Se faire payer son loyer par son agence immobilière
RésoluBonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...
bonjour un demandeur (locataire)a saisi le TI par déclaration au greffe; il comparait seul sans avocat il a envoyé ses conclusions à l'avocat du d...
Bonjour, Nous aimerions louer une maison qui n'a pas recu le certificat de conformité . Qu'en est-il du droit Francais sur cette question ? ...
Bonjour Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere. En mai cette agence m'a demandé de regler les ...
Bonjour, J'ai pris contact avec un camping par mail pour effectuer une réservation (camping situé dans un lieu très touristique). Il me fallait 2 bu...
Bonjour, J'ai signé avec des gens bail et état des lieux pour la location de ma maison. Ils n'avaient pas la caution car c'est un organisme qui do...
bonjours je vous écrit pour avoir un renseignement , mon collègue de travail veut déménager il ma donc proposer de visiter la maison dans la quelle il...
Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car j'ai plusieurs questions. (Ne vous fiez pas à mon pays, mes questions concernent la France^^) Alor...
Bonjour Je voudrais savoir si les locations meublées professionnelles ( apparthotel ) sont obligées d'être conforme à des locaux recevant du public ...
Bonjour, Mon problème est le suivant : Mon conjoint et moi même sommes pacsés mais nous ne souhaitons pas vivre ensemble. Nous sommes actuellemen...
Bonjour je suis inscrite a ideha il nous on trouver un appartement mais la problème il nous demande nos fiche d'impôt 2012 moi je l'et mais mon marie ...
bonjour , je viens de louer un appartement pour les vacances et la proprietaire sur le contrat me dit qu'elle fera venir une personne faire un etat de...
Bonjour à tout le monde, J'ai un petit soucis et j'aimerais si possible être éclairé un maximum s'il vous plait. Je suis étudiant boursier ancienn...
Nous avons loué notre maison pendant 5 ans à des gens qui on saccagé celle-ci. Ils sont partis il y a deux ans, je ne leur ai pas rendu leur caution d...
Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille et attends un bébé. Nous vivons en Moselle (Lorraine) et voudrions vivre dans l'Ariège(Midi-Pyrénées) car no...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement. La gestion locative est assurée par D------ G------ qui avait fait appel à une agence immobilière S---...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio donc je souhaiterais résillier le contrat, cependant il y a beaucoup d'ambiguïté sur le contra...
je vais devoir mettre l'ancienne locataire au tribunal, non paiement du dernier loyer, refus de faire l'état des lieux, clés dans ma boite au lettre. ...
Bonjour, Je viens de trouver un CDI depuis 4-5 mois, et je souhaiterais avoir un premier logement. Mais je ne sais pas par où commencer... Je va...
Salutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai reçu pour 2012 et 2013 mes décomptes de charges locatives. J'ai détaillé les différentes charg...
Bonjour, Je me suis installé dans un appartement en location le 7 Septembre 2011 en faisant l'état des lieux ce jour-ci. Voulant quitter les l...
Bonjour, Voici ma question, je vis dans un appartement de 30m² avec mon fils, ma mère, mon frère et mon neveu (sa fait un peu petit comme même) nou...
Bonjour, J'ai laissé mon appartement à une régie pour qu'elle le mette en location et que cette régie gère les entrées et sorties des locataires. Dep...
Bonjour, En 2012, j'ai investi mes économies dans l'acquisition de foncier pour la location. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer les petit...
Bonjour, J'ai loué un appartement par l'agence il y a 6 mois. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de propriétaire de logement qui dit qu'il vient de ...
Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec ma locataire actuelle depuis qu'elle m'a envoyé sa lettre de préavis. Mr et Mme sont en procédure de divorc...
Bonjour, Je loue un logement depuis deux ans. Tout se passait bien. Le propriétaire a décidé de repeindre les deux volets du salon. Je l'ai appr...
Bonjour, Mon locataire vient de décéder, il a des enfants et laisse d'importantes dettes. Ses enfants selon les informations dont je dispose préf...
Bonjour ! Je suis étudiant et J'occupe un logement meuble que j'aimerai quitter avant la fin du bail or j'ai bien respecter le préavis d'un mois mais...
Bonjour, un immeuble qui a 2 ans , une fuite d' eau au sous - sol : le syndic appelle le constructeur pour faire jouer la décennale. Le const...
Bonjour à tous, Je suis trés intéressé par une maison neuve, soumise à la loi duflot. Au départ, le propriétaire voulait la louer 740 €, mais il s'...
Bonjour, je viens de quitter mon studio deux semaines avant la fin de mon préavis. J'ai trouvé de nouveaux locataires et l edl est fait. Cependant l'...
Bonjour à Tous. J'ai signé un mandat de gestion locative avec une agence pour gerer mon studio en france qui se trouve dans une zone commerciale près ...
Bonjour , Je loue actuellement un meublé que je compte rendre le 27 juin (dans 15 jours donc )et suite à ma lettre recommandée avec avis de recepti...
Bonjour, actuellement en location depuis 2006, au 25/05/14 ont viens de m attribuer un logement social sur zone tendu, je voulais savoir si j avais d...
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur un différend m'opposant à mon ancien bailleur. La situation est la suivante : - je suis ...
Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci
Bonjour, Je suis propriétaire d' une appartement a Nantes depuis 6 ans, nous avons un locataire que nous a loue notre bien, au départ. Tout allé bie...
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle juridiction m'adresser dans le cas d'un litige avec le propriétaire de mon logement. Suite à un dégat des eaux ...
Bonjour, Mes amis et moi louons en collocation un appartement depuis deux an. Nous avons déposé notre préavis par lettre avec AR reçue le 6 avril p...
Mon locataire est décédé dans mon logement, le décès a été constaté par la gendarmerie qui a ordonné une désinfection finale. La société de désinfecti...
Bonjour, J'ai donné mon congé de location à mon agence immobilière en RAR en demandant un préavis réduit d'un mois puisque ma conjointe a retrouvé ...
Bonjour, Le locataire de mon meublé (6 mois de retard de paiement)a enfin donnée son congé, il doit partir lundi. je m'attend a ce qu'il ne rende p...
Bonjour, Mon préavis prend fin le 13 Aout, soit 3 mois après avoir envoyé ma lettre recommandé. Aujourd'hui j'ai eu une visite de mon propriétaire a...
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...
bonjour, je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai transformé en location de vacance. Je voudrais savoir si inscrire mon Gite sur AIRBNB est...
Bonjour, nous louons une maison avec un jardin de 600 m² en colocation. En novembre dernier, un artisan est venu refaire la cloture. Il a abattu l'...
Je viens de me pacse je vie avec une femme depuis 40ans nous habitons ensemble le bail de notre appartement et sur mon nom mon propriétaire va t il re...
Bonjour, Ma conjointe et moi avons trouvé un nouvel appartement qui nous plaît beaucoup, cependant notre préavis dans notre logement actuel est de 3 ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.