Les discussions

Taxes d'ordures ménagères + régul eau

Bonjour, Ayant quitté mon logement situé à Montpellier (34) Vendredi 07 Juin 2014 avec un préavis de 3 mois, j'ai subitement reçu de la part de Fonc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
marmenard

Caution de garantie

Fermé

Bonjour, Merci pour la reponse. Donc, si c'est illegal, est qu'il y a une reponsabilite de l'agence immobiliere qui a propose cette condition?...

Dernière réponse le 11 juin 2014 par
choubaka

Division en volume

Bonjour, propriétaire d'un petit immeuble en division de volume ( 1 de 146m² et 1 de 130m²), j'ai entrepris la création de 5 appartements. A l'origin...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Danou40

Chèque caution encaissé sans avertir

Bonjour, nous avons loué une villa dans le Var durant une semaine. Le chèque de caution de 2000€ a été encaissé à notre retour sans nous avertir ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sleepy00

Facture d eau

Bonjour, Mon fils actuellement étudiant loue le même logement depuis 3 ans. Nous, ses parents sommes bien sûr caution. Ce logement est situé dans un...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
ARIZONAM

Lino déchiré

Bonjour, Je loue un appartement , les locataires m ont envoyé , leur préavis, ils doivent partir fin août, et ils m ont contacté il y a 2 jours a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
framsy52

Renouvellent bail location étudiante

Bonjour, ma fille est etudiante sur Béziers depuis septembre 2013. Elle loue dans une résidence étudiante et a signé un bail de 9 mois. Je n'avais ...

27 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Renouvellement d'un bail

Bonjour à tous je voulais savoir quel recours je pourrais avoir car l agent immobilier à reconduit le bail car elle a oubliée de le dénoncer .en sacha...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
olivierblanc1984

Congé en location meublée

Bonjour, Je souhaiterai savoir quand je peux donner congé à mon locataire pour loger mon fils. Mon appartement meuble était géré par une agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
marmenard

Invalide et non renouvelement de bail

Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité 2ème catégorie et bénéficiaire d'une prestation de compensation du handicap (au maximum). Mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
marmenard

Charges très élevées

Bonjour, voilà, je loue un petit meublé, en attendant un appart adapté à mon handicap, un studio 20M2, à 470 + 30 de charges, c passé à + de 50euros...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Donner congé au locataire en fin de bail pour donation et trava

Bonjour, J'ai un appartement en location depuis plus de 15 ans au même locataire, et j'aimerai en faire donation à mon unique fils. Le bail se ter...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BarbieTM

Reclamation loyers après le départ du logement

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois et le propriétaire m'a présenté une liste de loyers que je n'aurai pas payés dont certains il y...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Différent entre locataire et propriétaire

Bonjour, je vous contacte pour un renseignement. Il y a maintenant un mois j'ai quitté mon appartement, a la signature de l'état des lieux, nous a...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
maylin27

Suites de plusieurs litiges

Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour la lecture du contencieux qui me préoccupe avec mon ancien propriétaire. Pour faire simple, petit rappel...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Dépot de garanti abusif

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et locataire d'un appartement sur Paris. L'acquisition de cet appartement de fut pas facile. En effet, j...

40 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
^^Marie^^

Preavis de 1 mois ou 3 mois?

Bonjour, Mon bail de mon logement actuel a démarré le 01 avril 2013 ( mon mari avait perdu son travail le 28mars . Il a depuis enchaîné les cdd. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
maylin27

Différent avec des voisins

Résolu

Bonjour à tous, je vous écrit car les parents de ma filleule ont un gros soucis de voisinage. En effet dans le batiment il y a trois étages & ils s...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Appartement non accessible après début du bail

Bonjour, mon fils a déménagé pour changer de région. Il a trouvé un boulot et un appart'. Il a signé le bail le 16/04 pour une prise d'effet le 22/4. ...

22 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
kamilane

Garant

Bonjour, je suis caution de l'appartement de mon fils il ne paye plus ses loyers.puis-je me soustraire à la caution en cours de bail. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
GrandCaribou

Nouvel emploi suite perte emploi préavis

Bonjour, Je suis dans une impasse et j'espère que vous pourrez y répondre. Suite a une situation financière difficile nous avons faits une demande...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
maylin27

Louer un appartement

Bonjour, je désire louer mon appartement c'est la 1ère fois aussi je me pose quelques questions. Si je loue mon appartement, pourrais-je le mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Valenchantée

Dégâts dans jardin sur état des lieux

Bonjour à tous ma sour a loué une maison pendant quelques années, mais n'a jamais habité dedans, ce sont ses enfants qui l'habitaient, et c'est ell...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Valenchantée

Demande un garant

Bonjour, je vais déménager en vendée pour du travail , quelqu'un pour ce porter garant pour une location de maison , pouvais vous me repondre qui peut...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Rochat1

