Les discussions
Problème pour effectuer des travaux
Bonjour à tous Voila j explique mon pprobleme. Je suis locataire depuis le mois de février maintenant mais dans mob logement plusieur Chose ne vo...
Litige facture nettoyage après états des lieux
Bonjour, Ma fille a accepté de signer un état des lieux spécifiant un nettoyage. Le nettoyage est facturé 250€ pour 20 M2 habitable ! L'état...
Bail aux deux noms puis séparation
Bonjour, voila je vous expose mon problème. J ai rencontre ma copine avec qui tout se passait bien et au bout de 3 mois on a pris un appart ensemble ...
Loi boutin à laquelle je ne comprend rien !!!
Bonjour je viens ici dans l'espoir que quelqu'un éclaire ma lanterne!! Voilà la situation je suis apprentie et mon conjoint est en CDI, nous voulons ...
Colocation à deux: faut-il deux dépôts de garantie distincts
RésoluBonjour, mon fils prévoit une colocation à deux personnes. un propriétaire leur réclame à chacun 1 mois de loyer en dépôt de garantie. Est-ce légal ?...
question pour un logement .bail signé le 30/08/13 ,résiliation le 7/09/13 . est -ce que le propriétaire peut garder le loyer de septembre ? mais celui...
Trop perçu de loyer
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement le 10 septembre, suite au trois mois de préavis. Mon propriétaire m'avait préalablement signifié qu'il me restitu...
Préavis de départ dans un logement meublé loué sans bail
Bonjour à tous, J'expose la situation dans laquelle je me trouve. J'occupe un logement meublé depuis maintenant plus de 5 ans (entrée dans les ...
Caution incomplète suite à mutation
Bonjour, Suite a ma mutation professionnelle début septembre, j'ai déménagé et procédé ainsi : Ma mutation étant connue à partir du mois de mars,...
Assurance responsabilité civile!
Bonjour, mon assurance a responsabilité civile, peut-elle m'aider a résoudre un probleme,avec un ancien locataire.merci.
Preavis
RésoluBonjour, je voudrai donner mon preavis pour un logement de 2 pieces que j'occupe depuis 3 mois avec ma fille et comme je dois heberger mon père ag...
Louer sans verser de mandat postal
RésoluBonjour, Je suis étudiant et j'aimerais louer un logement. Or voici mon problème. Le propriétaire me demande de lui verser par mandat postal la...
Réduction du préavis à 1 mois
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Je suis actuellement au chômage mon conjoint lui à trouver un CDD mais il n'est que de 1 semaine ...
Louer des chambres: quelles procédures
Je suis un particulier je voudrais louer des chambres meublées dans un immeuble qui n'est pas ma résidence principale. Est-ce que j'ai le droit de le...
Modèle de bail pour une sous-location
Propriétaire, je continue à habiter les lieux mais souhaite louer une chambre à titre privatif avec droit d'accès aux pièces principales. Sur quel si...
Recours contre un locataire qui dégrade ma maison
J'ai mis ma maison en location et j'ai pu constater que le locataire la dégradait petit a petit. Je n'ai pas les preuves que la chaudière soit entret...
Préavis ramené à 1 mois pour licenciement
Si le bail du logement est loué sur deux noms et qu'un seul des deux locataires perd son emploi, le préavis peut-il être ramené à 1 mois pour quitter ...
Concernant le preavis de 3 mois ...
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais des informations car ma copine vivait avec son "ami" dans un logement ou leurs deux noms étaient sur le ...
Comment déclarer une location meublé non profess en indivision ?
Nous sommes propriétaires ma soeur et moi d'un appartement que nous louons de façon saisonnière et d'un studio meublé que nous louons à l'année. Cett...
Litige prise en charge vidange bac à graisses
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison et nous avons eu à faire la vidange du bac à graisses (celui-ci ayant débordé). Je sais que t...
Mauvaise isolation
Bonjour à tous, J'ai un souci et j'ai besoin d'un petit éclaircissement sur ce qui est légal de faire ou non. J'ai emménagé dans un logement hlm d...
Fin de bail en cas de vente
bonjour, nous sommes SCI familiale et la gestion de l'appartement est faite par une agence nous donnons un congé pour vente au bout de 3 ans à Mme l...
Trouver un locataire en période de préavis
Bonjour, J'ai vu que la question du paiement du loyer en période de préavis avait été posée. Pour ma part j'ai une question un peu différente. Nous ...
Logement à titre gracieux
bonjour il y a quelques année mon beau frère et ma soeur on rachetés la maison de ma mère et son marie ceux ci on été logés à titre gracieux pour dix...
Fin de bail : un type de peinture peut-il être imposé ?
RésoluBonsoir , J'ai quitté mon logement mi-août dernier, j'ai repeint tous les murs et les portes en blanc, cette même couleur qui était là à la base. L...
