Les discussions

Age pour chambre étudiant ?

Bonjour, J'ai 16 ans est je voudrais savoir a quelle age je peut loué une chambre étudiant et quelle sont les démarche a faire ?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
moi

Louer un apt avec terrasse pas aux normes

Bonjour, un proprietaire peut il louer son appartement en mentionnant une terrasse qui n est pas aux normes ( moins de 1m de garde corps )

pepitou

Impossible de me loger

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 ans, j'ai était expulsée l'année dernière (18 mois) et je suis enregistrée pour des demandes logeme...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
sab

Préavis de 1 mois refusé

Bonjour, je suis actuellement en appartement depuis le 5 mai, seulement j'ai obtenu mon premier emploi le 28 juin et possède donc le droit d'avoir un ...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
lbigaret

Modification loyer si durée location < à 1an

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait signé un annexe du bail qui stipule que le prix du loyer sera augmenté si la durée de location est inférieure à...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
aspsgge

Bail meublé grosse augmentation loyer

Bonjour, Je vis depuis 5 ans dans un logement meublé avec bail de 1 an renouvelé chaque année. Tous les ans mon propriétaire m'augmente le loyer via...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
BarbieTM

Assurance vis a vis d'un tiers

Bonjour, Mon chat est tombé du troisième étage de mon appartement et (bien que lui n'est rien eu!) il a détruit dans sa chute l'enseigne de magasi...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Guizmo

Seule locataire après une colocation

Résolu

Bonjour, En mars dernier, alors que j'étais en recherche d'appartement, une amie me propose d'habiter avec elle dans l'appartement qu'elle occupe de...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
BarbieTM

Delai pour resilier bail

Bonjour, je voudrais savoir en temps que personne handicapé si je beneficie d un delai de un mois de preavis pour changer de logement merci de me ...

maylin27

Résiliation de bail

Bonjour, mon bail fini en juillet .. mais la je suis enceinte de mon deuxieme bb ... et jhabite dans un 4 et demi .. jai trouvé une superbe maison a...

BarbieTM

Quel préavis donner ?

Bonjour, nous SOMMES OBLIGER DE QUITTER NOTRE LOGEMENT CAR NOTRE FILLE PART FAIRE SES ÉTUDES ET NOUS NE POUVONS FAIRE FACE A SON LOYER EN PLUS DU ...

maylin27

Clés location appartement

Bonjour, Je suis en location depuis 15 jours d'un appartement donc bail de 3ans , le propriétaire ne m'a fourni qu'une seule clé de l'apparteme...

BarbieTM

Bac a douche fendu

Bonjour, peut on reparer temporairement un bac a douche en fayence, je dois partire demain et ma locataire (mere seule avec deux enfants...) au moins ...

Bruch29

Préavis et vente maison

Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison nous avons poser notre préavis qui prend fin en novembre, nos propriétaires nous ont de...

BarbieTM

Frais à la charge du propriétaire/locataire?

Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques information au sujet des frais imputables au propriétaires. Je viens d'emménager (début aout) et je d...

BarbieTM

Probleme de tapisserie

Bonjour, je réside dans une maison depuis un peu plus de 5 ans.Aucun état des lieux n a été effectué lors de la remise des clés du logement.quitta...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
BarbieTM

Bail locatif et état des lieux

Bonjour, Le 29 aout 2011, nous avons signé comme locataire un bail de 3 ans renouvelable pour une occupation au 1er septembre avec une agence imm...

feloxe

Bail aux deux nom et separation un mois apres

Bonjour, Voila je vous explique,cela fait maintenant 3 ans que je suis avec mon petit ami et et cela fait un moment que nous recherchions un apparte...

sophiag

Est-ce que mon agence a raison ?

Bonjour, J'ai déjà posé cette question, mais le problème nest toujours pas réglé. Je suis propriétaire d'un appartement. Et j'ai confié cet ap...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Energizor

Logement insalubre car surface inférieure à 9

Bonjour, Suite à une plainte à la DASS ma chambre de bonne à été déclarée impropre à l'habitation car la surface est inférieure à 9 M2. Donc, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
chatfs

Etat des lieux

Bonjour, ayant acheté une maison,j'ai envoyé un courrier RAR a mon propriétaire.J'avais deux mois de préavis mais l'agence de location a retrouvé un l...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
feloxe

Logement

Bonjour, je suis 7 ans dans un logement social mon bailleur me demande de faire des travaux il en plus il me demande de payer mon loyer une fois par...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Mysteek

Problème de respect état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu le 31 Juin dernier un appartement que je louais à une agence immobilière. L'agence a fait appel à une entreprise extérieure po...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Tilini

Élagage des arbres

Bonjour, l'élagage des arbres est il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Pouvez vous me donner le numéro de l'article, par avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
kasom

Préavis de un mois

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de béneficier du préavis de un mois vu que nous attendons notre premier enfant de ce fait notre appa...

pititenouette

Prises télé mais rien ne fonctionne

Bonjour, je voulais savoir.... Vu que mon appartement que je loue a bien 2 prises télé , mais en branchant la télé avec le câble ou en mettant une...

