Bail d'habitation
Résoluje veux résilier un contrat de bail qui dure depuis six ans comment dois je procéder? je vous remercie.
je veux résilier un contrat de bail qui dure depuis six ans comment dois je procéder? je vous remercie.
Bonjour, Je dois résilier mon bail établit en 2012. Es-ce que la loi Duflot est rentré en vigueur? Pour ma lettre de résiliation quels articles...
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un soucis avec mon ancienne agence immobilière qui requiert quelques connaissances que je n'ai pas, aussi je fais ...
bonjour mon fils est en arrêt maladie depuis le 21 mai et hospitalisé depuis le 27 mai 2014 pour durée indéterminée locataire d'un appartement, pe...
bonjour je désire savoir a qui incombe la réparation ( facture ) du siphon de la baignoire A qui incombe la réparation du porte fusible du tableau ...
Bonjour, Voilà 3 ans que nous avons intégré un appartement dans un bâtiment neuf comportant des compteurs individuels. La régularisation nous avait ...
Bonjour, je loue un kot, le bail prend fin à la fin de ce mois. Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer une caution en liquide, la propriéta...
j'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...
Bonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...
Bonjour, J'aimerais savoir concrètement qu'elles aident l'organisme 1% logement auquel nous cotisons (moi, les autres salariés et mon patron), peu...
Bonjour a tous j'ai besoin de gros conseil parce que je suis a bout de force je prend les choses peut etre trop a coeur ... alors la situation : ...
Bonjour, je suis un étudiant Belge et je compte poursuivre mes études en France, à Grenoble. Pour ce faire, je compte me trouver un studio et donc, j...
Bonjour, Afin de savoir, pourquoi certaines agences ont des honoraires au dessus le loyer sans charges Comment peut on le calculer, car certaine ...
Bonjour, Pourriez-vous me renseignez s'il vous plaît. Mon appartement étant à la vente je suis obligé de déménager. Je voudrai louer un studio po...
Bonjour à tous. Voilà mon problème : j'ai envoyé fin mai ma lettre de préavis pour prévenir l'agence de location qui me loue mon studio meublé que je...
nous avons loué un appartement pour 8 jours de vacances pour fin aout, et, mon mari a perdu son emploi, nous avons versé des arrhes, pouvons nous les ...
bonjours, j'ai retenu un appartement sans signé encore le bail, ni versé aucune somme, tout doit se faire à mon arrivée le 30 juin. Or j'ai trou...
Bonjour Mon ancien locataire est sorti a la fin du bail sans payer le dernier loyer malgré des relance et une lettre de mise en demeure pourtant...
Bonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...
bonjour un demandeur (locataire)a saisi le TI par déclaration au greffe; il comparait seul sans avocat il a envoyé ses conclusions à l'avocat du d...
Bonjour, Nous aimerions louer une maison qui n'a pas recu le certificat de conformité . Qu'en est-il du droit Francais sur cette question ? ...
Bonjour Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere. En mai cette agence m'a demandé de regler les ...
Bonjour, J'ai pris contact avec un camping par mail pour effectuer une réservation (camping situé dans un lieu très touristique). Il me fallait 2 bu...
Bonjour, J'ai signé avec des gens bail et état des lieux pour la location de ma maison. Ils n'avaient pas la caution car c'est un organisme qui do...
bonjours je vous écrit pour avoir un renseignement , mon collègue de travail veut déménager il ma donc proposer de visiter la maison dans la quelle il...
Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car j'ai plusieurs questions. (Ne vous fiez pas à mon pays, mes questions concernent la France^^) Alor...
Bonjour Je voudrais savoir si les locations meublées professionnelles ( apparthotel ) sont obligées d'être conforme à des locaux recevant du public ...
Bonjour, Mon problème est le suivant : Mon conjoint et moi même sommes pacsés mais nous ne souhaitons pas vivre ensemble. Nous sommes actuellemen...
Bonjour je suis inscrite a ideha il nous on trouver un appartement mais la problème il nous demande nos fiche d'impôt 2012 moi je l'et mais mon marie ...
bonjour , je viens de louer un appartement pour les vacances et la proprietaire sur le contrat me dit qu'elle fera venir une personne faire un etat de...
Bonjour à tout le monde, J'ai un petit soucis et j'aimerais si possible être éclairé un maximum s'il vous plait. Je suis étudiant boursier ancienn...
Nous avons loué notre maison pendant 5 ans à des gens qui on saccagé celle-ci. Ils sont partis il y a deux ans, je ne leur ai pas rendu leur caution d...
Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille et attends un bébé. Nous vivons en Moselle (Lorraine) et voudrions vivre dans l'Ariège(Midi-Pyrénées) car no...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement. La gestion locative est assurée par D------ G------ qui avait fait appel à une agence immobilière S---...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio donc je souhaiterais résillier le contrat, cependant il y a beaucoup d'ambiguïté sur le contra...
je vais devoir mettre l'ancienne locataire au tribunal, non paiement du dernier loyer, refus de faire l'état des lieux, clés dans ma boite au lettre. ...
Bonjour, Je viens de trouver un CDI depuis 4-5 mois, et je souhaiterais avoir un premier logement. Mais je ne sais pas par où commencer... Je va...
Salutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai reçu pour 2012 et 2013 mes décomptes de charges locatives. J'ai détaillé les différentes charg...
Bonjour, Je me suis installé dans un appartement en location le 7 Septembre 2011 en faisant l'état des lieux ce jour-ci. Voulant quitter les l...
Bonjour, Voici ma question, je vis dans un appartement de 30m² avec mon fils, ma mère, mon frère et mon neveu (sa fait un peu petit comme même) nou...
Bonjour, J'ai laissé mon appartement à une régie pour qu'elle le mette en location et que cette régie gère les entrées et sorties des locataires. Dep...
Bonjour, En 2012, j'ai investi mes économies dans l'acquisition de foncier pour la location. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer les petit...
Bonjour, J'ai loué un appartement par l'agence il y a 6 mois. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de propriétaire de logement qui dit qu'il vient de ...
Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec ma locataire actuelle depuis qu'elle m'a envoyé sa lettre de préavis. Mr et Mme sont en procédure de divorc...
Bonjour, Je loue un logement depuis deux ans. Tout se passait bien. Le propriétaire a décidé de repeindre les deux volets du salon. Je l'ai appr...
Bonjour, Mon locataire vient de décéder, il a des enfants et laisse d'importantes dettes. Ses enfants selon les informations dont je dispose préf...
Bonjour ! Je suis étudiant et J'occupe un logement meuble que j'aimerai quitter avant la fin du bail or j'ai bien respecter le préavis d'un mois mais...
Bonjour, un immeuble qui a 2 ans , une fuite d' eau au sous - sol : le syndic appelle le constructeur pour faire jouer la décennale. Le const...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.