Les discussions
Location meublé et edf a quelle nom?
Bonjour, Je suis proprietaire d un maison , je voudrai la louer en meublé , Avec bail de un an ou 9 mois. Ma question est a quel nom le compteur e...
Revalorisation loyer
RésoluBonjour, Etant locataire depuis 7 ans dans le même appartement, mon propriétaire revalorise le loyer chaque année sur la base de l'IRL, comme conven...
Porte d entree
Bonjour, j aimerai savoir s il existe une loi sur le fait de la securite , le proprietaire vient de nous changer le système de fermeture de la porte d...
Etat des lieux appartement
bonjour ; voila je suis locataire de mon appartement depuis 13 ans je vais demenager fin decembre ; je voudrais savoir si les travaux sont a ma charge...
Augmentation du loyer crous en cours de bail
Bonjour à tous et à toutes, Je me permet de poster un petit message sur ce forum car je m'interroge sur la nouvelle que je viens d'apprendre ce ma...
Combien de temps pour avoir une location ?
RésoluBonjour, J'aimerais prendre une appartement. Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux avoie les clés et prendre possession de l'app...
Rupture du mandat de prendre un bail: honoraires dus?
Bonjour, j'ai signé il y a un mois un mandat de prendre un bail pour un local professionnel qui m'avait conquis. Le propriétaire n'étant pas d'accor...
Solution pour rupture de bail ?
Bonjour, je suis une maman en détresse, j'ai reçu hier une lettre avec AR de la part de ma propriétaire qui souhaite vendre son cabanon d'été où nous ...
Retractation d'un bail après signature
Bonjour Je vous explique mon cas qui est un peut compliquer et je souhaiterais avoir votre aide et vos témoignages, merci. Mon papa loue actuell...
Colocation
Bonjour, je suis une étudiante actuellement en colocation mais avec seulement mon nom sur le bail. C'est donc moi qui touche la totalité de l'APL. Ma ...
Norme chauffage electrique
RésoluBonjour, cela fait maintenant deux mois que je vis dans mon appartement. J'habite les Hautes Alpes, un département montagneux ou il peut faire jusq...
Entretien dégradations litige sortie location
Bonjour, Nous avons acheté un appart il y a 3 ans refait à 100%. Nous avons eu une famille en location pendant 3 ans. Sur l'état des lieux de sorti...
Déduction des travaux - loueur en meublé non professionnel
Bonjour, J'ai acheté un studio cette année, sans prêt, au prix de 320 000€ + 21000€ de frais notariés + 35000€ de travaux que j'ai fait effectuer ...
Le locataire qui revient après le terme échu du bail
RésoluBonjour, Mon locataire est revenu aujourd'hui le 1 er decembre, dans le logement, alors qu'il m'avait donné congé du bail au 30 novembre. Il pos...
"erreur" du montant charge locative à la signature du bail
Bonjour, Nous venons de recevoir une régularisation de nos charges locatives sur plus d'un an et demi. Elles passent d'une cinquantaine d'euros à...
Faire l'état des lieux : huissier ou pas ?
Bonjour, Je voudrais savoir lorsque je devrais faire l'état des lieux de l'appartement, si je dois prendre automatiquement un huissier ou pas ? et ...
Signature bail + paiement caution avant emménagement
Bonjour, J'ai trouvé un appartement via une régie immobilière. Nous avons convenu de faire l'état des lieux dans 2 mois, date à laquelle l'anc...
Dégâts dans location: propriétaire refuse de réparer
Bonjour, j'ai des dégâts des eaux dans mon appartement et mon bailleur refuse de faire quelque chose pour réparer et quand je les appelle...
Qui doit payer ka taxe d'habitation ?
si mon bail se termine fin février, que je quitte les lieux avant, soit en décembre, que je paie mon loyer jusqu'à la fin du bail, qui doit payer la -...
Probleme avec le mari de "la" proprietaire
Bonjour, bonsoir à tous alors voilà mon soucis... ma propriétaire étant une personne agé elle à demandé à sa fille de prendre le relais donc je ne ...
Location non déclarée et problèmes qui s'en suivent
Bonjour, J'avais mis une annonce sur le bon coin pour rechercher une chambre chez l'habitant, dès le mois d'août 2013, à Rennes. Une dame m'a...
Aide pour un logement
Bonjour, Je suis un jeune de 21 ans avec de gros problèmes de santé. Ma mère m'a mis dehors alors que je ne travaille seulement en intérim avec des...
Litige avec mon propriétaire
Bonjour, nous louons depuis juillet 2013 une maison avec piscine , 1er problème , deux jours après notre arrivée la bâche motorisée de la piscin...
Réduction de préavis
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais bénéficier la réduction de préavis à1 mois au lieu de trois mois. j'ai perdu mes 2 emplois partiels en 2...
Réduction de préavis de départ
RésoluBonjour, Allocataire AAH (pension adulte handicapé) ai-je le droit de réduire le préavis de départ de mon logement actuel de 3 mois à 1 mois pour me...