^^Marie^^

Qui paie la sonette?

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison individuelle depuis trois mois. Il n'y a pas de sonette au portail; au début, cela ne nous dérangeait pa...

feloxe

Annulation d' un bail de location

Bonjour, nous avons signes en colocation un bail, peut on le dennoncer sans payer des frais merçi

maylin27

Que faire en cas de procédure d'expulsion ??

Bonjour, Ma mere vient de recevoir une lettre d'un huissier qui dit comme quoi nous avons 3 mois pour ma mere et mes freres et soeurs pour partir de...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
sophiag

Taxe d'ordure ménagére 2011

Bonjour, j'ai aménager dans mon logement le 1er juillet 2011, nous somme le 14 septembre 2011 il m'adresse la facture des ordures ménagère 2011 pour l...

BarbieTM

Question animaux interdits dans l'appartement

Résolu

Bonjour, moi j'aimerais savoir : sur mon bail, il est écrit que nous n'avons pas le droit aux animaux.. Je voudrais savoir jai un petit chien mais mo...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
coolroxx

Le montant de révision loyer antérieur peut-i

Résolu

Bonjour, J'ai quitté la location de maison le 31/05/2011, en rendant le dépôt de garantie, mon propriétaire déduit la somme de 124,44€ sur le dépôt ...

Soci

J'ai reçu un avis d'expulsion

Bonjour, je vient de recevoir un avis expultion qui a etait reclamer part les hlm la lettre que je vient de recevoir vient de la direction departem...

Gaellec31

Préavis

Bonjour, j'ai un locataire que j'aimerais qui quitte de chez moi mais je ne sais pas comment rediger un préavis. aidez-mois si quelqu'un a un mode...

BarbieTM

Réduction préavis à 1 mois

Bonjour, Mon ami et moi sommes louons un appartement et nous apparaissons tous les deux sur le bail. Je suis en CDI mais lui n'a pas encore de pr...

Tilini

Invasion de puce

Bonjour, je sui locataire , depuis une semaine je sui envahie de puce de bois , je me demande qui doit payer les bombe anti puce ,es le propriaitaire...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
may57

Dépot de garantie non rendue entièrement

Bonjour, J'ai recu mon dépot de garantie et il manquait environ 260 euros sur 400 euros, ils m'ont prélevé environ 80 euros de frais d'ordure ménàgè...

maylin27

Recherche d'un appartement urgent

Bonjour, Je suis mère d'un enfant de 3 mois, et je suis célibataire sans emplois. Je vis au domicile de ma mère mais nous sommes nombreux et je ne ...

bingjust

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques précisions sur la séparation d'un couple non marié, non pacsé, et actuellement en location dans le même appa...

Foyer

Dépot de garantie, régularisation des charges

Bonjour, J'ai quitté mon appartement à la mi-juin 2011 dans lequel j'ai vécu 18 mois. La semaine dernière, n'ayant pas de nouvelle de mon agence ...

naerleth

Révision loyer déduit de la causion

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas fait de révision loyer pendant la location (bail signé le 01/09/2008), j'ai quitté la maison loué le mois mai 20...

feloxe

Obligation de rénovation par office hlm

Bonjour, J'habite dans une maison. Le bati est en mauvais état car aucun entretien de l'office HLM. Y'a t'il une loi qui pourrait l'oblige...

BarbieTM

Prise 32a introuvable

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question est simple, j'ai emménagé en location il y a peu dans un appartement tout électrique, dans la cuisine il y a un emplacement c...

Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Hellop

Imposer un colocataire

Bonjour, Je loue un appartement, sur mon bail, il est mentionné toutes les pièces de l'appartement et à côté il est écrit "colocation" mais nulle p...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Kim

Caution

Bonjour, nous devons louer un logement a partir du 1/10 le propriétaire nous demande déjà la caution à t il le droit de la déposer maintenant ou ...

marmenard

Réduction du preavis pour degradation

Bonjour, J'occupe actuellement un appartement en résidence . De nombreux problèmes ont été signalés à mon propriétaire : cloques , tâches jaun...

maylin27

C bien beau ,mais que risque t on?

Bonjour, Que risque t on a les mètre dehors changer la serrure etc?

sophiag

Bail caduque?

Bonjour, Nous avons signé un bail de location avec une agence et avons énormément de problèmes avec eux. Nous avons eu un sinistre (dégat des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
marmenard

Changement de bail

Bonjour, mon proprietaire va engager une agence immobiliere pour géré son habitation que je loue depuis 3ans.Il ya une estimation du logement de pre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
cameleon

Litige avec propriétaire

Bonjour, je loue une maison. j'ai l'impression que le propriétaire de cette maison fraude. de plus il n'hésite pas a essayer de nous intimider not...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jaqot
Résultats 41001 - 41050 sur un total de 44 311