Les discussions

Edf et location saisonniere

Bonjour, j ai loué un meublé suite a mon divorce le temps de me retourner de septembre a decembre 2013... la personne m a fiat un contrat de locat...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BarbieTM

Revenus pris en compte pour une location

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les revenus pris en compte pour la location d un logement? ( allocation chomage, prestations familial) Merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BarbieTM

Litige préavis-caution location meublée

Bonjour, Je loue un appartement meublé à Mr X, mon voisin. Dans le contrat de location, il est stipulé que toutes les charges sont "collectives"...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Marmenard

Prorata d un loyer

Bonjour, Je dois ceder la maison que je loue actuellement et la l agence me prélève un mois de loyer complet (550€) alors que je dois rendre les cle...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Marmenard

Depart de location meublé

Bonjour, Suite à l'obtention d'un travail étudiant sur Tours, je souhaite louer un appartement meublé pour 6 mois et donc jusqu'au mois d' aout 201...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
ASILLY

Est ce que je peux faire un préavis d'un mois àcause de stage

Bonjour, J'ai une question sur le preavis de depart d'un mois . Je suis dans le cas suivant: Sur mon contrat de logement, la date d'expiration ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
feloxe

Comment connaître le montant global des frais d'agence

Bonjour, je suis locataire d une maison et je n arrive pas a connaitre les frais d agence globaux concernant 50% le locataire et 50% le propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Faire intervenir un plombier ou passer par l'agence

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis réveillée ce matin avec un appartement partiellement inondé suite à une fuite d'eau sur le tuyau d'arrivée d'eau au rése...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Anonymwa

Paiement abusif

 Résolu

bonjour, j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon agence le 1er octobre 2013 pour les prévenir de mon départ au 1er janvier ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
patmario

Louer un appartement

bonjours a tous et a toute , j'ai 16 ans et je voudrais savoir si il est possible de pouvoir louer un appartement en tant qu'apprenti ? merci cordiale...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jjlemaire

Préavis de 1 mois

Bonjour à tous et à toutes. J'ai une question qui me semble tout bête mais divise mon entourage : Je suis en concubinage avec ma copine en locat...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
domdo76

Grl

Bonjour, J'ai 31 ans. Je vis à Paris chez l'habitant (je loue une chambre chez un habitant). Je suis actuellement en CDI depuis plus de 18 mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Adriendu75

Propriétaire d'un logement loué à une société de tourisme

depuis 2003, j'ai acquit un logement dans une résidence de tourisme ; ce logement à un bail de 11 ans, les loyers sont réglés trimestriellement à term...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
UCAYA

Augmentation des provisions sur charges

Bonjour J'habite depuis plus de dix ans dans le même appartement et l'agence de qui je loue cet appartement a arrêté de faire la régularisation de ch...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
maglot

Copie de mon bail non signé / loyer payé mais réclamé

Bonjour, Voici quelque chose que je viens de remarquer tout récemment. Ma copie de mon bail n'est aucunement signé (ni par moi, ni par le garant,...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Rochat1

Caution locative (belgique)

bonsoir j aimerai vous posee une question mon proprietaire n a pas fait etat des lieux le lave vaisselle ne fonctionne plus et veux me le deduire sur ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76

Contrat parking, qui doit supporter la charge?

Bonjour, Mon propriétaire nous facture dans les charges un contrat de maintenance pour le portail automatique du parking de notre immeuble. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Marmenard

Charges de ménage très couteuses que faire?

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges 2013 par mon propriétaire qui possède tout l'immeuble. Les charges de ménages pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Rochat1

Refus du propriétaire de faire les travaux: recours

Bonjour, mon ami est rentré il y 1 semaine dans son nouvel appartement. Lors de l'état des lieux, nous avons remarqué que le disjoncteur actuel n'...

23 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Rochat1

Récupérer sa maison - locataire âgé: obligations

J'ai loué ma maison à une personne agée (85 ans)qui est devenue totalement dépendante. je souhaite la récupérer à la fin du bail à titre personnel , j...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Marmenard

Propriétaire qui appel mon employeur

 Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple. J'ai posé mon prévis, réduit à un mois, puisque mon contrat ses arrêté le 31/12 dernier. Mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM

Préavis locatif

Suite à un licenciement eco j ai envoyé une lettre avec À/R pour préavis de 1mois après demande de l agence je me suis présenté avec l original de la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM

Paiement en liquide comment obtenir un reçu

bj j'ai réservé une location pour le mois de mai, on me demande de payer en liquide pas de problème comment obtenir un reçu du propriétaire et qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM

Location en tant que co-propriétaire (be)

Bonjour, Un fois n'est pas coutume, Chouba pose une question. Je sais que cela concerne la Belgique, mais comme le droit Français est fort similai...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
choubaka

Location logement, courte durée

est ce que je peux loue un appartement f1juste pour 7 mois entre 200 et 300 euros svp repondez moi en plus je suis sans ravaille

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
DorisOups

Durée de validité d'un engagement de candidature pour une locati

bonsoir j'ai signé le 31 janvier dernier un engagement de candidature pour une location pour le 15 mars 2014. au 13 février le propriétaire n'a to...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM

Paiement d'indemnite

Bonjour, Voila sur mon bail, il es marquer que si je fais un bail de moins de 6 mois le loyer sera de 850euro, pour un bail superieur a 6 mois le lo...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
zobrak

Refus de bail a cause d'animaux

Bonsoir, J ai fais et signer un état des lieux pour un logement, seulement deux jours après le propriétaire refuse de louer ce logement, car il a con...

