peut plus payer son p...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Sorgin
jean 20 Louer un logement

Récupérer des charges et loyer impayés

Comment faire pour récupérer des charges et loyer impayés ( + de 2000 €)par des locataires qui sont fonctionnaires les 2 (enseignements) . Puis-je co...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
sleepy00
lili8883 Louer un logement

Louer ma maison a ma fille, est ce possible?

Résolu

Bonjour, Ma question est assez clair en faite, je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterais la laisser a ma fille qui me l'a louera. Et ce po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
lili8883
j lizot Louer un logement

Pour une location vente

je voudrais savoir ou il faut que je me renseigne pour une location vente d'une maison. comment ça fonctionne ? faut t'ils la faire estimer ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
...^^Marie^^.....!!^^
annikette Louer un logement

Location garage

Bonsoir, Peut-on louer un garage, de particulier à particulier, sans faire de bail ? Merci de votre réponse. Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
annikette
cygil Louer un logement

Dpe

bonsoir je loue un appartement et jai remarquer sur mon bail que je n ais pas de DPE. puisse partir quen je veux car sans de DPE mon bail est n...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
kasom
eudoxie71 Louer un logement

Estimation sur monlogement

Bonjour, je veux demenager le louer est de 601euros et j'ai 3 enfants a charges combien la caf peu me remboursser

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
australe13
Pioups123 Louer un logement

Préavis réduit à un mois en zone tendue

Bonjour, J'ai lu que la loi Duflot prévoyait de réduire à un mois la durée minimum du préavis dans les zones dites tendues. Je n'arrive à obtenir la...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
PollyCh
mimiguile Louer un logement

Conflit locataire propiéttaire

Bonjour , Nous somme en location depuis 1 ans vous venons d'envoyer notre lettre de préavis pour quitter les lieux . Ma propriétaire n'a pas appréci...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
mimiguile
lude7 Louer un logement

Fin de bail

Bonjour, J ai résilié mon bail pour mon appartement à mon propriétaire. Il m a adressé un courrier en me reclamant 1115,93€ pour réajustement de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Marmenard
Mayoke23 Louer un logement

Nuisance cause travaux proprietaire

Bonjour. Voila plusieurs mois que mon proprietaire refait a neuf plusieurs appartements dans l, immeuble qui lui appartient et qui possede 13 logement...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Valenchantée
catherine4848 Louer un logement

On me réclame une somme de 750e

Résolu

Bonjour, Bonjour , Je louais il y a quelques années un logement et en supplément un garage hlm en France , j'ai résilié le logement en décembre 20...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
catherine4848
Shamanne Louer un logement

Factures compteur divisionnaire

Bonjour Quand on calcule la note d'électricité à partir de la lecture de compteur divisionnaire d'un locataire, rajoute t'on de la TVA au montant d...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Shamanne
Résultats 29751 - 29800 sur un total de 45 084