Locataire oral en seconde résidence quels sont mes droits

locataire oral en seconde résidence quels sont mes droits

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
maylin27

Résiliation bail 1 mois

Rentré au pays pour me former et travailler, j'ai résilié le bail d'un appartement loué à Toulouse. L'inscription à pôle emploi en Martinique peut -el...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
maylin27

Dégats sur les communs par mon déménageur

Bonjour, Suis je responsable des dégâts causés par mon déménageur sur les murs de l'escalier accédant à mon logement. Pour info mon déménageur est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dsc05

Terrasse interdite d'acces

Bonjour , Nous sommes en location via une agence immobilière d'un appartement avec véranda ayant un accès direct à une terrasse privative ( attenan...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Hum

Récupération sur caution

Bonjour, j'ai donné en location pour Resid Princip, un logement en meublé dont l'inventaire a été établi tres précis, sur l'état refait à neuf, aussi ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Marmenard

Garant pour une colocation

Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation avec mon ami. Mais chacun a son propre garant. Ma question c'est: Est-ce que chacun des gar...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée

Question concernant la pose d'une prise de telephonne

Résolu

Bonjour ! ma fille loue un studio chez l'habitant ,séparer de l'habitation principale par un couloir entre la maison du propriétaire et le studio ,le...

Josh Randall

Non reconduction de bail et état des lieux?

Bonjour, bonjour ma propriétaire m'a envoyé une lettre recommandé pour me signifier qu'elle ne reconduirai pas le bail dans 2 ans car elle compte r...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée

Menace de mon propriétaire

Bonjour je vous expose mon cas : Suite a un soucis le mois dernier je n ai pas pu payer mon loyer. Le propriétaire a prit un huissier pour me virer...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée

Propriétaire louant par agence

Bien le bonjour. De temps à autre je lis ce forum et ca m'aide bien sur des points. Cependant une question que je me pause n'ai pas la réponse ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Marmenard

Depart retardé d'un locataire.

mon locataire dont la fin de bail (fin de bail faite dans les regles de l'art) est au 30/6 me demande de rester 15j supplémentaires donc jusqu'au 15/7...

feloxe

Loi alur

le col de Bayonne a attribué un logement social à ma fille et mon gendre. mon gendre est locataire depuis octobre 2013 d'un appartement privé. le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
nath6440

Facture fuel postérieure à mon déménagement

Bonsoir, Je viens de recevoir un rappel de charges concernant ma consommation de fuel sur l'année 2012. Chauffage collectif, petit immeuble de 5 log...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
SF

Obtenir dédommagement

Bonjour, Je vais essayé de vous expliquez brièvement mon cas. Le 22/02/14 je signe le bail avec une agence, l'appartement étant très sale il m...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Marmenard

Convention cidre, délai,responsabilité,propriétaire non assuré

Bonjour à toutes et tous, Il y a eu une infiltration d'eau dans le logement que je loue en janvier cette année. J'ai signalé ce problème le jour m...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
goodi

Rajouter mon frère au bail

Résolu

Bonjour Je souhaite rajouter mon frère sur mon bail je sais pas et ce que c'est possible car j'habite dans un HLM merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Hafoud3

Réduire le préavis à 1mois

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en colocation avec un ami, suite à la perte de mon emploi depuis 2 mois nous voudrions quitter l'appartement au plus...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Valenchantée

Bail locatif - clause légale ou pas ?

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail locatif avec un particulier en tant que locataire. La propriétaire envisage de mettre une clause m...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
chipschips

Remise garantie locative - pénalité

Résolu

Bonjour, Je viens de remettre l'appartement que je louais avant les 3 ans. Le propriétaire m'avait dit que si je retrouvais un nouveau locataire,...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Lauste17

Colocation

Bonjour Je suis en coloc avec ma soeur et on est tt le 2 sur le bai. Mon copain il a demenage avec nous parce que on a eu quelque souci d'argent. O...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
herxen

Charges exceptionnelles récupérables par le propriétaire?

Bonjour, Ma propriétaire a décidé d'augmenter les charges de copropiété sur motif que les provisions étaient jusqu'alors insuffisantes. Elle m'a e...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Marmenard

Problème internet

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un soucis qui traîne depuis quelque temps. Nous sommes, ma pet...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
boubadu63

Location d'un meublé qui n'est pas meublé...

Bonjour à tous, Je viens à vous aujourd'hui afin d'avoir certaines réponses qui me parassent importantes. Je loue depuis environ trois mois et avec...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Friddo93

Rupture de bail par le locataire avant entrée dans les lieux

Bonjour, J'ai une question assez compliquée. Voilà, nous avons signé un bail de location pour une maison. La prise d'effet du bail est au 1er Aoû...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Valenchantée

Préavis

Bonjour, J'habite actuellement un logement dans l'Oise et je suis au chômage depuis bientôt un an mais je compte déménager de la région pour all...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Valenchantée

Saisie meubles

Bonsoir, j'ai un soucis ... suite à une impossibilité de pouvoir payer le montant du loyer causé par ma perte d'emploi et mon conjoint étant aux étu...

19 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
vava76
Résultats 29001 - 29050 sur un total de 45 003