Les discussions

julianat Louer un logement

Garant

Bonjour, je suis caution de l'appartement de mon fils il ne paye plus ses loyers.puis-je me soustraire à la caution en cours de bail. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
GrandCaribou
Kiarambre Louer un logement

Nouvel emploi suite perte emploi préavis

Bonjour, Je suis dans une impasse et j'espère que vous pourrez y répondre. Suite a une situation financière difficile nous avons faits une demande...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
maylin27
Pauline6477 Louer un logement

Louer un appartement

Bonjour, je désire louer mon appartement c'est la 1ère fois aussi je me pose quelques questions. Si je loue mon appartement, pourrais-je le mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Valenchantée
DorisOups Louer un logement

Dégâts dans jardin sur état des lieux

Bonjour à tous ma sour a loué une maison pendant quelques années, mais n'a jamais habité dedans, ce sont ses enfants qui l'habitaient, et c'est ell...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Valenchantée
alain1761 Louer un logement

Demande un garant

Bonjour, je vais déménager en vendée pour du travail , quelqu'un pour ce porter garant pour une location de maison , pouvais vous me repondre qui peut...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Rochat1
turbe972 Louer un logement

Résiliation bail 1 mois

Rentré au pays pour me former et travailler, j'ai résilié le bail d'un appartement loué à Toulouse. L'inscription à pôle emploi en Martinique peut -el...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
maylin27
lilou82a Louer un logement

Terrasse interdite d'acces

Bonjour , Nous sommes en location via une agence immobilière d'un appartement avec véranda ayant un accès direct à une terrasse privative ( attenan...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Hum
racholive50 Louer un logement

Récupération sur caution

Bonjour, j'ai donné en location pour Resid Princip, un logement en meublé dont l'inventaire a été établi tres précis, sur l'état refait à neuf, aussi ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Marmenard
sof_24 Louer un logement

Garant pour une colocation

Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation avec mon ami. Mais chacun a son propre garant. Ma question c'est: Est-ce que chacun des gar...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée
audreylapin Louer un logement

Non reconduction de bail et état des lieux?

Bonjour, bonjour ma propriétaire m'a envoyé une lettre recommandé pour me signifier qu'elle ne reconduirai pas le bail dans 2 ans car elle compte r...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée
Marie1383 Louer un logement

Menace de mon propriétaire

Bonjour je vous expose mon cas : Suite a un soucis le mois dernier je n ai pas pu payer mon loyer. Le propriétaire a prit un huissier pour me virer...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée
CecileVar Louer un logement

Propriétaire louant par agence

Bien le bonjour. De temps à autre je lis ce forum et ca m'aide bien sur des points. Cependant une question que je me pause n'ai pas la réponse ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Marmenard
sergio97354 Louer un logement

Depart retardé d'un locataire.

mon locataire dont la fin de bail (fin de bail faite dans les regles de l'art) est au 30/6 me demande de rester 15j supplémentaires donc jusqu'au 15/7...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
feloxe
nath6440 Louer un logement

Loi alur

le col de Bayonne a attribué un logement social à ma fille et mon gendre. mon gendre est locataire depuis octobre 2013 d'un appartement privé. le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
nath6440
angeliquesdelcourt Louer un logement

Obtenir dédommagement

Bonjour, Je vais essayé de vous expliquez brièvement mon cas. Le 22/02/14 je signe le bail avec une agence, l'appartement étant très sale il m...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Marmenard
Hafoud3 Louer un logement

Rajouter mon frère au bail

Résolu

Bonjour Je souhaite rajouter mon frère sur mon bail je sais pas et ce que c'est possible car j'habite dans un HLM merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Hafoud3
jibaii Louer un logement

Réduire le préavis à 1mois

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en colocation avec un ami, suite à la perte de mon emploi depuis 2 mois nous voudrions quitter l'appartement au plus...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Valenchantée
chlore Louer un logement

Bail locatif - clause légale ou pas ?

