Les discussions

bilou86 Louer un logement

Carte de séjour et logement

Bonjour, je suis 1 immigré ,je veux s'avoir si 1 bayeur social peut me retirer mon logement social, si je ne presente pas ma nouvelle carte de sejour...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Marmenard
carmor Louer un logement

Probleme avec l'agence de location

bonjour, l'agence qui gére la location de mes appartements ne me verce plus les loyers d'un appartement sous pretexteque le locataire ne paye plus le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
GrandCaribou
guiz8 Louer un logement

Quitter logement très rapidement.

Bonjour, Je ne sait pas trop par où commencer alors je vais essayer de vous exposer la situation le plus en détail possible ! Nous sommes trois...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
maylin27
orcanette Louer un logement

Studio meuble

Bonjour, j'ai mon locataire actuel qui par, la location en meublée etait gérée par une agence, quand je l'ai su j'ai recherché par mes moyens prop...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
Marmenard
feeclochette21 Louer un logement

Acompte sur clause pénale

Bonjour, Je suis propriétaire. Ce mois-ci, l'agence me déduit du loyer "un acompte sur clause pénale". Qu'est-ce donc ? Je n'ai rien vu sur le con...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
feeclochette21
PERLE41 Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire, mon conjoint venant de trouver un emploi, et n'ayant plus de permis, je voudrais savoir si nous pouvons ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
GrandCaribou
travail93130 Louer un logement

Transfert de contrat de location

Madame, Monsieur, Une locataire qui vit depuis 9 ans avec son compagnon et leurs deux enfants dans un logement en location. Monsieur n'a pas ét...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
lbigaret
anais610 Louer un logement

Droit préavis 1 mois

Bonjour, je voudrais savoir si en tant que apprenti j'ai le droit a 1 mois de préavis ? la actuellement je suis en brevet professionnelle en alterna...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Rochat1
lusitano10 Louer un logement

Maison divisée en 2 appartements

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison à 2 étages. Je souhaiterais vivre au rez-de-chaussé et louer mon premier étage en "Meublé" ( 1 chambre, 1 s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Rochat1
tango Louer un logement

Mandat de gestion locatif

Résolu

Bonjour, Doit-on signer un nouveau mandat de gestion locative lors de l'établissement d'un nouveau bail ?

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
brian
fleurdibiscus Louer un logement

Chauffage collectif propriétaire/locataire

Résolu

bonjour J'occupe le rez de chaussée d'une villa ,l'étage est habité de temps en temps par le propriètaire .C'est moi qui paye l'entretien de la ch...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
fleurdibiscus
jauneblanc Louer un logement

Réduction préavis

Bonjour, Je loue un appartement qui sera vide à partir de janvier. Est-ce que je peux donner congé maintenant à mon propriétaire pour fin janvi...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
lucas01
franxoa Louer un logement

Ca immobilier

Bonjour, j'ai moi aussi été locataire de Crédit Agricole Immobilier, qui fait partie du même groupe. suite à la location d'un appartement pendant u...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
feloxe
Lucas128 Louer un logement

Pas d'accès garage

Bonjour, Je suis locataire depuis un mois d'une maison avec garage, cependant nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas de bateau pour ac...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
bern29
dinana76 Louer un logement

Préavis logement

Bonjour, jaimerais avoir des information sur le préavis nous somme actuellement le 6 decembre 2013 on ma proposer un logement plus grand (logement soc...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
cooltop
leston Louer un logement

Faut il refaire un bail d'habitation ?

Bonjour, nous avons résilié notre contrat de gestion locative avec FONCIA. En 2009, le bail a été signé entre notre locataire et FONCIA qui intervena...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
domdo76

Huissier ou avocat?

Bonsoir, Je voudrais savoir la durée d'une procédure de congé locative? Qu'elle est la différence entre l'avocat et l'huissier? Lequel est le...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Enka1

Fin de congé

Fermé

Bonsoir, Je vous résume la situation. J'ai donnée congé à mon locataire par un huissier six mois avant la date présumer " 31 janvier 2014". Jus...

Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
maylin27
ssophievetto Louer un logement

Problème avec notre propriétaire

Bonjour, Nous sommes face à un propriétaire qui nous réclame 2000 euro de frais de travaux 6 mois après la résiliation de notre bail de location. N...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
feloxe
Elose Louer un logement

Arrêt colocation: démarche

Bonjour, Je suis en location depuis Aout, pour un appartement que j'ai signé en colocation avec une amie. Cependant, la colocation s'avère un...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Elose
Kevinlak Louer un logement

Autorisation location (belgique)

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'en ai fait deux studio(que je loue) et un appartement au rez de chaussée dans leque...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
choubaka
louisot Louer un logement

Locataire ne paye pas ses ordures menageres

Résolu

Bonjour, malgré plusieurs relance le locataire fait la sourde oreille pour payer ses ordures menageres et regle toujours ses loyers avec 3 semaines ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Marmenard
valtheotim Louer un logement

Héberger une personne de sa famille

bonjour, j'envisage de proposer à mon frère (qui a des problèmes financiers) d'occuper une chambre de ma maison avec accès bien sûr à toute la mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Paris...
zara0501 Louer un logement

Mise à la porte- préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le dimanche 22 décembre, le temps pour moi de faire le nécessaire entre mon déménagement et le ménage. L'ag...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Marmenard
TheSailorMoon Louer un logement

Propriétaire ne rend pas la caution

Bonjour, Nous avons posé le préavis de 3 mois en novembre, mais le propriétaire à dit qu'on trouverai un locataire pour qu'on ai pas besoin de le r...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
bailleurx
Izabel41 Louer un logement

Caution

Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur, Suite à mon déménagement le propriétaire à bien l'intention de ne pas me restituer ma caution Il ne veut pas non...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
BarbieTM
SCREVE Roland Louer un logement

Plafond de loyer

Bonjour, Pourriez vous me communiquer le plafond de loyer pour un bien acquis en 2013 en Scellier classique en zone B2. D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
domdo76
globibulga13 Louer un logement

Remboursement partiel dépôt de garantie

Bonjour à tous! Je sais que ce sujet a été extrêmement traité, mais j'ai un cas particulier que j'aimerais vous exposer pour pouvoir en tirer les m...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
lbigaret
dinana76 Louer un logement

Locapass pour mon nouveau logement

Bonjour, je dois demenager le 17 decembre 2013 jai envoyer ma demande locapass a mon nouveau logement le 19 novembre mais aucun retour jai essayer d...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
bailleurx
badlieutenant Louer un logement

Plafond loyer duflot

Résolu

Bonjour, J'ai acheté tout récemment un appartement pour défiscaliser selon la loi DUFLOT. Je dois avoir les clefs fin novembre pour une mise el loc...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Marmenard
aifcee Louer un logement

Délai minimum de location

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à une situation peu commune : j'ai une maison fraîchement rénovée et entièrement équipée que je loue e...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Marmenard
chach14 Louer un logement

Préavis colocation

Bonjour, Voilà ma situation. Je suis actuellement en colocation avec deux personnes, nous sommes tout trois sur le bail en caution solidaire. L'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
GrandCaribou
myspirou Louer un logement

Accès appartement loué pour travaux

Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble souhaite effectuer des travaux de changement de tuyauterie d'eau. A priori, il souhaite nous imposer un pla...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Sorgin
serenite Louer un logement

Tantieme

Bonjour, je loue un appartement de 40 m2 au 4 ème étage sans ascenseur et mes charges sont basées sur 239 tantièmes sur un total de 10000 De plus, j...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Marmenard
fabriceD70 Louer un logement

Paiement liquidation après départ

Bonjour,j ai quitté mon appartement de Bordeaux (HLM) le 04.03.2013,l'état des lieux signale juste un peu de peinture et 1 volet a changer et tout le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Marmenard
Résultats 30551 - 30600 sur un total de 45 085