Les discussions

Locataire sans salaire

Bonjour à tous j'aimerais savoir si c'est possible que les noms de deux personnes d'un couple soient sur le même bail? Je m'explique, imaginons que...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
bailleurx

Répartition des charges de copropriété

Bonjour, une simple question ? Je souhaite louer mon appartement, pour rester compétitif, je souhaiterai demander simplement 20e de charges alors que ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
bailleurx

Loi boutin

bonsoir a la recherche un logement pour un rapprochement aupres de mon ami , nous avons effectués des recherches en agence pour louer un bien .on nous...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
bailleurx

Paiement du loyer du préavis de départ

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je donne en location. Or, mes locataire m'ont envoyé leur préavis de départ et doivent quitter le logement le 9 nove...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
valentina G

Puis-je établir un avenant au contrat de bail de location sans

Bonjour, Les charges indiquées sur le contrat de bail de location sont plus élevées que prévues (c'est une nouvelle acquisition et je n'avais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Mettre un appartement gracieusement a disposition

 Fermé

J'ai une question toute simple: J'ai un appartement en France mais j'habite en location en Allemagne. Mon appartement en france et utilisé par mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
00lina00

Signature d'un bail de location sur une période de préavis

Bonsoir, Ma question est la suivante : Un propriétaire est-il dans son droit de louer un logement quand les anciens locataires ont un préavis qui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
feloxe

Situation difficile pour la location

Bonjour à toutes et à tous, Voila, cela fait plusieurs mois que ma copine et moi-même cherchons un appartement, sans résultats jusque maintenant. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
ns

Location avec chambre en ss-sol sans fenetre qui pue l'humidité

Bonjour, je vous contacte car je suis un peu désespéré. Etudiant, je me suis déplacé sur la journée à 250km pour trouver un logement pour l'année q...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
ns

Réduire son préavis car impraticable pour mon âge

Bonjour, j'ai 72 ans je loue un appartement au 3ème étage sans rampe d'escalier je me sans de moins en moins a l'aise lors de la descente c'est pourqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
maylin27

Critères du préavis réduit

bonjour, suite a la réduction de mes revenus je perçois actuellement l'allocation spécifique de solidarité je dois quitter mon logement qui n'est p...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
sophiedupuis

Problèmes avec mon propriétaire

bonjour moi je demande a ceux et celles qui peuvent me dire la marche a suivre svp j'ai loué un appartement dans une maison , le bail a ete signé le...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Frais exigibles par une agence ou régie

Bonjour, Je m'apprête à quitter un logement que je louais. La régie m'a contacté par courrier puis par téléphone une seule fois (sans succès). Depu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Popriétaire en tort

Bonjour à tous voilà j'ai ammenagé ds un studio il y a quelques mois. Ma proprietaire avez donc 3 jeu de clefs elle m'en a donné que deux par malchanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
maylin27

Litige avec les propriétaires suite à l'état des lieux final

Bonjour, J'étais locataire d'une maison depuis décembre 2006, l'état des lieux final fait le 3 mai 2013 (en présence de l'agence immobilère) a été ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail

Bonjour, Un propriétaire peut-il résilier le bail de son appartement meublé pour y loger sa petite fille. Quel est la durée du préavis. Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
maylin27

Réduire le préavis

Voilà mon problème : Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes chez le même bailleur social et nous avons fait une demande de mutation qui a été acce...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
maylin27

Recherche de garant

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et louant un tout petit studio d a peine 30m², il va me falloir demenager . Petit hic, je ne dispose d aucun g...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
bailleurx

Demande de renseignements sur le loyer à payer après le préavis

Bonjour, J'ai un problème avec l'agence par laquelle je passe pour mon logement en location. Mon préavis officiel de départ va jusqu'au 10 septembre....

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
BarbieTM

Location d'une maison avec des pièces non déclarés !

Bonjour, nous avons louer une maison avec des pièces non déclarés dans le logement peut on faire quelque chose car nous avons déménager,nous nous somm...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
BarbieTM

Mon propriétaire m'enlève l'antenne de télévision

bonjour mon proprietaire doit refaire faire le toit depuis avril hier dimanche 26 aout il decide d enlever l antenne du toit sans me prevenir donc en ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
BarbieTM

Réduction préavis

Bonjour, A mon retour de vacances, cela sentait l'humidité dans les chambres de notre location ; 1 mois plus tard, par hasard, j'ai découvert que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
BarbieTM

Taxe ordures ménagères

Bonjour, l'agence immobilier me réclème 4 années d'ordures ménagères d'un coup, est-ce normal ?