Caution pour location
Bonjour à tous, je vis en belgique et je vais louer un appartement, la propriétaire veut signer un bail de 1 an pour commencer et me demande 3 mois d...
Le futur locataire ne prend pas l'appart
RésoluBonjour, je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois au 1er septembre mon appart est géré par une agence qui s'occupe de le relouer afin ...
Qui paie double clés appartemnt en loc ?
FerméJe souhaite avoir un double de clés pour mon appartement. j'e n'ai eu qu'un jeu de clé à la signature du bail de location. Qui doit payer le double d...
Cherche location
RésoluBonjour, mariée maman de 3 enfants et enceinte de 6mois ,en ce moment j'ai un f4 qu'a 2 chambre seulement un pour les parent et 2eme chambre pour me...
Récupérer des charges litigieuses sur la caution locative ?
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté il y a deux mois. La régie gestionnaire nous a fait en mai 2013 un rappel de charge...
Refus de donner les clés après signature du contrat.
Bonjour J'ai eu un désaccord avec mes propriétaire avant la remise des clés. Ceux-ci n'ont pas voulu me remettre les clés. Le contrat était signe d...
Problème de dossier fsl
bonjour,j'ai une petite question a posé voila je suis en location avec ma compagne depuis le 24 juillet 2013,nous avons tout les deux de petits salai...
Chèque de caution et de premier loyer sans solde
bonjour nous venons de louer notre maison. les locataires sont entres dans les lieux mais leurs chèques de caution et de premier loyer sont sans sol...
Reduction de preavis
Bonjour, avec mon conjoint nous avons des soucis avec l agence qui nous loue la maison qu'on occupe (mauvaise isolation, nous avons du attendre plus d...
Edl de sortie
Bonjour, j'aurais juste une question toute bête, pardonnez mon ignorance. Lors d' un edl, si les locataires sont plusieurs (à partir de 2) est ce qu...
Préavis
Bonjour, Nous avons notre maison propriétaire dans l'Orne (61) que nous avons mise en vente en février 2013 mon mari a trouvé un boulot dans le nord...
Location vente
Principe de la location-vente Avantages et risques actes notoriés : pour le contrat pour la vente eff...
Propriétaire ne veux pas faire travaux, at-on dees recours svp ?
Salut les internautes, j'ai mon prorprio qui ne veut pas faire les travaux sur un problème de fenêtre qui ferme mal et laisse passer l'air froid tout ...
Refus catégorique travaux paar propriétaire
que dois je faire, je me suis présenté et ai évoqué que depuis 7 mois lettres recommandées sans réponse,et harcelement d'un ami de la propriétaire, pa...
Dois je subir les travaux?
Bonjour, Je loue un appartement depuis maintenant 1 an et demi (mai 2012), j'ai signé un bail avec une caution de 2 mois a verser (déjà ça c'est pas ...
Restitution caution tardive avec devis/facture
Bonjour Je me permets de venir vers vous car j'ai grandement besoin de conseil. Voilà l'historique 01 avril 2012 > ma compagne et moi prenons le re...
Facture d'eau du locataire envoyée au propriétaire
RésoluBonjour, Cette année j'ai reçu la factures d'eau de mes locataires , sur celle-ci était précisée abonné: le locataire et payeur : le propriétaire .D...
Charges locatives
Bonjour, Je loue un appartement, les charges réglées par le locataire sont de 20.00 €. Je n'ai jamais fait de décompte en fin d'année après l'...
Salarié étranger, première location en france.
Bonjour, (Je ne suis pas Français, pardon par mon Français) S'il vous plait, il y a quelqu'un qui peut m'aider ? J'ai besoin d'aide parce que je...
Propriétaire demandant au locataire de quitter le logement
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation de litige avec mon propriétaire et aimerais avoir un avis éclairé par la connaiss...
Demande de loyer
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont mes droits. Mon ancien propriétaire me demande deux mois de loyers pour un logement que j'ai quittée...
Charges locatives
Bonjour, Je cherche un appartement. J'ai trouve une annonce près de chez moi pour un f4 de 70m2. Loyers : 500 € Charges : 50 € pour uniquemen...
Dois-je attendre?
bonjour à tous, je fais appel à vos lumières pour un conseil: Je visite des appartements depuis 2 mois! vendredi dernier, j'en visite un autre et l'...
Frais d'agence
Vous dites dans votre site que les frais d'agence d'une location sont partagés par moitié entre propriétaire et locataire. Mais comment vérifier le m...
Réduction préavis à 1mois
Bonjour, J'ai lu qu'on pouvait réduire son préavis à 1mois dans le cas d'un premier emploi. J'ai décroché mon premier CDI mi-juillet. Ma question ...