Les discussions

Location meublé et edf a quelle nom?

Bonjour, Je suis proprietaire d un maison , je voudrai la louer en meublé , Avec bail de un an ou 9 mois. Ma question est a quel nom le compteur e...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
marmenard

Revalorisation loyer

Résolu

Bonjour, Etant locataire depuis 7 ans dans le même appartement, mon propriétaire revalorise le loyer chaque année sur la base de l'IRL, comme conven...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ASILLY

Porte d entree

Bonjour, j aimerai savoir s il existe une loi sur le fait de la securite , le proprietaire vient de nous changer le système de fermeture de la porte d...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
BarbieTM

Etat des lieux appartement

bonjour ; voila je suis locataire de mon appartement depuis 13 ans je vais demenager fin decembre ; je voudrais savoir si les travaux sont a ma charge...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
jacula

Augmentation du loyer crous en cours de bail

Bonjour à tous et à toutes, Je me permet de poster un petit message sur ce forum car je m'interroge sur la nouvelle que je viens d'apprendre ce ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
KaNaB

Combien de temps pour avoir une location ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais prendre une appartement. Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux avoie les clés et prendre possession de l'app...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
nik029

Rupture du mandat de prendre un bail: honoraires dus?

Bonjour, j'ai signé il y a un mois un mandat de prendre un bail pour un local professionnel qui m'avait conquis. Le propriétaire n'étant pas d'accor...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
kasom

Solution pour rupture de bail ?

Bonjour, je suis une maman en détresse, j'ai reçu hier une lettre avec AR de la part de ma propriétaire qui souhaite vendre son cabanon d'été où nous ...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
lip-stick

Retractation d'un bail après signature

Bonjour Je vous explique mon cas qui est un peut compliquer et je souhaiterais avoir votre aide et vos témoignages, merci. Mon papa loue actuell...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ns

Colocation

Bonjour, je suis une étudiante actuellement en colocation mais avec seulement mon nom sur le bail. C'est donc moi qui touche la totalité de l'APL. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Laura

Norme chauffage electrique

Résolu

Bonjour, cela fait maintenant deux mois que je vis dans mon appartement. J'habite les Hautes Alpes, un département montagneux ou il peut faire jusq...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
bailleurx

Entretien dégradations litige sortie location

Bonjour, Nous avons acheté un appart il y a 3 ans refait à 100%. Nous avons eu une famille en location pendant 3 ans. Sur l'état des lieux de sorti...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
bailleurx

Déduction des travaux - loueur en meublé non professionnel

Bonjour, J'ai acheté un studio cette année, sans prêt, au prix de 320 000€ + 21000€ de frais notariés + 35000€ de travaux que j'ai fait effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
bailleurx

Le locataire qui revient après le terme échu du bail

Résolu

Bonjour, Mon locataire est revenu aujourd'hui le 1 er decembre, dans le logement, alors qu'il m'avait donné congé du bail au 30 novembre. Il pos...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
orianna84

"erreur" du montant charge locative à la signature du bail

Bonjour, Nous venons de recevoir une régularisation de nos charges locatives sur plus d'un an et demi. Elles passent d'une cinquantaine d'euros à...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
bailleurx

Faire l'état des lieux : huissier ou pas ?

Bonjour, Je voudrais savoir lorsque je devrais faire l'état des lieux de l'appartement, si je dois prendre automatiquement un huissier ou pas ? et ...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
orianna84

Signature bail + paiement caution avant emménagement

Bonjour, J'ai trouvé un appartement via une régie immobilière. Nous avons convenu de faire l'état des lieux dans 2 mois, date à laquelle l'anc...

GrandCaribou

Dégâts dans location: propriétaire refuse de réparer

Bonjour, j'ai des dégâts des eaux dans mon appartement et mon bailleur refuse de faire quelque chose pour réparer et quand je les appelle...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer ka taxe d'habitation ?

si mon bail se termine fin février, que je quitte les lieux avant, soit en décembre, que je paie mon loyer jusqu'à la fin du bail, qui doit payer la -...

maylin27

Probleme avec le mari de "la" proprietaire

Bonjour, bonsoir à tous alors voilà mon soucis... ma propriétaire étant une personne agé elle à demandé à sa fille de prendre le relais donc je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
audrey

Location non déclarée et problèmes qui s'en suivent

Bonjour, J'avais mis une annonce sur le bon coin pour rechercher une chambre chez l'habitant, dès le mois d'août 2013, à Rennes. Une dame m'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
melanies

Aide pour un logement

Bonjour, Je suis un jeune de 21 ans avec de gros problèmes de santé. Ma mère m'a mis dehors alors que je ne travaille seulement en intérim avec des...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
manu.33

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, nous louons depuis juillet 2013 une maison avec piscine , 1er problème , deux jours après notre arrivée la bâche motorisée de la piscin...

bailleurx

Réduction de préavis

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais bénéficier la réduction de préavis à1 mois au lieu de trois mois. j'ai perdu mes 2 emplois partiels en 2...

bbabis

Réduction de préavis de départ

Résolu

Bonjour, Allocataire AAH (pension adulte handicapé) ai-je le droit de réduire le préavis de départ de mon logement actuel de 3 mois à 1 mois pour me...