Rompre contrat de cautionnement
RésoluBonjour à tous, Je viens poser ici ma question en espérant trouver des réponses. Le 09/02/2011, je me met en appartement avec mon conjoint. Les pro...
Demande de renseignements sur préavis d'un mois
Bonjour, Je vous explique en deux mots ma situation. Je suis rentrée dans mon logement il y a un an en tant que demandeur d'emploi chez mon proprié...
Litige chez monné decroix
Bonjour, j'ai lu attentivement votre commentaire, et il y a des milliers de personnes qui sont dans la même situation que vous. Effectivement ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, ma locataire m'a rendue une maison dans un sale état ,j'ai pu constater plusieurs probléme mais le plus dure fut de constater que ma baignoir...
Mon propriétaire ne me fait pas payer les charges
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement fin Juillet, pour un loyer de 830€ HC, pour ce qui concerne l'eau et l'électricité le propriétaire paye ...
Paiement loyer
RésoluBonjour, il y a de sa 15 jours j ai perdu mon permis de conduire ... habitant a 35 km de mon travail je ne peux plus m y rendre !!! plus de t...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, voila je viens de quitter le domicile conjugual et fait une main courante au commissariat car il se trouve que je n'ai plus les clef du dom...
Garant
Bonjour mon mari et moi- même nous nous sommes portés garant d un logement pour notre fils. L engagement dit je me déclare caution solidaire pour la ...
Fosse septique évacuation - entretient
Résolubonjour J'habite dans maison équipée d'une fosse septique et je rencontre des problèmes d'évacuation au niveau de cette dernière (débordement et remon...
Lettre de préavis envoyée en rar
RésoluBonjour, J'ai envoyé le 14/11/13 ma lettre R.A.R. de préavis au propriétaire de l'appartement que je loue, et à ce jour donc le 23/11/13 je n'ai t...
Droits en tant que locataire
Bonjour, je suis en colocation dans un appartement et la tapisserie du mur des toilettes gondole et l'on voit apparaître de la moisissure sous la t...
Ne plus etre garant
Bonjour, Mon mari c'est porté garant pour une amie, et a enVoyé un recommandé au proprietaire,quelques semaines avant qu'elle prenne son logement, lo...
Départ colocataire sans prévenir
Bonjour, Nous sommes trois colocataires (avec chacun notre garant) ayant signés un bail en avril 2012. Tout se passait bien jusqu'à mi-février 20...
Preavis
Bonjour, je viens de signer un compromis d achat, j ai trois mois de préavis pour l appartement que je loue actuellement. Pour bien faire, je dois...
Restitution dépôt de garantie quand l'agence est en faillite
RésoluBonjour, Cela fait plus d'un mois que notre agence immobilière aurait dû nous restituer notre dépôt de garantie. Malgré nos courriers de mise en de...
Sans chauffage depuis 2 mois
bonjour je suis locataire d un appartement tres vetuste et depuis 2 mois nous n avons plus de chauffage j aie pris la decision de demenager nous quitt...
Demande de logement
Bonjour, je vais avoir 60 ans et je suis a la recherche d un logement je suis divorcé et je touche 15.90e par pole emplois par jours aprés 40 ans de...
Caution
Bonjour, je viens de louer une ville, j'ai donné un chèque pour le loyer et pour la caution. je viens d'effectuer le dossier FULL, ils m'ont envoyé ...
Les wc peuvent-ils donner directement sur pièce de vie
RésoluBonjour, Etant propriétaire d'un petit appartement à Paris (30m²), nous aimerions faire quelques petits travaux pour le louer mais auparavant, nous ...
Pourquoi doit-on payer une redevance assainissement ?
Bonjour, Pourquoi doit-on payer une redevance assainissement si l'on paye déjà le traitement des eaux usées lorsque l'on paye notre consommation de ...
Préavis 1 mois cause mutation
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans les bouches du Rhône et je suis muté sur un nouveau poste dans les alpes maritimes à compter du 7 avril 2014. Ce...
Mois de préavis pour location meublée
RésoluBonjour, j'ai emménagé dans un logement meublé en Martinique le 9 Septembre 2013. J'ai donc payé au prorata du 9 au 30 pour ensuite repartir du 1er ...
Locataires en fuite!
Bonjour, Je loue une maison à une dame, qui déjà, n'ont pas payer le bail en entier. Ma locataire n'a pas pu me payer 2 mois, ayant trop mal au do...
Boîte aux lettres- adresses differentes
Bonjour, Vous m'avez déjà bien aidé une fois précédente, alors me revoilà pour une autre question... Je viens d'emménager depuis deux semaines d...
Je suis locataire et je n'ai plus de garant que dois-je faire
Si je suis locataire d'un studio et que mon garant décide de ne plus se porter garant. Je peut toujours occupé mon logement si je paie mon loyer comme...