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail locatif avec un particulier en tant que locataire. La propriétaire envisage de mettre une clause m...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
chipschips
Lauste17 Louer un logement

Remise garantie locative - pénalité

Résolu

Bonjour, Je viens de remettre l'appartement que je louais avant les 3 ans. Le propriétaire m'avait dit que si je retrouvais un nouveau locataire,...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Lauste17
herxen Louer un logement

Colocation

Bonjour Je suis en coloc avec ma soeur et on est tt le 2 sur le bai. Mon copain il a demenage avec nous parce que on a eu quelque souci d'argent. O...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
herxen
boubadu63 Louer un logement

Problème internet

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un soucis qui traîne depuis quelque temps. Nous sommes, ma pet...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
boubadu63
lafleurdargent Louer un logement

Préavis

Bonjour, J'habite actuellement un logement dans l'Oise et je suis au chômage depuis bientôt un an mais je compte déménager de la région pour all...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Valenchantée
vava76 Louer un logement

Saisie meubles

Bonsoir, j'ai un soucis ... suite à une impossibilité de pouvoir payer le montant du loyer causé par ma perte d'emploi et mon conjoint étant aux étu...

19 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
vava76
sushi91 Louer un logement

Location maison mitoyenne

Bonsoir Je suis en location dans une maison communal La commune est en train de rénover une maison avec une grange attenante Il y a deux logements ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
claustra
Miki9992 Louer un logement

Bonjours, je voulais savoir si c est obligé de donner sont avis d imposions pour être colocataire?quand on signe un contât pour un appartement , je su...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Miki9992
dinki73 Louer un logement

Rupture de bail

Bonjour j'ai signé un bail de location le 16 mai pour emménager le 1 juin 2014 sans avertir mon futur propriétaire que je viens de me faire licencier...

38 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Valenchantée
Much16 Louer un logement

Location ouverture edf

Résolu

Bonjour à tous je vais louer une maison dont la locataire d avant est partie depuis deux mois à son départ elle a effectuer un relever de compteur EDF...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Energizor
Slnkctrk Louer un logement

Problèmes colocation garants

Bonjour, j'ai un soucis. En Août, je vais m'installer en colocation avec une amie dans un appartement que je partage actuellement avec ma soeur (elle ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
GrandCaribou
miss31270 Louer un logement

Non restitution avec devis facade

mon propriétaire me demande d'accepte la prise en charge de la façade de mon logement que j'ai soit disant détérioré alors qu'il n'y a que 2 petites t...

Valenchantée
doussard Louer un logement

Tentative de rétention de caution

Bonjour, Nous avons occupé une maison des années 50 de novembre 2006 à mai 2014, soit 7 ans 1/2. N'étant pas isolée, elle s'est dégradée (moisissures...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
timalou1721
cymau Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour à tous, Voila ma situation, j'ai donné mon congé pour mon appartement il y'a 2mois, la date ou je dois libérer l'appartement est donc le 1...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
iseroi
vanille2005 Louer un logement

Bonjour Voici ma situation Je suis en concubinage depuis 2 ans chez mon ami qui est propriétaire de sa maison. Tout est déclaré à la CAF car lui as ...

Valenchantée
francois1054 Louer un logement

Location appartement

Résolu

Bjr Je souhaite connaitre le taux de TVA appliqué sur les frais d'une agence immobilière lorsque l'on passe par eux pour truver une location merci

Valenchantée
Fra34150 Louer un logement

Caution

Résolu

Je me suis portée caution pour ma fille pour le bail d'un appartement pour une durée de 3ans. Ce bail s'est terminé en déc 2013 Ma fille n'ayant p...

Rochat1
has79 Louer un logement

Charges excessives

Bonjour, Je loue un appart. dans le privé depuis 2 ans. Je paie 500 euros par mois charges comprises. Après affichage des charges locatives sans jus...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
claustra
LaLouttre Louer un logement

Résiliation bail meublée, aidez moi svp...

Dans un appartement meublé depuis le 01 février 2013, nous souhaitons à ce jour déménager. Cependant notre propriétaire a noté dans son contrat de l...

22 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
feloxe
ACATHLA59 Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, Le 7 avril j'ai quitté mon appartement. Un état des lieux de sortie a été réalisé le jour même. Je viens de recevoir le 2 juin le chèq...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Valenchantée
Résultats 29101 - 29150 sur un total de 45 084