MAJO

Rompre contrat de cautionnement

Résolu

Bonjour à tous, Je viens poser ici ma question en espérant trouver des réponses. Le 09/02/2011, je me met en appartement avec mon conjoint. Les pro...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Jimmal42

Demande de renseignements sur préavis d'un mois

Bonjour, Je vous explique en deux mots ma situation. Je suis rentrée dans mon logement il y a un an en tant que demandeur d'emploi chez mon proprié...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
bailleurx

Litige chez monné decroix

Bonjour, j'ai lu attentivement votre commentaire, et il y a des milliers de personnes qui sont dans la même situation que vous. Effectivement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Odile......

Etat des lieux de sortie

Bonjour, ma locataire m'a rendue une maison dans un sale état ,j'ai pu constater plusieurs probléme mais le plus dure fut de constater que ma baignoir...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
choubaka

Mon propriétaire ne me fait pas payer les charges

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement fin Juillet, pour un loyer de 830€ HC, pour ce qui concerne l'eau et l'électricité le propriétaire paye ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
marmenard

Paiement loyer

Résolu

Bonjour, il y a de sa 15 jours j ai perdu mon permis de conduire ... habitant a 35 km de mon travail je ne peux plus m y rendre !!! plus de t...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
domdo76

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, voila je viens de quitter le domicile conjugual et fait une main courante au commissariat car il se trouve que je n'ai plus les clef du dom...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
bbabis

Garant

Bonjour mon mari et moi- même nous nous sommes portés garant d un logement pour notre fils. L engagement dit je me déclare caution solidaire pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Ptitangemarie

Fosse septique évacuation - entretient

Résolu

bonjour J'habite dans maison équipée d'une fosse septique et je rencontre des problèmes d'évacuation au niveau de cette dernière (débordement et remon...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
aurad

Lettre de préavis envoyée en rar

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 14/11/13 ma lettre R.A.R. de préavis au propriétaire de l'appartement que je loue, et à ce jour donc le 23/11/13 je n'ai t...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Lo1988

Droits en tant que locataire

Bonjour, je suis en colocation dans un appartement et la tapisserie du mur des toilettes gondole et l'on voit apparaître de la moisissure sous la t...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ask-me

Ne plus etre garant

Bonjour, Mon mari c'est porté garant pour une amie, et a enVoyé un recommandé au proprietaire,quelques semaines avant qu'elle prenne son logement, lo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Sorgin

Départ colocataire sans prévenir

Bonjour, Nous sommes trois colocataires (avec chacun notre garant) ayant signés un bail en avril 2012. Tout se passait bien jusqu'à mi-février 20...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bailleurx

Preavis

Bonjour, je viens de signer un compromis d achat, j ai trois mois de préavis pour l appartement que je loue actuellement. Pour bien faire, je dois...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
marmenard

Restitution dépôt de garantie quand l'agence est en faillite

Résolu

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que notre agence immobilière aurait dû nous restituer notre dépôt de garantie. Malgré nos courriers de mise en de...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Lorna3030

Sans chauffage depuis 2 mois

bonjour je suis locataire d un appartement tres vetuste et depuis 2 mois nous n avons plus de chauffage j aie pris la decision de demenager nous quitt...

Josh Randall

Demande de logement

Bonjour, je vais avoir 60 ans et je suis a la recherche d un logement je suis divorcé et je touche 15.90e par pole emplois par jours aprés 40 ans de...

ninarosa

Caution

Bonjour, je viens de louer une ville, j'ai donné un chèque pour le loyer et pour la caution. je viens d'effectuer le dossier FULL, ils m'ont envoyé ...

ninarosa

Les wc peuvent-ils donner directement sur pièce de vie

Résolu

Bonjour, Etant propriétaire d'un petit appartement à Paris (30m²), nous aimerions faire quelques petits travaux pour le louer mais auparavant, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
gerber1

Pourquoi doit-on payer une redevance assainissement ?

Bonjour, Pourquoi doit-on payer une redevance assainissement si l'on paye déjà le traitement des eaux usées lorsque l'on paye notre consommation de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Josh Randall

Préavis 1 mois cause mutation

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans les bouches du Rhône et je suis muté sur un nouveau poste dans les alpes maritimes à compter du 7 avril 2014. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
choubaka

Mois de préavis pour location meublée

Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans un logement meublé en Martinique le 9 Septembre 2013. J'ai donc payé au prorata du 9 au 30 pour ensuite repartir du 1er ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Bribri92700

Locataires en fuite!

Bonjour, Je loue une maison à une dame, qui déjà, n'ont pas payer le bail en entier. Ma locataire n'a pas pu me payer 2 mois, ayant trop mal au do...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Amandine Sta

Boîte aux lettres- adresses differentes

Bonjour, Vous m'avez déjà bien aidé une fois précédente, alors me revoilà pour une autre question... Je viens d'emménager depuis deux semaines d...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
adriK1300R

Je suis locataire et je n'ai plus de garant que dois-je faire

Si je suis locataire d'un studio et que mon garant décide de ne plus se porter garant. Je peut toujours occupé mon logement si je paie mon loyer comme...

17 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sarah2012
Résultats 30551 - 30600 sur un total de 45 003