20 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
zobrak

Preavis d' un mois

J' ai loué un appartement lorsque j' ai commencé la fac. Apres 2 mois de fac , j'ai arreté et donc je n'ai plus plus touché de bourses. Je continue de...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
sleepy00

Résiliation

Bonjour, je voudrai récupérer un de mes appartement pour ma fille ; j'ai envoyé un AR à la locataire avec l'article 15 de la loi n° 89_462 Mais vo...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
lbigaret

Question concernant les déclarations de la caf

 Résolu

Bonjour, ça fait maintenant 4 mois je suis en location et j'héberge un ami avec moi a titre gratuit , je l'ai pas déclaré a la caf , ( il utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
.^^Marie^^...

Chauffage comprit dans les charges ?

Bonjour ! j'ai des vus sur un appartement qui a 89€ de charges. Eau froide et eau chaude comprit dans les charges. Sauf que le chauffage est a...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Splitta55

Locaux erp cat 5

Bonjour, J'aurais besoin d'aide. Je recherche un local de 100 150m2 pour créer une école privée maternelle. Il faut que je trouve des locaux de typ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
graine a grandir

Erreur sur la lettre de fin de bail

Bonjour, Un ami (qui ne parle pas correctement français), a souhaité mettre fin à son bail de location pour un appartement vide. Il a donc envoy...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
BarbieTM

Le four encastré ne fonctionne plus.

bonjour. Je suis en location en appartement privé avec une cuisine équipée et four encastré. Depuis 1 an le four ne fonctionne , je l'ai signalé au ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
BarbieTM

Documents pour les logements sociaux

 Résolu

Bonjour, je vais faire une demande de logements sociaux j'ai télécharger la demande sur internet , dans les documents a fournir ils me demandent les...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
momo82710

Demande de logement: procédure

 Résolu

Je suis avec mon compagnon depuis 2 ans maintenant, nous avons décider de nous installer ensemble. Pour ma part j'ai 3 enfants, j'aimerais savoir comm...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
PtiteManu

Probleme colocation

 Résolu

bonjour, voila mon ami est actuellement en colocation avec deux copains dans la case d'une de ses meilleure amie. qui a accepté de leur louer car c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
domdo76

Litige sur les frais d'agence d'un meublé

Bonjour, J'ai un litige avec l'agence de mon ancien logement. Il s'agissait d'un appartement meublé, pour lequel j'avais payé la totalité des frais...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
lbigaret

Annuler la location après la signature du bail ?

Bonjour, Je viens de signer un bail hier après-midi pour la location d'un studio, suite à la vente sous compromis de mon propre appartement. Or mes a...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
relou

Avenant à bail

J'ai un locataire dans une petite maison qui pose problème à ses voisins en ce sens qu'il ne respecte pas le stationnement interdit dans une allée com...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
feloxe

Annulation de bail avant entree pour raison de "vice cache"?

Bonjour, J'ai signe un bail de location sachant qu'il y a eu des degats des eaux dans l'appartement. L'agent immobilier m'a confirme que le degat de...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
feloxe

Délai de rétractation avant signature d un bail

Bonjour, Il y a quelques jours j ai visité un appartement via une agence, qui me plaisait. La conseillêre de l agence m a alors dit que pour réserve...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
gragounet

Retard dans la résiliation du bail, repercution sur la caution?

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement quelques mois et ait envoyé un courrier recommandé à mon propriétaire afin de signifier mon intention de mettre ...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sygnature

Rupture de bail en 1 mois

Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on peut résilier son bail en 1 mois suite à la perte d'un emploi. Je voulais donc savoir si je rentre dans cette catég...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
prisci71

Louer mon appartement

je voudrais louer mon appartement, quels sont les documents que je dois remplir en temps que bailleur et que je dois demander à mon futur locataire? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Marmenard

Modèle de bail de location pour meublé et documents locatifs

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement que je souhaite mettre en location meublée (fiscalement plus intéressant). Je rech...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Dominique742

Appartement inlouable et invendable

Bonjour, l'appartement que j'ai acheté neuf (en VEFA) ne peut pas etre louer ni revendu car il a eté mal construit, trop bas par rapport aux autres ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
lbigaret

Perte de la clé

Bonsoir, je suis étrager et j'ai perdu mon cle du securite de ma maison. Mon propietaire refuse de donner moi d'autorisation pour faire un doble du cl...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
lbigaret

Logement insalubre

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques infos au sujet d'un logement pleins de champignons moisissures, existe t il un recourt pour éviter de payer...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
lbigaret
Résultats 29001 - 29050 sur un total de 44 015