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
lbigaret

Résiliation de bail

bonjour, Nous avons signé un contrat avec date d'effet le 25/08/2013, pour un appartement pour ma fille qui devait être étudiante à QUIMPER (29) po...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
feloxe

Location

La situation professionnelle oblige à partir de leur résidence principal pour la rechercher d'une location meublé comme résidence secondaire pour 3,...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
maylin27

Trouver une solution pour me loger

Bonjour voila ma situation mon mari avait perdu son travail en octobre licenciement economique il y a eu deux loyers impayés nous nous sommes retourne...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
elodiedu66

Carrelage mal posé, fissuré, l'edl de sortie approche

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils. En effet, j'ai des soucis avec ma propriétaire celle ci s'étant montré insultante plusieurs fois à mon é...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
bailleurx

Augmentation assurance impayée sur un bail d'1 an

Bonjour, Nous avons loué notre appartement meublé pendant 1 an (bail d'1 an) via une agence immobilière. A notre retour de l'étranger, nous constaton...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
bailleurx

Préavis non réceptionné. bail étudiant meublé 9 mois oral?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, étant dans un certain flou quant à la conduite à tenir pour un problème concernant l'appartement que j...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
bailleurx

Résiliation d'un bail

Bonjour, suite à la signature d'un compromis de vente pour ma maison, j'ai signé un bail de location pour un nouveau logement. Malheureusement, je vi...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
marmenard

Pas d'accès à la télécommunication

Bonjour, J'ai aménagé il y a 1 semaine dans mon appartement. Un technicien de SFR est venue constater que la prise telephonique présente dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
domdo76

Bail garage non attenant a la maison

Bonsoir, je viens de donner ma lettre resiliation pour un garage non attenant a mon habitation. j ai remis a l agent immobilier la lettre contre u...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
tremiere17

Agence et fsl

Est ce qu'une agence a le droit de refuser un dossier FSL pour une location ? Quel est le texte de loi qui régit cela ? Que risque l'agence si elle n'...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
bailleurx

Préavis appt, apprentissage suivi d'un contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans d'un logement. J'étais en apprentissage lorsque je l'ai pris, et le suis toujours (3 contrats d'apprentiss...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
cacahuète57

Différent avec propriétaire, puis-je stopper paiement loyers ?

J'ai signé il y a 4 mois un contrat de location pour une maison individuelle avec un loyer mensuel de 2200 €. Le propriétaire est à l'étranger, et c'...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
maylin27

Locataire

bonjour je suis propriétaire d 'une villa, le locataire actuelle ,m'a adressé sa dédite en disait vue son age (73 ans) et pour raison de santé, elle ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
bailleurx

Modéle de contrat de location avec option d'achat

 Résolu

je vais faire un contrat de location vente sur une maison et je souhaite avoir un formulaire ou un contrat type pour ne pas léser le locataire merci d...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
bailleurx

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et nous avons loué un pavillon neuf de chez neuf a une personne a qui j'avais confiance pas de caution pas de cautio...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
marmenard

Location saisonnière - pas d'entrée des lieux et caution

Bonjour, nous allons louer un bien une semaine, le contrat est signé (par mon amie qui a reçu les clés) et les arrhes versées...mais plusieurs poi...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
ns

Colocation solidaire et indivisible

Bonjour, Je suis colocataire d'un logement depuis fin 2012 avec une clause de solidarité. je veux quitter le logement, l'agence exige un préavis des...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Enka1

Etat des lieux

bonjour j'ai rendu le logement de ma fille le 28/07/2013 la propriétaire a validé l'état des lieux en signant l'état des lieux d'entrée car elle n'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
marmenard

Peut-on prendre frais de dossier à locataire qui se désiste ?

 Résolu

Bonjour, J'ai comme chaque année mis mon studio en location pour la période scolaire. Nous avons convenu par téléphone avec la maman de l'étudiant que...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Dalma

Loyers impayés

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, mes locataires m'ont fait un courrier avec AR pour me donner leur préavis de départ de 1 mois, stipula...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
moililloise59000

Intervention plombier sans devis

 Résolu

bonjour, Je suis locataire, et il y a 2 semaines, le plombier habituel de ma résidence, se présente chez moi, disant que beaucoup d eau coule dan...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Paris...

Résiliation agence pour location de bien

Bonjour, A ce jour nous louons une maison par agence immobilière, nous ne sommes plus satisfaits de leurs services, néanmoins c'est un contrat de 3...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
domdo76

Conditions de location d'une maison particulière

Bonjour, je souhaiterai, savoir, s'il vous plaît, s'il existe un texte précis concernant le délai pour avoir le bail , dès lors que nous sommes en loc...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
papy sarthois

Séparation, résiliation, paiement loyer

Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon conjoint (non mariés). Nous louions un pavillon, le bail était à nous 2 noms, mais c'est moi qui payait tout. Bre...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Crisedediamant

Augmentation du loyer

Bonjour, Comme chaque année les loyers comme le prévoit la loi peuvent être modifiés, aujourd'hui le 22 août je reçoit un courrier datant du 19 août ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
marmenard

Locataire parti sans payer sa facture d'eau

Bonjour à tous. Je vous explique mon problème : J'ai reçu le décompte de charge annuel qui stipule que durant 2011 et 2012 mon locataire a cons...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
acidercrash

Probleme avec preavis de location

bonjour a tous , voila mon problème , je donne mon préavis pour rendre un appartement en location je fais donc ceci par lettre recommandée avec ar en ...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
domdo76
Résultats 30551 - 30600 sur un total de 44 006